47 Ronin
Note moyenne
3,1
5886 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

618 critiques spectateurs

5
36 critiques
4
131 critiques
3
214 critiques
2
141 critiques
1
74 critiques
0
22 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 19 avril 2014
Un film d'action sympathique, malgré quelques lenteurs, à voir si vous aimez la voie du Bushido et les samourai.
anonyme
Un visiteur
3,5
Publiée le 19 avril 2014
Film excellent mais aurais était mieux sans les effets spéciaux a la Tigre et Dragons, et toute la magie.. .
A voir.
anonyme
Un visiteur
4,5
Publiée le 18 avril 2014
très beau film à condition de connaitre un minimum la culture japonaise. bons acteurs et effets spéciaux. j'ai adoré !
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 18 avril 2014
Bon décor, histoire très prenante et keanu reaves toujours aussi beau
Melanie D.
Melanie D.

41 abonnés 96 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 18 avril 2014
Je ne m'attendais pas à du grand spectacle , au vu des critiques .
J'ai bien aimé le film , un beau moment d'évasion , de beaux costumes et paysages et une belle histoire d'amour .
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 24 avril 2014
Un bon petit film à voir sans se casser la tête, bien sûr pour les amateurs du genre arts martiaux, fantastique, un super Keanu Reeves. J'ai passé un bon petit moment de cinéma. De l'action et de supers effets en tous les cas. Je note 4 étoiles sur 5.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 18 avril 2014
Un film qui vous fait voyager à travers 1000 mondes pendant 10000 vies..
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 18 avril 2014
Absolument lent , le combat final au quel au s'attend pendant tout le film ne dure que 5 minutes alors qu'on l'a attendu 1 heure . Beaucoup trop de blabla
anonyme
Un visiteur
1,5
Publiée le 17 avril 2014
Bon va il n'y a pas grand chose a dire. Les acteurs sont mauvais, l'histoire est plutôt nulle, ça manque de bagarres et les scènes de science fiction sont bien trop rares. Bref, si vous ne le voyez pas c'est pas bien grave. Gros coup de gueule contre la 3D qui, a part dépenser 2€ de plus, n'apporte rien
Jorik V

1 363 abonnés 1 952 critiques Suivre son activité

1,5
Publiée le 17 avril 2014
Le voilà le film sans cesse repoussé par la faute de scènes reshootées et de remontages en cascades. Sorti à Noël aux Etats-Unis, c’est ce qu’on appelle dans le jargon hollywoodien un accident industriel : 175 M$ de budget et à peine 40 M$ de recettes ! Parfois ce genre ce genre de film massacré par la critique peut avoir un certain charme de grand film malade comme le sous-estimé mais jouissif « La Ligue des gentlemen extraordinaires » sorti il y a dix ans et au second degré salvateur. Ici que nenni ! Presque tout est foiré par les pontes d’Universal, enfin on le suppose. Dialogues au ras des pâquerettes et ridicules, acteurs tous mauvais ou inexistants et scénario bancal totalement lissé pour le public occidental alors qu’il s’inspirait d’une somptueuse légende japonaise. On sauvera la beauté des effets spéciaux concernant les créatures et les décors pourtant très clichés. Les scènes d’actions sont également plutôt réussies mais beaucoup trop courtes et rares et l’ensemble manque clairement de souffle épique inhérent à ce genre de film. Et que dire de cette première heure d’exposition interminable et mal fagotée… Quand aux méchants ils sont ineptes : sorcière mal interprétée et seigneur de guerre tout sauf impressionnant. Bref, vous l’aurez compris, passez votre chemin et si l’envie de films de samouraïs vous tente revoyez « Le Dernier Samouraï » ou « Tigre et dragon » et si c’est du bon blockbuster qu’il vous fallait courez-voir « Captain America 2 ».
anonyme
Un visiteur
2,0
Publiée le 16 avril 2014
Quel énorme gâchis que ces " 47 Ronin " ! Et pourtant, ce n'est pas sans renfort de moyens financiers titanesques : costumes, décors, effets spéciaux... Malheureusement, malgré le talent des artisans de l'ombre (l'équipe technique en bref), rien n'y fait, la sauce ne prend pas ; en partie à cause d'une histoire qui ne sait où aller (heroïc fantasy nippon, blockbuster américain " exotique ", hommage aux films de samouraïs, etc. ?) et ne va nul part en somme, si ce n'est dans des sentiers balisés comblés par des stéréotypes plus ou moins visibles. C'est presque une arnaque financière dans la mesure où le personnage de " l'homme squelette " clairement visible à droite sur l'affiche du film ne reste que DIX secondes (montre en main) dans le film. A se demander ce que Keanu Reeves fait là (passion pour les arts martiaux)... Vraiment dommage mais tentative manquée (même si ce n'est pas non plus le plus mauvais film de la décennie) !
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 16 avril 2014
Le film se laisse regarder mais ne m'a pas franchement impressionné. Il est rempli de pas mal d'incohérences et va un peu trop vite. Il est rempli de clichés aussi mais bon, l'histoire des 47 ronin c'est une des histoires japonaises les plus adaptées au cinéma donc il est difficile de faire original. Et comme Hollywood l'originalité c'est pas trop leur truc... Il n'y a qu'à voir l'histoire tumultueuse du tournage pour comprendre que dès le début c'était mal engagé de ce côté là.
anonyme
Un visiteur
3,5
Publiée le 16 avril 2014
Je trouve que c'est pas un film qui marqueras les esprit mais reste néanmoins un bon film a regarder :)! J'aurais espérer un peux plus de magie :3
Farfalle
Farfalle

11 abonnés 269 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 21 avril 2014
Un film envoûtant dans lequel s'entremêlent le code d'honneur japonais, les peuples et les animaux mystérieux, les scènes de combat, la sorcellerie, les images superbes du Japon, de superbes costumes... j'ai adoré ce film ! Un seul regret : les scènes s'enchaînent trop vite à mon goût.
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 16 avril 2014
Un film fantastique avec pas mal d'action. On ne s'ennuie pas, c'est un film à voir même si j'ai été un peu déçu par la fin.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse