Notez des films
Mon AlloCiné
    Divorces
    note moyenne
    1,9
    579 notes dont 132 critiques
    répartition des 132 critiques par note
    5 critiques
    17 critiques
    17 critiques
    47 critiques
    24 critiques
    22 critiques
    Votre avis sur Divorces ?

    132 critiques spectateurs

    nikolazh
    nikolazh

    Suivre son activité 36 abonnés Lire ses 1 060 critiques

    0,5
    Publiée le 18 octobre 2009
    Ce que le cinéma français fait de pire. Demaison est juste mauvais, récitant son texte sans jamais y croire (il est vrai que les dialogues sont particulièrement indigestes), et les situations sont ridicules et jamais drôles... une catastrophe cinématographique irregardable, indigne d'un (mauvais) téléfilm... Pour moi, l'un des pires films de l'année.
    shmifmuf
    shmifmuf

    Suivre son activité 118 abonnés Lire ses 1 761 critiques

    0,5
    Publiée le 15 août 2012
    Une comédie française insignifiante qui ne mérite aucune attention.
    DAVID MOREAU
    DAVID MOREAU

    Suivre son activité 58 abonnés Lire ses 1 803 critiques

    1,5
    Publiée le 8 octobre 2016
    NOS JOURS HEUREUX. La guerre des roses version française en beucoup moins drôle. Tout est prévisible malgré un duo de divorcés attachants.
    titicaca120
    titicaca120

    Suivre son activité 267 abonnés Lire ses 2 179 critiques

    4,0
    Publiée le 20 octobre 2009
    j'ai pris beaucoup de plaisir a regarder ce film et voir les ravages de la séparation le tout avec une pléiaide de bons comédiens.des scénes drôles d'autres beaucoup moins pour une comédie française relevée.
    Flex07
    Flex07

    Suivre son activité 55 abonnés Lire ses 1 705 critiques

    0,5
    Publiée le 11 novembre 2010
    Il manque l'essentiel dans ce film qui aurait pu être sympa.
    cineccita
    cineccita

    Suivre son activité 21 abonnés Lire ses 1 406 critiques

    1,0
    Publiée le 19 décembre 2009
    Le film était prometteur hélas le résultat est décevant. C'est à peine drôle, les acteurs sont médiocres, l'ensemble est vide presque insignifiant bref on s'ennuie.
    wesleybodin
    wesleybodin

    Suivre son activité 612 abonnés Lire ses 3 864 critiques

    1,0
    Publiée le 31 janvier 2011
    "Plus lourd tu meurs" aurait dû annoncer les affiches publicités. Car hormis une ou deux scènes bien amenées, Divorces patine dans la semoule avec pour seuls voisins l'ennui et le graveleux d'un humour que l'on pensait réservé au cours de récréation.
    vanou97
    vanou97

    Suivre son activité 27 abonnés Lire ses 633 critiques

    3,0
    Publiée le 10 novembre 2010
    Une comédie qui s'en sort plutôt bien, Demaison qui joue enfin un rôle qui lui correspond, et une histoire entre tourmente et réalité... Il ne mérite pas d'éloge mais "Divorces" se regarde et divertit.
    jfharo
    jfharo

    Suivre son activité 31 abonnés Lire ses 1 232 critiques

    0,5
    Publiée le 27 octobre 2009
    Que le calvaire a été long . Par contre les deux acteurs sont excelents .
    grom1
    grom1

    Suivre son activité 11 abonnés Lire ses 455 critiques

    4,0
    Publiée le 25 février 2011
    Bon film, malgre une fin trop triste, c'est marant.
    🎬 RENGER 📼
    🎬 RENGER 📼

    Suivre son activité 2545 abonnés Lire ses 6 056 critiques

    0,5
    Publiée le 22 octobre 2009
    La nouvelle comédie de Valérie Guignabodet n’est pas la suite de Mariages ! (2004), son précédent film. Ici, c’est tout autre, on part à la rencontre d’un couple d’avocat spécialisé dans les divorces. Leur carrière respective fonctionne parfaitement jusqu’au jour où l’un trompe l’autre. Comédie lourdingue jouant exclusivement sur les répliques (qui en font trop et en deviennent répétitives). Jeux d’acteurs caricaturaux, scénario poussif et mise en scène résolument simpliste font de cette comédie, une oeuvre que l’on aura aussi vite oublié.
    danzy
    danzy

