Trésor
Note moyenne
1,4
1314 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

264 critiques spectateurs

5
6 critiques
4
25 critiques
3
27 critiques
2
66 critiques
1
67 critiques
0
73 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
NarnoNarno
NarnoNarno

49 abonnés 718 critiques Suivre son activité

1,0
Publiée le 30 mars 2014
C'est juste par respect au prolifique et disparu Claude Berri qu'on ficèlera bien fort notre muselière pour éviter d'aboyer une critique à la canine acérée. Un film qui tombe sur un os scénaristique en moelle creuse, dialogues qui se veulent drôles mais qui nichent à plat, un sujet de comédie qui aurait pu être original (l'arrivée d'un "troisième" dans un couple) s'il avait été plus mordant, le tout dressé maladroitement par un maître réalisateur fatigué et un second cabot, la queue entre deux pattes. On ajoutera une meute d'interprétations calamiteuses par des acteurs pourtant renommés par leur pédigrée. Un film LPA: Lecture Poussive et Absurde. Sans intérêt et gênant face à tant de talents.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 28 novembre 2009
Pas un chef d'oeuvre, une fin un peu bâclée mais cette gentille satire de la vie quotidienne fait son oeuvre : on passe un bon moment; celui qui se marre à mon avis le plus c'est Trésor, simplement en contemplant du haut de son canapé de psy la bêtise humaine, bien interprétée par des comédiens au poil !
Romain C.
Romain C.

93 abonnés 867 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 11 août 2018
Trésor est malheureusement le dernier film de Claude Berri décédé après seulement une semaine de tournage .
C'est une comédie qui n'est pas forcément si exagéré que ça (je suis sûr que ça doit arriver) et qui fait sourire très très souvent .
Le sujet est mi-classique mi-original .
L'histoire comporte un peu de rebondissements et d' inattendus en restant claire et cohérent .
Un bon scénario .
Un très bon dialogue .
Une bonne fin .
Chabat ,Seigner,Nanty ,Ardant ,... sont géniaux .
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 28 novembre 2009
Je viens d'aller voir ce film ... bon j'avoue que c'est un peu mou un moment donné mais si 'lon est amoureux des chiens, on se régale.


Alain chabat et mathilde seigner ne sont pas totalement convaincant dans leur role ... il manque un petit quelque chose pour lequel je ne trouve pas de nom.

mis à part ca, on passe un bon moment .....
Cécile HARISTOY
Cécile HARISTOY

26 abonnés 126 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 23 mai 2012
Nathalie et Jean-Pierre s'aiment. C'est leur anniversaire de mariage et, pour fêter l'événement, il est de tradition que chacun achète à l'autre un cadeau. Elle lui offre un stylo. Classique ! Il lui offre... un bulldog anglais. Impulsif et risqué... Ce sera Trésor. Seulement voilà, "Trésor", avant la boule de poils, c'était lui pour elle. Or, du jour où le chien met une patte dans l'appartement, il devient l'objet de toutes les attentions de Nathalie qui craque littéralement pour cette petite bouille, adorable à 3 mois, franchement moins après... Trésor se gave bruyamment, Trésor fait de l'aérophagie, Trésor mange les chaussures, bref, Trésor vit sa vie et prend ses aises, jusque dans l'intimité de la chambre, captant si bien toute l'attention de sa maîtresse que le mari délaissé va vite nourrir un ressentiment tenace à l'égard de la bestiole et essayer de la refourguer à l'animalerie. Plongée dans une relation totalement fusionnelle avec son chien, Nathalie se fait tranchante, ne cède sur rien, et menace à coup d'ultimatums le pauvre mari, victime d'une concurrence déloyale et pas vraiment glamour. Dernière réalisation de Claude Berri, qui décédait 4 jours après le début du tournage, le film fut achevé par François Dupeyron ("Drôle d'endroit pour une rencontre", "La chambre des officiers"). Toutes les situations apparaissent évidemment outrancières, on est dans le pur divertissement. Inutile, dès lors, de chercher de la subtilité là où il n'y en a pas. A travers cette comédie au ton parfois un peu cul-cul, Berri s'attaquait à un phénomène de société venu d'outre-Atlantique et qui, aiguillonné par des opportunistes au nez creux, commence à bien s'implanter chez nous : la dérive mercantile sans limite de certains maîtres pour leurs animaux de compagnie, complètement chosifiés ou déifiés, c'est selon. Ca va des tenues hyper-hype (bob, lunettes de soleil, tee-shirt ou imper... coordonnés, c'est un must !), aux séances psy ("Ca fait 100 €" - excellente Fanny Ardant), en passant par un toilettage luxe. On connaît aussi les parfums pour chiens, les contrats d'assurance mirobolants et les colliers sertis de diamants et de petits saphirs griffés Vivien Westwood (ça existe !). Mathilde Seigner est parfaitement exaspérante et de mauvaise foi. Alain Chabat piégé par son propre cadeau passe, c'est un comble, pour le méchant de l'histoire. Le duo fait mouche, servi par des dialogues souvent cocasses. Mais alors la fin, bâclée, nulle !
AV ciné
AV ciné

127 abonnés 681 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 14 avril 2016
Une comédie molle avec une histoire qui tourne en rond.
Heureusement le chien est plutôt bien choisi et le couple Mathilde Seigner et Alain Chabat est pas mal.
il y a quelques bons moments de rire, mais on ne peut pas dire que les gags soit franchement réussis.
Une comédie donc pas bonne, en plus la fin n'est vraiment pas terrible !
Cinephile6759
Cinephile6759

35 abonnés 90 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 17 novembre 2009
C'est du Vu, vu, vu et revu je me suis ennuyer mais à un point ... parti avant la fin
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 27 novembre 2009
Voilà une semaine que j'ai vu Bambou, un excelent film avec Didier Bourdon: une histoire d'un couple qui s'enlise dans leur relation et qui va se retrouver grâce a un chien!Non j'ai bien dit Bambou et pas trés or!Ces deux films ont la même histoires mais à la différence que Bambou est bien, et Trésor moyen!
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 25 novembre 2009
Sans intérêt.. même pas drôle.. Mathilde Seigner tire la tronche tout le film.. j'ai perdu mon temps
caro18
caro18

209 abonnés 2 213 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 26 novembre 2010
Quelques moments marrants et attendrissants mais c'est tout.
jaja77
jaja77

73 abonnés 1 326 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 23 novembre 2009
une bonne comédie française où l'on passes un agr2able moment en compagnie du chien qui nous fait des gags hilarants.alain CHABAT aussi est sublime en homme très en colère envers sa femme (mathlide SEIGNIER)qui préfrère bien plus les animaux (le chien TRESOR) aux humains(son mari).par contre j'ai trouvé mathide seignier moins interessante dans le film. mais bon un bon film quand même grâce au fameux TRESOR et à CHABAT.
titicaca120

432 abonnés 2 179 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 15 novembre 2009
c'est rigolo,divertissant,tout public,le duo d'acteurs fonctionne bien,le chien est facétieux,on pense un bon moment,un bon dimanche ,ça fait du bien avant le retour du lundi.
guibs77
guibs77

27 abonnés 127 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 19 avril 2010
film pas si mauvais que les critiques le disent moi j'ai passé un bon moment c'est regardable mais sans plus de toute façon je m'attendais pas a mieux.
yannick R.
yannick R.

119 abonnés 966 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 29 août 2010
0.5 c'est généreux, le ZERO etait plus approprié, trop ennuyeux, insupportable.
svtlben
svtlben

31 abonnés 617 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 11 novembre 2009
On passe un bon moment de détente, un gentil scénario.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse