Un conte finlandais
    2,6
    22 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Un conte finlandais ?

Nico2
    Nico2

Publiée le 20 mars 2010
    Un joli film bien joué aux dialogues superbement écrits, mais on se demande si l'histoire de ces trois solitudes personnifiées par ces trois hommes n'aurait pas gagné plus en force sur une scène de théâtre, le cinéma ne semblant pas vraiment se prêter au traitement du sujet. Reste que l'oeuvre est très plaisante à regarder. A noter la présence de l'excellent Tommi Eronen (Sauna, Divorce à la finlandaise) en fils blessé.
    CinephileXX
    CinephileXX

Publiée le 26 décembre 2009
    Un ton vraiment original et mordant ... et bien entendu de l'humour nordique ... A voir pour les âmes esseulées le soir de Noël !
    Publiée le 28 décembre 2009
    Humour noir et solitude un soir de Noël, le pitch à tout pour annoncer la déprime, mais ce que nous offre ici Mika Kaurismaki c'est un véritable conte de Noël, célébrant la vie et l'amitié.
    danoche
    danoche

Publiée le 28 décembre 2009
    l'histoire de 3 amis qui à cause de leur deboires sentimentaux, familiaux ou de santé se retrouvent le soir de noël dans un karaoke et s'ouvrent avec emotion et humour.
    c'est drole et touchant.
    d'autant plus que le scenario ne tient que sur quelques feuilles et que les acteurs improvisent une grande partie du film, ne sachant que très peu de chose les uns des autres . remarquable! bref un très beau film!