Un des pires films de science-fiction que j’ai vus de ma vie de par ses intentions et son écriture. C’est quoi ce phénomène de vouloir annuler les événements de films cultes? Ce cinquième opus est une catastrophe visuelle et narrative. Rien n’est développé ou correctement amené, tout s’enchaîne n’importe comment, ça va à fond la caisse et le montage s’en retrouve grandement affecté. C’est un mal de crâne ambulant qui se moque du spectateur du début à la fin en faisant des références aux anciens films complètement superficielles et gênantes. Ce navet n’explique jamais rien pour ne pas s’encombrer et perdre du temps au détriment de l’action. Ce n’est d’ailleurs que ça, de l’action qui desserre l’intrigue. Enfin, il n’y a aucune intrigue qui ne tienne la route. Les répliques sont pour la plupart insupportables, tous les rebondissements sont sortis du chapeau et le traitement du personnage de John Connor est un honteux désastre. C’est la démystification totale de cette saga sans rien proposer d’intéressant par la suite. Un naufrage complet.
L’histoire tente de revisiter les événements classiques en ajoutant des twists et des voyages dans le temps, mais ça devient vite confus et pas très cohérent. Les fans de la première heure risquent d’être frustrés par ces changements parfois maladroits. Côté casting, Arnold Schwarzenegger reste fidèle au poste, toujours aussi charismatique en Terminator, et Emilia Clarke apporte un peu de fraîcheur en Sarah Connor. Mais malheureusement, le duo ne suffit pas à sauver un scénario bancal.
Pas mal comme reboot, mais pas mémorable. L'humour était plus efficace dans Terminator 3. Au moins, désormais, j'ai compris ce qu'est un reboot; c'est une reprise à zéro de l'histoire. Au début, je ne comprenais pas pourquoi spoiler: les évènements étaient identiques à ceux de Terminator 1spoiler:
En tout cas, Terminator 5 manque de scènes d'anthologie. Les meilleurs sont ceux réalisés par James Cameron, bien entendu. 3,5/5
Alors pour moi ce Terminator est l'un des meilleurs de la saga car une partie du film représente réellement ce qu'est l'humanité maintenant mais d'un autre côté tu vois le T-800 de Terminator 1 Ensuite tu vois le T-1000 de Terminator 2 remixer Et tu as la machine parfaite(John) qui casse tout sur son chemin même le rev-9 de Terminator 6 n'arrive pas à la cheville.C'est l'un des meilleurs film de science-fiction que j'ai vu
En 2029 (c'est dans 4 ans!!) en pleine offensive dans Los Angeles (Qui se remet à peine d'une vague de terribles incendies ravageurs) John Connor apprend que les machines prévoient de modifier le passé et le futur. Sur le point de gagner la guerre, le chef de la résistance humaine envoie son fidèle lieutenant Kyle Reese dans le passé pour sauver la vie de sa mère et sa propre existence. Un monde brisé détruit et dominé par les machines sous l'autorité de ces chasseurs et tururs d'hommes : Les Terminators. Des images spectaculaires, des effets spéciaux explosifs, notre Arnold beau et musclé comme en 1984, ils sont tous là, toutes les générations de Terminator, du T1 au T1000, en passant par le fameux T800. Arnold Schwarzenegger est le Terminator, Emilia Clarke ( La Mère des Dragons, dans Game of thrones) est Sarah Connor, toujours aussi mimi. Elle est plutôt bien, préparée à accueillir tous ces méchants robots, créés pour l'éliminer. Passé, futur, on va et vient et se retrouve pris dans un nœud temporel. Dans ce contexte et ces conditions, c'est douloureux un voyage dans le temps. Des vies qui s'entremêlent et des souvenirs qui deviennent des légendes. (Pour le novice, le scénario est un peu compliqué). Dans sa dépendance à la machine l'homme dans sa soif de progrès ne voit pas que Genisys est le déclenchement du Jugement Dernier. Un compte à rebours menant l'IA Skynet à la maîtrise du monde. Nos trois héros exilés du temps ne voient-ils pas que leur destinée n'est qu'une fiction ? Pas de panique le film reste un grand divertissement avec beaucoup d'action. On a droit au coup du bus suspendu au dessus du vide, des exposions, des courses poursuite, une poursuite en hélico ! Pas le temps de s'endormir l'avenir violent et menaçant nous court après. L'humanité sera t-elle sauvée de sa folie meurtrière ? Pour seul espoir gardons à l'esprit que ce destin n'est pas écrit. Ma note sera de 4 sur 5. Parce que ce film est un hommage aux premiers de la franchise. Pour les fans.
Vraiment pas ouf, les scènes d action sont sans surprise et le scénario est minimaliste. Même les acteurs semblent se demander ce qu ils font dans cette galère.
Très sincèrement, je ne sais pas quel note d'étoile je dois donner à ce film tellement ca oscille entre le nanar et le film gâché. Car très honnêtement, le début partait plutôt bien, via notamment toute son introduction avec Skynet, les militaires etc. Et puis, ca part en dégringolade complet, enchainant scénario incohérent sur scénario incohérent, et avec des acteurs qui, mise à part évidemment Schwarzy (et encore), sont pour la plupart insignifiants et manquent clairement de charisme comparée aux casting des deux premiers opus. De plus, je rejoins les autres avis critiques à propos du fait que spoiler: rendre méchant John Connor est sans conteste la pire idée possible du film, tellement cela va l'encontre de l'esprit de la saga. Bien que le film soit vraiment pas terrible, je ne peux cependant pas m'empêcher d'éprouver une quelconque sympathie pour ce dernier. Car en effet, le film s'avère être tellement mal écrit et remplit de mauvaises idées qu'on à limite affaire à une parodie de mauvais gout avec lequel, si ont a beaucoup de recul, peut-être très drôle à regarder. Si ce n'est pas le cas cependant, je comprends pourquoi on peut être en colère et aller le qualifier comme étant le pire de la saga. A titre personnel, je préfère cet opus au suivant, à savoir Dark Fate, qui lui est fade sur absolument tout de A à Z.
le film sans sort pas trop mal, j'avais peur mais je me suis pas ennuyé du début jusqu'à la fin, bonne mis en scène, les acteurs impeccable, à voir sans hésitation
Le début de l'histoire est le même que le premier film Terminator. La résistance gagne en attaquant et en désactivant le cœur centrale de skynet. Le terminator du premier film est envoyé dans le passé en 1984 comme prévu, Kyle rease est choisis pour arrêter le Terminator mais au même moment l'histoire change quand John se fait attaquer par un hybride mi humain mi robot. Et la c'est la catastrophe L'année 1984 a changé. Le but de se film était une nouvelle suite de Terminator 2 mais ce changement de l'année 1984 a tout foiré. problème de continuité. Très vite, ont par dans des explication scénaristiques incohérentes, des scènes d'action sans aucun intérêt et des acteurs a la ramasse, dont certains, aurait du prendre leurs retraite depuis bien longtemps. Scénaristiquement, ça ne fonctionne pas, le désastre est total.
Premier film que je vois avec Émilia Clark depuis GOT. Franchement pas déçu, hormis un énième film sur des robots qui est vue et revues. Le film reste cependant très bon.
C'est plaisant de revoir Arnold Schwarzenegger en T-800, d'autant qu'il a ici beaucoup d'humour, tant verbal que dans ses sourires gracieux, pour mieux s'intégrer aux humains. Sur le plan de la réalisation, il est astucieux d'avoir accepté l'idée que la peau d'un Terminator vieillisse comme celle d'un humain. Ce qui permet de voir Schwarzy sans artifice numérique ou maquillage excessif pour le rajeunir et incarner un robot "vieux, pas obsolète." Les effets spéciaux sont fantastiques, d'une fluidité et d'un réalisme étonnants. Alors que l'intelligence artificielle défraie la chronique depuis la sortie de ChatGPT le 30 novembre 2022, un film comme Terminator Genisys (sorti en 2015 !) invite à réfléchir au pouvoir que nous donnons aux machines que nous créons. Voilà pour les bons côtés. En revanche le scénario, avec ses croisements temporels et d'univers parallèles, devient incompréhensible. L'histoire commence le 29 août 1997 avec Skynet qui prend le contrôle. On se retrouve ensuite à Los Angeles en 2029, donc dans cinq ans ! Et la ville ne sera certainement pas comme ça à ce moment-là. Les passages par 1984 et 2017 finissent d'ajouter de la confusion. Au final, on retrouve l'esprit des premiers films de la série, mais en trop compliqué.
Il faut le dire, l'histoire est brouillone comme pas possible : on sent qu'ils ont voulu spoiler: créer quelque chose de complexe et qui sort de l'ordinaire, mais ça ne le fait pas. Ce qui m'énerve le plus, c'est qu'il y a quelques sous-entendus réalistes, mais que je trouve dévalorisés ou cachés sous des scènes inutiles. Le film tente de spoiler: recréer des évènements du premier film mais ce n'est pas fidèle et on tombe dans le fan-service, plutôt que d'être novateur. Et l'humour employé ne m'a pas fait rire. Mention spéciale à cette idée de m**** de spoiler: faire passer John Connor pour le méchant du film . Je n'aime pas la casting. Hormis Schwarzenegger que je ne sais détester, Jai Courteney fait passer Kyle Reese d'un héros prêt à se sacrifier pour arriver à bout à un personnage qui se demande ce qu'il fait là. Emilia Clarke a quelques bonnes scènes, mais je vois plus en elle une petite fille. Quant à Jason Clarke, je ne trouve pas qu'il a une tête pour jouer John Connor. Le reste du casting est très peu intéressant pour que je m'attarde dessus. Par contre, je dois avouer que la musique est loin d'être mauvaise, les scènes d'action sont divertissantes et haletantes et Alan Taylor a quelques bonnes idées de mises en scène. Mais comme pour "Le Soulèvement des Machines", les effets spéciaux sont très moyens : parfois ça passe et parfois non.
Alan Taylor sait créer des épisodes de "Game of Thrones", mais réaliser un film n'est pas son point fort et "Terminator Genisys" en est la preuve. Ils ont voulu nous impressionner, mais se sont finalement compliqués la vie. Le film se regarde pour le divertissment, mais peut-être pas pour son casting et son histoire.