47 Ronin
Note moyenne
3,1
5885 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

618 critiques spectateurs

5
36 critiques
4
131 critiques
3
214 critiques
2
141 critiques
1
74 critiques
0
22 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
Cinéphiles 44

1 666 abonnés 4 646 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 30 septembre 2016
Superproduction à 175 millions de dollars, il n’est pas certain que 47 Ronin trouve son public. Carl Erik Rinsch, novice dans le cinéma, réalise un film d’arts martiaux japonais ultra américanisé. Ainsi, tout le monde parle anglais, les musiques se la jouent Hans Zimmer et l’ensemble manque terriblement de vitalité. L’idée principale était pourtant attrayante. 47 Ronin traite de l’épique vengeance de 47 samouraïs cherchant à venger la mort de leur maître. Cette légende à marquée la culture japonaise. Peut-être aurait-il mieux fallu leur laisser réaliser le film. On se retrouve donc avec des images bluffantes, notamment sur les monstres mais c’est tout. Keanu Reeves et les autres n’apportent rien et on finit par perdre le fil. 47 Ronin est loin d’être à la hauteur de ses dépenses.
D'autres critiques sur ma page Facebook : Cinéphiles 44
Shelby77
Shelby77

193 abonnés 1 538 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 8 juin 2016
Critique de "47 Ronin".
Je ne comprends pas les mauvaises critiques sur ce film. Ça m'a poussé à le voir. Je ne l'ai pas trouvé mauvais. L'histoire est classique certes , mais elle a fait ses preuves et reste encore efficace. D'ailleurs elle est agrémentée de scènes de combat bien réalisées. Côté acteurs, j'ai été impressionné par Rinko Kikuchi, elle tire véritablement son épingle du jeu. Keanu Reeves bien qu'il crève l'écran et est impliqué à fond, est inexpressif. En conclusion 47 Ronin est un film sympathique mais pas incontournable. À voir. 3,5/5
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 19 mai 2016
Une très bonne surprise vu que je n'attendais pas grand chose de ce film. Je pensais faire face à un simple film d'action avec un poil de fantastique, et j'ai été très agréablement surpris, d'autant plus avec la fin qui aurait put tourner au gnangnan. Sans dire qu'il s'agisse d'un chef d’œuvre, un film à voir.
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 12 mai 2016
C'est une assez bonne surprise même si le scénario est un peu tiré par des grosses ficelles.
Malheureusement, la tête d'affiche (Keanu Reeves) est décevante.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 27 avril 2016
Le décors et les costumes sont excellent, les personnages sont très bien joué et le temps passe vite malgré l'inaction d'une première partie.
Dans la seconde partie, les combats sont bien filmé sans abusé des capacités des hommes pour autant donnant du charme au film
L'ajout d'une touche fantastique est très bien utilisée et donne du rythme à celui-ci. (Sans abus

D'un point de vue purement personnel, j'ai passé un excellent moment sans aucune attente de celui-ci.

Sweety'

****
#1
anonyme
Un visiteur
3,5
Publiée le 22 avril 2016
Un film sympa, sans beaucoup d'art martial, qui mérite le coup d'œil. L'acteur star Keanu Reeves fait bonne figure, et malgré une romance insipide, les scènes d'action et l'inventivité des décors divertissent. À la frontière du fantastique, dans un Japon divisé, des ronins évoluent pour tuer un gros vilain et son bras armé, une dangereuse sorcière (même séduisante). On apprend du coup, entre deux bagarres, le mode de vie de l'époque et plus spécialement des mœurs des samouraïs.
Très sympa !
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 18 avril 2016
La première partie du film est vraiment sympa à regarder, mais la seconde est plate et prévisible. Les décors sont beaux, les acteurs intéressants.
Yannickcinéphile

2 881 abonnés 4 582 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 12 avril 2016
Blockbuster qui s’est bien ramassé l’année de sa sortie, 47 Ronin n’est en effet pas des plus convaincants.
A son avantage c’est vrai on pourra parler des costumes raffinés, d’une photographie plutôt esthétique. Pour les décors en eux-mêmes je suis plus dubitatif. Si certains paysages sont beaux, d’autres paraissent assez peu aboutis, ou en tout cas trop rapidement brossés, surtout pour un métrage de ce budget (surtout ceux concernant la cité du méchant). Les effets spéciaux m’ont paru d’ailleurs un peu limite. Il y a de l’inventivité, notamment dans les créatures (peu nombreuses cependant), mais ce n’est pas réalisé avec toute la finesse qu’on peut attendre encore une fois d’un film avec un tel budget. Reste une musique de qualité mais très classique.
Le casting est plutôt attractif. Les acteurs tiennent plutôt bien leurs rôles, des rôles dont on regrettera clairement, malheureusement, qu’ils soient si monolithiques et attendus. Vraiment pas beaucoup de relief à ce niveau, alors que pour pimenter ce métrage échapper aux clichés du genre aurait été une bonne chose. Reeves assume son personnage honorablement mais il aurait pu faire mieux, le casting asiatique pour sa part est convaincant mais tous les personnages n’ont pas une présence notoire.
Niveau scénario c’est faiblard. D’un côté il y a quelques bons moments, le final est correct, je dirai que le film n’est pas si mal raconté que cela. Mais c’est vraiment toujours beaucoup trop convenu, et ça manque fortement de vigueur, de piquant, de surprise aussi. En fait le film dégage une impression de superficialité assez pénible, propre aux blockbusters pas assez tranchants. On feuillette un joli catalogue d’images, mais manquant fort de consistance et de relief. A la limite, presque étrangement, la première partie du film est meilleure que lorsque les Ronin veulent se venger ! Très regrettable.
En conclusion 47 Ronin est un blockbuster assez fade. C’est un film à l’histoire trop quelconque pour séduire vraiment. Il y avait matière à faire un film épique, grandiose, mais une réalisation très tiède (notamment dans les scènes d’action décevantes), et plusieurs loupés font, que pour un film de ce budget, je ne peux pas donner la moyenne. 2 car ça reste visuellement honorable, et ce n’est pas non plus infect à suivre.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 8 février 2016
Malgré un tournage chaotique et des critiques très mitigées , moi j'ai adoré ce film de samouraïs mêlant aventures et fantastique.
Des magnifiques décors , un Keanu Reeves excellent et une 3D discrète mais éfficace . Super tout simplement !!!
Karim A.
Karim A.

48 abonnés 616 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 27 janvier 2016
Néo veut tout essayer, le monde médiéval japonais aussi.
spoiler: Il devient un Ronin à la fin

film qui m'a pas captivé loin du scénario et des moyen du Dernier Samourai
y a pas de musique qui vous fait vibrer ici.
anonyme
Un visiteur
4,5
Publiée le 19 janvier 2016
Très bon film sur la mythologie des samouraïs. Keanu Reeves est comme souvent très fort dans son rôle, et tout est magnifiquement interprété à tous les niveaux dans ce film. Mention spéciale aux décors et à l'ambiance, superbement retranscrit. De , les effets spéciaux sont bétons, et ça, ça gâche rien. Bravo, du très bon divertissement !
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 14 décembre 2015
Les décors et le paysage sont magnifiques.
La construction des personnages est réussie et simple. Cependant l'histoire est plate, et fait penser à un compte japonais où il y a un peu de fantastique, et une morale culturel, que seul les gens étant un minimum philosophes peuvent comprendre. Le film n'est pas incroyable, ni même spectaculaire, mais il n'est pas désagréable.
Le seul gros défaut que je lui trouve, est qu'il s'est sur vendu à travers ses affiches de film et bande annonces. Le film charme, mais son manque de violence, de combats digne de ce nom et de réel danger, l'auront probablement trop désservi.

Film visuellement beau.
Eric C.

301 abonnés 2 275 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 9 novembre 2015
Mix très reussi entre cinéma japonais et grosse production hollywoodienne, entre film de samouraïs et cinéma fantastique. Un superbe spectacle avec des images, paysages, effets spéciaux, décors et costumes époustouflants. Le code de l’honneur des samouraïs et de ces 47 ronins d'après une histoire vraie qui aujourd’hui encore est célébrée au Japon. La scène de la bataille finale est un véritable chef d’oeuvre de film d'action et on retrouve avec bonheur Keanu Reeves et bon nombre d'excellents acteurs japonais comme Rinko Kikuchi en sorcière maléfique. Un très bon film qui passe très vite.
morn
morn

34 abonnés 370 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 20 septembre 2015
Premier problème, Keanu Reeves, au jeu d'acteur spectaculaire et grandiose. Keanu n'est malheureusement pas le seul problème du film. L'objectif du film est vraiment maigre et nous laisse une impression de déjà vu. Heureusement, Le film contrebalance ce défaut avec de jolies décors très fouillés et des costumes colorés effets 3d ( à l'exception d'un homme aux yeux écartés très fake). 47 Ronin est un produit de consommation assez pauvre qui à floppé au box office, on comprend pourquoi quand on voit le film. Note :4/10
Xavi_de_Paris

364 abonnés 2 856 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 12 septembre 2015
N'étant pas fan des films de samouraï, j'ai eu un léger a priori avant le visionnage de ce film. Mais "47 ronin" m'a agréablement surpris. L'histoire est plutôt intéressante, la mise en scène passable et les scènes de combat très bien faites. De l'action pure et dure, pas trop de philosophie à deux balles (un peu quand même), pour un bon petit moment. Un certain souffle se dégage même de l'ensemble. Et puis il y a Keanu Reeves.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse