Terminator Genisys
    10906 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Terminator Genisys ?

Noah N
    Noah N

Publiée le 17 avril 2024
    Il faut le dire, l'histoire est brouillone comme pas possible : on sent qu'ils ont voulu spoiler: créer quelque chose de complexe
    et qui sort de l'ordinaire, mais ça ne le fait pas. Ce qui m'énerve le plus, c'est qu'il y a quelques sous-entendus réalistes, mais que je trouve dévalorisés ou cachés sous des scènes inutiles. Le film tente de spoiler: recréer des évènements du premier film
    mais ce n'est pas fidèle et on tombe dans le fan-service, plutôt que d'être novateur. Et l'humour employé ne m'a pas fait rire. Mention spéciale à cette idée de m**** de spoiler: faire passer John Connor pour le méchant du film
    Je n'aime pas la casting. Hormis Schwarzenegger que je ne sais détester, Jai Courteney fait passer Kyle Reese d'un héros prêt à se sacrifier pour arriver à bout à un personnage qui se demande ce qu'il fait là. Emilia Clarke a quelques bonnes scènes, mais je vois plus en elle une petite fille. Quant à Jason Clarke, je ne trouve pas qu'il a une tête pour jouer John Connor. Le reste du casting est très peu intéressant pour que je m'attarde dessus.
    Par contre, je dois avouer que la musique est loin d'être mauvaise, les scènes d'action sont divertissantes et haletantes et Alan Taylor a quelques bonnes idées de mises en scène. Mais comme pour "Le Soulèvement des Machines", les effets spéciaux sont très moyens : parfois ça passe et parfois non.

Alan Taylor sait créer des épisodes de "Game of Thrones", mais réaliser un film n'est pas son point fort et "Terminator Genisys" en est la preuve. Ils ont voulu nous impressionner, mais se sont finalement compliqués la vie. Le film se regarde pour le divertissment, mais peut-être pas pour son casting et son histoire.
    White Fingers
    White Fingers

Publiée le 31 mars 2024
    « Terminator Genisys » a réussi à insuffler un vent de fraîcheur à la saga, grâce notamment à une utilisation judicieuse des effets spéciaux et à une intrigue qui bouscule agréablement les attentes. Cependant, même si j'ai été ravi de retrouver Schwarzenegger dans son rôle emblématique, agrémenté d'une pointe d'humour bienvenue, j'ai aussi ressenti un certain essoufflement. Le film s'amuse avec les codes de la franchise, et Emilia Clarke apporte une énergie nouvelle, mais les incessants voyages dans le temps finissent par alourdir le récit. Bien que divertissant et visuellement spectaculaire, « Terminator Genisys » peine à se renouveler pleinement, s'apparentant parfois plus à un hommage qu'à une réelle avancée. Il oscille entre respect et réinvention de la mythologie Terminator, mais sans toujours trouver le juste équilibre. WHITE FINGERS : LA PISTE SYSKIYOU (TOME 1) et LE CIMETIERE DES SQUAWS (TOME 2) (Amazon Kindle).
    Kevin dioles
    Kevin dioles

Publiée le 29 février 2024
    TERMINATOR GENISYS (2015): Dans un futur proche, la rencontre de John Connor (chef de la résistance contre Skynet) avec Kyle Reese. Une mission très importante pour ces deux hommes, protéger Sarah Connor pour sauver l'humanité. Dans l'esprit des fans de la franchise Terminator, John Connor sera un personnage emblématique, un héros qui aurait dû évoluer avec les épreuves du temps, un héros qu'on attendait, qu'on désirait voir briller en sauveur, qu'on voulait voir devenir aussi important que le Terminator. Un scénario décevant, absurde, brouillon, bêta, éparpillé (Pff! Bye! Bye! A notre super héros John Connor (du grand n'importe quoi)). Voilà comment on explosera une franchise en mille morceaux (un opus surement écrit par les disciples Skynet). Heureusement que ce film se rattrapera avec ses effets spéciaux et son casting assez musclé (Jason Clarke, Jay Courtney, Emilia Clarke et Arnold Schwarzenegger). Pourquoi ne pas avoir donné une suite sérieuse au film "Terminator Renaissance" avec toujours Christian Bale dans le rôle de John Connor (il était si excellent dans Batman)? Pourquoi ne pas continuer à développer de nouvelles machines destructrices? Pourquoi ne pas avoir restituer cet univers Mad Max/Terminator? C'était tellement évident et largement plus percutant d'aller dans ce sens. Non… je n'arrive toujours pas à comprendre un tel gâchis. Pff!!! A voir pour le spectacle, mais très décevant pour la majorité des fans.
    olivier foilleret
    olivier foilleret

Publiée le 5 février 2024
    C'est long et il n'y a rien d'original. On prend la même histoire et on recommence. Encore et encore. Même les acteurs semblent ne pas y croire!
    Lu Bu
    Lu Bu

Publiée le 29 décembre 2023
    Un film très bien réalisé avec un trio improbable avec Arnold schwarzegger, Emilia clarke, Jai courtney qui sont vraiment très bon, c'est un plaisir de les voir ensemble sinon le film manque d'émotions même si il y a quelques passages amusants tout de même.
    Pascal ERNOULT
    Pascal ERNOULT

Publiée le 14 décembre 2023
    Personnellement j'ai vraiment apprécié cet opus et la rencontre du 1er face au Dernier terminator ainsi qu'avec chacune de ses évolutions passées... en ce qui me concerne, toujours, j'aurais préféré que le suivant, Dark Fate, s'en retrouve une suite plutôt suune histoire venue d'un paradoxe différent ou à la manière d'un Marvel ou d'un comics avec le multivers...
    mistermyster
    mistermyster

Publiée le 20 novembre 2023
    Une bonne découverte, je m'attendais au pire, et il a été évité.
    Le film surfe sur le passé en se réinventant un avenir. On retrouve l'essence même de la série. On renoue avec la Sf percutante, avec de l'action et de l'humour, juste un trait. Schwarzy est parfait en T1000 vieillissant mais pas obsolète.
    Maintenant; il faut s'accrocher, car à vouloir donner une fin plausible, on brasse toutes les possibilités en nous donnant des solutions assez tarabiscotées, les dénouements s'enchainent et nous donnent de nouvelles perspectives, chacune s'emboitant et se complétant, mais on en ressort une peu lessivé par tant de rebondissements, et à la fin, on est presque plus perdu qu'au commencement, mais cela a le mérite de proposer quelque chose d'innovant et de prendre un risque avec cette saga. Celle de la terminer une bonne fois pour toute. Le futur nous montrera qu'il n'y a rien de plus faux.
    Emmanuel M.
    Emmanuel M.

Publiée le 11 novembre 2023
    J'ai adoré le film, je l'ai trouvé vraiment très très bon. Le seul énorme point négatif c'est que la bande-annonce avait spoiler toute l'intrigue sans quoi le retournement est quand même extra.
    Tragmuab E
    Tragmuab E

Publiée le 22 octobre 2023
    C'est l'histoire de Kile Ryse qui est envoyé dans le passé pour sauver ça propre mère d'un terminator qui a été envoyé pour la tuer, un robot avec de la peau humaine qui peut passer inaperçus, bon, je ne vais pas vous raconter l'histoire de terminator 1ᵉʳ du nom.
    Le problème dans ce film, c'est qu'en envoyant Kile Ryse dans le passé, un événement temporel a complètement changé le passé et ça va être le gros bordel.
    Scénario/histoire : On ne peut pas dire que le scénario est linéaire, car pas mal d'événements que l'on retrouve dans le 1 sont modifiés et on est un peu perdu au début, ce qui fait le sel de ce film et qui a été beaucoup critiqué parce qu'apparemment pas mal de chose sont incohérentes, mais pas plus qu'un robot du futur qui vient tuer la mère du chef de la résistance du futur.
    Acteurs : On retrouve notre bon vieux Arnold qui a pris un coup de vieux, mais qui joue toujours aussi bien le terminator . Emilia Clarke une petite nana que je trouve très mignonne, pas très connue, mais qui joue plutôt pas mal et enfin Jai Courtney que je trouve bof bof , il n'a pas d'âme quand il joue, on dirait un terminator, bon, on a d'autres acteurs comme Lee Byung-hun , le t1000 et qui a fait quand même quelques films comme RED 2.
    Effets spéciaux : Ils sont vraiment bons, de ce côté-là rien dire.
    Bande son : On retrouve le thème iconique de terminator mais à part ça rien de spécial.
    Ce film a fait un four est beaucoup de gens ne l'ont pas aimé et critiqué, mais quand je vois le Dark Fate, je me dis que celui-là a le mérite de changer un peu parce que tous les terminator sont plus ou moins les mêmes
    Un bon film d'action si ont fait abstraction des autres.
    Cyril Provins
    Cyril Provins

Publiée le 26 septembre 2023
    Non !
    De la poudre aux yeux comme on dit. Ce film renie les 1ier, 2ème et 4ème films de la mythologie Terminator (les meilleurs selon moi avec le 1ier en tête et de très loin)
    L'histoire pourrait se tenir bien sûr. Mais non ! Désolé. Les 2 premiers films ont lancé une histoire qu'il faut respecter. Le vrai John Connor botterait les fesses de ces scénaristes inutilement farfelus !
    fred c
    fred c

Publiée le 29 juillet 2023
    Pouaaa. Emilia Clarke j'y ai jamais cru, pas du tout le profil pour ce film. Jolie fille a l'ecran pour les besoins d'un blockbuster US ?
    Schwarzi en vieil oncle de la famille oulala
    Tout est telephoné et sonne creux, faux.
    A oublier.
    Totoloinloin
    Totoloinloin

Publiée le 29 juillet 2023
    Toucher l histoire Original du premier du nom, MAUVAISE IDÉE, faire du terminator une machine à blague et avec des sentiments, MAUVAISE IDÉE, Sarah Connor qui l appelle "papy" c'est ridicule.... bref l épisode de trop, c'est celui la. Il rentre dans les films nouvelle génération avec une surdose de blague inutile et hors propos. Cependant la narration reprends le scénario classique des terminator et on retrouve le plaisir d 1 film avec Schwarzzi (après salvation)
    Nicolas Métrich
    Nicolas Métrich

Publiée le 22 juillet 2023
    Mauvais film , contrairement aux deux premiers Terminator , qui étaient des chefs d'oeuvre et ou , je leur ai mis 5 étoiles .
    Histoire mal faite , scénes d'action décevante mais parfois un peu spectaculaire quand même ( sinon , j'aurai mis la moitité d'une étoile , et non une étoile et demi ) .
    Bref , il est temps que Terminator prend sa retraite .
    Vador Mir
    Vador Mir

Publiée le 11 août 2023
    Pas si mal, au niveau du scénario, des effets spéciaux, peut-être que le film péche au niveau du casting. Il y a quand même de bonnes choses
    Treadstone2
    Treadstone2

Publiée le 6 juin 2023
    Mais quelle honte...
    Mon aversion pour ce film est totalement personnelle, étant donné qu'entre Mars 2010 et Mars 2011 j'ai écrit un "spec script" pour Terminator 5, faisant la continuité des quatre films, se situant en Juillet 2029 et faisant la boucle temporelle parfaite avec T1 et T2 tout en réparant au passage les incohérences de T3 et T4.

Projet de scénario présenté à Megan Ellison dès qu'elle a racheté les droits de la franchise, le 12 Mai 2012, durant le Festival de Cannes, et qu'elle a refusé de lire (aberrant).

Terminator Genisys, hormis son introduction directement tirée du premier scénario de Terminator 2 (qui devait nous montrer toute cette bataille contre Skynet puis les utilisations de l'Equipement de Déplacement Temporel), n'est qu'un ramassis d'inepties grotesques et de cabotinages malaisants, où on passe son temps à se demander, jusqu'à hurler "pourquoi ?? Pourquoi ?? Pourquoi ??? Pourquoi Sarah fait ça ou ne fait pas ça ?? Pourquoi le Terminator fait ça ou ne fait pas ça ?? Pourquoi les personnages disent ça ou ne le disent pas, font ça ou ne le font pas ????"
    Et quelle idée d'avoir classé ce film en PG13 pour viser un public de mioches... C'est tout bonnement lamentable.

Ce film est une catastrophe. Dire que quatre ans plus tard, ils ont réussi à faire encore plus mauvais, ça relève de la folie absolue...