Les Runaways
    2305 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Les Runaways ?

Requiemovies
    Requiemovies

Publiée le 21 septembre 2010
    On ne pourra que louer la force esthétique que Floria Sigismondi sait donner à ses clips, il en est de même pour son long métrage. Hors, le film ne peut être soutenu que sur ce simple aspect. Le récit créer un manque consistant et fort de fond pour ce biopic intéressant mais résumé. La réalisatrice oublie trop souvent de développer certaines « passerelles » et manque de clarté dans l’évolution de ses personnages. En outre sa force esthétique n’est pas toujours justifiée et même parfois (jolie mais) gratuite (plan d’immersion dans la baignoire !). On ressent alors un cruel manque et qui plus est frustrant étant donné l’effort que les deux comédiennes avaient mis en œuvre afin de rendre crédible leur personnage. Chose qui n’était pas gagnée à la vue du parcours personnel de chacune d’elle. On est alors agréablement surpris par Fanning et Stewart soient capables de bien belles choses. The Runaways où comment courir vite, bien mais pour rien.
    this is my movies
    this is my movies

Publiée le 30 juillet 2016
    Comment faire un film sur le 1er groupe de rock entièrement féminin sans verser dans le féminisme ? En laissant ce thème de côté et en se concentrant sur les personnages. Le groupe a connu une ascension fulgurante avant de se prendre en pleine face une renommée internationale envahissante et de splitter suite à des clashs incessants, le tout avant d'avoir 18 ans. Le film ne s’intéresse pas trop aux dégâts psychologiques mais relate le parcours des ces filles, leur envie de sortir des carcans étouffants de leur condition et surtout, de faire de la bonne musique. Si D. Fanning ne m'a trop convaincue (trop inexpressive à mon sens), K. Stewart confirme ses talents d'actrice, égarés dans la saga "Twilight". Et si vous rajoutez un M. Shannon encore une fois énorme, ça donne un sacré cocktail. F. Sigismondi se révèle à l'aise, avec une mise en scène bien marquée graphiquement mais ça tourne un peu à vide, les événements s'enchaînent surtout dans un souci d'efficacité et souligne les effets pervers de la célébrité avec, certes, quelques clichés et en oubliant quelques persos en route mais avec une BO d'enfer. Et c'est d'ailleurs là le problème majeur du film à mon sens : on entend trop peu les chansons du groupe et du coup, elles paraissent assez fade à côté des standards qui illustrent la plupart des scènes. Un bon biopic mais sans folie ni originalité. D'autres critiques sur
    Eddy P
    Eddy P

Publiée le 29 septembre 2010
    Assez déçu par ce biopic esthétiquement joli mais très superficiel. Certaines longueurs desservent le film (la première prestation de Cherry Currie aurait pu être coupée, comme les scènes d'engueulades), les personnages ne sont ni attachants, ni émouvants pourtant les deux actrices sont crédibles. Ma critique concerne la réalisation clipesque. En revanche mention spéciale pour l'acteur Michael Shannon dans le rôle du producteur déjanté et rock n roll, il illumine les scènes où on le voit par son humour et sa justesse. Pour le reste, les progrès musicaux sont trop rapides (on passe d'un pathétique groupe de fond de garage à un groupe qui joue super bien, très exagéré... où est la vérité ?), le succès mondial et la déchéance aussi. Bref un gros problème de timing général... quant au sex appeal, les filles sont juste pas du tout sensuelles comme les originales mais font très petites filles qui jouent aux grandes. Et dans la mesure où je ne me sens pas du tout pédophile, ça ne m'a pas franchement excité.
    Flex07
    Flex07

Publiée le 16 septembre 2011
    Un peu longuet sur la deuxième partie. Sinon, une bonne réa, un casting bien réussi.
    belo28
    belo28

Publiée le 13 septembre 2010
    Pas aussi Fun que le promet le groupe mais bon c'est une bonne bio quand même porté par deux incroyables actrices!!!
    NammJones
    NammJones

Publiée le 30 septembre 2010
    Un film intéressant et assez bien interprété, surtout par Krysten Stewart qui joue son rôle comme une vraie rockeuse !
    L'histoire se suit facilement et est assez proche de la réalité.
    A voir..
    Shaka666
    Shaka666

Publiée le 29 juillet 2012
    Un film assez sympa mais que je trouve un peu plat. Et je trouve dommage que le personnage de Lita Ford soit ultra secondaire, même lors du générique de fin, on ne dit même pas qu'elle fera une bonne carrière en devenant une icone du hard rock heavy metal à la fin des années 80 et au début des années 90.
    Pélynsse P
    Pélynsse P

Publiée le 16 octobre 2011
    bien
    Publiée le 27 mars 2013
    Film que j'ai regardé malgré mon mépris profond pour ce groupe, probablement un des plus mauvais groupe rock du siècle dernier. Parlons du début du film et du message qu'on nous donne. En ce qui concerne Joan Jett (jouée par Kristen Stewart), la rébellion passe par l'achat d'un vêtement. L'émancipation à travers la consommation donc. Dans le cas d'une autre fille, la rébellion passe par le fait de se mettre de la peinture sur le visage. Bref, à en juger par leur parcours et leur intelligence, on comprend mieux pourquoi elles étaient de si mauvaises musiciennes, si le fait qu'elles n'étaient qu'une pure création marketing n'avait pas suffi à le faire comprendre à tout le monde... Bref, c'est un très mauvais sujet de film, mais parlons donc du film en lui-même : bizarrement, il est plutôt réussi. Michael Shannon est excellent, comme d'habitude. Dakota Fanning s'en sort à merveille, bien que Kristen Stewart lui vole la vedette. En parlant de cette dernière, je n'ai jamais vu aucun Twilight, mais je dois avouer qu'elle me surprend à chaque fois que je la vois sur grand écran. Bref, les actrices sont impeccables, le réalisateur fait un bon boulot, le travail sur la lumière est remarquable, la BO est géniale (c'est tellement rare d'entendre un titre de Raw Power des Stooges au ciné...). Avec un casting comme celui-ci et une mise en scène aussi réussie, on se demande ce qu'aurait été le film s'il s'était intéressé à un meilleur groupe...
    kibruk
    kibruk

Publiée le 11 octobre 2015
    Une biographie, encore une, sur une chanteuse. Même histoire que d'habitude : succès, sexe, alcool, drogue. on survole un peu le sujet, mais quelques scènes sont très bonnes et la musique est très sympathique. Alors finalement "les Runaways" se regarde bien, même s'il ne révolutionne pas le genre.
    Caine78
    Caine78

Publiée le 7 février 2012
    Moi qui craignais vraiment ce biopic sentant à cent kilomètres l'académisme fadasse et sans aucune audace, la surprise n'en a été que plus agréable. Le film a beau ne jamais révolutionner le genre et rester en conséquent relativement classique, l'envie de bien faire est palpable immédiatement, si bien que l'on se sent assez facilement concerné par ce groupe pas comme les autres, d'autant que l'oeuvre s 'avère bien ancrée dans son contexte très « sexe, drogue et Rock'n'Roll », et qui a la très bonne idée de privilégier l'humain avant tout. La musique n'est pourtant pas en reste et les scènes de concert sont à ce titre toutes très réussies, en partie grâce à un trio d'acteurs remarquables : le toujours impressionnant Michael Shannon, la surprenante Dakota Fanning et surtout Kristen Stewart, décidément beaucoup plus à l'aise dès qu'elle s'éloigne de l'univers ringard et lourdaud de « Twilight ». Bref, un biopic qui donne la pêche, dynamique et même parfois émouvant : que demander de plus ?
    🎬 RENGER 📼
    🎬 RENGER 📼

Publiée le 15 octobre 2010
    Les Runaways (pionnières du "glam rock féminin" aux Etats-Unis dans les années 70) en ont fait voir de toutes les couleurs aux adolescentes et aux parents des seventies. 1975, l'année où le groupe prend vie, avec en tête d'affiche, Joan Jett ( Kristen Stewart), véritable garçon manqué, insolente et une guitare électrique collée à la main.
    A ses côtés, Cheri Currie (Dakota Fanning), jolie blondinette qui chante comme une casserole. A leurs débuts, personne n'aurait parié un dollar sur elles, seul un inconscient, un déglingué du bulbe pouvait le faire, en la personne de Kim Fowley (Michael Shannon). Floria Sigismondi nous offre un véritable retour en arrière, du temps des seventies, où le sexe, la drogue et le rock étaient les maîtres mots de cette folie furieuse. Kristen Stewart & Dakota Fanning en imposent dans ces rôles à contre emploi, elles confirment une fois de plus leur potentiel.
    defleppard
    defleppard

Publiée le 15 septembre 2010
    Bon biopic avec bien sur , sexe , drogue et rock and roll comme d'hab. Bonne réalisation.
    bobmorane63
    bobmorane63

Publiée le 16 septembre 2010
    Un premier film de Floria Sigismondi issue du cinéma indépendant Américain trés sexe, drogue et rock'n roll sur "Les Runaways", premier groupe féminin pure en pleine ascension dans les années 70. Une bonne petite oeuvre qui franchit les tabous entre l'homosexualité, la dépendance à la drogue, le succés qui monte à la tete, la vulgarité, tout cela traité de façon réaliste et des jeunes stars qui se perdent comme la chanteuse dont son père est malade et alcoolique et qui rejette toutes vérités. La mise en scène est bonne meme si j'aurais ajouter de la virtuosité comme chez Martin Scorsese par exemple. Kristen Stewart nous fait oublier Bella de la saga "Twilight" avec une interprétation différente et efficace et Dakota Fanning, qu'on a vu toute petite dans "La guerre des mondes " de Steven Spielberg, a bien grandit, gagne en maturié et peut etre considéré comme actrice à suivre. A voir.
    John Henry
    John Henry

Publiée le 29 septembre 2010
    Quelque chose de pofondément touchant dans cette quête de soi