11353 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
1 049 critiques spectateurs
5
80 critiques
4
269 critiques
3
282 critiques
2
211 critiques
1
130 critiques
0
77 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Un visiteur
0,5
Publiée le 3 décembre 2018
Insipide. Le mot n'est même pas assez fort. Je crois que jamais, mais alors JAMAIS, une saga n'aura été assassinée de la sorte par un seul opus. Pas même Alien avec Prometheus, ni Star Wars avec l'épisode 7. Ce film ne peut pas exister. Tout est à jeter. Emilia Clarke qui réussit la prouesse d'être encore plus mauvaise et insupportable que dans Game of Thrones, et le reste qui n'en a rien à faire d'être là. Ça fait plaisir de revoir Arnold, certes, mais même lui n'est plus dedans. Le scénario est aux fraises, les CGI sont immondes, la photo est atroce. Tout est râté. L'opus de trop
Comment rester de marbre face à un tel massacre ? Vu au cinéma à sa sortie, je n'ai absolument rien compris, et je n'étais pas le seul apparemment ! Le scénario part dans tous les sens avec ces sauts incessants dans le temps, sans compter la métamorphose de Joh Connor, consternant ! Les acteurs sont à la ramasse, surtout l'interprète de Kyle Reese, vulgaire paquet de muscles sans expression, ils auraient pris Steve Austin à la place que ce serait pareil... Même Arnold semble dépassé, juste bon à sortir des blagues tout le long du film... Et un terminator affublé d'un nez de clown alors qu'il sensé être froid, brutal et impitoyable ?? Bref, c'est à rien y comprendre, pas besoin de s'attarder indéfiniment sur ce navet qui ne respecte en rien les histoires précédentes ni la psychologie des personnages;;; Clairement à oublier !!!
Terminator GENESYS est un nanar intemporel. Et je voudrai le démontrer de manière scientifique. Car oui, TERMINATOR GENESYS est réellement l'aboutissement d'une série d'incompétences ; un phénomène SF cinématographique en soit...
Voici en vrac les défauts du film:
1. La VF: les doublages français sont réellement maladroits, et font penser à une parodie des inconnus. On frise la parodie. Je pense que la VF flingue la film. 2. Jai Courtney:; castong inadapté pour le personnage de Kyle Reese: trop "rond" ; trop clean, au rôle quasi inutile. 30 Sarah Connr: Il aurait fallu plutôt mettre une actrice type Sygourney Weaver... 3. Film type Marvel, loin de l'ambiance sombre de Terminator. 4. Scénario brouillon, les Terminators débarquent sans surprise, et ne font pas peur.
Les ; la musique quand ils utilisent la machine temporelle et une scène de fin que je trouve assez réussie sur le plan émotionnelle... Et finalement un film varié qui peut se regarder en bruit de fond (en faisant autre chose) et ) voir donc comme un film comique divertissant et neutre!.
Pourquoi personnifier skynet ? C'était toute son originalité d'être l’ennemie insaisissable, immatériel. L’idée de départ est déjà naze. Skynet une tablette qui parle LOL. D'un point de vue réaliste c'est nul aussi car skynet ne respecte pas le genre humain et ne s'atarderait donc pas à rentrer en contact avec lui. Reese est archi nul, autant le premier de la version 1984 était charismatique sans trop être baraqué, là on a une grosse masse hors sujet au regard bovin. Franchement c’est chaud ce choix. On a plus le même homme. Seule la meuf de Games Of Throne sort son épingle du jeu. Toute l’intrigue avec un John Connor méchant est ridicule, James Cameron a osé vendre cette merde comme étant géniale lors de la promo. J’espère qu’il va redevenir exigeant pour la suite et que c’était juste un billet qu’on lui a glissé en scrède.
"Terminator Genisys" s'amuse à rendre hommage aux deux premiers chefs-d'oeuvre de James Cameron. Mais face à ses aînés, le film, bien qu'il s'efforce à jouer l'originalité dans son scénario (mais du coup invraisemblable parfois), fait bien pâle figure.
Dernier opus en date, « Terminator Genesys », sorti en 2015, s’avérait prometteur et pouvait nous faire espérer un renouveau de la saga culte… et bien c’est raté ! Malgré la présence en chair et en os de Schwarzy, une intro hommage aux premiers films et quelques scènes d’action honnêtes, l’intrigue est vraiment trop approximative et les personnages creux pour que l’on puisse vraiment rentrer dans le film. Exit l’atmosphère sombre et angoissante, la vision apocalyptique de notre avenir et le questionnement quasi philosophique dont nous avait gratifié Cameron, maintenant place aux effets spéciaux à outrance sans scénario ni cohérence. Et puis mince, le T-800 incarné par Arnold était un mythe, une machine à tuer froide et insensible, au charisme et à la carrure qui en imposaient vraiment…pas une parodie de garde du corps de boite de nuit qui peine à sa déplacer et sort des vannes pourries toutes les deux minutes. Où est passé l’univers noir créé par Cameron ? Comment prétendre vouloir réaliser un Terminator en oubliant ce qui a fait la force des deux premiers films, la genèse du mythe. Même le casting est lamentable, hormis Schwarzy, qui sauve (un peu) le tout, entre un Jai Courtney au charisme d’huitre qui incarne Kyle Reese sans la moindre conviction, et une Emily Clarke, pas crédible du tout, qui semble être surtout là pour surfer sur la vague « Game Of Thrones ». Grosse déception. Auteur du livre "Guide de Survie du Cinéphile Amateur" (sortie janvier 2019)
Affront ultime à l oeuvre légendaire de Cameron. Un scénario diabolique, tenant à détruire tout ce que l on a aimé dans les 2 premiers. Un film pop corn cousin de transformer. Le film a éviter de la saga
Pff... Quel navet ! Que dis-je ? Quel nanard ! Hollywood et ce réalisateur - dont j'ai déjà oublié le nom - nous donne sans doute ici l'une des pires suites qu'il puisse être donnée à une franchise, certes grand public, mais plutôt de qualité. Jay Courtney (Kyle Reese) en est l'illustration parfaite : son personnage est des plus caricaturaux, et son jeu d'acteur aussi fin que le rôle... Les dialogues n'aident franchement pas non plus ; aussi pauvres que creux ("Kyle Reese is a good man", "He is"), ils fragilisent la trame scénaristique déjà bien amochée par la légèreté de l'intrigue. Et bien que les effets spéciaux offrent quelques belles séquences visuelles, ça ne suffit pas. Bref, presque tout est nul ici.
Bon. je suis choquée. Ce film est une honte et un scandale. Jamais je n'avais vu un film aussi méprisant de sa licence et bourré d incohérences...les héros se font percutés par une voiture sur l autoroute, a poil...pas de souci ils vont bien ...pas une égratignure. Et ceci n'est qu'un exemple flagrant d'en la pauvreté de ce film ...il n'y a rien à sauver...ces gens n'ont absolument rien compris à l'oeuvre initiale...c est pire que jurassik World....bon les gars on prend tout ce qui a de pire chez Marvel et autres transformers et on balance tout en sauce skynet. Si je pouvais je mettrais -5/10. mother of the dragons il va falloir revoir le choix de films à l'avenir... consternation.
Faire un Terminator 5 était déjà une mauvaise idée en soit, mais faire un épisode qui ne suit pas la nouvelle trame vu dans le 4 frole l'hérésie ! Genisys est donc une réédition des précédents épisodes, sous couvert de reboot ou de suite, les scénaristes s'amusent à destructurer la saga dans une intrigue follement alambiquée cherchant à tout prétexte à justifier l'existence de cette pseudo suite. Genisys gache totalement la saga, à croire que papynator refusait de voir la saga continuer sans lui... Au final, le charme et l'action incroyable des premiers volets est aux oubliettes, le charisme de Sarah Connor est remplacée par la fadeur d'Emilia Clarke, le héros légendaire de la résistance John Connor devient un androïde aux mains des robots et pire Skynet disparaît au profit de Genisys dans une pâle copie de la reine rouge de Résident Evil... Rarement on aura vu pire raté dans les suites de saga, c'est tout bonnement un carnage. Si retour dans le passé il devait y avoir, ce serait uniquement pour empêcher ces scénaristes d'écrire cette histoire...
Le 1 et le 2 sont des chefs d'oeuvres, le 3 est foiré du fait que le John Conor choisi n'a pas de carisme, tout ça pour mettre plus en avant Shwarzi placé au-dessus de la franchise. Et que dire de la BO digne d'un nanare.. Pour ce qui est du 4, décevant au début puis très appréciable avec le temps. Il suit la logique des 3 précédent opus :
1. spoiler: Arrivé de la machine pour buter Sarah => restes du T800 récupérés par le gouvernement
2. spoiler: Arrivé de la machine pour buter John et Sarah => destruction des restes du T800 et du T1000 T800 n°2 (Oui il pense pouvoir arrêter l'arrivée de Skynet, mais ils ont simplement rétablis à peu près l'ordre des choses)
3. spoiler: Le jugement dernier arrive => Le TX fait accélérer le processus en envoyant un virus par téléphone tentative de meurtre de John et tous ses lieutenants (y compris sa femme)
4. spoiler: Début de la guerre => John Conor doit s'imposer en tant que leader créer son armé retrouver Kyle (oui il va pas arriver au pouvoir du jour au lendemain)
4. spoiler: Le gouvernement avait travaillé parallèlement sur des projets en lien avec les restes du T800 => apparition de l'humanoïde bizarre (oui normal les voyages dans le temps ont perturbé le cours de l'histoire)
spoiler: 5. Kyle Rise body buildé arrive on s'en bat les co*** de la famine et du fait que tout le monde bouffe des rats crevés pour survivre face aux machines. Lui il arrive a bouffé de la prot et pousser de la fonte tranquille pendant la fin du monde.
Et Que dire de miel pops allias T800 qui a des sentiments, qui lâche des blagues et qui vieilli comme un humain. C'est juste pas possible, avec la cerise sur le gâteau : un T800 tu peux le sniper easy.
Ba oui facile on y avait pas pensé, la machine encaisse des coups de plasmas, des poids lourds, des missiles, du C4, de la lave et du cryogène ça lui fait une belle jambe. Par contre un coup de snip ça la fume direct ha oui oui oui.
Tout ça pour dire que Genesys a fait ce que personne d'autre n'avait réussis avant, c'est à dire flinguer terminator au sens propre du terme. Voilà Voilà et James qui a vendu son âme en nous faisant croire que c'est la meilleure suite possible. Il est aussi crédible que miel pops.
Depuis le tout premier Terminator, je me fais toujours la même réflexion : le méchant terminator est tellement fort que le film devrait durer 5 min ! Et en plus, ce sentiment empire car dans le 2ème opus, le T1000 était capable de se liquéfier et de modifier son apparence ce qui étaient des avantages énormes sur le premier terminator, mais malgré ces avantages, il échoue. Dans le 3eme opus, le terminator est capable de prendre le controle des machines mais elle échoue. Et là, on a un humain amélioré mais qui échoue une nouvelle fois. C’est pénible. En plus, dans Genesys, il y a plein de voyages dans le temps qui s’entrecroisent et qui perdent un peu le spectateur mais je crois que le scénariste aussi s’est perdu en chemin parce que même en reconstituant les boucles temporelles, ça ne tient pas. Et puis Genesys est particulièrement inactif et passif dans l’assaut final alors que les protagonistes cherchent a le detruire. Sans parler de Schwarzy qui sait tout sur tout en 2017 et qui élabore des stratégies pour détruire Genesys et le cyborg... C’est pas crédible tout ça. Bref, plus ca va, moins ca va.
Un bon film venant de passer à la télévision. Schwarzy est magnifique dans ce rôle de robot aux émotions limitées. De très bon effets spéciaux. Par contre le choix des deux autres personnages principaux paraît un peu décalée, surtout Emilia Clarke ne collant pas tellement au rôle.
Etonnant, spécial, bizarre ! Franchement c'est la surprise et je ne sais pas trop quoi en penser ! Ces sauts temporelles avec ré-écriture de l'histoire sont à la fois plutôt pas inintéressant et assez sympathiquement réalisé et à la fois aussi un peu touffu et facile. C'est vraiment un sentiment étrange d'un film qui arrive à la fois à avoir un scénario malin mais décevant aussi. Sinon les scènes d'actions sont plutôt dans la moyenne avec un bémol pour la course poursuite en hélico vers la fin. Film plutôt pas mal au final.
Un pâle Terminator comparé aux références de l’anticipation, Sarah Connor a perdue de son aura, décevant Kyle Reese officiellement figurant, devenu mou dans ce film. Un scénario qui ne frétille pas, l'hybridation est en marche dans un futur lointain, l’ADN humain se mêle à la machine, invraisemblable mais vrai dans cette science-fiction, la fin de l’histoire d’un non lieu.