Les Runaways
    2305 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Les Runaways ?

Publiée le 27 janvier 2011
    Un biopic intéressant! Osé! Et superbement bien joué! J'ai été surpris, et même impressionner par les performance de Dakota Fanning et Kristen Stewart, une belle et agréable surprise!
    Jahro
    Jahro

Publiée le 15 avril 2012
    Ainsi donc, les Runaways, pionnières du rock féminin, icônes des Inrocks, jalon pour les féministes, n'étaient qu'un girls-band. Certes, le premier, ne boudons pas notre admiration. Des musiciennes pré-pubères dénichées en boite par un manager vieux briscard, qu'il va déguiser en punkettes no-future pour la bonne cause. C'est du business qu'il dit, tu m'étonnes. Alors il faut accrocher à cette histoire, s'intéresser à ces destins, eh ben c'est dur. Dommage, le film autour était plutôt bien.
    Gfa Cro
    Gfa Cro

Publiée le 26 novembre 2015
    Commentaire repris sur un de mes vieux comptes

3.5 - Bien
    film vu le 17.09.2010, commentaire le 25.09.2010 :
    Film très plaisant, bien fait.
    Intéressant, bien joué, crédible. il manque juste de la profondeur pour que je lui donne une meilleure note.
    Ajoutée le vendredi 24 septembre 2010 23:11
    Tanezir
    Tanezir

Publiée le 18 septembre 2010
    Film sans prétentions. Les coupes de cheveux sont atroces mais on passe un bon moment. La meilleure est Kristen Stewart, qui joue avec brio Joan Jett. Dakota Fanning est un peu horipilante mais ça passe. Sinon on a une bio sympa avec une bo elle aussi sympa mais je ne sais pas, j'ai trouvé ça quand même un peu longuet. Et vers la fin l'intérêt du début était passé.
    Caroline C
    Caroline C

Publiée le 29 septembre 2010
    Ouh là, fait pas bon devenir une rock star ! C'est mettre le doigt dans l'engrenage infernal sex, drug and Rock'n'Roll. Le film, qui s'attache à deux des jeunes filles du groupe des Runaways (elles étaient 5), nous montre assez peu l'ascendance et beaucoup la déchéance. A peine célèbres et déjà le nez dans la poudre... C'est sans doute vrai, mais du coup, le film ressemble parfois à une sorte de clip avec images sombres savamment mal cadrées, caméra de travers et musiques glauques. Ajoutez à cela un producteur joué par un Michael Shannon laid et hystérique, et franchement, des fois c'est pas terrible. C'est dommage vu la performance des actrices. Mention spéciale à Kristen Stewart, dont je retiendrai la hargne sauvage et le regard noir.
    Publiée le 5 janvier 2011
    Un bon film qui se laisse regarder agréablement. L'époque est parfaitement reconstituée ainsi que le mode de vie et les habitudes des années 70'.
    Le scénario souffre de quelques longueurs par moment et semble s'essouffler dans le dernier quart-d'heure ce qui est bien dommage puisque le sujet était plus qu'intéressant.
    Dakota Fanning et Kristen Stewart sont juste parfaites : j'ai adoré leur prestation respective !
    J'ai quand même une petite préférence pour Dakota, elle a une voix incroyable, que je suis depuis un petit moment déjà et je trouve qu'elle a beaucoup progressé depuis ses premiers rôles et si elle continue dans cette voie, une grande carrière lui ouvre les bras.
    Les reste du casting est bon même si relégué au deuxième plan hormis Michael Shannon qui tire son épingle du jeu en producteur complétement barré.
    Le gros point fort du film reste ça BO entraînante mais qui une fois de plus, est trop absente du film. Ca aurait été bien de voir plus de concert des Runaways.
    Un film qui vaut le détour pour sa BO et son duo Dakota Fanning - Kristen Stewart !
    Publiée le 13 septembre 2010
    J'ai trouvé le film agréable mais il ne m'a pas scotché à mon siège. Le jeu d'acteur est controversé, un peu surjoué mais ca me semble légitime et des stars du moments en tête d'affiche pas franchement approprié pour une "biopic". Bref à voir une fois.
    ISAO12
    ISAO12

Publiée le 17 septembre 2010
    I LOVE ROCK AND ROLL pas assez joué ce morceau explosif cloture brièvement le film dommage il aurait donné des frissons . l' héroine est omniprésente dans tous les sens du terme et c' est une belle prestation éloignée des vampires bravo.
    Cinephile92
    Cinephile92

Publiée le 12 août 2012
    J'ai voulu voir ce film pour Dakota Fanning et Kristen Stewart, qui soit dit en passant jouent bien leurs rôles. Sinon je ne connaissais rien sur le groupe The Runaways à part sur Joan Jett et son fameux "I Love Rock 'n' Roll". Ce que j'ai le moins aimé dans le film c'est qu'il y a des passages sans grand intérêt et aussi quelques longueurs, on s'ennuie donc un peu.
    softy76
    softy76

Publiée le 12 août 2011
    Ce film est une bonne surprise!!moi qui aime beaucoup les films sur le monde du rock et de ses groupes légendaires j'ai beaucoup apprécié le fim pourtant je n'ai jamais trouvé que les 2 jeunes actrices avaient beaucoup de talent avant ce film(surtout kirsten stewart en joan jett elle est excellente!)en résumé un très bon biopic!!
    kal-el 02
    kal-el 02

Publiée le 6 juin 2014
    Biopic sur le célèbre groupes de rock que j'adore ,Les Runaways est un excellent film et une bonne surprise. La réalisation est impeccable et la bande-son génial. le film se concentre plus sur deux des membres du groupe : Joan Jett, jouée par une excellente Kristen Stewart qui prouve qu'elle est une bonne actrice quand elle n'est pas dans Twilight, et Cherie Currie, jouée par Dakota Fanning (excellente). L'époque et l'ambiance est bien reconstituée. Le rythme est un peu lent, et peut rebuter, comble pour un film rock'n'roll. En résumé, un excellent film.
    Timdu26
    Timdu26

Publiée le 1 mai 2011
    Bon biopic mais pas exceptionnel. Un peu déçu. Pourtant c'est une histoire intéressante.
    Julien D
    Julien D

Publiée le 16 septembre 2010
    Ca me désole qu'il n'y ait que 4 personnes dans la salle, le jours même de la sortie (des fans de Twilight qui n'ont pas aimé en plus...). Biopic rock comme on les aime avec une B.O. d'enfer, une réalisation soignée et des acteurs extras. Pour les fans de rock. Les autres...
    Publiée le 17 octobre 2011
    Passionnant, virevoltant, dément, brillant, "The Runaways" est un condensé explosif du meilleur de ce qu'on peut attendre d'un film sur la Rock'N Roll Attitude. Fort de ses idéologies, le film plonge son public avec aisance dans la création puis la destruction du groupe féminin le plus glamour et controversé de tous les temps. Campant une Joan Jett décidée et entreprenante, Kristen Stewart prouve qu'elle est une actrice sur qui il faut compter, bien loin de Twilight et cie qui, à défaut de lui procurer la notoriété qu'elle a, dénaturent totalement sa crédibilité scénique. Sensible et forte à la fois, elle est le pillier de ce film novateur et ambitieux. Avec elle, l'irresistible, delicate, imprevisible et incontournable Dakota Fanning qui envahit littéralement l'écran et bouleverse. Elle s'impose, sans contestations, comme L'ATOUT majeur de cette fresque excellente : elle cherche à s'évader de son monde qui l'égrattine jour aprés jour (mére absente, pére alcoolique, soeur incomprise) en rejoignant le groupe initié par Joan (qui elle, cherche à tout prix à vivre de sa passion : le rock, et exploiter son talent de guitariste aux dépens des hommes qui en avaient alors le monopole sur scéne) mais qui se fera vite rattrapper par ses démons et ses responsabilités, la conduisant a faire de mauvais choix et à sombrer progressivement. Le reste du casting est sans faille, Michael Shannon est déluré et impassible, prêt à tout pour l'argent. Mais comment passer sous silence la bande originale sublime ? Les chansons sont diablement entrainantes, denonciatrices, parfois choquantes, souvent contestables, mais Ô combien jamais mauvaises. Au contraire, il n'y a pas de meilleur moyen pour s'imprégner de la musicalité et du feminisme de ce groupe qui, a bien des egars, vous procurera multiples sensations. Un grand film, qui ne se laisse jamais distancer par du sentimentalisme incongru ou de l'emotion facile. Mené de bout en bout, inspiré et atypique, c'est une bouffé d'oxygéne qu'on vous propore là et qui vous imposera de fredonner l'eternelle et geniallissime "Ch...Ch...Ch...Ch...Cherry Bomb" dés lors que le générique de fin débutera.
    corsicanna
    corsicanna

Publiée le 25 avril 2016
    Che..che..che..che...CHERRYYY BOMMMMB comme le film....
    J'ai passé un bon moment à découvrir la bio de ce groupe.
    Kristen Steward et Dakota Fanning sont fabuleuses dans ce film.
    La BO est géniale... bref un film à voir si on aime le rock ou pour découvrir ce groupe.