47 Ronin
Note moyenne
3,1
5887 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

618 critiques spectateurs

5
36 critiques
4
131 critiques
3
214 critiques
2
141 critiques
1
74 critiques
0
22 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
CherAmi
CherAmi

36 critiques Suivre son activité

1,0
Publiée le 8 avril 2014
De la crème de Caca... et alors la 3d qui rend le film -déjà pas très beau- tout terne... une Honte!
anonyme
Un visiteur
4,5
Publiée le 8 avril 2014
Ca vaut la peine de le voir, toute une légende japonaise
anonyme
Un visiteur
3,5
Publiée le 8 avril 2014
J'ai passé un bon moment ! belles scènes d'action et ravi de retrouver keanu reeves ! ;-) !
anonyme
Un visiteur
2,0
Publiée le 8 avril 2014
très décevant... les acteurs ne m'ont pas convaincu; en particulier, l'actrice qui joue la sorcière, avec ses simagrées à n'en pas finir. Le scénario s'essouffle rapidement.
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 15 avril 2014
Comme beaucoup, j'ai été à l'époque où le trailer est sorti très surpris de voir que le film comporterait autant de fantastique. Mais après tout revisiter une légende (non fictive soit dit en pensant) en ajoutant du fantastique, pourquoi pas ! Tommy Wirkola a bien réalisé un film fun jusqu'à l'os avec son adaptation de Hansel et Gretel, alors pourquoi pas une version fantastique des rônins ? Surtout que finalement le fantastique fonctionne plutôt bien et n'occupe pas une place si importante que cela. En dehors du personnage de la sorcière et de ses multiples transformations, les créatures sont finalement très rares. Mais lorsqu'on le voit elles ne font pas trop en décalage avec la mythologie japonaise, notamment le dragon qui visuellement colle parfaitement à l'idée que l'on se fait d'une version nippone de Smaug.
Visuellement le film s'en sort généralement plutôt bien avec quelques effets numériques réussis (les citadelles et les villages en 3D sont plutôt jolis) et les nombreux décors naturels aideront à rendre cette histoire cohérente. Par contre une séquence est absolument affreuse : l'île des Hollandais... On a l'impression de voir une version alpha de la Cité des Naufragés de Pirates des Caraïbes. Au cours de cette séquence on trouvera également l'une des plus belles blagues du film : Rick Genest plus connu sous le nom de Zombie Boy dont le corps recouvert à 95% de tatouages à fait la réputation. Présent sur la fiche et dans la bande-annonce, son personnage n'a aucune identité et occupe peut être, au jugé environ vingt secondes de pellicule... Je me demande si son rôle n'a pas été tout bonnement coupé au montage, parce qu'un caméo annoncé par une affiche je n'avais encore jamais vu ça.
Concernant les autres acteurs, si les acteurs asiatiques s'en sortent bien sans être exceptionnels on se demande en revanche ce que vient faire au milieu de l'histoire le personnage de Keanu Reeves (qui n'est pas mauvais non plus mais son personnage fait tâche). Absent de l'histoire originale, on sent que le personnage a été inventé pour toucher plus facilement le plus américain. Le seul personnage qui se taille la part du lion sera la sorcière, assez fascinante et en fin de compte gracieuse pendant ses mutations.
Au rayon de l'action, le film promettait des séquences à couper le souffle, mais il faudra pendant la première heure se contenter de deux trois duels rapides et d'une partie de chasse, puis d'affrontements allant de court à très court pendant le reste du film. Seul l'assaut final est une réussite totale, avec l'approche incognito des rônins puis le carnage tant attendu. On regrettera seulement qu'une histoire aussi violente soit aussi aseptisée (sans rire, on parle d'un film où les personnages veulent venger leur seigneur et gagner le droit de s'ouvrir le ventre pour mourir avec honneur, et il n'y a aucune trace de sang).
Et puisque je parle de l'histoire, si certaines séquences sont très réussies (la signature par les 47 rônins, l'assaut final, la partie de chasse, la séquence dans la grotte) et si certains points de la légende sont respectés (les noms des personnages, entre autres ainsi que quelques détails que je tairai) globalement les choses manquent de souffle épique et surtout d'émotions. On ne s'attache pas vraiment aux personnages et le dénouement de leur histoire pour tragique au possible ne nous touchera pas plus que ça.
Cette version occidentale prouve une chose : les histoires d'un pays sont mieux adaptées par les cinéastes originaires de ce pays. Mais elle a tout de même comme qualités de nous divertir pendant deux heures et de nous donner envie de visionner une version japonaise. Pour le reste on a vraiment l'impression que le réalisateur n'a pas su saisir l'occasion de réaliser un grand blockbuster.
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 8 avril 2014
Un film classique de samourais qui n'invente rien mais qui se repose sur ces aquis solides
On voit tous les rebondissements venir a 3 km mais il reste très divertissant
Mention speciale a la 3D qui est vraiment excellente, la meilleure pour moi depuis Avatar
Zoé B.
Zoé B.

481 abonnés 118 critiques Suivre son activité

1,0
Publiée le 8 avril 2014
"47 Ronin", on le sait, a connu une genèse pour le moins difficile : plan de travail et budget pulvérisés, sortie repoussée de plus d’un an… Mais nous, nous attendions sagement, imperturbables malgré tous ces échos inquiétants - le dernier étant à Noël le bide considérable de la sortie américaine. "47 Ronin", rappelons le, est le premier long-métrage de Carl Rinsch, génie de la pub et accessoirement gendre de Ridley Scott. Les studios hollywoodiens ont flairé le prodige, et donné carte blanche : - Faites nous un beau film, on s’occupe du reste ! C’est évidemment le 1er malentendu de cette histoire. Comment un projet aussi ambitieux pouvait-il échapper au conflit d’intérêts ? D’un côté un réalisateur sans autre expérience que celle du format court, habitué à travailler sans contrainte d’argent, rêvant juste de son grand film de sabre, son hommage ultime au cinéma japonais, et de l’autre des producteurs, soucieux de leur investissement et tenants d’un cinéma mainstream. Visuellement, le film souffre de ces bisbilles et des nombreux changements de cap qui ont marqué la production : Une 3D approximative, compilant sans cohérence des images mono et d’autres filmées en relief. Une lumière désinvolte, les mêmes scènes passant allègrement du soleil à l’ombre, comme si elles avaient été tournées dans le désordre – et souvent dans des endroits différents - avec un usage de l’espace absolument aberrant. Des FX enfin, d’une qualité très variable, le meilleur côtoyant le total baclé. On commence à avoir l’habitude de ce cinéma apatride, ces babels exilées dans les pays de l’est où les équipes sont compétentes et les salaires moindres. Mais ce coup-ci, c’est vraiment le pompon : un tournage splitté entre Hongrie et Angleterre, une distribution presque entièrement japonaise, chartérisée d’un décor à l’autre, et le recours au studio comme réponse à tout. Dans le genre, la reconstitution de la forêt de bambous est à se taper sur les cuisses (mais putain, rendez nous "Brigadoon" !). L’autre grand malentendu concerne le casting. Perso, je n’ai pas de problème avec l’idée du sang-mélé, une entorse à la légende des 47 qui a permis aux scénaristes de donner à Keanu Reeves le 1er rôle. Mais sérieux, ça rime à quoi cette histoire de gamin élevé par des démons, dépositaire de pouvoirs magiques qui vont bien-sûr désarmer le récit ! (Avec au passage, une séquence de grotte qui nous vaut les effets spéciaux les plus moches qu’on ait vu depuis longtemps). Non, le malentendu disais-je, tient au jeu de Keanu Reeves. Il croit visiblement qu’Extrème-Orient signifie hiératisme et impassabilité. Alors que ses partenaires, tous ses partenaires japonais, sont eux d’une expressivité remarquable. Ce quiproquo achève de torpiller le film, déjà miné par ses incohérences et son absence de maîtrise. Dans le genre, un must.
guifou45
guifou45

6 abonnés 55 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 8 avril 2014
Film sous estimé. Tres sympa, un scénario tres prenant. Les mauvaises critiques spectateurs s expliquent à mon avis par l attente de gros spectacle qu annonce la bande annonce. Or il n y a pas tant d action que ca dans ce film. Mais l interet reside en fait ailleurs : l histoire, les lieux, les acteurs, l ambiance. Les scenes d actions ne sont pas révolutionnaires mais sont tout à fait honnêtes.
Peut être aurait il fallu ne pas inclure le côté fantastique pour coller + au réel facon le dernier samouraï. Le film airait eu sûrement plus d impact ainsi.
À Crocs D’Écrans
À Crocs D’Écrans

218 abonnés 1 114 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 7 avril 2014
Avec 47 Ronin, Keanu Reeves nous offre un excellent film de samouraï, plein d'honneur, de combats épiques et de magie. Le fait que ça soit une adaptation d'un fait historique devenu légende nationale au Japon renforce le film, et grâce à une mise en scène efficace, on est embarqué et on apprécie le spectacle. Bref, un très bon moment pour les fans du genre.
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 7 avril 2014
Je m'attendais a pire au vu des critiques, mais je trouve ce film ni nul ni bien, ça manque d'action et a la fin c'est un peu long, mais l'histoire est bonne, avec un bon Keanue reeves dans sont style a lui, plutôt discret et calme,,par contre faut aller le voir en 2D, ça suffit amplement.
blacktide
blacktide

79 abonnés 795 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 29 avril 2014
Des samouraïs qui se rebellent contre le grand Shogun pour aller sauver leur royaume du mal, d'un méchant seigneur qui a tué auparavant leur maître, voici l'histoire de "47 Ronin", un film adapté d'une légende extrêmement célèbre au pays du soleil levant (le Japon bien sur), celle des 47 ronains. Pour adapter ce film sur grand écran, le réalisateur Carl Erik Rinsch ne lésine pas sur les moyens puisqu'il y a un budget assez important d'environ 175 millions de dollars, une somme colossale surtout pour un premier film. Était-ce vraiment nécessaire un tel budget? A part quelques petits effets spéciaux et une 3D inutile, je doute qu'il fallait vraiment dépenser une telle somme, en plus le film est un échec au box office: il n'a toujours pas réussi à réunir la somme totale du film car pour l'instant, au niveau mondial il est à 150 millions de dollars de recettes (allez voir sur box office mojo). Bon le film en lui même n'est pas mauvais mais il n'est pas réussi non plus. On remarque que le scénario est plutôt bâclé contrairement aux effets visuels (la bête du début, les créatures samouraïs qui se déplacent hyper vite, le dragon sorcière...) et aux décors. En effet, le Japon au temps du moyen âge est superbement reconstitué, les images sont magnifiques... mais mélangé cela à du fantastique parfois ça ne tient pas debout. Mais sans le fantastique, le film aurait été chiant à mourir. Donc l'avis est assez partagé. En tout cas, l'esthétique est très soigné. Par contre, l'histoire d'amour entre Keanu Reeves et la princesse est impossible, ça ne tient pas debout et on sait dès le début qu'il ne seront jamais ensemble. Je n'ai pas beaucoup apprécié la fin, une "fin" pas très joyeuse pour les samouraïs mais une "fin" soi disant honorable pour eux (ils connaissaient les conséquences de leurs actes). Ce film marque en particulier le retour de Keanu Reeves au cinéma (il sera également demain à l'affiche de "Man of Taichi dont il est également le réalisateur), ça fait plaisir de le revoir, c'est un très bon acteur qui n'a pas eu de bol dans la vie, ici il a la même coupe que Tom Cruise dans "le dernier Samouraï", c'est à dire les cheveux longs et la petite barbe et il joue plutôt bien. Bon après j'ai eu un peu plus de mal avec les autres acteurs, que je n'ai pas trouvé très bons. Résultat: "47 Ronin" a beau être un échec commercial, c'est un divertissement honnête qui se laisse regarder sans problème!!!!!!!!!!!!!!
Pathé t'es pas fan.
Pathé t'es pas fan.

19 abonnés 292 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 7 avril 2014
Copie de tout ... bravo keanu Reeves pour ce come back... (dernier des samouraï le dragon Ball.)es
yoyopiedoz
yoyopiedoz

26 abonnés 319 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 7 avril 2014
Un bon film d'un genre que je n'ai pas l'habitude de regarder car se n'est pas trop mon style mais la sa passe, s'est simple et puis revoir keanu reeves dans un pas trop mauvais rôle me fait plaisir car depuis matrix il a pas fait grand chose a mon sens. A voir un jour ou on sais pas quoi regarder.
anonyme
Un visiteur
3,5
Publiée le 7 avril 2014
Une histoire vraie envoutante..
Les décors sont somptueux et les combats orchestrés tel une poésie. A voir !
kal-el 02
kal-el 02

138 abonnés 843 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 7 avril 2014
Je comprend pas vraiment les mauvaise critique sur se film qui reste vraiment très bien, tout du moins pour ma part. Je connais pas la légende japonaise donc sa joue peut être aussi mais je l'est trouver vraiment bien, il y a se qui faut, du fantastique, du combat, des paysages assez classe et les costumes avec. Vraiment un très bon moment, le scénario laisse un peu a désirer c'est du vu et revu mais sa a sont petit coté poétique mignon , avec cet fin qui change un peu des films actuel. Vraiment un bon moment. De plus pour la première fois de ma vie je vois un film en 3D et c'est vraiment impressionnant j'ai encore plus aimer. Et keanu Reeves qui fais parti de mes acteurs préfèré et encore à la hauteur .
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse