47 Ronin
Note moyenne
3,1
5887 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

618 critiques spectateurs

5
36 critiques
4
131 critiques
3
214 critiques
2
141 critiques
1
74 critiques
0
22 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 8 février 2015
Quel dommage! Quel dommage d'avoir mis l'aspect "communication" du film sur l'aspect "explosif" alors que celui-ci contient bien plus que cela! Je me souviens m'être dit que je n'irais jamais voir ce film au cinéma en voyant la bande-annonce car celui-ci était encore, selon moi, un de ces blockbusters avilissants et franchement déprimants pour lesquels on ne donnerait pas un sous! Et bien, que néni! Ce film est une pure petite trouvaille, qui, au delà de l'aspect cliché des blockbusters américains réussit à nous faire pénétrer dans la culture japonaise sans s'en servir pour autant de torchon à tout instant. Il réussit à combiner fantastique, action, histoire, émotions... d'une manière assez spectaculaire et adéquate.
Bien entendu il a des défauts,comme le fait que l'on n'arrive jamais vraiment à s'attacher aux personnages, secondaires ou principaux, ou encore que dans la bande-annonce et sur l'affiche du film, on nous fasse croire que Rick Genest (l'acteur aux innombrables tatouages) soit un acteur principal alors que celui-ci dit, AU PLUS, 2 répliques à un moment précis du film, et ne réapparait plus jamais ensuite...
47 Ronin, ou comment mentir sur les images d'un film à travers sa bande annonce....
anonyme
Un visiteur
3,5
Publiée le 5 février 2015
Très bon film, action, effets spéciaux, ce film fantastique doit vraiment être vu de tous!!!!
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 23 février 2015
Une vraie surprise. Dynamique, subtile, élégant et romanesque.
Un film finement interprété par Keenu Reevs hiroyuki sanada et bien réalisé.
Un beau mélange entre grand spectacle et esthétisme empreint de féodalité japonaise.
Sublimé par un final intense, non-convenu et sans concession !
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 8 janvier 2015
On sent que le film a du mal à trouver sa voie entre respect pour les légendes nippones et blockbuster hollywoodien. A l'image de "Pacific Rim", dont le thème repose sur les mythes et légendes du Japon, "47 Ronin" était un vrai pari dans la mesure où il est plus difficile de convaincre un public américain ou européen avec ce genre d'histoires. C'est sans doute ce qui explique le désastre commercial du film, qui n'a pas séduit aux Etats-Unis et pas non plus au Japon, ce qui est plus étonnant. Pourtant, "47 Ronin" est loin d'être le navet annoncé : il montre même de belles qualités esthétiques et on sent que Carl Rinsch a un profond respect pour son sujet. Il faut croire que les tiraillements apparus au moment de la production ont eu raison de ses ambitions narratives pour rapprocher le film des standards, ce qui n'a pas était couronné de succès.
Nicolas V
Nicolas V

114 abonnés 1 283 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 10 décembre 2014
on américanise une fois de plus une histoire asiatique emblèmatique a coup de monstres et de combats aséptisé pour le plus grand nombre. mais l'ensemble n'a aucun charme, aucun rebondissement et keanu reeves ne sert a rien dans l'histoire. on ne s'ennnuie pas mais la bande annonce nous a , une fois de plus, trompée sur la marchandise. un spéctacle sans saveur et sans charme.
julien50120
julien50120

10 abonnés 73 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 9 décembre 2014
Je trouve l'histoire très intéressante, mais les scènes sont mal cadrées, les combats ne sont pas super spectaculaire et l'acteur principale ne joue pas sont rôle á la perfection.
Edgar L.
Edgar L.

209 abonnés 271 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 3 décembre 2014
Le spectacle visuel sauve quelque peu la mise de ce film dont tous les autres éléments ont certainement été pour beaucoup dans son échec commercial. C'est le charme de ce Japon féodal qui parvient à nous captiver et à nous offrir une meilleure image de ce film. Malheureusement, les difficultés relationnelles entre le réalisateur et sa maison de production apparaissent de manière trop flagrante à l'écran et gâchent un film au potentiel certain.
L?c!s_H00d
L?c!s_H00d

220 abonnés 395 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 1 décembre 2015
"47 Ronin" est un divertissement sympathique par ses effets visuels et ses acteurs, mais doté de nombreux défauts.

Basé sur un fait historique transformé en légende, ce long-métrage américano-japonais nous présente une histoire intéressante et bien amenée, mais les nombreuses facilités scénaristiques et la maigre envergure des évènements font qu'elle n'a rien d'exceptionnelle et épique comme nous le montrait la bande annonce. La simplicité du récit et les personnages qui manquent de profondeur sont les principaux reproches que je fais. Si la forme est très stylisée avec une belle réalisation et des effets spéciaux prenants, le fond est moins aussi convaincant.

Carl Erik Rinsch ("Le Cadeau") nous offre un film de samouraïs crédible et bien mis en scène. Celle-ci enchaîne les séquences de son histoire avec cohérence mais l'ensemble reste néanmoins décevant. J'espérais plus. Largement plus. Le rythme est bon, on ne s'ennuie pas et la 3D est relativement satisfaisante mais ce n'est pas à la hauteur de mes espérances. Quelques scènes de combats valent vraiment le coup, de même pour le design de certaines monstruosités. Les décors sont superbes, il n'y a rien à redire ; et les costumes très beaux.

Keanu Reeves ("Knock Knock") incarne un Ronin en quête de vengeance, et rédemption, avec la même aisance que dans ses précédents films. On le sent passionné et fasiné par ce genre de cinéma, par cette culture japonaise, par les arts martiaux. Le reste du casting, composé de Rinko Kikuchi ("Pacific Rim"), Kô Shibasaki ("Suspect X") et Tadanobu Asano ("Silence"), est convaincant ; et les performances d'acteurs crédiblement portées avec des dialogues et discours bien écrits. Cependant, comme je l'ai dit précédemment, les personnages ne sont pas fascinants à suivre. Ils ne dégagent aucune empathie, aucune réelle émotion durant ces 2h. La romance qui est instaurée fait aussi peine à regarder, tant ce sujet d'amour impossible a déjà été abordé maintes fois.

Cette fresque, cette aventure spectaculaire qu'est "47 Ronin" est un pétard mouillé. Loin d'être heureusement un navet ou un nanar, ce film reste cependant inabouti. La BO est belle, accompagnant le récit avec efficacité, mais cela n'enlève pas les quelques longueurs du long-métrage.

Que dire de plus que j'espérais mieux ? Car oui, je n'ai pas grand chose à dire comme vous pouvez sans doute le lire. "47 Ronin", super-procuction américaine aux enjeux intelligents mais pas assez exploités et au visuel très Myasakiesque, est un divertissement regardable. J'ai passé un bon moment, mais à réflexion ce n'étais pas ce à quoi je m'attendais.
tristan stelitano
tristan stelitano

72 abonnés 1 138 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 14 novembre 2014
Après son interprétation impeccable du personnage, Néo, dans la trilogie Matrix , le charismatique Keanu Reeves reviens s'inscrire à l'affiche d'un nouveau film. "47 Ronin" retrace le parcours honorable de 47 Samouraïs qui ont marqués l'histoire de la culture japonaise. Beaucoup enjolivées à travers les ages, leurs histoires est de nouveau racontées dans cette version 2014. C'est une bonne réussite et l'ensemble tiens en haleine du début jusqu'à la fin. Un subtile mélange de fantastique et d'histoire. Les décors sont beaux et hauts en couleurs, la mise en scène correct et les interprètes sont convaincants. Notamment, le duo d'acteurs que forme Keanu Reeves et Hiroyuki Sanada , jouant leurs rôles avec beaucoup de convictions. Les scènes de combats réussis sont très efficace et les effets-spéciaux ont tous pour être bons. La reconstitution des événements de 1702 est un très bon travail de recherche dans ce film. Et en se qui concerne ce travail de reconstitution, c'est parfait. Plus qu'un film historique, cette vision hollywoodienne, est un film fantastique prenant, mais qui manque parfois de rythme et de sensations fortes. Le souffle épique n'a pas était exploité à son maximum. Et c'est bien dommage. "47 Ronin" à ses qualités comme ses défauts, et reste tout simplement un bon film d'aventure sur la vengeance et l’honneur, porté sur les épaules par un duo d'acteurs impeccables. Un bon blockbuster.
GrandSephiroth
GrandSephiroth

69 abonnés 727 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 7 novembre 2014
Un film pas mauvais en soi mais qui respire grandement le déjà-vu par son rapprochement calqué sur de nombreux films du même genre sortis par le passé. Un scénario on ne peut plus classique avec pour héros un bâtard rejeté de tous alors qu'il est pourtant le plus vaillant et même que c'est lui qui va sauver tout le monde à la fin. Malgré de beaux paysages et des musiques correctes, le jeu d'acteur et la trame scénaristique manque cruellement d'originalité et de profondeur. Keanu Reeves fait partie de ces acteurs qui ont n'ont un qu'un seul grand rôle dans leur vie (Neo de Matrix en l'occurrence) et qui ne parviennent pas à sortir du lot par la suite.
anonyme
Un visiteur
3,5
Publiée le 3 novembre 2014
Une bonne surprise !!!
Je m'attendais à un navet mais l'histoire est interessante, la realisation pas mal et keanu reeves qui revient enfin sur le devant de la scene.
ned123
ned123

209 abonnés 1 762 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 3 novembre 2014
J'ai vu un film... qui a été une excellente surprise tant j'y allais à reculons... et au final, je dois dire que j'ai été séduit. On sent une grande richesse dans la qualité des images, les comédiens, les dialogues... J'ai découvert cette légende japonaise avec un immense plaisir. Les effets spéciaux sont vraiment spectaculaires et mis au service de cette histoire. Et je dois dire que j'ai redécouvert Keanu Reeves avec plaisir, après qq films assez décevants... du coup, le plaisir est total.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 2 novembre 2014
J'adore ce film , il est tiré d'une histoire vrai ,j'aime la vie du samourai , l'honneur et le respect . Pour moi un chef d'oeuvre , jolie interprétation de l'histoire et vraiment un hommage a ce film
Damsdi
Damsdi

4 abonnés 210 critiques Suivre son activité

1,5
Publiée le 21 octobre 2014
Assez déçu par ce film que j'avais vraiment envie de voir pour son aspect sur les samouraïs.
Les acteurs manquent de charisme et le film rentre dans tous les clichés de films de combat asiatiques. Je me suis ennuyé.
Redzing

1 450 abonnés 4 912 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 11 octobre 2014
Vaguement inspiré d'une célèbre légende nippone, "47 Ronin" est surtout connu pour sa production des plus chaotiques. Dépassements importants de budget, scènes retournées en catastrophe, réalisateur viré sur la fin, remontages divers, sortie constamment repoussée : c'est presque un miracle que le film soit parvenu jusqu'à nous. Qu'en est-il au final ? On sent bien que le film a été charcuté, avec des ellipses brutales, et un montage pas toujours cohérent. Il semble que la réalisateur a voulu mettre en avant les personnages japonais, alors que les producteurs ont poussé pour donner davantage de place à Keanu Reeves après une bonne partie du tournage. Ce qui explique certaines étrangetés dans le récit, et s'avère dommage car les acteurs nippons sont plus convaincants que Reeves, assez peu expressif. Par ailleurs, le scénario est très convenu, et les personnages stéréotypés, malgré une volonté d'intégrer des éléments de la culture féodale du Japon. Il n'empêche, "47 Ronin" est loin d'être un navet. Les effets spéciaux, costumes, et décors sont soignés, les images sont belles, et les séquences d'action divertissent sans mal. Malgré ses défauts, le film ne méritait pas son cuisant échec au box-office (aussi bien au Japon qu'aux USA), qui a coûté une fortune à Universal.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse