47 Ronin
Note moyenne
3,1
5887 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

618 critiques spectateurs

5
36 critiques
4
131 critiques
3
214 critiques
2
141 critiques
1
74 critiques
0
22 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
fx fx cine
fx fx cine

2 abonnés 57 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 6 avril 2014
une grosse tuerie, l'histoire superbe, de l'action je met 5/5, si vous aimez les histoires ambiance asiatique ce film est fait pour vous
anonyme
Un visiteur
4,5
Publiée le 5 avril 2014
Je ne comprends pas ses commentaires négatif , bref tout est question de goût , sinon ce film est juste magistral , dans tout les domaines , effets spéciaux , décors , réalisations....l'histoire est juste sublime. J'ai adoré du début à la fin et une très bonne qualité 3D
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 5 avril 2014
Excellent film... Un décor sublime..
Un très très bon moment.. L'histoire est triste mais intense...
Bref... J'ai adoré !!!
anonyme
Un visiteur
4,5
Publiée le 5 avril 2014
on a passé un très bon moment. Esthétiquement superbe et l'histoire sympa. Bravo.
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 5 avril 2014
J'ai trouvé intéressant de découvrir l'histoire des 47 Ronin, que je connaissais pas, à travers ce long métrage (en sachant qu'il y a pas mal d'ajouts par rapport à l'histoire originale après m'être renseigné un peu sur le net), même si ça devient relativement chiant à suivre après une petite heure et que la grosse bataille finale ne soit pas bien passionnante. De plus la 3D ne sert pas à grand chose et n'est pas top, mais ça je dois dire que je m'en doutais avant d'aller voir le film. En-dehors de ça le métrage permet d'en découvrir davantage sur la culture Japonaise de l'époque, puisque là on est plongé en pleins dedans avec donc pas mal de références culturelles du pays, de plus on a droit aussi à quelques jolis décors. Au final ce 47 Ronin reste un divertissement correcte malgré ses défauts, mais le film fait partie de ceux qui sont vite vu et vite oublié donc tout à fait dispensable.
Thomas D.
Thomas D.

9 abonnés 60 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 5 avril 2014
Un bon film fantastique. L'action qui se déroule au Japon change des films habituels. Les effets spéciaux sont de qualités et les paysages, costumes et décors sont magnifiques. On ne s'ennuie pas et les combats sont bien faits. Les acteurs sont pas mauvais mais KR a un peut tout le temps la même expression. Le scénario lui est classique et souffle le chaud et le froid: le positif on échappe au happy end mais l'histoire de l'amour impossible est quand même vu et revue.
Un bon divertissement qui ne mérite pas le flop qu'il a subit au cinéma ni l'acharnement des critiques.
Angelina.J
Angelina.J

39 abonnés 265 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 5 avril 2014
ce film a été pas mal critiqué par la presse professionnelle, mais franchement j'ai beaucoup aimé cette histoire basée sur une magnifique légende japonaise. Bon les effets les créatures maléfiques sont un peu to much, mais les décors les costumes sont absolument magnifiques. Et que c'est bon de voir Keanu Reeves trop rare sur les écrans à mon goût et toujours aussi bon. J'aime particulièrement l'acteur japonais Hirojuki Sanada toujours parfait à chaque fois avec la même intensité (voir le dernier samouraï). Je n'ai pas vu d'autres filmes sur cette légende donc je n'avais pas d'apriori, quant à la magie et cette légende des 47 ronins. La spiritualité et la philosophie des samourais se ressent à chaque séquence elle est cruellement magnifique. un bon moment.
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 5 avril 2014
Une demi-réussite

Le réalisateur britannique Carl Erik Rinsch présente 47 Ronin. Inspiré d’une ancienne légende japonaise, le film semble néanmoins ne pas être à la hauteur du budget colossal mis en jeu, assassinant ainsi les espoirs que la production avait placé en lui.
***
Des avis mitigés circulent sur la toile depuis sa projection sur les écrans français. Ces sentiments divergents tendent à souligner les failles d’un projet sans doute trop audacieux. Il est toutefois bon de commencer par relever ses points forts puisque, malgré une bande annonce qui laissait présager le pire, il dispose de certaines qualités. En effet, méconnu du public occidental, le sujet suscite un intérêt culturel important. Empli de mystère pour les « non initiés », le titre même de l’affiche attise la curiosité. Cette part d’inconnu est cependant à double tranchant, puisqu’elle peut également amener certaines personne à se détourner de l’univers proposé au moment de l’achat des places de cinéma ; supposition qui pourrait constituer l’une des causes de son éventuel échec commercial. Quoi qu’il en soit, le thème a le mérite d’interpeller. Au final, le divertissement opère. D’une simplicité appréciable, le scénario invite au voyage ; inspire le respect. Les costumes travaillés aguichent le regard ; le casting acceptable participent à rendre l’ensemble relativement correct. Ne pas octroyer un rôle dominant au personnage de Kaï, interprété par Keanu Reeves, s’avère judicieux. Sa discrétion adoucit le concept « américanisé » envahissant.
***
Ces aspects positifs s’inclinent cependant devant de déplaisants choix de réalisation, tournés vers un besoin évident de plaire au plus grand nombre, dans un objectif purement économique. La faiblesse majeure de ce long métrage provient manifestement de cette envie de séduire, soulignée par un mariage « grand spectacle et légende » peu convaincant, puisque demeure en suspens une indécision perceptible concernant le ton définitif à donner à l’histoire, dont la beauté seule pouvait pourtant suffire à combler les attentes. Entre une adaptation sensible, sobre, authentique, poétique et une version davantage modernisée, sophistiquée, le cœur des investisseurs semblait balancer. Il en résulte un mélange médiocre, dans lequel le spectateur, piégé entre deux rives mal définies, éprouve des difficultés à trouver ses repères. Outre ces remarques négatives, la part souvent injustifiée de fantastique s’insère maladroitement dans les péripéties. Pas toujours au point, les images de synthèse viennent renforcer ce constat. L’absence de sang rappelle, de surcroît, la volonté de toucher les masses. Pour terminer cette liste, les traits psychologiques des samouraïs, leurs mœurs, leurs vies, ne sont pas suffisamment mis en relief. L’impact émotionnel s’en trouve affaibli, le fil conducteur accroche peu et la bande originale ne parvient guère à rattraper ce manque.
***
A voir pour le plaisir de la découverte.
anonyme
Un visiteur
2,0
Publiée le 5 avril 2014
Quelle déception en ce début d'année 2014 , j'attendais beaucoup de la part de ce film surtout a cause de la légende des 47 ronin qui est l' une des plus anciens récit au japonais mais malheureusement ce film ne respecte en rien ce compte nippon !
Le retour de Keanu Reeves était attendu après une absence de quelques années sur le grand écran hollywoodien mais ce come-back a mal été choisi .
Tout au long du film le réalisateur américain essaye de respecter coûte que coûte la tradition cinématographique japonaise et ça ne lui réussi pas du tout !
Comme spoiler: la cérémonie du seppuku qui n'a aucun charisme surtout celle de la fin qui devrait être le clou du spectacle!

Aucune giclée de sang ou ne serait-ce qu'une petite égratignure pendant ces 2 heures de film , un parti pris
bien mal choisis qui ne donne aucune émotion lors des combat et du seppuku et donne un ton mi figue mi raisin a cette production bien insipide .............
A recommandé pour tout les adolescents ignare qui s'éclatent en allant voir des films comme hunger games ou sublime créatures ou bien d'autres superproduction américaines bien pourris !!!!!!!
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 5 avril 2014
C'était parti sur une bonne intention, des samouraïs, des combats, un peu d'acrobaties, une pointe de romance, bref, un bon cocktail. Au final on a un film moyen, qui peine à démarrer, et dont les principales scènes d'action se trouvent presque toutes dans la bande-annonce. Bref, c'était long, lent, poussif, ça trainait en longueur, en 1 mot comme en 100, ça manquait d'action ...
Peter Venkman
Peter Venkman

36 abonnés 837 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 20 avril 2014
Tant de costumes et de fastueux décors pour narrer cette légende nationale japonaise, pour tout gâcher avec du fantastique de bas étage.
Ce qui aurait dû être un symbole de loyauté, de sacrifice et d'honneur, ne reste qu'au stade de film d'action lourdeau.
AlexCendre
AlexCendre

8 abonnés 136 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 5 avril 2014
Très bon film. a voir et à revoir. j'ai adoré. très belle histoire des Ronins. décors et effets spéciaux magnifique.
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 5 avril 2014
visuellement tres beau (paysage sublime et photographie maitrisé) 47 ronin est un divertissement qui rempli sa tache de divertir sans allé plus loin. Les acteurs sont bon mais le scénario est bancale. en effet les scene d'action sont courte et les scènes lentes s'accumule et l ennui peu apparaitre a certains moment.
Et enfin pk ce choix de meme des dragons , chimère?? l'ensemble parait trop irréaliste et les effets speciaux sont trop présent .
dommage un film plus réaliste aurait été mieux
anonyme
Un visiteur
4,5
Publiée le 5 avril 2014
J'ai trouvé ce film excellent, surtout pour les décors et les effets d'une fluidité et d'une magie proche de l'émerveillement. Un savoureux mélange de samouraïs et d'héroic fantasy, ça manque juste un peu d'émotions dans le jeu des acteurs, trop froid dans l'ensemble.
BeatJunky
BeatJunky

192 abonnés 1 934 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 5 avril 2014
Grosse grosse déception! Je m'attendais à une aventure épique avec le destin de ce sang-mêlé malgré le manque d'originalité mais étant sortie d'une légende japonaise, je pensais que ça valait le coup d'oeil surtout qu'il a été très long à se faire d'où une grosse attente. Sans parler de ce scénario connu, ni de la mise ne scène que j'ai trouvé très bien, tout le reste est bidon! Aucun attachement au personnage principal, ni aux autres d'ailleurs, l'action est trop rare pour en faire un bon film d'action, les effets spéciaux corrects mais pas exceptionnels non plus.... il manque vraiment un truc pour s'intéresser un minimum au sort de ces se termine, et aucune émotion n'est ressortie. Hero dans ce style est beaucoup plus beau dans sa photo par exemple.... Trop d'attente probablement et Grosse déception à l'arrivée.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse