Les Runaways
    2305 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Les Runaways ?

nikolazh
    nikolazh

Publiée le 24 septembre 2010
    des actrices convaincantes mais rien de véritablement nouveau au rayon des biopic de groupe de rock... sexe, drogue et recherche de soi... un bon moment a passer cependant et un film plutôt bien fait au final
    Alasky
    Alasky

Publiée le 17 février 2013
    Je vais pas en faire des tonnes, The Runaways est un super film. Les jeunes actrices sont au top, très matures dans leur jeu. Je dis Bravo.
    gimliamideselfes
    gimliamideselfes

Publiée le 30 septembre 2010
    Mouais, mouais c'est pas bon du tout, mal pensé, mal réalisé, mal joué, Fanning retrouve un rôle potable (ça faisait longtemps), le film parle de rien, ne change en rien d'autres biopic, drogues, sexe, rock mouais ça sent vraiment le déjà vu.
    Mais ce qui sauve le film de la cata totale c'est la musique, Stewart et Fanning peuvent vraiment pousser la chansonnette.
    caro18
    caro18

Publiée le 28 juin 2012
    Une partie du parcours chaotique des runaways, pas passionnant.
    Redzing
    Redzing

Publiée le 21 février 2018
    "The Runaways" revient sur le groupe éponyme, premier groupe de rock'n roll féminin, qui a rencontré un certain succès dans les 70's. Le problème majeur du film est qu'il est décousu, semblant alterner entre un biopic sur Cherie Currie (la chanteuse), une évocation des débuts de Joan Jett, une peinture de la rébellion féminine de l'époque, ou de la place des femmes dans le rock. Si bien que tous ces sujets sont à peine effleurés, et qu'entre diverses ellipses, il est difficile de s'attacher aux personnages. C'est bien dommage, car les ingrédients étaient très honorable. Une BO du tonnerre qui reprend les classiques du rock 70's, Dakota Fanning et Kristen Stewart convaincantes dans le tandem principal, Michael Shannon excellent en producteur déglingué, et surtout des scènes de concert assez intense.
    Rod-inou
    Rod-inou

Publiée le 28 septembre 2010
    en fait Kristen Stewart ne pourra jamais assez remercier Floria S. de l'avoir embauchée pour ce film ... elle se debarrasse definitivement de l'étiquette demeurée qui lui collait à Twilight et lui offrant le véritable premier role ... chipant la vedette à la jadis surdouée Dakota Fanning, qui avec le temps, n'est devenue qu'une bonne actrice, alors qu'elle promettait davantage.

Le film en soi est vraiment intéressant ... enfin peut etre pour un amateur, comme moi, des salles de concert ... et parce que leur destin me rappelle un groupe féminin contemporain, aussi décrié ...

Enormément de plans photo magnifiques, ce qui ne gache rien. Les quelques longueurs sont nécessaires. Bref, à voir.
    Publiée le 25 décembre 2011
    Bon film, excellentes actrices principales, très bonne musique, que demander de plus....
    Fabien S.
    Fabien S.

Publiée le 18 janvier 2021
    Un très bon film sur le groupe The Runways avec Kristen Stewart et Dakota Faning . Un très bon long métrage musical et endiablé.
    Fabrice G
    Fabrice G

Publiée le 25 septembre 2010
    Bienvenue dans l'univers très Glam du rock des années 70. Les Runaways annonce la couleur dès les premières minutes : ça sera sexe, drogue et rock'n'roll! A part Joan Jett, je n'avais jamais entendu parler de ce groupe de filles au succès aussi fulgurant qu'éphémère, grâce à Floria Sigismondi, réalisatrice de clips pour David Bowie, Marylin Manson et Björk entre autres, je viens de découvrir leur histoire. Le film est tonique et sans temps mort, la BO est excellente (Bowie, The Stooges, Sex Pistols… et les dites Runaways of course) et les deux rôles principaux sont campés par un duo de jeunes actrices qui réussissent à casser leur image de jeunes filles (trop) sages, Kristen Stewart (sortie de Twilight) et Dakota Fanning qui a bien grandie depuis La guerre des mondes sont toutes les deux bluffantes. Dans le rôle du producteur déjanté Kim Fowley, on retrouve le génial Michael Shannon dans une nouvelle performance hallucinante après Bug et Les noces rebelles. Sans être parfait, le film offre un excellent moment, l'aventure grisante et explosive de ses gamines nous est racontée sans complaisance et avec beaucoup de panache. Un film efficace qui réussit son pari. So glam!
    DarioFulci
    DarioFulci

Publiée le 9 octobre 2010
    Des ados rebelles montent un groupe au beau milieu des années 70, en pleine vague Glam Rock.
    Qui ne connait pas le tube "I love rock'n roll" ? découvrir l'histoire de Joan Jett et du groupe qui l'a révélée est une bonne idée de film. Si le traitement est malheureusement académique (même s'il est moins balisé que dans "Crazy Heart" ou "Ray"), il y a quand même des moments qui se détachent de l'ensemble pour vraiment se pencher sur le destin de ces filles sans s'embarrasser des clichés du genre. Les actrices sont plus ou moins convaincantes, celle qui s'en sort le mieux étant Kristen Stewart moins poseuse que Dakota Fanning. Surtout, il y a Michael Shannon excellent qui ne met pas en valeur les efforts des actrices qui l'entourent. La fin est comme dans tout bon biopic, tristement consensuelle.
    Publiée le 26 septembre 2010
    C'est après avoir vu le film (en VO -- je pense que c'est préférable) que j'ai réalisé que ce film racontait une histoire vraie. En tout cas, c'est très réussi. On voit la difficulté pour un groupe débutant (surtout un "Girl's Band") de percer. Rien ne leur est épargné et il leur faut beaucoup de force et de ténacité pour y arriver. On comprend alors aisément pourquoi la chute par l'alcool et la drogue peut en être la conséquence pour tant de "Rock Stars". On le comprend et on compatit. Ce film est, en ce sens, assez pathétique.
    zhurricane
    zhurricane

Publiée le 22 janvier 2016
    Le film typique du biopic qui prend pas trop de risque. Pourtant, il y avait dans cette histoire des choses à raconter, par exemple avec le producteur. Mais jamais on est transcendé, parce que ça manque d'esprit rock, le comble pour un film qui se veut l'étendard d'une culture rock féminine. Mais au final, ça reste pas mauvais du tout, les actrices sont très bonnes et la musique aussi.
    Publiée le 12 juillet 2010
    Ca me conforte dans l'idée que Kristen Stewart est vraiment moche x'D, mais qu'au moins elle sait jouer, du moins les rôles de blasées comme ça (wi bon elle est toujours mono-expressive). Et Dakota Fanning... Elle a bien grandi la petite de "La Guerre des Mondes". Elle a de supers yeux, et claque bien en Cherry Currie. Mais surtout leur prestation (wi ce sont bien elles qui chantent) de "Dead end Justice" est vraiment pas mal. Bref j'ai aimé le film, ptete parce que c'est musical, mais surtout que c'est très humain.
    badgone88
    badgone88

Publiée le 17 septembre 2010
    Un biopic très frais et 100% Rock.
    Les deux actrices principales sont remplies d'énergie et participent largement à la réussite du film.
    Le talent de Kristen Stewart se dévoile enfin au grand jour, et se situe à des années lumières de son personnage de Bella dans Twilight.
    Quant à Dakota Fanning, elle a bien grandi depuis son premier rôle sur grand écran dans "Sam je suis Sam" : regard sulfureux, envie débordante, épanouissement total ; cette fille a toutes les cartes en main pour une longue carrière.
    La réalisatrice s'en sort avec les honneurs en filmant avec simplicité la courte vie de ce premier groupe de rock exclusivement féminin.
    Plusieurs séquences et instantanés sont tout simplement savoureux.
    Accompagné d'une BO jouissive, Les Runaways est un film à voir et à apprécier sans retenue.
    jeremie747
    jeremie747

Publiée le 24 septembre 2010
    Il y a la brune, Joan Jett. Elle a le rock dans la peau, joue de la guitare électrique, compose des tubes et assume son homosexualité. Et puis il y a la blonde, Cherie Currie. Plus difficile à cerner, elle semble s'embarquer dans cette histoire plus par opportunisme que par goût réel pour la musique. Attirée par Joan mais frayant aussi avec des garçons, elle est l'adolescente rebelle typique, un peu paumée mais qui cherche surtout à échapper à sa mère égoïste, son père alcoolique et un destin inévitable de serveuse de fast food dans un bled du Midwest. L'erreur du film, c'est de se concentrer sur l'histoire des Runaways, finalement très classique : formation du groupe par un producteur ambitieux, succès éclair, célébrité éphémère noyée dans la drogue et l’alcool, jalousies et finalement implosion du groupe. On a vu cela mille fois. En insistant sur le côté sexe, drogue et rock and roll, la réalisatrice rate la vraie originalité de cette histoire, à savoir ce qui se cache derrière la mystérieuse Cherie Currie : son talent discutable, sa relation trouble avec Joan Jett et la raison pour laquelle elle a si brusquement tourné le dos aux Runaways. Ce qui aurait pu être une histoire d’amour et de jalousies, une plongée dans le mythe de l’adolescence n’est finalement qu’un biopic pas désagréable mais un peu édulcoré.