Terminator Genisys
    10906 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Terminator Genisys ?

Sylvain. V
    Sylvain. V

Publiée le 2 juillet 2015
    Si l'on avait pas déclaré le réalisateur du film, j'aurais parié sur James Cameron a la réalisation. Ce cinquième épisode est très différent des anciens Terminator mais l'on retrouve bien l'épisode un et deux. Je suis allé le voir en 3D, et la, impressionné par la qualité de l'image, les scènes d'actions ont l'air plus vrais que jamais. Une beauté incomparable ! Cameron a entièrement raison, le film est génial. On ne voit pas le temps passer, je ne dirai pas que c'est un remake, il y a trop d'éléments nouveaux dans le film. Alan Taylor réussis a réalisé un cinquième opus prodigieux fort en scènes d'actions et effets spéciaux. Emilia Clarke et Jai Courtney interprète a merveille Sarah Connor et Kyle Reese, ils sont très convainquant, sur d'eux. Arnold Schwarzenegger revient pour une cinquième fois, interprété le T-800, il retrouve son ancien corps métallique. Ultra-spectaculaire ! Jason Clarke joue a la perfection John Connor et en plus, le T-3000, un Terminator redoutablement puissant. Jason Clarke ajoute une dose d'humour a son personnage, qui paraît plus sympathique et non ennuyeux. L'histoire est très bien pensé, très divertissante. De grandes révélations sont dites, ce qui laisse un parfum de mystère. Byung-Hun Lee interprète le T-1000, le Terminator vu dans le film " Terminator 2 : le jugement dernier ". Cela change de l'ancien acteur qui joué le T-1000 dans T2. Byung-Hun Lee est parfait dans ce rôle, très convainquant, sur de lui. Laeta Kalogridis et Patrick Lussier écrivent un scénario original, transcendant, très efficace, ou l'on retrouve des répliques cultes des films Terminator, comme " Viens avec moi si tu veux vivre " et " Je reviendrai ". Tout au long du film, le scénario ne manque pas de répliques à dire. Lorne Balfe compose une bande-son palpitante, rythmé, qui convient parfaitement au film. Qui assure énormément pour les scènes d'actions et l'on retrouve, comme toujours, la bande originale des films " Terminator " composé par Brad Diesel pour le film Terminator de 1985. Les décors sont magnifiques, bien détaillé. Les séquences d'actions sont spectaculaires, épatantes, a la hauteur de Schwarzenegger, surtout les combats du T-800 contre le T-3000. Sublime. Les effets spéciaux sont époustouflants, d'une qualité incroyables, comme par exemple le T-3000. Ils sont phénoménales. Un film monumental, qui ne manque pas d'actions. 126 minutes d'actions et d'effets spéciaux qui déchires ! Le meilleur épisode de la série ! Alan Taylor réalise le Terminator le plus réussis de cette étonnante série. 5/5 *****
    mittelkimono
    mittelkimono

Publiée le 2 juillet 2015
    je suis un très grand fan de la franchise . et je dois avouer que lorsque les rumeurs de Terminator 5 en forme de reboot ont fuitées j' étais dubitatif . et puis il y a eu il y a deux mois la bande annonce qui annonçait que le méchant était john connor!!!! mais la curiosité aidant j' étais impatient de voir le résultat . je n' ai pas été déçu scenaristiquement ça retourne la tête tout en étant fidèle des 4 opus précédents . les acteurs sont très bien mention spéciale à Schawarzie qui renouvelle son personnage . Alan taylor à la réalisation démontre une vraie maitrise . une nouvelle saga commence sur de très bonnes bases ce n' est pas moi qui m' en plaindrai .
    Publiée le 3 juillet 2015
    Terminator Genisys est le plus mauvais opus de la franchise. Les acteurs ne sont pas convainquant malgré un bon casting, Arnold est beaucoup trop vieux et le scénario comporte de nombreuses incohérences. Seules les premières minutes dans le futur sont réussis.
    predalpha
    predalpha

Publiée le 2 juillet 2015
    Comment saccager une licence...
    Un jeu d'acteur catastrophique, un scénar nanar, un scharzi relayé à un papy guignol. Franchement j'ai du mal à comprendre l'acharnement sur mcg lorsque je vois un tel suicide de licence.
    menhir76
    menhir76

Publiée le 3 juillet 2015
    Terminator : depuis 1984, rien que l'évocation de cette machine effraie et fait redouter la domination de la machine sur l'homme. Et fait évidemment penser Arnold Schwartsenneger, qu'on n'espérait plus dans ce rôle. Genisys le ramène dans l'histoire de cette aventure d'anticipation. Et franchement c'est un vrai plaisir de le revoir ainsi. Alors même si Linda Hamilron n'est plus Sarah Connor, l'histoire, bien qu'alambiquée avec tous ces sauts dans le temps, retisse les liens entre tous les épisodes ; avec de nombreuses références au premier opus. C'est vraiment bien, vraiment très bien. J'ai bien aimé.
    Publiée le 14 août 2015
    Ce énième Terminator reprend pas mal de bonnes idées des deux premiers, cela évite que son scénario soit trop creux mais ça donne aussi parfois une impression de déjà vu. Pour le reste, on a droit comme d'habitude à beaucoup d'actions, beaucoup d'effets spéciaux et à une dose d'humour pas toujours très subtile. Ça réussit à être divertissant mais pas vraiment plus.
    AngelusT
    AngelusT

Publiée le 2 juillet 2015
    Une demi-étoile pour les vingt premières minutes - celles qui revisitent la trame du T1 de James Cameron, d'ailleurs, ce n'est pas un hasard - et qui nous font espérer un Terminator détonnant. Ensuite le film s'enlise progressivement, nous ôtant un à un chacun de nos espoirs, pour finir dans le ridicule le plus total ! Ca commence par du Terminator et ça se termine en un vulgaire film de X-men ! Assurément le plus mauvais film de la franchise.
    kanvald
    kanvald

Publiée le 11 janvier 2020
    Pour le coup je suis assez mitigé...
    En tant que Terminator il massacre à moitié la franchise mais en tant que film a part il est bon c'est pourquoi je met cette note de 3/5 ...
    Vador Mir
    Vador Mir

Publiée le 11 août 2023
    Pas si mal, au niveau du scénario, des effets spéciaux, peut-être que le film péche au niveau du casting. Il y a quand même de bonnes choses
    GyzmoCA
    GyzmoCA

Publiée le 27 janvier 2016
    Ce Terminator est avant tout commercial et perd la philosophie de l avenir dominé par les machines. Entre voyage dans le passé/futur, le scénario est bancale et parfois difficile à suivre. Reste l action et les effets spéciaux bien présents. Ceci est le seul intérêt du film.
    andika
    andika

Publiée le 9 juillet 2015
    Terminator Genisys ou le thème et variation d'un mythe. Ce genre musical est très prisé dans la musique classique et s'accorde bien à ce film, il s'agit de prendre une phrase musicale et de la modifier par petites touches dans plusieurs variations. Le thème principal est toujours dans le même dans ce film, voyage dans le temps afin de modifier un futur apocalyptique et pourtant on en s'ennuie pas. Ici, le familier côtoie la nouveauté et aboutit à un mélange des plus fameux et des twist étonnants. Ainsi, c'est avec un véritable plaisir que l'on retrouve un Arnold Schwarzenegger dans la forme de sa vie. C'est vraiment un plus pour ce film qu'il reprenne son rôle légendaire, auquel il apporte une fois de plus des variations. En effet, près de 30 ans après le premier opus, le célèbre T-800 a un peu évolué pour notre plus grand plaisir et on est assez ému de le revoir dans ce rôle.
    La nouvelle Sarah Connor est également très intéressante dans ce rôle et bien moins obtuse que celle qu'on a pu connaître dans le deuxième opus de la série.
    Action, émotion, bande originale, tout y est pour avoir le plus grand des spectacles et continuer la saison des blockbusters comme il se doit.
    Publiée le 3 août 2015
    Une suite / reboot / remake juste histoire de lancer une nouvelle trilogie ; mais aucune réflexion concernant un scénario bancal que même le réalisateur lui même admet sans queue ni tête ; "Il n'y a que des incohérences, rien n'a de sens, spoiler: entre les "boucles temporelles" et les "nouvelles temporalités"
    ? Qu'importe ! Le but c'est de faire un film d'action, on s'en fiche du scénario !", se sont dits les scénaristes. Résultat, encore une suite qui vient pourrir tout ce qu'à fait James Cameron avec les deux premiers films, qui, faut il le rappeler, sont amplement suffisants ! Il n'y avait pas besoin d'en faire d'autres, le 1er introduisait le concept, le 2e terminait l'histoire, les locaux de Cyberdine ayant explosé, et toutes traces des Terminator ayant été détruites ; cf. d'ailleurs la fin initiale, dans le directors cut de Terminator II. Bref, un film à oublier, clairement, à ranger, dans la poubelle, à côté de "Terminator 3". Le 4e, en revanche, qui s'appelle "Renaissance", et qui se passe dans le futur, reste potable ; mais hélas, il n'aura pas de suite. Ou comment tout gâcher, bravo Hollywood ! Bref, si vous voulez voir de bons films, revisionnez Terminator 1 et 2, et... oubliez le reste !
    Loïc G
    Loïc G

On l'attendait!!!
    Et c'est peu dire!
    Le résultat?
    Entre reboot assumé, technique scénaristique New Star Trek, entre remake, le 01 et le 02 étant pillés niveau idées, ce film redépoussiere le mythe Terminator en 2015 pour le présenter à un nouveau public, relancer la franchise et combler les fans!
    Car oui les fans seront aux anges: ambiances, action, Schwarzy en plusieurs générations, FX parfait et surtout reprise du scénario connu pour mieux le réinventer.
    Alors oui certains crieront au scandale, à la trahison, et bien zut qu'ils laissent les autres reprendre une part de Terminator comme on attend un nouvel Alien ou Predator.
    Car oui le film est réussi, la réalisation est aux petits oignons, les nouveaux acteurs sont parfaits et terriblement sexy...
    Pour les fans, revoir Schwarzy reprendre son rôle est juste un gros kiffe.
    Alors soyons juste honnête et avouons que ce gros block buster réussi, nous l'attendions juste avec impatience et quel pieds!!!!
    Publiée le 13 juillet 2015
    Ce Terminator Genisys me fait un double effet, j'avais terriblement envie de le voir ayant beaucoup aimé les deux premiers opus et me doutant que en 2015 les effets spéciaux allaient être bons, mais d'un autre côté les très mauvaises critiques ont commencé à fuser sur le web, ce qui a mis le film en très mauvaise posture au box office. Sachant parfaitement que critiques négatives générales ne veut pas dire que le film est nécessairement mauvais, je me suis rendu jeudi soir dans ma salle habituelle.

Ah la saga Terminator, des films qui divisent, personnellement j'ai adoré le 1er mais surtout le second, le troisième est une énorme daube et le 4ème (Salvation) était très moyen, bien aidée par la présence de mon Christian Bale préféré. En voici donc un 5ème opus porté par deux acteurs en vogue en ce moment : Emilia Clarke, la Daenerys de Game of Thrones et Jai Courtney de la saga Divergente, qui jouent ici respectivement Sarah Connor et Kyle Reese. Evidement il marque aussi le grand retour de la méga star des premier opus en la personne de Arnold Schwarzenegger, qui reviens dans ce dernier opus à un rôle récurrent.

Le scénario est encore ponctué de nombreux voyages dans le temps, ce qui à la longue commence sérieusement à saouler les gens. Bon ok c'est le principe de la saga, mais trop c'est trop. Du reste à plusieurs reprises j'ai lâché l'affaire car tout ça n'est pas forcément très juste. En plus la bande annonce officielle du film a spoilé l’élément principal et si ça n'avait pas été le cas je pense que ma note aurai été légèrement plus haute mais sans pour autant franchir la moyenne. Et la fin évidement très "made in hollywood" ou tout est bien qui finit bien, c'est lourd (une fin à la Chronicle de Josh Trank c'est rare et c'est bien).

Je ne parlerai pas beaucoup des dialogues qui sont justes totalement affligeants, à part le fameux "i'll be back" teinté de la bonne musique de l'époque, il y a ceux visant à rendre Schwarzy "gentil" aux yeux de Reese qui frisent le ridicule, genre le Terminator est devenu sympa...

Au niveau des acteurs c'est aussi une mauvaise note, Jai Courtney n'est absolument pas convainquant en Kyle Reese, pourtant je l'aime bien dans Divergente mais la ça ne colle absolument pas. J'avoue, une des raisons pour laquelle je suis allé le voir est le fait qu'Emilia Clarke joue Sarah Connor, étant fan de la série Game of Thrones et la trouvant sublime dans le rôle de Daenerys il fallait que je la vois dans un autre rôle....et bien c'est l'échec total et cuisant. Déjà physiquement elle ne tient pas le coup et surtout on pense tout le temps a Linda Hamilton et impossible de comparer. J'attends donc de la voir a nouveau dans un autre rôle pour me prononcer définitivement. Quant à notre Gouvernator il reviens et joue un rôle important, il est égal à lui même, il tabasse et dis bonjour après. Il essaie du reste de "paraître" drôle mais ça ne marche pas, bon j'ai bien rigolé une fois ou deux mais parce que c'était vraiment ridicule. Jason Clarke (rien à voir avec Emilia) qui joue John Connor est bien le seul au diapason dans le film, son jeu de visage (si je peux appeler ça ainsi) est vraiment bon et il a du charisme.

Le moment assez cocasse c'est apparition du T-1000 joué par un sosie sud coréen de Robert Patrick (qui l'a joué dans le second et de façon magistrale) en la personne de Byung Hun Lee (les deux films GI Joe), qui m'a fais plus rire qu'autre chose.

A la réalisation voici Alan Taylor, qui retrouve Emilia puisqu'il a dirigé certains épisodes de Game of Thrones. Dernièrement il a officié sur Thor 2 de Marvel Studios, que j'avais trouvé plutôt pas mal, mais ici c'est assez classique, pas vraiment réussi ni vraiment raté non plus, il manque sérieusement de "punch", pas compensé par le montage qui d'habitude peut faire d'une réalisation fade une "petite" réussite. Les musiques sont aussi totalement oubliables , bref artistiquement ce n'est pas la grande joie.

Au final ce Terminator Genisys est à la ramasse, pire blockbuster depuis Man of Steel et pourtant j'en vois énormément (après évidement tout reste subjectif hein) et à part le rythme qui tient la route et quelques scènes de bagarre, le reste ne vaut absolument pas le coup que vous dépensiez presque 10 euros pour voir ce film (heureusement que je possède ma carte illimité du reste). Le problème est que je viens de lire que Terminator 6 et et 7 sont prévus pour 2017 et 2018 sans aucune informations supplémentaires, espérons que l'échec de cet opus fera que ces deux futurs films soient purement et simplement annulés.
    Laurent F
    Laurent F

Publiée le 4 septembre 2015
    Une bonne surprise que ce Terminator. Je m'attendais à un scénario décousu et des effets au rabais et c'est tout l'inverse. Avec des acteurs convaincants. Contrairement à certaines franchises, ici ce n'est pas le film de trop :)