5887 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
618 critiques spectateurs
5
36 critiques
4
131 critiques
3
214 critiques
2
141 critiques
1
74 critiques
0
22 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Jérémy J.
17 abonnés
808 critiques
Suivre son activité
2,5
Publiée le 27 novembre 2020
Pour être sincère le film part mal avec moi. En effet, je suis très loin d'être fanatique de ce type de film, et j n'ai pas particulièrement d'atomes crochu avec cette époque et ce pays. Quels sont les choses positive que nous pouvons tirer de ce film? Les plans sont plutôt sympas, les scènes de combat sont maitrisées (en même temps l'acteur principal est un habitué des films de ce genre), et pour un film d'action ils réussissent plutôt bien leur coup. En revanche, il est bien dommage que le film ne sorte pas de musique intéressante, ou de plan embelissant le pays. Certes il y'a des costumes d'époque, mais il manque cruellement de décor épique. Le scénario lui reste fade, malgré des acteurs et actrices donnant le maximum. Bref, ce film est loin de m'avoir fait adhérer à ce style.
J'ai bien aimé ce film et l'histoire. Keenu interpréte bien son rôle c'est diffèrent de ce qu'on a l'habitude de voir ds les films d'action hollywoodien. Dommage que cela n'a pas fonctionné commercialement.
Un western avec un peu de fantastique qui se passe au Japon médiéval, ça change. L'intérêt du film s'arrête à peu près là, tout cela n'est pas très intéressant sans que ce ne soit déplorable. Qui a deux heures à perdre peut le faire en regardant ce film.
Un film de samouraï qui m'a agréablement surpris car il est loin d'être bas de gamme. Je trouve que le côté fantastique du film est un vrai plus, surtout que le effets spéciaux sont très bien faits. Le film a misé surtout sur le scénario, j'apprécie. Les acteurs sont très bons (Keanu Reeves est parfait!). L’histoire est peut-être par moments trop/très surréaliste à mon goût mais c'est aussi pour cela qu'elle est captivante. Ce n'est pas du très grand cinéma et je pense que le budget n'est pas énorme, mais pour ma part la qualité du scénario et la prestation des acteurs compensent la perte.
On a là un blockbuster bien classique, qui mise avant toute chose sur le spectaculaire et un scénario totalement linéaire qui présente l'avantage d’être très facilement compréhensible. Les fondamentaux sont là: l'image est belle, les combats spectaculaires et les effets spéciaux impressionnants. La philosophie qui sous-tend ce genre de film est identique à ce qu'elle est d'habitude: sacrifice de soi, pauvreté des discours et des répliques (l'essentiel n'étant pas la signification réelle des mots mais les sentiments qu'ils provoquent chez le spectateur), culte du rapport de force (qui est présenté comme la force motrice principale de la société). Vu le succès habituel de ce genre de film, le mauvais accueil qu'il a reçu est donc difficile à comprendre. Toutefois, le lieu où se déroule ce film (le Japon de l'époque d'Edo, tel qu'il est fantasmé, avec ses valeureux samouraïs, ses ronins, et même le surnaturel qui se mêle au monde des hommes) apporte une touche assez originale à ce film (avec par ailleurs une ou deux scènes poignantes), ce qui explique d'ailleurs peut-être le manque de réussite au box-office...
16 165 abonnés
13 126 critiques
Suivre son activité
2,5
Publiée le 15 juin 2020
"47 ronin" ! Pas un de plus pas un de moins! Keanu Reeves joue du sabre pour Carl Erik Rinsch et mise une fois encore sur un personnage sombre et triste, vouè au harakiri! Un divertissement très hollywoodien, teintè de fantastique, avec des combats spectaculaires et de la sorcellerie en image de synthèse, autant d'èpreuves que Keanu surmonte avec conviction! Rinsch n'a pas le talent d'un Kobayashi ou d'un Kurosawa pour nous donner l'illusion de frèquenter ces grands ronin, mais le dèpaysement y est garanti! Keanu impose le respect et pallie les faiblesses de la romance! Bref, on constate que cette histoire, très librement inspirèe d'une vieille lègende japonaise, n'est pas aussi catastrophique qu'elle apparaît à première vue! Une honnête production avec de splendides dècors et un beau travail de Mathieson à la photo...
Carl Erik Rinsch, je sais pas que devient cet homme... en tout cas il manque pas de répondant. Débrouillard, il réalise avec des plans larges, offre aussi quelques plans vu du ciel, donne de la tonicité aux actions tels que les combats et même sur les passages contenant la réflexion. Un casting asian aussi incisif qu'un katana. L'aventure n'est pas sans importance puisqu'elle correspond à un fait historique de l'histoire du japon. Bon, on y rajoute du fantastique et je m'attendais à ce que les effets spéciaux soit repoussant mais ça passe. Le tout n'a pas eu du succès, ni même au pays du soleil levant. Dommage, il méritait une attention plus humble. 47 ronin prend son temps tout comme il n'en perd pas. Que dire de l'amour, elle flotte tout le long. Un amour rempli de sagesse et de valeur. Je termine en appuyant un ressenti, Carl Erik Rinsch serait pour ma part un bon choix pour réaliser un Mortal Kombat digne de ce nom.
Un très bon film qui mêle aventures , samouraïs et un zeste de fantastique. Les décors sont superbes et les scènes de combat très bien montées. A voir.
Magnifique lorsqu'il déploie ses décors en dur, hideux dès qu'il nous balance des paysages en CGI, "47 Ronin" est typiquement le genre de projet schizo qui se trimballe une infâme réputation, mais dont il serait dommage de gommer les réelles qualités qui en font un B friqué jamais malhonnête, et surtout jamais cynique.
moi,j'aime bien ce genre ! les acteurs s'en donnent à coeur joie! il y a de l'action et de bons sentiments d'honneur etc....on passe un bon moment! c'est du cinéma! rappelons nous ....c'est fait pour réver!!
Vraiment un bon film qui se regarde facilement mais à sa vision on ne peut s n’empêcher de penser que ce film pouvait promettre plus et n assume pas vraiment son rôle de blockbuster. L histoire le mythe de ces samouraïs est un bon point de départ pour une bonne histoire le réalisateur nous donne une vision moderne du film samouraï l’ambiance traditionnelle mêlée à une forme de fantastique pour certains personnages est vraiment appréciable tous comme la musique qui colle bien à l’ensemble malheureusement malgré cette belle réalisation le film a cruellement des manques d’ambitions ,au niveau émotions , héroïques , l’ensemble manque de grandeur on assiste plus à la vengeance d’un troupeau de samouraïs que une grande fresque épique ! Même keanu Reeves est transparent et n apparaît pas comme la star du film... les scènes de combats aussi sont d’une grande simplicité....malgré tout le film se regarde avec plaisir mais aurait pu être plus grandiose.
Excellente adaptation de la légende japonaise. Keanu Reeves joue juste, la culture japonaise est bien préservée et la note de fantastique délicieusement dépaysante. A noter que la fin est un happy end malgré sa rudesse.
Voici encore un film que j'ajoute à ma liste des long-métrages sous-cotés ! "47 Ronin" est l'adaptation cinématographique d'une des histoires japonaises les plus célèbres, et on peut dire qu'elle lui rend hommage ! Soyons honnête, le point fort du film n'est pas son scénario, puisque bien qu'assez fidèle à l'histoire originale, il reste banal. Les effets spéciaux, même s'ils sont créatifs, sont également plutôt visibles. En revanche, le film brille par ses acteurs plus que convaincants (motion spéciale à Hiroyuki Sanada dans le rôle du très attachant Oichi qui transpire le charisme naturel et qui vole complètement la vedette à Keanu Reeves), sa mise en scène et ses chorégraphies soignées, ainsi que ses décors et ses costumes somptueux. "47 Ronin" est donc un excellent divertissement que je conseille. 4/5