47 Ronin
Note moyenne
3,1
5887 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

618 critiques spectateurs

5
36 critiques
4
131 critiques
3
214 critiques
2
141 critiques
1
74 critiques
0
22 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 9 avril 2014
je trouve que ce film est un film magnifique c'est un chef-d'œvre
Sébastien Saradin
Sébastien Saradin

4 abonnés 27 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 9 avril 2014
Un plat sans grande saveur de poncifs à la sauce samouraï. Tout y passe, le paria, le gentil vieux maitre au destin tout tracé, l'amour interdit, la trahison, le sacrifice, la précision très variable des archers, la caricature de vilain trop dark qu'on voit pas du tout venir... Reste de belles images et quelques scènes sympas.

Par contre faudra me dire ce que Rick Genest vient faire sur l'affiche alors qu'on ne le voit que 10 secondes dans le film, et sans revolver en plus.
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 9 avril 2014
Bien sûr, il faut oublier la véritable histoire des 47 Ronins et considéré que l'on regarde un film de fantasy et point final. Et sur ce point, le film est bien foutu avec ce qu'il faut de fantastique, de combat, de héros et des acteurs qui tiennent la route puisque même Reeves joue convenablement. Un film parfait pour un dimanche soir.
anonyme
Un visiteur
3,5
Publiée le 9 avril 2014
Un bien meilleur film qu'il ne semblait de prime abord... Keanu Reeves est décidément si grand qu'il grandit tout avec lui, même le plus petit... Et l'on fini par s'attacher avec plaisir et émotion à cette histoire et à sa réalisation... Merci;-))
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 9 avril 2014
47 ronin et un éxcéllent et très beaux film vraiment très réussi j'adore et j'ai passer un éxcéllent moment cinéma.l'histoire du film est passionante et prenante du début a la fin le scénario et vraiment génial et au top,et les acteurs sont excellents et sont dans leurs personages a font sinon la 3d et génial et très réussie on la recent biens et la bo du film et super et colle biens au j'aime l'atmosphére du film et ses très belles images j'aime aussi les beaux paysages du film qui sont magnifiques,bref 47 ronin et une petite merveille et un film réussi et biens ficelé et je le rcomande pour le bon moment de cinéma passer un film a voir un petit bijoux.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 9 avril 2014
Très bon film bourré d émotion et d'effet spéciaux un très bon casting et vive les samouraïs
A voir vraiment
ffred

1 988 abonnés 4 258 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 9 avril 2014
Voilà l'un des plus gros flops du cinéma américain de ces dernières années : 175 millions de dollars de budget pour des recettes de 20 aux USA (four au niveau mondial aussi). Quand on voit le film, on comprend tout de suite pourquoi. C'est très mauvais. C'est mal réalisé, plein de clichés, moche techniquement, mal...
anonyme
Un visiteur
3,5
Publiée le 9 avril 2014
Un film qui tient ses promesses, et en étant toujours fidèle à lui-même. La vf est par contre un poil ridicule, j'aurai préféré le voir en vo.
Alan Taleb
Alan Taleb

5 abonnés 8 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 9 avril 2014
super film ; tres bons acteurs
film que je conseil /
anonyme
Un visiteur
4,5
Publiée le 9 avril 2014
Franchement un conseil cessez de lire les critiques de pseudo journaliste, ni même celle des gens du net qui de toute maniere sont blasés et n'aiment rien. j'ai trouvé ce film très bon, la culture Japonaise est respéctée, les acteurs jouent bien, sont crédibles et charismatiques, l'histoire est bonne et bien rythmée.
Les effets spéciaux sont géniaux, les combats parfaitement chorégraphiés, la fin est épique et magnifique, non vraiment quel acharnement injustifié envers ce film...
Le seul point noir au tableau est l'inutilité du type tattoué, bien mis en avant sur les affiches, que l'on voit en fait que quelques secondes montre en mains.
Zbrah
Zbrah

60 abonnés 365 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 9 avril 2014
Les américains qui décident de s'intéresser à une légende japonaise, ça ne présage rien de bon. Alors forcément, la représentation grotesque et pas du tout fidèle des tengus m'a choqué, j'ai trouvé l'oni (si s'en était bien un) grotesque. Le dragon n'est-il pas censé dans la culture asiatique, être une créature sacrée, et non pas une vulgaire bête qui fait peur aux enfants ? Les effets spéciaux sont assez laids, mis à part les apparitions de la sorcière. Plus que cela, je ne comprends pas l'intérêt d'axer autant la promotion sur le personnage de Rick Genest si c'est pour le montrer si peu. Une scène ! C'est tout !!! Alors pourquoi, messieurs les producteurs, avoir décidé de le montrer sur l'affiche quand le grand Hiroyuki Sanada n'y a même pas le droit ? Mais bon, 47 Ronin n'est pas un si mauvais film. Leur intention de filmer des acteurs japonais est honnête, même si la plupart d'entre eux a déjà été vu dans un film Hollywoodien. C'est donc avec plaisir que l'on retrouve Hiroyuki Sanada et Tadanobu Asano interprétant à leur façon les personnages de Oïshi et Kira. Les décors sont assez soignés, les combats réussis. Je me suis ennuyée, mais l'intention du film est assez louable. Si cela peut contribuer à faire découvrir les légendes japonaises, soit.
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 9 avril 2014
Keanu Reeves continue dans les arts martiaux, pourquoi pas, Matrix lui a donné une bonne base. Enfin là c'est plutôt "the last samurai" version Reeves.
C'est une sorte de films de samourai moderne un peu à la manga avec une sorcière et des monstres imaginaires.
Ce qu'on apprécie ce sont les protocoles japonais qui sont assez fidèlement reproduits, décors, costumes et traditions comprises.
Divertissant.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 9 avril 2014
Je vais faire bref mais cette adaptation de cette légende nationale japonaise est un beau mélange de combat, d'histoire, d'amour, une pointe de mystère, un peu de magie, des effets spéciaux réussis, un Keanu en forme, des costumes et des décors bien fais. Tout n'est pas parfait mais ça suffit pour passer un bon moment.
Armel M
Armel M

151 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 9 avril 2014
Film très convenu, un peu trop d'ailleurs : scénario classique et sans surprise. L'introduction est un peu longue. Après visuellement c'est beau et les scènes d'actions bien menées (surtout la prise du palais). La 3D est, une fois de plus, inutile!!! La VF n'est pas au top mais au regard des autres commentaires, la VO non plus!!
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 9 avril 2014
Malgré les critiques que j'ai lu, j'y suis allée avec des a prioris. Vu en 2D
J'ai beaucoup apprécié le jeu des acteurs, Keanu Reeves magnifique, surtout l'histoire des Samouraïs, leur devouement, leur sacrifices, la fierté, la vengeance.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse