Chicas
    1,6
    82 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Chicas ?

Publiée le 22 mars 2010
    Trois soeurs... et après ?? vraiment pas bon, lent !
    Publiée le 21 mars 2010
    QUEL HONTE CE FILM EST ININTÉRESSANT ! pas de scenario, aucune histoire le vide total ! ennuyeux a dormir!!!!!
    Publiée le 21 mars 2010
    Ennuyeux, prétentieux, horriblement mal filmé... Un seul conseil: fuyez!
    Publiée le 19 mars 2010
    Ne perdez pas votre temps a aller voir ce film très ennuyeux mal tourne et sans aucun intérêt
    Publiée le 18 mars 2010
    Cela faisait très longtemps que je ne m'étais pas autant ennuyée au cinéma ...
    jfharo
    jfharo

Publiée le 15 mars 2010
    Bravo à Yasmina Reza pour son premier film , qui plus est à l'affiche si variée et prodigieuse , des acteurs hors pair en effet .
    Publiée le 14 mars 2010
    jolie sourire sur l'affiche musique entrainante au début du film, ça démarre bien je me dis mais le probleme c'est que ce sont les seuls moments agréable du film,bref ennuyeux j'attendais en vain quelquechose qui n'allait pas venir.
    Publiée le 14 mars 2010
    Un bon moment de cinéma, une belle ambiance et de beaux acteurs. Une tranche de vie
    Thierry M
    Thierry M

Publiée le 13 mars 2010
    Pas mal, un film qui detend, on se sent bien au milieu de cette famille.
    Publiée le 12 mars 2010
    Yasmina Reza, talentueuse écrivain, réalise ici son premier film (qu'elle a par ailleurs aussi écrit, naturellement). Un casting alléchant (parmi lequel les connus et reconnus André Dussolier, Emmanuelle Seigner ...) et une ecrivain de renom peuvent donc tout naturellement attisé la curiosité et tenter le spectateur : ce qui a été mon cas.
    Mais très vite, une fois passées les premières minutes du film rythmés par la musique endiablée des Gypsies King, le spectateur se retrouve pris dans une histoire sans réelle consistance, avec des personnages certes interprétés justement, mais qui peinent malgré tout à intéresser. En effet, si on ne peut douter du talent des acteurs ici, c'est bien le rôle qui leur a été confié ainsi que les situations dans lesquelles ils se trouvent qui sont à remettre en cause : du début à la fin, on assiste à une suite de rebondissements, de pleurs, de rire, de cocufiage, de confidences etc. qui finissent par plonger le spectateur dans une profonde létahrgie (le film durant uniquement 1h24, on peut noter la belle performance de Yasmina Reza qui en un laps de temps si court arrive à endormir la moitié de la salle).
    Les situations cocasses ne provoquent aucun rire, et celles plus enclinent à émouvoir laissent de marbre la quasi-totalité de l'auditoire.

En effet, le sentiment qui se dégage globalement de ce film n'est pas de ceux qui peuvent flatter un réalisateur : car c'est bien l'ennui qui domine pendant les (longues !) 84 minutes de ce film.

Sur ce, je vais de ce pas relire le théâtre de Mme Reza, histoire de me rappeler pourquoi je l'apprécie en tant qu'artiste.
    alain-92
    alain-92

Publiée le 11 mars 2010
    Des actrices et des acteurs formidables. La réalisation et le montage restent confus. Dommage.
    tixou0
    tixou0

Publiée le 23 juillet 2010
    Pilar (Carmen Maura) est veuve, la soixantaine pimpante. Au début du film, en vendant un terrain, elle dispose de son dernier lien avec son pays d'origine, l'Espagne. Elle a d'ailleurs fait depuis longtemps sa vie en France, avec ses trois filles. Elle veut présenter aux deux qui vivent auprès d'elle son "fiancé" (André Dussolier), le gérant de son immeuble, lui aussi veuf. Les "chicas" présentes, Aurelia (Valérie Dréville), comédienne de théâtre talentueuse mais à la renommée confidentielle, et Nuria (Emmanuelle Seigner), actrice de cinéma réputée (elle reçoit un "Bafta" britannique et fait la couverture de "Vogue") ont, chacune dans son genre, une forte personnalité, et la rencontre avec l'élu de Pilar est orageuse. De son côté, la troisième "chica", Christal (Christelle Tual), elle aussi à la riche personnalité, exilée avec mari et enfants à Toulouse, est à nouveau enceinte, et peut-être de Patrick, son amant, et non d'Anibal, son mari.
    Yasmina Reza confirme son talent avec ce passage au cinéma - elle est à la fois scénariste, dialoguiste et réalisatrice de ce "Chicas" (trois soeurs... comment ne pas penser à Tchékhov ?) plutôt réussi. Cette réussite est due au choix judicieux des interprètes (aux précités, il faut ajouter le toujours savoureux Bouli Lanners), et bien sûr aux dialogues ciselés par la femme de théâtre (s'offrant au passage le plaisir, avec le beau personnage d'Aurelia, d'une réflexion sur la dramaturgie) qui sont pour beaucoup dans l'intérêt de ce portrait de groupe - mère, filles et compagnons...
    oranous
    oranous

Publiée le 10 mars 2010
    Yasmina Reza est une très bonne scénariste de pièce de théâtre. On se souvient de son excellente pièce « Art ». « Chicas » est … différent. Il y a de l’humour, certes. C’est intéressant par cet aspect. En revanche là ou le bas blesse c’est dans le déroulement de l’histoire. Une histoire tellement éculée dans laquelle les thèmes de la femme, de la solitude, de la vieillesse s’enchevêtre. Le casting est pourtant excellent Dussolier, Maura, Emmanuelle Seigner, Lanners. On comprend bien que le film est terriblement pessimiste sur l’homme qui est toujours solitaire mais cherche à combattre cette solitude dans les rencontres amoureuses ou avec un public d’admirateurs. Le scénario n’emballe pas des masses, il n’y a pas réellement d’histoire à proprement parler. Le tout est filmé d’une façon assez classique à la française avec beaucoup de gros plan sur les personnages. En revanche les films d’enfance sont intéressants. La musique, pour finir, est quant à elle très bien choisie. Elle est excellente.
    Yasmina Reza ne manquera certainement pas de nous surprendre dans son deuxième film qui je l’espère sera plus enthousiasmant que « Chicas ».