Comment savoir
    1,8
    1356 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Comment savoir ?

Georges F
    Georges F

Publiée le 29 janvier 2011
    le site de critiques américain a décerné 70% de rotten tomatoes (tomates pourries) contre 30% de tomates fraîches à ce film, j'étais prévenu, d'autant que les Américains ne sont pas forcément sévères; la critique des Inrockuptibles nous livre une magnifique dissertation (5 étoiles) à la limite du déjantage: problème?
    Cela dit, Je serai délibérément positif: il fait froid à Paris, la salle est confortable et chauffée. Par ailleurs ce film est réconfortant pour l'amour propre parce que, tout d'un coup, on se dit qu'on est capable d'en faire autant: réalisateur!
    Reese Witherspoon est mignonne, Nicholson s'est égaré dans un film alimentaire, les dialogues sont navrants, consternants, le scénario, s'il en est, ressemble à un avion qui cherche à décoller et la piste est vraiment longue mais il n'y a pas de mur en face: ouf! tout est plat et ça dure 90 minutes.
    Les dialogues sont inconsistants et il y a des passages exceptionnels où un acteur propose à sa voisine "taisons nous cinq minutes", c'est une bonne astuce dans le désert ambiant ou encore cette scène stupide à la maternité où l'acteur filme le couple fier de son bébé et qui se fait des déclarations au ras des pâquerettes et là, surprise, l'enregistrement n'a pas eu lieu, alors on rejoue la scène et on repart pour le même tour de manège inepte: bien joué pour la montre.
    Dilemme: comment se fait il que ce film ait traversé l'Atlantique pour venir jusqu'à nous? Où a-t-on trouvé le financement pour un pareil navet?
    Publiée le 6 février 2011
    It sucks ! Pas LOL du tout !
    Vu qu'il me dit que ma critique est trop courte je vais vous dire la vérité! Plutôt revoir Camping 2 que de revoir ce film! C'est pour vous dire mon désarroi !
    Publiée le 18 juillet 2011
    Malgré un casting promettant le film lui ne l'est pas du tout, on a du mal à comprendre où l'on veut en venir, les dialogues sont interminables, un film où l'on s'emmerde totalement
    gérard B.
    gérard B.

Publiée le 25 novembre 2022
    C'est une comédie romantique donc la conclusion et le scénario général sont convenus. Mais les personnages à la fois loufoques et attendrissants font tout le sel de l'histoire. Les acteurs sont tous très bons et il n'y a aucun temps mort. Très divertissant.
    Publiée le 2 février 2011
    Ne gaspillez pas une entrée pour ça... Pas de scénario ni de rôles bien joués...
    Publiée le 31 mars 2011
    Comment savoir ? Quel titre ! Effectivement, comment savoir ce qu’a pensé le réalisateur pour sortir un film aussi bâclé, une comédie aussi poussive ! Il y a quelques scènes et quelques dialogues intéressants, mais globalement, c’est raté ! Les acteurs ne sont pas mis en valeur, l’histoire n’a absolument aucun intérêt, le rythme est soporifique et la réalisation est faible. Comment le réalisateur de « Pour le pire et pour le meilleur » a pu faire cela ? On effleure, on s’ennuie, on s’endort… Ne perdez pas votre temps, la vie est trop courte pour perdre deux heures de sa vie avec ce film…
    Kadriva
    Kadriva

Publiée le 26 avril 2011
    Ce film est inintéressant. J'ai pas aimé du tout, à tel point que je l'ai regardé en 2 fois tout en faisant autre chose.
    Reese Witherspoon a eu de bien meilleur rôle que celui-là.
    Je n'aime pas l'acteur Owen Wilson mais sans parler de ça, j'ai trouver son rôle plat, il n'y a même pas d'évolution et il sert vraiment à rien dans l'histoire de Reese Witherspoon.
    De plus, c'est un film qui veut se donner un côté sérieux avec l'histoire de Paul Rudd or le film ne donne qu'une ébauche de son problème de poursuite fédérale et puis après plus rien, ça devient une broutille.
    Bref, je le déconseille fortement, je comprends mieux pourquoi il n'est pas resté longtemps au cinéma!
    Publiée le 24 août 2011
    Je vous conseille de fuir ce film ennuyeux au possible. Scénario inexistant, je me demande comment nous avons réussi à le terminer...
    Même Nicholson est médiocre.
    Publiée le 31 janvier 2011
    Quelle horreur!
    Un film très mal écrit, très mal réalisé.. On ne comprends rien, il n'y a rien a comprendre... c'est chaotiquement confus. Un jeu misérable de Paul Rudd.. Nicholson décevant, mais c'est la direction et le texte qui le rendent si moyen; Owen Wilson juste atroce. Le seul intéret du film c'est les jolies jambes de Reese Witherspoon
    Publiée le 7 février 2011
    Le niveau 0 du cinema. Des acteurs moyens et un realisateur manchot sans parler du scenario.
    A la fin, la fille finit tjs avec le tocard?
    Publiée le 29 janvier 2011
    Si vous rêvez de vous ennuyer dans une salle obsure en regardant un semblant de comédie pas drôle aux dialogues bas de gamme, avec des comédiens quelconques (que fait Nicholson dans cette galère???), une intrigue inexistante, le tout sur un rythme de pachyderme, cette niaiserie est faite pour vous.
    Publiée le 5 septembre 2011
    Un film avec deux acteurs que j'apprécie:Reese Witherspoon, Owen Wilson!! Néanmoins pas assez de rythme dans ce film
    Pascal C
    Pascal C

Publiée le 1 février 2011
    AFFLIGEANT. Le pire film que j'ai vu depuis longtemps.La plupart des scenes sont abérentes, ridicules, looooongues, bavardes.
    Et pourtant j'adore la distribution (mais rien a faire avec des dialogues et un scenario aussi pitoyables.) et j'avais aimé "pour le pire..." Ne payer jamais pour ca.
    FrancoisT
    FrancoisT

Publiée le 30 janvier 2011
    Comment Savoir est une bonne comédie romantique.
    Le scénario est un peu original mais quand même un peu banal.
    Par contre, les acteurs sont parfaits ! Que ce soit Reese Witherspoon ou Owen Wilson ou Paul Rudd.
    La fin est bizarre mais convenable par rapport au film.
    C'est un film très fin et léger en ce début d'année. A voir pour les acteurs.
    Publiée le 1 mai 2011
    Nous sommes dans un genre nouveau: le pensé est parlé. Tout ce qui se passe dans la tête de nos personnages est exprimé sans censure et provoque ainsi l'humour, les émotions et le décalage des situations : « Je pense que je vais me saouler car je suis trop faible pour endurer les émotions », . Et, autre étrangeté saisissante, nos protagonistes balancent de façon banale et l'air de rien, des vérités criantes, des quasi aphorismes comme on dirait bonjour : «La colère est parfois utile mais vas-y molo pour l'amertume ». Ce « Comment savoir » est un exercice de style puissant qui joue avec une profondeur immense sur la légèreté du « dire » et ainsi, mieux qu'un divan nous propose une catharsis, une écoute optimiste et réfléchie sur les choses de la vie. Cet effet se brise un peu à partir de la visite à la maternité, mais le film reste dans son ensemble d'une honnêteté totalement juste et dingue. Un ode au langage (ici peu d'expressions physiques des émotions) agrémentée de quelques bouffonneries qui tempèrent les drames : Georges raconte que se mère les a laissés lorsqu'elle a vu Kramer contre Kramer... Ce film est une curiosité bienveillante sur le pouvoir des mots.