11353 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
1 049 critiques spectateurs
5
80 critiques
4
269 critiques
3
282 critiques
2
211 critiques
1
130 critiques
0
77 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
MikeF
3 abonnés
219 critiques
Suivre son activité
3,0
Publiée le 6 décembre 2019
Terminator Genisys fait le boulot !
Nouvel opus de Terminator qui vient à la suite des précédents films. Dans ce sorte de reboot, on retrouve les personnages qui ont fait le succès des premiers opus. Même si il s’agit d’une suite, il est intéressant pour les fans de la saga, ce retour dans le passé. Le temps fait son effet sur Arnold Schwarzenegger mais celui-ci tient encore la route. Le passage entre les générations s’effectue bien. Rien à signaler sur Emilia Clarke et Jai Courtney. En résumé, toute l’équipe tient bien son rôle, l’histoire est pas mal et assez bien réalisé. A voir par esprit de curiosité !
Le film était chargé de relancer la franchise et proposer un Terminator plus proche de ce qu'il se faisait avant Renaissance et inutile de dire que le pari est perdu. Les deux acteurs principaux sont des erreurs de casting et ont aucun charisme. Jason Clarke en John Connor ne brille pas non plus. Le film est un fourre tout des films précédents et le tout est très brouillon. Comme quoi, reprendre ce qui a été apprécié avant ne fonctionne pas toujours. Le scénario est bourré d'incohérences, la relation entre Sarah et Reese est très mal gérée spoiler: ils tombent dans les bras de l'autre sans raison si ce n'est que satisfaire le fait qu'ils ont enfanté John Connor dans la chronologie originale et les scènes d'action ne sont pas très efficaces. La seule idée pour le film, qui devait servir de surprise, était spoilée dans la bande annonce.
Dès le début du film, on a l'impression de se retrouver face à un reboot du tout premier. Une grosse impression de déjà vu s'en dégage, il y a forcément des acteurs tout neufs et des effets spéciaux remis au goût du jour. On se dit alors pourquoi pas, laissons lui sa chance. On connaît donc par cœur le début mais ils rajoutent quelques scènes inédites et changent certains détails. On est propulsé en 1984 comme dans le Terminator originel et là, première surprise, on retrouve le vieux Swarzy contre le jeune. Je ne donnerais pas de précisions pour ne pas spoiler mais c'est à partir de ce moment que tout commence à changer et à se séparer de l'original. Une histoire de réalité alternative à cause d'un événement qui s'est passé lors du voyage temporel en est la conséquence directe. La base va donc être revisitée. C'est à ce moment que l'on commence à se poser des questions, surtout quand toute la mythologie se mélange avec des éléments du premier et du second volet et que l'on comprends de moins en moins l'histoire au fil du scénario. En fait, il y a un point de non retour dans le film où on n'y croit plus, où tout part en cacahuète et où on s'enfonce de plus en plus dans le mauvais, le n'importe quoi et le bordel sans nom.Tout devient improbable et incompréhensible même les scènes d'actions. L'exemple la bonbonne dans l'hôpital, la scène avec le bus, les hélicos et j'en passe. Ça se passe souvent comme ça quand on essaye de faire quelque chose d'original tout en massacrant une licence. Ça part pourtant d'une bonne idée, mais ça l'a poussée tellement loin qu'on a l'impression que même les scénaristes s'y sont perdus. Cette bouillie devient donc vite incompréhensible comme vous l'avez compris et un rebondissement vient trahir encore plus la saga et fini d'achever ce film qui n'a plus rien d'un Terminator, à part ses machines. Les acteurs sont loin d'être exceptionnels tout comme son casting de toute façon. Ce n'est pas le jeu à moitié faux de Emilia Clarke ou le choix douteux de Jason Clarke en John Connor qui va relever le niveau. Arnold Schwarzenegger est l'un des rares à bien s'en sortir avec son humour de machine qui fait mouche à pratiquement chaque réplique, puis il est le visage de la saga et donne un argument aux fans pour tenter de faire avaler la pilule Genisys. Le fait d'humaniser un peu ce personnage est une des rares bonnes idées du film d'ailleurs. La mise en scène fade, accompagnée de musiques absolument non marquantes finissent d'achever un film qui renie le 3 mais tue également un monument du cinéma d'action et de la science-fiction. Au bout d'un moment, on a juste hâte que ça se termine, que le massacre s'arrête. Car si le début reste un tant soit peu agréable, tout le reste est indigérable même pour un fan de la première heure.
Terminator 5 Genesys je ne comprends pas les critiques négatives de ce film car il est tout simplement la suite de T1, T2,T3,T4 car il suit directement la timeline de l'histoire au niveau de l'histoire et le liens entre le 1 et le 2. Sachant que c'est une suite temporel qui permet de comprendre plein de chose avec le voyage dans le temps et les conséquences par rapport à la modification du temps. Le film montre le combat de skynet et la résistance et des surprises. Genesys est skynet et montre l'influence de John Connor qui change le cours de l'histoire grace à la narration, l'histoire, la guerre et le futur. En effet le début du film montre John Connor à la résistance pour lutter contre skynet, pendant le film, Kyle Reeses retourne dans le passer pour sauver sa femme Sarah Connor et le T 800 fait son retour. pendant le déroulement du film tout se passe normalement jusqu'a ce que le T800 combat son lui plus jeune pour défendre Sarah Connor. Le film se déroule, et nous apprenons un peux plus sur skynet. http://ludogino.over-blog.com/
Dieu que c'est fade... Une mère n' y retrouverait pas ses petits ! Non seulement le film cumule des défauts (jeu des acteurs, une photo d'une platitude abyssale, et j' en passe ...) mais en plus, il tente à la fois le coup des références à tout va (ce qui est déjà lourd), tout en refaisant moins bien ce qui a été fait il y a plus de 20 ans (et ça, ça fait mal) De surcroît , tout çela passe au mixeur (quantique le mixeur, attention !) sans nous donner la moindre réponse aux questions légitimes qui sont les nôtres (à part le T800 qui tente de nous raconter des niaiseries, sous la caution "quantique", donc...). Du grand n'importe quoi, qui m'irrite encore plus lorsque je me souviens de tout ce qui a été dit auparavant sur le bon n°3 (qui balance sa dose de spectacle et bien " emballé " aussi ) et le très chouette n°4 qui avait le courage de tenter une approche clairement différente et qui , majoritairement , y parvenait (et s'est fait dénigrer pour cela) !
Je ne sais pas si j'ai vu tous les terminator mais ça commence à partir en cacahuète, comme beaucoup de films qui font des suites et des spin-off à n'en plus finir... L'histoire semblait bien partie et puis finalement ça part en vrille on a du mal à s'y retrouver et comprendre grand chose...
Il faut avoir vu les précédents. C'est celui que je préfère de la saga pour l'instant. Fond d'histoire sentimentale dans un thriller de renommé. A quand la fin du monde par les machines. Dans un suivant ?
je ne trouve pas que ce film est mauvais mais juste mal maîtrisée. il avait du potentiel et de nouvelles idées pour la saga donc je dis dommage pour Terminator Genesis
Un film sans idées, qui séduit parfois car s'y dégage une certaine nostalgie des T1 &T2, mais pour y trouver une forme de bon film, autant ressortir les DVDs ou VHS et (re)mater ce qui a déjà été (bien) fait. “Terminator Genesys“ un film vieux et obsolète, à l'image de Papi Schwarzy Terminator qui sourit à exploser ses gencives mais reste un prétexte à recycler quelques dollars de plus. C'est oublier que les 2 premiers opus ont gagné leurs galons de films cultes car J.Cameron avait instauré un ton et une vraie ambition artistique. Ce qui est absolument absent dans cette pâle copie de A.Taylor. Même les effets spéciaux version 2015 n'ont rien à envier à ceux de 1991. Zappons sur ces dialogues de fin du monde et de "je sais tout pour comment le sauver", eux aussi d'une autre époque. Nostalgiques exigeants, s'abstenir !
J'aime bien les bons gros nanards à la sauce américaine, alors c'est pour ça que j'ai mis 1,5. Mais quand même je ne m'attendais pas à ça pour une franchise Terminator. Scénario bordélique et incompréhensible, un massacre !
Ce 5ème film de la saga, qui est une sorte de reboot, remake est bien plus prenant que ce qu'on pouvait imaginer. Une réalisation soignée mais qui aurait pu être meilleur avec plus de finition, des acteurs au tops, (sauf Jay Courtney qui reprend le rôle de Kyle Reese avec beaucoup de difficulté), les effets spéciaux sont bluffants et le retour d'Arnold Schwarzenegger est un plaisir immense. L'histoire à changé et cela en devient intéressant, mais le gros défaut du film, c'est le scénario. Des passages avec des dialogues pas toujours fins et réussis, des facilités, des scènes déjà vus, des petites incohérences et des longueurs dans certains passages d'actions. Il y a plusieurs scènes qui font beaucoup penser à "Terminator" et "Terminator 2 - le jugement dernier". Du coup, ce nouveau volet de la saga manque cruellement de nouveautés, malgré quelques idées neuves et bienvenus. Emillia Clarke est convaincante en Sarah Connor, mais ne fera pas oublier Linda Hamilton qui est la Sarah Connor d'origine et Jason Clarke est distrayant, mais peut parfois en faire trop dans le rôle de John Connor. Les scènes d'actions sont hautement divertissantes, surtout celle sur le pont qui est impressionnante et le final qui est convenable. Ce Termiantor Genisys à une première partie presque correcte, un milieu prenant et une fin convenable. Un bon volet mais qui ne sera pas le meilleur.
Une injure aux deux premiers Terminator. L'image est laide. Les personnages plats. Le T800 devient un pantin clownesque tout juste présent pour amuser la galerie comme le ferait un personnage secondaire chez Disney. Le scénario est douteux avec des histoires de "nœuds temporels" abracadabrantesques... ce "n'importe quoi" est bien pratique pour faire une nouvelle pompe à fric hollywoodienne. Cela ne me dérangerait pas si ce n-ième Terminator ne venait pas ternir le génie des premiers. Ça m'attriste que Terminator devienne cela... et si vous voyiez la fin, comme elle est niaise ! COLÈRE
Du grand n'importe quoi ce film. Un scénario naze, de l'humour naze, un T-800 naze, des acteurs nazes (avec zéro charisme). Ça commence bien pourtant, avec la victoire sur Skynet et l'envoi du T-800 et de Kyle Reese (mais avec une très grosse erreur de casting pour l'acteur qui joue le rôle), puis l'histoire sombre dans le grand n'importe quoi... et qui n'est plus qu'une suite sans fin de scènes d'actions, d'humour au ras des pâquerettes. En essayant d'embrouiller le spectateur les scénaristes pensent pouvoir faire avaler tout et n'importe quoi au spectateur... mais ceux qui aiment les films d'action/science fiction ne sont pas des idiots sans cervelles...
film très bien ficelé avec des voyages dans le temps bien géré et surtout des rebondissements et des touches d'humour à la terminator ! Je ne comprends pas que ce film ne sois pas mieux noté alors qu'il c'est un des meilleurs après le 2.