Terminator Genisys
Note moyenne
3,0
11353 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

1 049 critiques spectateurs

5
80 critiques
4
269 critiques
3
282 critiques
2
211 critiques
1
130 critiques
0
77 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
Christophe G.
Christophe G.

20 critiques Suivre son activité

1,0
Publiée le 30 novembre 2015
Encore une reprise de franchise qui est un échec....

Histoire douteuse, on comprends pas clairement le pourquoi du comment dans le scénario. Les acteurs peinent à convaincre, surtout schwartzy...

Ou est l'ambiance sombre et angoissante des 2 premiers opus ? La traque du terminator, froid et impitoyable qui use de tous les moyens pour parvenir à ses fins dans une Amérique sombre des années 80. Ici on dirait que la fin du monde par skynet amuse les acteurs plus qu'autre chose, à coup d'explosion entre 2 vannes nulle au possible qui n'ont absolument pas leur place dans la franchise... Avec un T800 qui a presque des sentiments et de l'humour, nan mais faut vraiment arrêté.

Bref encore une grosse déception, fanatiques du 1 et 2 passez votre chemin.
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 29 novembre 2015
On prends les mêmes et on recommence, j’aimerais pouvoir dire que j’apprécie le film, mais si le film m’a plu au niveau action etc, le coté fan service le rend assez pauvre à mes yeux, je passe sur le pitch que vous avez surement déjà lu pour en venir à la critique proprement dites : le film passe son temps à référencer les 2 premier volets, bien sur les petits clin d’œil c’est sympa, mais la il y en a beaucoup trop ca va de trucs évidents comme le fameux T1000a des trucs moins clairs comme le fait de voir shwarzy avancer en tirant au fusil à pompe filmé de la même manière que dans T2, l’histoire est plutôt sympa si on excepte le fait qu’après 4 films dont 2 ou ils sont censés avoir réglé son compte à Skynet ca commence à faire too mush certaines scène devenant d’ailleurs un véritable running gag tant on les a éculés et je passe sur l’humour omniprésent qui pour moi n’a pas sa place dans un film aussi sérieux que la série des Terminator, l’un des gros défauts étant le personnage de « Papy » le fameux T800 pour qui on n’a aucune empathie particulière, dans T2 cette empathie était crée par la relation que le T800 entretenait avec John Connor qui le poussait à devenir humain, ici la même chose s’est produite avec Sarah, mais on n’y pas assisté et une vague scène essaie de nous le rendre humain, mais ca échoue lamentablement, Genysis s’impose un peu comme une version « tout est bien qui finit bien » de la saga Terminator, il a beaucoup de défauts, mais est sauvé de la noyade par un bon scénario, d’excellents effets spéciaux et un boss de fin plutôt agressif à mi chemin entre un T1000 et un psychopathe qui cherche la destruction mondiale, bref à voir une fois pour le fun, mais il ne s’imposera pas comme le meilleur film de la saga, loin de la, je le place avant dernier juste devant le 3ème opus.
anonyme
Un visiteur
3,5
Publiée le 29 novembre 2015
Commençons par le commencement, le retour d'Arnold Schwarzenegger qui gère plutot bien l'auto derision face aux clins d'oeil des 2 premiers terminator. Et la j'en viens à mon problème, c'est celui d'avoir éludé T3, T4 et la série. Alors oui ce n'était peut-être les meilleurs de la série, mais au niveau franchise j'aurais aimé un raccord un peu plus "profond". Car là on essaie de boucler une (ou plusieurs d'ailleurs) boucles temporelles sans prendre en compte tous les éléments introduits par la franchise entière. Mais si l'on met ca de côté le film est vraiment bon avec un scénario et une mise en scène bien rythmés (rappelant les bonnes heures de T2). Et Emilia Clarke prend bien le rôle de Sarah Connor et lui rend honneur.
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 25 novembre 2015
Non non et non.
Que Emilia Clarke reparte élevé des Dragons et que Jai Courtney reparte faire le videur dans Divergente.
Très déçu du mauvais jeu de rôle des acteurs.
Tout est dit dans les autres critiques noté 1 étoile, pas la peine d'en rajouter.
Et dire qu'il va y avoir une suite....
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 24 novembre 2015
Un peu comme Jurassic World, cette suite-reboot n'a absolument rien de honteux. C'est même une réussite. Le scénario reprend quelques uns des codes de la série TV malheureusement avortée. Le voyage dans le temps n'est plus une bouée de sauvetage mais un moyen d'établir plusieurs fronts dans une guerre temporelle. Le rapport à la série s'arrête là, ce Terminator misant avant tout sur les scènes d'action. Et là surprise, elles sont vachement bien. Beaucoup de casse à l'ancienne, de cascades, et de tôle froissée. L'humour est également très (trop?) présent et le fan service pas aussi intrusif que le laissaient présager les bandes annonces. Enfin, à propos de la com autour du film, il est vraiment dommage qu'elle ait révélé le twist sur John parce qu'il n'intervient qu'au bout d'une heure. J'aurais préféré ne pas savoir.
Une belle réussite, qui j'espère ne restera pas sans suite.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 26 novembre 2015
Un Très bon divertissement ce film,mais ont se perd un peut dans les paradoxes temporelles ,mais pour mieux comprendre le film il faut avoir bien vu tout les volets du 1er au 3ème ! Par contre le 4 ème est tres bien fait niveaux action et scenario ,mais compte pour du beurre ce qui veut dire que je met terminator genesys à la place de terminator renaissance ,d'onc pour moi le 5eme est en faite le 4 ème ! Et terminator renaissence je le met comme le 5eme (comme une fin alternatif) spoiler: le faite de voire jhon Connor en T1000 explique que au moment ou John Connor envoi kyle dans le passé pour sauver Sarah Connor,il se passe quelque chose,John se fait tué par un terminator et devient a son tour un Terminator qui auras pour mission de tué Sarah et kyle dans le passé et d'ailleurs dans le 3 ème volet le T 800 dit a jhon je t'ai tué ! Alors après il y a la complexité du paradoxe temporelle de terminator genesys qui fait que l'avenir est en mouvement . Quoi qu'il en soit à la fin, sans biensure prendre en compte la scène du générique final le j'hon qui est dans la peau du T1000 est mort certe !,mais Sarah et Kyle reste ensemble au final,d'onc ça laisse supposer que j'hon renaîtras à nouveau sans doute beaucoup plus tard que lors des 1er films d'onc la guerre est encore retardé au final d'onc c'est l'effet papillon qui se produit.
enfin ça reste un très bon divertissement
pfloyd1
pfloyd1

177 abonnés 2 296 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 23 novembre 2015
Ce dernier volet n'aurait pas du voir le jour même si les fans l'attendaient depuis longtemps. Il faut avouer que le scénario s'en tire bien puisqu'il est assez aisé de suivre et de comprendre les événement qui ont lieu avant le premier épisode de Terminator en 1985, un peu à l'image de la saga Star Wars, on recule dans le temps. Ceci dit il ne faut pas perdre le fil des explications car on peut vite s'y perdre. Puis on se retrouve, pour les besoins de l'histoire, avec un Schwarzzeneger jeune en image de synthese et l'on a beau avoir fait des progrès en effets spéciaux, on voit bien que ce n'est pas lui . L'illusion n'est pas encore parfaite,, c'est pas terrible.
Surenchère d'effets spéciaux, ça décoiffe, dommage que les deux acteurs principaux ne valent pas grand chose, pas charismatique pour un clou, Sarah Connor est une ado que l'on passe pour une jeune femme, ridicule. Enfin, c'est une suite raté avec des personnages banales que l'on nous sert. Malgré tout on est heureux de retrouver le vrai Schwarzzy en chair et en os qui n'a rien perdu de son charisme, un régal ! Tout ça m'a donné envie de revoir les trois premiers !!
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 20 novembre 2015
Une daube infâme, je ne comprends pas comment les spectateurs peuvent avoir apprécié ce film après les deux excellents premiers épisodes... Aucun scénario, aucun jeu d'acteur, c'est mal réalisé, en fait il n'y a rien à retenir si ce n'est que le cinéma hollywoodien est vraiment mort. Mais comment vous pouvez avoir apprécié ce film ?
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 15 novembre 2015
autant j'ai aimer le 1 et le deux que j'ai detester le 3 mais avec genisys, ily a un bonne idée de suite a savoir le passé changer... tres bon film mais helas je l'ai vu au canada en version francaise donc ca m'a manquer la voix francaise d'arnold... je recommande et pour ceux qu'il le trouve naze par rapport au 1 ou 2 je recommande de le revoir sans avoir picoler avant et d'essayer de comprendre l'histoire
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 20 février 2017
Autant j'aime Emilia Clarke et Arnold Schwarzenegger, autant ce film est une déception, surtout au niveau de la cohérence.

Sérieux, ça n'a aucun sens. Je suis pas expert en voyage temporel, mais en reprenant tout comme il faut :

- Sarah Connor se fait attaquer par un T-800 et est sauvée par Kyle Reese, elle conçoit John Connor avec lui en 1984. Kyle meurt en sauvant Sarah Connor.

- En 1994, John Connor est attaqué par un T-1000, il est aidé d'un T-800 et libère Sarah Connor de l'HP. Elle l'entraine au combat. La fin du monde est prévue pour le 29 août 1997.

- En 2004, le JD n'a toujours pas eu lieu, Sarah Connor est morte (de façon grotesque) et une T-X est envoyée pour tuer les généraux de John Connor et tout. Le T-800 débarque et aide John & Kate Brewster à s'abriter alors que le père Brewster lâche Skynet et permet le JD. John et Kate sont abrités et vont pouvoir organiser la résistance. Même si le 3 est de loin le plus mauvais des 4, au moins l'histoire progresse.

- En 2018, John Connor casse la baraque aux machines et il gère grave. Il sauve son père Kyle Reese et on voit bien la guerre du futur : l'histoire avance encore. C'est même relativement profond, en ce que John Connor reçoit son coeur d'une machine. En plus, Christian Bale et super classe et tient bien son rôle.

Maintenant le 5e opus... là, niveau cohérence ça ne PEUT PAS tenir, c'est impossible. Kyle Reese est bien envoyé en 1984 pour sauver Sarah Connor. Or, ici, il ne conçoit pas John Connor et est envoyé en 2017, d'où il ne reviendra pas, avec Sarah, en 1984. John Connor n'est donc jamais né. Comment est-il donc apparu en 2017 ? Il est parti du futur, pas du passé, mais dans ce futur là, il n'aurait pas pu exister puisque ni sa mère, ni son père n'ont existé de 1984 à 2017. Sa naissance est impossible. Sarah-Emilia refuse même de concevoir John avec Kyle. Du coup comme John Connor l'Inconçu est le big méchant de ce film, c'est aussi la plus big incohérence. Mais je ne suis pas expert en voyage temporel (personne ne l'est).

Passons au recyclage. Alors je comprends que les machines soient dégoûtées et qu'elles tentent tout pour tuer John Connor. Mais elles auraient maintenant envoyé une machine en 1974 pour tuer Sarah Connor enfant... Ok mais ça sent le déjà vu ça, non ? J'aurais bien aimé voir ça en 1 film, histoire que ça puisse coïncider avec une éventuelle suite, mais là on n'a qu'un flash-back pas très immersif. C'aurait été intéressant mais en même temps redondant.

Si on part de ce principe, pourquoi les machines n'enverraient-elles pas des Terminators tuer les parents ou les grands-parents de Kyle Reese ? Ca ne s'est pas encore vu ça. Ou les parents de Sarah Connor avant qu'elle ne vienne au monde. On peut remonter jusqu'au Jurassique comme ça, et ça perdrait son sens.

Bref, pour justifier l'âge de Schwarzy... les Terminator vieillissent. Ca, à la limite ça peut passer.

Enfin, la fin bisounours où le T-800 "papi" n'est pas mort ! et en plus a reçu une mise à jour et est devenu T-1000... on sent bien la grosse suite arriver, sans Schwarzy (puisqu'il pourra changer d'apparence, ce sera surement un autre acteur moins cher). Du coup, si Terminator 4 était bien malgré l'absence de Schwarzy, le prochain de cette lancée complètement incohérente risque bien la nullité, comme ce Genysys...

Dommage.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 13 novembre 2015
Terminator: Genisys, bah bonne surprise, surtout après le moyen Terminator 3 et le pitoyable Terminator Renaissance je m'attendais à une nouvelle déception, bah finalement il est bon, pas au niveau des 2 premiers, mais enfin un bon Terminator. Ca fait du bien.
anonyme
Un visiteur
1,0
Publiée le 12 novembre 2015
Mon dieu je ne suis pas quelqu un de difficile , j'ai apprécié la plupart des anciens Terminators mais celui ci quel bouse.Il y a tellement de point négatif :Emilia Clark dont j'adore dans Game of thrones n'est pas une seule seconde crédible dans le rôle de guerrière de Sarah Connor.Quand elle tiens un flingue c est comme voir Cendrillon avec un flingue.Sur le pont quand elle tiens a bout de bras le gars de 100kg c est risible.Ce rôle aurait du être donner a une femme sportive comme Gina Carano.John Connor , mais c est quoi cette sale gueule??? Kyle Reese lui n est la que pour montrer ses biceps pour adolescente en chaleur.Par contre Schwarzi impeccable comme d hab et en plus il est très drôle, vraiment irremplaçable.
Le scenario c est du n importe quoi on dirait qu ils ont improvisés au fur et a mesure des scènes.JE retourne dans le passé mais quelqu un d autre est venu avant tel puis aller on va dans le futur a tiens un autre et aussi là pffff.
Si c est pour faire des daubes comme ça vaut mieux de rien faire!!!!
Pasthen
Pasthen

75 abonnés 1 028 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 13 novembre 2015
Tentant de se rapprocher des 2 premiers opus de la (trop) longue série, ce Terminator Genesys démarre relativement bien. John Connor est le boss incontesté de la rébellion humaine contre les machines et s'apprête à faire tomber le très chimérique Skynet. Mais comme rien n'est jamais vraiment fini, ces premières 20 minutes futuristes servent de prélude à une histoire plus contemporaine. Retour donc dans le passé avec comme objectif la survie de Sarah Connor. Un scénario connu mais qui va prendre un virage différent et mettre en scène les protagonistes des épisodes précédents (les T800 et 1000, Sarah et John Connor, Kyle Reese). Linda Halmilton et Michael Biehn zappés, les rôles de 1984 sont donnés à Emilia Clarke et Jay Courtney, la première est beaucoup plus impressionnante dans le rôle de Daenerys (Game of Thrones) et le second est malheureusement en opposition avec le personnage charismatique du premier film. Seul le gouverneur tient son rang mais son temps de parole est relativement bas, ceci explique cela. L'histoire, trop sinueuse et improbable n'offre, comme seul point positif, que l'envie de revoir l'entierté de la franchise pour comprendre l'ensemble et dénicher les incohérences.
Gustave Aurèle
Gustave Aurèle

184 abonnés 2 626 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 11 novembre 2015
Le film assure grave côté action/effets spéciaux, par contre le casting n'est pas à la hauteur (surtout Emilia Clarke).
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 10 novembre 2015
TERMINATOR GENISYS, ou comment achever cruellement une des plus grande saga cinématographique de notre enfance (et là je parle de T1 et T2), une saga qui avait pourtant un potentiel incroyable mais qui apparemment depuis le retrait de James Cameron ne cesse de ce prendre les pieds dans le tapis.

Certes les épisodes 3 et 4 n'étaient pas si bon que ça, voir mauvais, mais pour l'épisode 3 il avait au moins le mérite d'assurer une continuité avec T2 (bien qu'il tombait souvent dans le cliché et dans les blagues assez lourdes), quand à l'épisode 4 dont je ne suis pas n'ont plus un grand fan au même titre que le 3, avait, je trouve le seul mérite d'être distrayant.
Mais alors là avec Terminator Genisys mais quelle horreur, je trouve que ce film est littéralement un calvaire, et je pèse mes mots, c'est bien simple je ne serais pas par où commencer, entre l'histoire complétement foireuse qui est bourrée mais alors bourrée d'incohérence et dont le film se fiche complétement, la même blague réutiliser tout le temps dans le film (le sourire de Schwarzy),

Et ce fan service qui a le don d'énerver à un point: que ce soit rien que le retour de Schwarzy dans la saga ou bien spoiler: sa survie en fin de film
que je trouve d'une stupidité, si vous voulez Schwarzy d'accord (normal il est l'image même de la saga) mais trouver un moyen plus approprié de le faire revenir.

Et cette fin oh lala mais elle n'est ABSOLUMENT pas digne d'un Terminator spoiler: qu'est ce que c'est que ce Happy-End tout pourrit: nos héros ont sauvés l'humanité et partent main dans la main avec en prime le énième sourire tout pourrit de Schwarzy pour conclure, et qui résume assez bien l'ensemble catastrophique du film
mais mon dieu, je ne peu m’empêcher la comparaison avec la fin de T2, qui se finissait sur une note positive mais ne pouvais nous empêcher d'être triste spoiler: (la destruction du Terminator)
voilà ça c'était du vrai Cinéma, un vrai Terminator.

Mais ce qui me pousse réellement a écrire cette critique c'est le nombre de critique positive a l'égard du film, comment peut on le qualifier de digne héritier des premiers Terminator, sérieusement je ne comprend pas. Même James Cameron si est mit, mais comment a-t-il put défendre un film pareil !!
Vraiment je pense que rien ne peut sauver ce film tout y est raté, et le pire dans tout ça c'est qu'ils veulent faire encore deux autres films, pour ma part je pense que ça ne peut être pire mais que ces films n'apporteront rien de bon, de toute façon comme je l'ai dit pour moi Terminator vient de s'achever sur une affligeante note et rien ne pourra relancer la saga à moins de renier ce triste épisode.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse