Divorces
    1,8
    614 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Divorces ?

Publiée le 31 octobre 2009
    bon film correct je beaucoup aimé meme si le sujet et triste en lui meme merci sympa comme film
    Publiée le 19 septembre 2010
    Pas une comédie à proprement parlée mais plutôt une comédie dramatique, divorces commence sur un tempo de comédie pour verser du coté grinçant et amer qu'entraine la rupture d'un couple. Aidé par un beau jeu d'acteurs, le film aborde des sujets sur le divorce qui n'ont pas l'habitude d'être traités, et à mon avis il le fait assez bien, mais il le fait tellement bien que le coté comique est pas mal laissé de coté. La fin du film est trop consensuel et édulcoré pour semblé réaliste et collé avec l'ensemble.
    Publiée le 10 mai 2011
    Mouais, bof...Francois-Xavier Demaison a un gros potentiel (même si j'arrive pas à m'enlever l'image de Coluche en le voyant!), mais le film est un peu téléphoné. Dommage, j'avais bien aimé Mariages!
    Publiée le 19 octobre 2009
    Un filme très réaliste sur le divorce. On rigole des fois mais cette comédie n'est pas à la hauteur. Des erreurs de mises en scène gâche le film.
    Publiée le 25 février 2010
    Affligeant! Le duo Arbillot/Demaison ne fonctionne pas vraiment, certaines répliques sont au ras des paquerettes (même pas l'ébauche d'un sourire!), le film propose une vision éculée du couple et des difficultés qu'il peut rencontrer...un véritable ennui!
    Publiée le 28 octobre 2009
    Après une 1ère partie très drôle, bourrée de répliques certes lourdes mais qui font mouche, la seconde partie nous dépeint plus gravement toute l'horreur d'un divorce, et la guerre sans merci que l'on peut se livrer dans ce cas là. Un équilibre difficile entre humour et émotion, entre réaliste et dérision... Un film plutôt juste, très sympa à voir.
    Publiée le 4 novembre 2009
    Etant plutôt fan de F.X.Demaison, je ne pouvais passer à côté de ce film. Une bonne petite comédie durant laquelle étrangement on ne rigole que peu, l'histoire étant assez triste pendant une bonne partie du film. On passe néanmoins un bon moment
    Publiée le 14 octobre 2009
    Divorces se regarde comme un téléfilm de première partie de soirée,
    François-Xavier Demaison n'est pas convaincant
    ( un jeu d'acteur de sitcom peut-être?), mais il n'est pas le seul.
    La scène de la tronçonneuse est too much, à la limite du pathétique, fin prévisible, dommage !
    Petite étoile pour l'ensemble du film ainsi que pour la charmante Pascale Arbillot, mais ça ne mérite pas plus.
    Publiée le 26 octobre 2010
    On s'ennuie, l'histoire est stéréotypée et donc très faible.
    Heureusement que les acteurs sont plutôt bons.
    Publiée le 12 novembre 2009
    ce film est particulièrement drôle et émouvant... surtout quand on se sent concerné par le sujet!
    viecine
    viecine

Publiée le 14 octobre 2009
    une comedie enlevée , divertissante mais grinçante, aux propos et situations qui ,hélas, peuvent sonner juste, surtout au second degré ...message de bon sens: rien ne vaut le divorce par consentement mutuel, si ce n'est qu 'il me semble que l'on divorce comme on s'est aimé et respecté ....Le divorce est l'heure de vérité alors que le mariage était celui de l'illusion. Or certains ne pourront jamais éviter la destruction de tout (et de leurs enfants au passage...car les meubles, c 'est moins grave ) .Si intelligence et générosité dominaient toujours il n'y aurait pas de divorce ! ...Effectivement, la rencontre avec des avocats de bon sens peut permettre, non seulement d'éviter le pire et parfois même: le divorce lui même .....
    Donc film dynamique, réaliste et optimiste !
    Publiée le 19 février 2010
    Ce film est parti sur une bonne idée mais les personnage deviennent vite horripilants
    Publiée le 14 octobre 2009
    Vu en VF (normal pour un film français). Il manque quelque chose, c'est ce que je me suis dit en sortant de la salle de cinéma. Je pense que c'est le jeu d'acteur qui ne m'a pas spécialement convaincu. Cela sonne très film français, pour autant, je n'ai pas détesté. J'ai même eu de bonnes émotions de tristesse ou de joie. Le fond est bien tourné, le message passe bien. J'ai aussi apprécié l'appartement du couple, tout ce que j'aime ! J'ai au final passé un bon moment sans pour autant ressortir transcendé de cette séance.
    Publiée le 19 octobre 2009
    Divorces est une petite comédie Française sans prétention mais vraiment très réussi et très drôle :
    Le scénario est bien mené, les gags sont drôles, le casting est très réussi : les acteurs jouent tous bien, surtout François-Xavier Demaison, (dont je ne suis pourtant pas adepte d’habitude). En plus de tout cela le film comporte quelques scène qui pourraient devenir culte, comme par exemple la scène où le pompier parle de ramonage de cheminé ou d’autre chose…
    Non vraiment le film de Valerie guignabodet traite d’un sujet qui n’est pourtant pas comique de façon drôle tout en mêlant subtilement scènes comiques et scènes plus dramatique. Un film qui vous donne le sourire en sortant, un film a voir.
    Publiée le 16 octobre 2009
    Un bon divertissement, drole, cocasse avec de bons comédiens et notamment Pascale Arbillot et François-Xavier Demaison. Le sujet de ce film est le divorce, mais pourtant le résultat est le rire. Allez-y, vous verrez.