    Suivre son activité 5 abonnés Lire ses 187 critiques

    2,5
    Publiée le 25 août 2010
    Mon point de vue rejoint exactement celui du Figaroscope ! Très déçue par ce film alors que j’avais aimé « Mariage » du même auteur. Le casting en est la cause principale. Les 2 protagonistes n’ont en effet aucune personnalité et manquent d’authenticité. Je ne sais d’où sort cette Pascale Arbillot sans âge (trop de liftings ?) : elle est exécrable du début à la fin et serait étonné que ce rôle lui ouvre des portes…Karin Viard toute en nuances aurait été épatante. Quant à Demaisons, on veut nous l’imposer mais peine à nous convaincre… On retiendra uniquement la scène avec le pompier pour son dialogue savoureux… Le reste…je crois que j’ai déjà oublié..
    dougray
    dougray

    Suivre son activité 155 abonnés Lire ses 1 904 critiques

    2,5
    Publiée le 17 janvier 2012
    Suite non-officielle de "Mariages !" (la comédie surprise de 2004), "Divorces !" a subi de plein fouet les foudres de la critique et du public.... et elle ne peut s'en prendre qu'à elle-même ! Car, en vendant le film comme une comédie (à coups de teasers promotionnels trompeurs qui dévoilent les rares scènes comiques) et non comme une comédie dramatique, il était évident que les spectateurs allaient crier à la publicité mensongère. Pourtant, il faut admettre que, malgré quelques moments grotesques (le partage des meubles du couple, les excuses finales...), des gags parfois lourdingues (les allusions au "ramonage"...) et un scénario qui peine à se renouveler (on se limite à une succession de coups bas entre les 2 divorcés), le film ne manque pas d'atouts à commencer par son casting. Outre des 2nds rôles impeccables (Matthias Mlekuz en parasite, Juliette Arnaud en maitresse...), le couple joué par François-Xavier Demaison (qui n'en finit plus d'étonner au cinéma) et Pascale Arbillot (décidemment beaucoup trop rare) est particulièrement crédible tout comme le traitement réservé par la réalisatrice à leur séparation (d'un côté le mari immature qui croit retrouver une nouvelle jeunesse, de l'autre la femme encore amoureuse qui s'adonne aux pires crasses). A ce titre, la réalisatrice a su (même maladroitement) mettre en lumière les affres du divorce avec ses considérations bassement matérielles, la guerre pour la garde (mais aussi l'affection) des enfants (les 2 gamines du film sont d'ailleurs formidables), les sollicitations d'amis pour des attestations bidons... Autre bon point : les idées plutôt originales dont regorge le scénario parmi lesquels le concept du cabinet d'avocats spécialisé dans le divorce à l'amiable, la maison du couple divorcé "moderne" ou encore le chien baptisé "la chiotte". En bref, un film bien meilleur que je ne l'aurai imaginé, même s'il reste parfois maladroit dans son propos.
    gabdias
    gabdias

    Suivre son activité 36 abonnés Lire ses 1 401 critiques

    1,0
    Publiée le 1 juillet 2013
    Une comédie bien franchouillarde et qui se crashe comme il faut, à vouloir faire du sentimentalisme, on tombe dans le cliché et dans le mélo. Sans savoir où aller, comédie ou drame, V. Guignabodet nous donne plutôt envie d’aller faire une ballade en forêt.
    gizmo129
    gizmo129

    Suivre son activité 28 abonnés Lire ses 1 089 critiques

    2,0
    Publiée le 4 avril 2015
    Une comédie qui n en est pas une puisqu'elle nous perd dans cette histoire de divorce plus tragique que comique. Dommage, l'idee de départ était pourtant bonne !
    Les meilleurs films de tous les temps
    • Les meilleurs films de tous les temps selon les spectateurs
    • Les meilleurs films de tous les temps selon la presse
    Back to Top