Flashpoint
Note moyenne
3,3
344 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

79 critiques spectateurs

5
9 critiques
4
18 critiques
3
20 critiques
2
24 critiques
1
6 critiques
0
2 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
anonyme
Un visiteur
2,0
Publiée le 19 juillet 2010
Film à voir si vous aimez les scènes de combats comme seul nos amis Hong-Kongais savent en faire. C'est bourrin à souhait et ça ferait pâlir les meilleurs de nos praticiens d'arts martiaux français. Bon, par contre, pour ce qui est du scénario... c'est pas la fête. En fait ce n'est clairement pas la préoccupation principale du réalisateur et ça se ressent lourdement. Sans pour autant gâcher la jouissance que l'on retire du visionnage des scènes de combat (pour peu que l'on aime ça bien entendu). A mille lieux d'un "Breaking News", mais pas non plus à jeter purement et simplement. A regarder pour se vider l'esprit!
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 4 mai 2009
Du combat, du combat et du combat :D
Et quand yen a pas, on y repense ^^
Pour rajouter à la précédente, je dirais même du catch :) En tout cas, très bon film, je ne me suis pas ennuyé une seconde, et j'espère en revoir d'autres comme ça ^^
tomPSGcinema

880 abonnés 3 323 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 23 juillet 2010
Flashpoint est un sympathique film d'action hongkongais. Voici un long métrage de Wilson Yip ( SPL ) qui possède des scènes de combats assez spectaculaires, surtout dans la deuxième partie du métrage.
Le scénario est par contre un peu faiblard, mais la mise en scène du réalisateur est quand même assez bonne.
Dans le rôle principal, nous retrouvons le toujours très bon Donnie Yen, qui excelle vraiment dans les scènes de bagarres.
La photographie qui est l'oeuvre de Man Po Cheung se trouve assez soignée et la musique de Kwong Wing Chan ( Infernal Affairs ) vraiment efficace, ce qui rend le film assez attractif.
Il s'agit d'un film d'action que je conseil a tous les fans de genre.

12,5/20
dahbou
dahbou

247 abonnés 2 186 critiques Suivre son activité

1,0
Publiée le 26 avril 2009
Wilson Yip retrouve Donnie Yen pour un nouveau "Donnie show" qui sert de véhicule promo à sa star pour montrer ses incroyables prouesses physiques et je n'ai rien contre mais voila faut se dire que pour 1h20 de film il y a aura 30 minutes de fight avec un combat final de fou tandis que le reste sera de la parlotte lourdingue avec un scénario inepte servi par des personnages fonctions. Donnie Yen a beau être super doué et avoir eu l'intelligence de proposer autre chose que ces combats cablé, la démarche reste limité et il faut attendre les combats pour être tiré de sa torpeur.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 23 avril 2009
Un policier se met en tête de faire une véritable vendetta contre la mafia locale. Un scénario rachitique, mais l'intérêt de Flashpoint est tout autre. Comme l'a si bien dit Gory Freddy, se sont les combats qui sont le véritable attrait de ce film. Absolument incroyable, ils sont rythmés par une musique du plus bel effet. Un vrai divertissement du début à la fin. Flashpoint est à savourer sans modération.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 23 avril 2009
Un bon petit film de combat, avec une histoire au bout, 3 étoiles bien mérité...
BabsyDriver
BabsyDriver

98 abonnés 995 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 21 avril 2009
Le scénario a beau avoir été écrit en deux minutes montre en main, ce film est taillé sur mesure pour l'énorme talent de Louis Koo et l'impressionnante capacité physique de Donnie Yen, plus rapide et vénère que Jet Li et Bruce Lee réunis. Wilson Yip n'a plus qu'à dynamiter les scènes de baston incroyablement lisibles et violentes. Même s'il est loin d'être aussi abouti que SPL, Flash Point est une sacrée claque dans la gueule !
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 17 avril 2009
1h d'emmerdement pas possible pour 1/2 heure de tuerie martiale.
Acquitté !
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 2 avril 2009
aaaaa flash point enfin un bon film avec donnie yen (tiger cage 1 ,2) depuis spl ,son nouveau film IP MAN dans le rôle du maitre a bruce lee et tt juste hallucinant
(ps: y'a pas que jackie chan comme ancien (yuen biao sammo hung ,Lam Ching Ying......)
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 16 mars 2009
Film d'action asiatique qui ne fait pas vraiment dans l'originalité. La gueguerre entre la police et des gangsters c'est du vu et revu. Mais les bonnes scénes d'action et la dernière demi heure sauvent l'ensemble d'un naufrage annoncé. A voir une fois et puis s'en va...
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 10 mars 2009
Mouais ... qu'on m'explique ce qu'il a de si hallucinant ce film , a part peut etre le fait que tout le monde le trouve hallucinant justement ... j'ai été largement plus impréssioné par Police Story ( 1985 ) que par ce film ... le scénario est aussi interessant qu'une discussion avec mon voisin quand je le croise dans les escaliers ( "il fait beau hein Monsieur Chambier ? Et au fait comment va votre femme ?" ) Les scènes d'actions euh ... ah bon il y en avais ? ( ... nan réellement ? y'en avait ? ) Je m'en souviens pas , pour vous dire comme elles sont impressionantes ! l'acteur principal , Donnie ... euh ( la malice ? ) je sais plus , a autant de charisme qu'un pédalier de VTT . Je ne comprend pas l'engoument autour de ce film , ce que je comprend c'est que je me suis fait enfler 20 € et que j'aurais mieux fait de reregarder Police Story avec mon pote Jackie plutot que ce film qui se prend trop au serieux et qui fait meme pas rire ... ( "oh mon dieu il lance une fillette mannequin par terre ! c'est atroce !" .... Consultez serieusement ... )
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 9 mars 2009
le plug grand film d'art martiauw que j'ai pu voir.. jiu jitsu, boxe, judo, lutte !!! pour tout fan de mma c'est imbattable
romano31

321 abonnés 1 543 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 8 mars 2009
Un film violent, dur, brutal comme on les aime. Les combats sont impressionnants de réalisme et trés bien chorégraphiés (chorégraphies de Donnie Yen, l'un des plus grands experts en art martiaux en activité). Le fans d'arts martiaux seront comblés.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 12 février 2009
Flashpoint, c'est le bien. Donnie Yen au sommet de son art... Ca savate pas assez mais quans ca savate c'est sévère.
Un très bon Polar/action made in HK !
Guillaume
Guillaume

155 abonnés 1 753 critiques Suivre son activité

1,0
Publiée le 31 janvier 2009
Film inévitablement tourné pour les amateurs du genre. Le scénario est plus que banal, sans saveur (pas de suspense et quant à l'originalité...).
J'ai donc peine à parler du jeu d'acteur, puisque le seul alibi de "Flashpoint" est l'intensité de ses scènes de combats (de bien jolies chorégraphies), même si j'ai eu plusieurs fois la désagréable impression qu'ils ne se touchaient pas (le tout saupoudré de bruitages de hauts vols : ironie quand tu nous prends !).
Bien bof en somme.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse