47 Ronin
Note moyenne
3,1
5887 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

618 critiques spectateurs

5
36 critiques
4
131 critiques
3
214 critiques
2
141 critiques
1
74 critiques
0
22 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 11 avril 2014
Le film de samouraï marque son retour dans cette superproduction honnête et divertissante mais pas inoubliable.
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 11 avril 2014
Chiant !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 11 avril 2014
je l ai vu !!! je ne suis pas attire par ce genre de film , milles fois vu et revu !!! c est un peu nos western d antan !!!! De dans ce genre de scenario tout est possible !!!une histoire japonaise qui nous conte les samourais !!!!! bon j ai apprecie quand meme car je suis tres cinephile et j aime tout mais bon c est surtout pour les adeptes du sabre !!!!
Mehdi B
Mehdi B

5 abonnés 19 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 11 avril 2014
Bonjour,

Un bon film à savourer tranquillement. Tous les ingrédients sont réunis pour faire un bon film mais la sauce, au final prend difficilement.
On est loin d'un "voyage spirituelle comme peut l’être "le dernier samouraï" ou "Shogun". Et ce film n'est pas épique, a aucun moment comme peuvent l’être a des degrés différents : Braveheart ou 300.

Le film est saupoudré de "magie" (fantasy) totalement superflu et à la limite du ridicule.

Néanmoins on passe un moment agréable.
anonyme
Un visiteur
2,0
Publiée le 11 avril 2014
Histoire assez inconsistante , voir sans grande logique - mise en scène kitch qui assassine un peu la culture feodale japonaise - et le ma japonais qui parlent anglais entre eux avec l'accent japonais .. Mouaia. Aggreable pour les combats et les effets spéciaux bien fait. Mais c'est vraiment tout.
anonyme
Un visiteur
1,5
Publiée le 10 avril 2014
Pour ma part je n'ai pas trop apprécié (je me suis même ennuyé en fait... ) Franchemant il m'a vraiment fait penser à "La Princesse du désert" spoiler: mais avec un géant et un dragon que l'on voit seulement 2 minutes !
Mouais, mouais, mouais...
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 10 avril 2014
un film sympathique qui fait passé le temps, mais peut être manque un peu de profondeur pour nous transporter complétement dans l'univers des samouraïs. effet spéciaux pas mal, je regrette un peu plus d'actions.
leochou
leochou

20 abonnés 695 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 10 avril 2014
Ce blockbuster intègre tous les ingrédients d'un bon film d'aventure épique avec des combats, des intrigues de pouvoir, de la sorcellerie, des démons, des samourais, le code de l'honneur, le tout saupoudré d'une histoire d'amour. Bon commençons, par l'histoire d'amour auquel on croit pas un seul instant, surtout à cause d'un keanu Reeves incapable de faire passer la moindre émotion. Par ailleurs, le reste du casting n'est guerre plus impliqué et n'offre pas une prestation qui permet d'émouvoir le spectateur. Heureusement la dernière partie du film s'anime un peu et évite de finir sur une trop mauvaise impression.
vincenzobino
vincenzobino

132 abonnés 390 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 10 avril 2014
J'avais entendu parler de cette légende des 47 ronin. La retranscription est spectaculaire, de par le respect de la culture samouraï (à 2-3 détails près dont s'y attarder reviendrait, sans mauvais jeu de mots, à chinoiser).
Reeves est parfait, de même que Hiroyuki Sanada; les effets visuels et prises de vues sont spectaculaires et la musique est magnifique. J'ai lu que quelqu'un avait détesté le film uniquement à cause de l'absence d'hémoglobine (sérieusement) : cette personne ne connait absolument pas la culture nippone où l'honneur est mis en avant. Et d'honneur, il en est question dans ce film. A recommander.
Jeremy Leguillon
Jeremy Leguillon

1 critique Suivre son activité

1,0
Publiée le 10 avril 2014
Visuellement sympathique mais ça s'arrête là, scénario bâclé, promotion surfaite mettant en avant un personnage faisant une apparition furtive même éclair, un Keanu Reeves qui arrive à etre encore plus endormi que dans Matrix, le début semblait pourtant bien ... Il y avait du potentiel mais très mal exploité, j'attendais ce film j'ai été déçu ...
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 10 avril 2014
Même si l'histoire en elle-même peut sembler nulle de part le scénario, il faut absolument voir ce films pour les costumes qui sont fabuleux et pour les images de synthèse très réussies ( aussi bien pour les monstres que pour les paysages). J'ai cependant aussi remarqué que certaines images de la BA n'étaient pas dans le film. Cela dit, j'ai passé un très bon moment et j'ai adoré le jeu des acteurs, surtout la sorcière;)
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 10 avril 2014
La légende des 47 Ronin est une histoire qui reste l'une des plus marquante du passé du Japon. Ici nous nous trouvons avec une version qui prends bien des libertés avec son thème de base. Est-ce un mal ou un bien ? Chacun en sera juge, je vais donc apporter ma critique vis à vis du film et non vis à vis du respect de la "réalité historique".

De manière générale, le film est bien emballé. Les effets spéciaux sont jolis quoiqu'un peu visible sur les plans large mais l'ambiance est là. On est en plein Japon fantastique. Les décors sont aussi très fouillé et vivant. Je regrette cependant un peu le coté cliché que l'on retrouve entre le château du gentil et celui du méchant. Les acteurs ont parfois tendance à surjouer, mention spéciale à la sorcière qui est vraiment caricaturée au possible, jouant de mimiques qui paraissent extrêmement peu naturelle. Et c'est bien le jeu de certains acteurs ainsi que leur rôle qui pose un problème à ce film et m'a empêché de pleinement en profité comme je l'aurais voulu.

Je pense que le problème est visible rien qu'avec l'affiche de promo du film. On parle ici de 47 rônins. J'insiste, 47 et il n'y a que 4 protagoniste réellement visible sur l'affiche. Le pire est qu'un seul d'entre eux est un des 47. Et pour couronner le tout, deux autres se partagent respectivement 2-3 minutes et 16 secondes de temps à l'écran. Afin de pouvoir développer ce point plus librement, la suite se trouve en spoiler.

Bon, je vous l'accorde, développer un background pour les 47 guerriers est impossible, tout du moins pas dans la configuration du film. Le choix à donc été fait d'en occulter une partie. Le problème ici est qu'il est du coup difficile d'éprouver de l'attachement pour ces hommes. Sur ce seul point, le film aurait pu être renommé 2 Ronin et 45 figurants...

spoiler: J'exagère volontairement, au deux protagoniste principaux (Kai et Oishi) on peu potentiellement rajouter le fils d'Oishi (Chikara) ainsi que le samuraï que Kai à sauvé au début (dont j'ai oublié le nom tant il est transparent...). En poussant à l’extrême je peux rajouter le gros et le vieux, dont j'ai aussi perdu les noms mais je pense que ces diminutif suffiront à les distinguer des autres qu'on ne voit pour ainsi dire jamais vraiment distinctement. Je parlais un peu plus tôt du temps d'écran de deux personnages se trouvant sur l'affiche. Le premier étant le guerrier géant à la solde de Kira. Son rôle est purement anecdotique... Il sert donc dans un combat avorté au début, qui nous laisse sur notre faim, présageant pourtant d'un retour épique lors d'un duel avec Kai ou Oishi... Et bah non, il meurt accompagné de soldat lambda en perdant du coup tout l'impact qu'il pouvait avoir sur les 47. Ceci dit, la palme revient à l'homme-squelette, présent sur l'affiche, sur la bande annonce etc... Le tout pour une apparition anonyme, une phrase et une quinzaine de seconde de temps à l'écran... Sérieusement ? En plus le bougre se paye le luxe d'être classe mais si c'est juste pour ce rôle là, qu'elle est son utilité ? Que ce soit lui ou quelqu'un d'autre n'aurait rien changé. Certains figurants ont plus de temps d'écran que lui et il est présenté comme étant quelqu'un d'important dans l'histoire. Peut-être que son rôle à été effacé après le montage et qu'on pourra apprécier son utilité dans un version Director's cut mais j'en doute fortement car je vois mal en effet a quoi il pourrait servir. Pour finir, un mot sur l’apparence des Tengu. Je sais et je l'ai dit au début, ce film n'a pas pour but de retracer une vérité historique à l'écran. Mais ils auraient au moins pu respecter l’apparence de ces créatures plutôt que de proposer un sorte de fusion entre un poisson et les ingénieurs de Prometeus...

En bref, 47 Ronin est un film visuellement attrayant mais qui patauge dans sa propre mélasse. Difficile de suivre l'histoire pour ce qu'elle est car le film se perds dans des scènes bien inutile alors que j'aurais préféré un peu plus de développement autour de certains personnages. Le visuel, les quelques combats et l'ambiance globale sauve le film de manière générale mais pas plus. Vous n'y trouverez ici qu'un divertissement joli à regarder pour peu qu'on arrive à faire fi du rôle et du jeu de certains des protagoniste.
Frédéric M.
Frédéric M.

239 abonnés 2 154 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 10 avril 2014
Bien qu'adorant les films de samouraï, j'ai trouvé le film un peu décevant. Car j'ai trouvé qu'il n'apportait pas grand chose au genre. Certes les acteurs, la mise en scène, les effets spéciaux sont bons, il manque une aura, une certaine ampleur au film. Les personnages ne sont pas assez travaillés. Qui est le vrai héro / personnage principale du film ? difficile à dire. A voir sans +
Rotten Tomatoes
Rotten Tomatoes

117 abonnés 695 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 10 avril 2014
47 Ronin est un film esthétique. Le scénario est clair et se tient et le film est parfaitement rythmé pour qu'on ne s'ennuie jamais. Le côté fantastique est malheureusement cassé par la réalité des décisions du Shogun. Une fin un peu plus niaise aurait pu être souhaitable mais j'apprécie l'audace du réalisateur. 2,5/5
Matteo R.
Matteo R.

89 abonnés 71 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 10 avril 2014
Un excellent Film, mélange entre le film dramatique, fantastique et de combat samouraï. Une histoire émouvante, très prenante et émouvante, au rythme de très beau effets spéciaux et de jeux d'acteurs!
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse