47 Ronin
Note moyenne
3,1
5887 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

618 critiques spectateurs

5
36 critiques
4
131 critiques
3
214 critiques
2
141 critiques
1
74 critiques
0
22 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
xul64
xul64

2 abonnés 25 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 13 mai 2015
Film assez conventionnel au niveau du scénario mais avec de belles images et qui se laisse regarder sans soucis.
A voir sans se poser trop de question.
stallonefan62

373 abonnés 2 904 critiques Suivre son activité

1,5
Publiée le 12 mai 2015
quelques bons combats ne sauve pas ce film !! c long, pas toujours bien interprété, un scénario creux !! visuellement il y a des choses interessantes . quant à keanu reeves je l'ai pas trouvé exceptionnel du tout
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 8 mai 2015
Chef d'œuvre

Je suis très étonnée par les critiques mitigées de cette œuvre magistrale.

Haletant et magnifique, ce film dévoile la quête spirituelle de 47 samouraïs valorisant le sens de l'honneur, du devoir, du sacrifice individuel transcendant l'etre humain.

Un pur bijou ou la magie et la sorcellerie se mêlent pour le plus grand bonheur du spectateur.

Catherinr
anonyme
Un visiteur
3,5
Publiée le 18 avril 2015
Légendes japonaises revisitées par les states...
On pourrait craindre le pire quand on sait ce que les américains sont capables de faire au moment où ils s'emparent du traditionalisme extérieur. Pour le coup (même si je connais assez peu le folklore japonais), le réalisateur semble avoir respecté les mythes ancestraux des temps féodaux du Japon. L'histoire accroche bien et les créatures fantastiques apportent un petit plus à l'intrigue, sans nuire aux personnages. Un bon compromis entre le film de sabre et le film fantastique, où Keanu Reeves (déjà bien entraîné grâce à la trilogie "Matrix") évolue en terrain connu. De l'action, agrémentée de belles images, sur fond de romance inaboutie, la recette est efficace et fonctionne parfaitement. A voir, donc, sans modération et sans complexe, pour passer un agréable moment.
scalpa_spirit
scalpa_spirit

9 abonnés 84 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 7 avril 2015
Ce vide de contenance est fabuleux ! Ce jeu d'acteur typique de keenu ou "cahuéte" est ... même pas bon pour le nanar tellement il y a rien.

Ce film est un gouffre de temps perdu, possiblement la pire adaptation de 47 ronin qui soit.
anonyme
Un visiteur
1,5
Publiée le 7 avril 2015
Un conte de Robin des bois à la sauce nippone, qui amalgame des thématiques des films d'action américains. Mais on a vraiment de la peine à accrocher, tant l'intrigue manque de contenu et d'originalité, avec des personnages stéréotypés à l'honneur japonais exagéré. Le fantastique tente de sauver vainement le tout mais même les scènes avec effets spéciaux ne sont guère à la hauteur. Décevant
ardeo
ardeo

11 abonnés 178 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 23 mars 2015
Pas mal fait ce film de genre mais la fin (le dernier 1/4 d'h) est passablement bâclée ! Keanu Reeves est plus grand (en taille) que je ne le croyais !
WenJiaoBao
WenJiaoBao

3 abonnés 111 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 23 mars 2015
Autant l'esprit féodal japonais et sa réalisation artistique sont réussis; autant l'aspect fantastique et le rôle de Keanu Reeves ne m'ont pas semblé du tout indispensable. J'ai trouvé en effet Reeves totalement transparent et son rôle comme très nettement superflu jusqu'à l'anomalie. Par contre Hiroyuki Sanada est toujours aussi juste et convaincant; Il a une vraie gueule; et que de chemin parcouru depuis ses débuts avec l'improbable série Sankukai !
Stéphane D
Stéphane D

174 abonnés 2 354 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 15 mars 2015
N'étant pas fan de films japonisants, je trouve que celui-ci s'en sort très honnêtement en mélangeant les règles traditionnelles d'honneur et avec une section fantastique de fantômes et dragons proches de la culture asiatique. Mais ça reste très classique et le manque de charisme de Keanu Reeves rendent tout ça un peu austère. Quand au budget faramineux, c'est choquant(175 millions)! C'est une autre époque mais Pearl Harbor avait coûté 135 millions et là, on le voyait l'argent dépensé.
Pour couronner le tout, la 3D est médiocre, quand on sait que ce n'est pas de la conversion et que ça a retardé le tournage et fait exploser le budget, c'est scandaleusement incompétent comme production.
Eowyn Cwper
Eowyn Cwper

163 abonnés 2 040 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 12 mars 2015
Un film d'une beauté traditionnelle où se mêlent la volonté de montrer le beau Japon ancien et celle de créer de belles images. Ce qui est étonnant, c'est de mélanger une histoire vraie au surnaturel, sous le simple prétexte qu'à l'époque, on croyait aux légendes qui sont mises en image ici. Plutôt que de montrer un combat permanent, la réalisation insiste sur l'organisation japonaise ou sur le surnaturel selon la scène, ce qui est un travers de ce genre de films bien évité. Dommage qu'il faille trouver tant d'acteurs japonais qui parlent anglais et que Keanu Reeves fasse figure de catalyseur à succès dans une oeuvre qui n'a rien d'autre de "célèbre". Mais incontestablement une oeuvre de toute beauté au dénouement troublant.
Hastur64
Hastur64

266 abonnés 2 289 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 12 mars 2015
Très franchement après avoir vu ce film je ne comprends pas vraiment ce que les critiques et le public lui ont reproché. Certes ce n’est certainement pas un monument du 7ème art, mais même en tant que blocbuster il reste vraiment au-dessus de la majorité des films d’actions. J’ai pour ma part passé un très agréable moment devant un film d’action et de fantastique au scénario certes linéaire et pas très créatif (c’est après tout la énième adaptation de la légende des 47 ronins), mais qui tient la route tout le long et vous happe très rapidement et ne vous lâche plus pendant ces presque deux heures. Les décors et les costumes étaient absolument dépaysant et très beaux à voir. L’interprétation solide notamment avec un Keanu Reeves, certes pas au somment, mais loin d’être ridicule ou décevant. Les scènes d’action sont efficaces et les effets spéciaux très réussis. L’ensemble est donc de belle facture et je ne comprends pas le désintérêt du public pour ce film. Pour ma part je le conseille avec enthousiasme à tous ceux qui n’auraient pas eu la chance de le voir.
Ti Nou

624 abonnés 3 851 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 4 mars 2015
Qu'est venu faire Keanu Reeves dans cette fantaisie sans souffle ni âme ? Ce n'est pas parce que l'histoire se déroule au Japon que cela suffit à créer le dépaysement. Le scénario, ne dépassant jamais le stade du cliché, est bien trop prévisible pour ça.
anonyme
Un visiteur
1,5
Publiée le 27 février 2015
A première vue le trailer est magnifique, cela donne toute de suite envie de le regarder.

Mais après plusieurs minutes sa devient tout de suite ennuyeux, c'est du vue et revue .. L'histoire est mal organisé.

C'est un navet pur et simple.
Caine78

7 757 abonnés 7 399 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 26 février 2015
Massacré par la presse à sa sortie, j'avoue pourtant que ce « 47 Ronin » ne m'a pas fait si mauvaise impression. Certes c'est l'Histoire japonaise classique remise au goût du jour par la machine hollywoodienne, avec ce que cela inclut de facilités et de passages obligés, si bien que les puristes ne manqueront sans doute pas de pointer l'aspect édulcoré de l'entreprise. Malgré tout, Carl Erik Rinsch parvient à l'essentiel pour ce genre de show auquel, personnellement, je n'en demande pas plus : être spectaculaire et divertissant. Les décors et les costumes sont beaux, l'action très présente sans être envahissante et même si celui-ci aurait pu être beaucoup plus riche, le scénario se tient, si bien que je me suis toujours senti un minimum impliqué dans ce récit nous offrant également quelques personnages de qualité, Oishi en tête, surtout lorsqu'il est interprété par le charismatique Hiroyuki Sanada, tandis que Keanu Reeves, sans être exceptionnel, s'en tire avec les honneurs. Et puis il y a ce dénouement assez émouvant et pour le coup loin des standards hollywoodiens, qu'il eût été toutefois très discutable, voire impossible de changer par rapport au matériau d'origine. Bref, pas de quoi vous marquer un cinéphile, et nul doute qu'avec plus d'ambition cinématographique le résultat eût été bien supérieur, mais pour ceux qui étaient venus voir un divertissement bien fait et distrayant, le contrat est rempli.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 15 février 2015
De tres beau décor avec des scènes de combat très bien réaliser et le plaisir d un film tirer de fait réel
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse