Terminator Genisys
Note moyenne
3,0
11353 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

1 049 critiques spectateurs

5
80 critiques
4
269 critiques
3
282 critiques
2
211 critiques
1
130 critiques
0
77 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
David S
David S

6 abonnés 40 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 12 août 2015
Étant passionné de science-fiction mais surtout de la série Terminator avec Arnold Schwarzenegger, je ne peux que m'incliner devant le travail du réalisateur.
Un grand bravo Arnold Schwarzenegger qui nous offre une prestation hors norme a presque soixante dix ans on peut dire que l'acteur américain en a encore sous le capot
anonyme
Un visiteur
3,5
Publiée le 12 août 2015
J'ai bien aimé je ne m'attendais pas à cette fin mais c'était génial...
beaucoup d'actions comme tous les terminator et les acteurs jouent bien du moins les nouveaux :)
Arnold reste le même! !!
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 12 août 2015
Terminator Genisys, Je me rappelle en avoir eu connaissance après avoir visionné une bande annonce immonde qui spoilait le méchant ainsi que la fin. Autant le dire tout de suite, ça commençait très mal.
Je me suis dit, comme beaucoup, que ce serait une daube et je suis passé à autre chose.
Puis un jour je tombe sur James Cameron qui me dit que c'est pas mal et que ça rend hommage aux deux premiers Terminator...là je me suis dit "oula soit James a été bien payé, soit il devient sénile, ou bien les deux". Reste que son intervention a réussi à attiser une chose : ma curiosité pour le film.
J'ai adoré T1 et T2. Je considère T1 comme, non seulement un super film de SF et d'action, mais aussi presque comme un bon film d'horreur. Je me souviens de Micheal Biehn qui avait un putain de charisme et qui incarnait à la perfection ce survivant du futur près à tout pour sauver Sarah Connor. Je me souviens de Schwarzy, impeccable dans son interprétation de robot tueur mais je me souviens aussi de cette putain de BO au synthétiseur de Brad Fiedel qui donnait une ambiance méchamment inquiétante et entraînante.
Donc fort de cette nostalgie pour T1 et, dans une moindre mesure, pour T2, je me suis dit "allez soyons fou, au pire ce sera une daube mais au moins ça ravivera ma nostalgie pour les premiers films".
Qu'est ce qu'il en ressort après visionnage ? Retrouve t-on la magie des Terminator originaux ? Clairement pas. Mais je n'ai pas été aussi déçu que je l'imaginais. Je trouve assez intelligent de faire une sorte de Reboot en intégrant ce film dans l'univers que l'on connaît tous grâce aux timeline alternatif. Les 30 premières minutes sont très sympa et rendent effectivement hommage aux premiers films. Passé ce temps, le film devient un peu WTF et difficile à suivre, mais je pense que ça se tient relativement bien au niveau du scénario.
Après le cast est pas folichon. Mais, contrairement à beaucoup, je trouve que Jai Courtney s'en sort pas mal....le problème c'est qu'il y a eu Micheal Biehn avant. Emilia Clarke se démène.....parfois un peu trop avec ses cris qui brisent les tympans, mais elle a un truc physiquement qui marche en Sarah Connor. Jason Clark en John est excellent. Le meilleur du casting sans aucun doute. Le plus faible, paradoxalement, je dirais que c'est Schwarzy. Ok, ils font passer la pilule en justifiant son vieil âge, mais non ça commence à sentir la rouille franchement. Je le trouve trop humain dans ce film.
Après le film est trop générique, too much par moment.....bref, trop formaté et hollywoodien.
C'est pas une bouse mais c'est pas génial non plus. Disons qu'il se laisse regarder et qu'on peut l'apprécier à condition d'être familier avec l'univers de la saga.
Prad12
Prad12

122 abonnés 1 086 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 12 août 2015
Du T1 au T4 j'ai adoré, donc le T5 ne pouvait que m'enchanter...... bien que mon cerveau n'ai pas tout suivi des tribulations quantiques et temporelles des divers protagonistes....... j'ai retenu que le fils était là sans y être mais que le père devenait le fils ou l'inverse car il s'était accouplé avec la mère qui n'était pas encore née mais que le fils/père avait sauvé la mère alors que papi était pas encore arrivé et que tout ce bataclan scénaristique de haute volée se déroulait au temps des Pyramides...... ou pas loin......
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 11 août 2015
Trop de suites ... tue la suite.

A force de trop vouloir tirer du fric de la franchise Terminator, ils ont finit par s'enliser complètement. On nous ressert ici les vieux restes des opus 1 et 2, où se mêlent passé, futur et présents alternatifs, le tout dans une bouillabaisse incohérente et indigeste qui se veut novatrice, mais qui ne l'est pas du tout. En fait, tout le problème est là. Genisys n'apporte rien de nouveau, si ce n'est son lot d’invraisemblances et de déjà vu avec des personnages vraiment pas charismatiques. A la limite, si l'on fait abstraction des films 3 et 4, au point de considérer qu'ils n'ont jamais existé (eux non plus), on s'y retrouve à peu près. Les vrais fans de la saga Terminator originale ne pourront que se sentir floués. D'autres, plus jeunes, auront ils peut être été séduits par l'avalanche d'effets spéciaux, de cascades et de scènes d'action.

Quoi qu'il en soit, je me suis dit à la fin du film qu'on en avait ENFIN finit avec Skynet. Une Happy End genre "ils vécurent heureux et eurent beaucoup d'enfants" ... mais non. Ils remettent ça ! J'ai appris qu'ils nous préparaient déjà les opus 6 et 7 ... STOOOOP !!! Qu'est ce qui vont nous sortir,cette fois ?!? C'est bon, arrêtez ...
Darkmike4
Darkmike4

1 abonné 36 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 10 août 2015
Excellent, rien à dire. La continuité spatio-temporel est parfaite. Bravo au réalisateur ! La fin est bien trouvée.
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 10 août 2015
Tout d'abord il faut savoir qu'après des années d'utilisation d'allociné , c'est la première fois que je poste une critique .

Ce Terminator c'est bien simple , si on est fan des vrais Terminator , à savoir le 1 et le 2 Judgment Day , ce film est absolument à fuir !
Il y aura de quoi vous dégouter des deux grands classiques , avec une Sarah Connor jeunette un peu débile sur les bords , pas sûre d'elle . ( bien loin de Linda Hamilton , guerrière dans l'âme ) .
Un Kyle Reese bodybuildé et encore une fois , pas sûr de lui , gnangnan , bien loin de Michael Biehn et de son jeu de vrai militaire futuriste . Le genre d'acteur qu'on trouve dans Twilight et compagnie .
Un T1000 qui a été mis en version asiatique , et qui ne sert vraiment à rien hormis de faire le boulot fan service .

Enfin bref le casting n'est pas bon , l'histoire non plus . On est bien loin de l'ambiance plutôt noire des premiers , place maintenant à un film d'action qui en met plein la vue , sans saveurs comme il en sort 5 par semaines . Bon dieu pourquoi avoir mis de '' l'humour '' dans Terminator ? Pourquoi avoir mis la music de Bad Boys dans une license aussi culte ? Imaginez ne serait ce que 5 secondes , cette même scene dans le 1 ...... Pas crédible en effet . Je ressens la même chose ici !

J'en regrette même d'avoir payé mon ticket pour cette chose sans nom .

Aprés les 0,5 points reviennent pour Schwarzy , et le T800 du premier Terminator trés bien modélisé .

Si on est pas fan de la série Terminator en général , on a ici un banal film d'action , avec une histoire qui vous embrouillera l'esprit dés la 10e minutes ( on va dans le passé , puis le futur , pour retourner dans le passé pour aller encore plus loin dans le futur etc etc etc ... ) . spoiler: L'idée de rendre John Connor méchant , montre vraiment le manque d'idées dans la conception du film , une déception encore une fois .


En bref : Film à fuir , ayez un peu de respect pour la licence et arrêtez ici le massacre . Terminator s'est terminé en 1991 , le reste n'est qu'une tentative de grappiller encore et toujours des sous .
anonyme
Un visiteur
4,5
Publiée le 10 août 2015
En regardant cette suite, je me suis rendu compte que je n'avais jamais vu le 1er (Shwarzi méchant) ...j'ai bien aimé car il y a de l'action et qu'il y a aussi une pointe comique. A voir sans problèmes.
StingrayFell
StingrayFell

13 abonnés 15 critiques Suivre son activité

1,0
Publiée le 9 août 2015
Terminator Genesys est le deuxième film après Batman & Robin qui me fait faire un arrêt cardiaque dès la première minute... J'ai lu partout que ce film n'était pas un reboot alors que dès que le film commence Kyle Reese explique que la guerre nucléaire lancée par Skynet, le jugement dernier, à eut lieu en 1997 et qu'il a rencontré pour la première fois John Connor dans les décombres alors qu'il n'était qu'un enfant... arrêt cardiaque d'une seconde, reconnexion de mon cerveau, recherche souvenir des précédents films... Je me dis que Terminator Genesys ne peut pas être une suite de T4 car sinon Kyle aurait dit que le jugement dernier avait eut lieu en 2003 (cf T3) et qu'il avait rencontré John Connor en 2018 (cf T4). Alors je me dit qu'ils ont peut etre laissé tomber le 3e et 4e films moins appréciés pour en faire une suite du 2... mais Terminator Genesys ne peut pas être une suite de T2 non plus ! car dans T2, Cyberdyne est détruit et tous les travaux sur Skynet sont détruit en 1991, donc une suite de T2 peut montrer soit un Jugement Dernier repoussé (cf T3), soit annulé donc là plus de suite après T2. Donc ce 5e film est-il un reboot total de la série ? Mais au moment où j'en suis arrivé là dans mon résonnement j'en suis à une heure de film que je n'ai donc pas suivi et j'ai dès flash de scènes entièrement repompées du premier film Terminator avec des prises de vue identiques, un T800 de 45ans appelé papi qui fait un sourire débile que James Cameron avait aussi tourné dans son T2 mais avait jugé bon de supprimer au montage final, un T1000 asiatique et à ce moment là j'en suis à la scène où Kyle tiens la même photo de Sarah Connor qu'on voit à la fin du premier film Terminator mais avec un montage dégueulasse avec la nouvelle actrice de 16 ans à la place de celle qu'on avait tant vu dans les précédant films. Le film n'en était donc même pas à sa moitié que dans ma tête résonne que la franchise Terminator c'est finie avec le 4e film, Terminator Renaissance, qui n'était pas une fin. Une franchise qui a bercé mon enfance qui est gâchée et qui n'aura pas eu de fin... mais pourquoi James Cameron ne dit-il rien sur tout ce sabotage qui a été fait sur l'univers qu'il a créé ?!
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 10 août 2015
Pour les fans de la série vous serez ravis. tous les ingrédients y sont et l histoire est vraiment cohérente. on en oublie le volet 3
Guillaume N.
Guillaume N.

50 abonnés 283 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 10 août 2015
Scénario incompréhensible, scènes d'action déjà vu et revu, et acteurs plutot fades, donc pas grand chose a garder dans ce remake-reboot-prequel qui ne sert pas trop a grand chose. Le "Terminator Renaissance" avec Christian Bale était 10 fois mieux !
chris45366
chris45366

7 abonnés 77 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 10 août 2015
La curiosité était le maître mot pour aller voir ce volet de la saga initiée par James CAMERON, le synopsis peut surprendre mais le réalisateur rend hommage c'est le mot à l'oeuvre originelle avec un SCHWARZY en grande forme , les scènes d'action à couper le souffle avec de bons effets spéciaux, on retient le positif car certaines explications narratives peuvent dérouter le spectateur, mais on sort de la salle avec le sentiment d'avoir passé un très bon moment malgré le manque de charisme de l'actrice qui joue SARAH CONNOR et celui qui interprète KYLE REESE, cette même personne qui avait gâché le dernier DIE HARD, saga JOHN MC CLANE
Pour conclure, bon film à découvrir
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 14 août 2015
Ce énième Terminator reprend pas mal de bonnes idées des deux premiers, cela évite que son scénario soit trop creux mais ça donne aussi parfois une impression de déjà vu. Pour le reste, on a droit comme d'habitude à beaucoup d'actions, beaucoup d'effets spéciaux et à une dose d'humour pas toujours très subtile. Ça réussit à être divertissant mais pas vraiment plus.
orlandolove
orlandolove

169 abonnés 1 731 critiques Suivre son activité

1,5
Publiée le 10 août 2015
Une suite-remake pas très utile et globalement assez moyenne. La faute au script avant tout, confus et n'apportant pas grand chose de neuf, d'autant que le seul twist du film a été dévoilé dans la bande annonce. Ne demeure qu'un film d'action bien banal, mis en scène sans grande inspiration et où Arnold Schwarzenegger se contente d'un rôle presque secondaire.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 10 août 2015
Bon senario, on ne s'ennuie pas.
J'y suis allé en pensant que le film allait être une suite d'effets spéciaux (avenger 2) et bien pas du tout.
A voir absolument pour tout amateur de SF.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse