34461 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
1 897 critiques spectateurs
5
356 critiques
4
645 critiques
3
430 critiques
2
273 critiques
1
122 critiques
0
71 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Un visiteur
5,0
Publiée le 24 février 2014
Un film magnifique des décors incroyables une bo fabuleuse. Et surtout quels acteurs !! Je le recommande c'est un film extrêmement prenant et touchant.
L'un des films les plus mauvais de DiCaprio, sur le papier ça donnait envie, le reste ne suit pas.(le personnage manque d'épaisseur, c'est bête parce que le film tourne autour de lui). Dommage !
c'est la version à oublier de Gatsby le Magnifique, un rythme saccadé qui fatigue dès les premières minutes, une Carey Mullighan complétement insipide et agacante de minauderie, seul Leonardo Di Caprio apporte un tant soit peu de grandeur au film...ce n'est pas une adaptation mais un gachis d'un des chefs d'oeuvre de la littérature américaine dont on ne retrouve absolument pas l'atmosphère.
Une initiation au voyage et à la fête, "Gatsby Le Magnifique" nous emporte dés les premières minutes grâce à une photographie éblouissante et coloré. Baz Luhrmann, comme on le dit vulgairement, nous en plein les mirettes. Un plongeon amorcé dans le New-York des années 20, de la prohibition et le relâchement des mœurs après des années de guerre. Baz Luhrmann a créée la fête du siècle, pas seulement visuelle mais avec une bande-originale mélant le jazz à ses débuts et des sons plus moderne. Les yeux et les oreilles chantent et dansent au rythme de la maison de Gatsby. Car Gatsby, c'est Leonardo DiCaprio et ce fut une évidence dès sa première apparition. Sa classe et son talent éblouis le film, il réussit à être cette être mystérieux et aussi un homme fragile et amoureux tout en gardant ce mystère autour de lui. Un grand fan de Joel Edgerton, il incarne avec son pur talent et son charisme l'obstacle de la fin heureuse que tout le monde veut voir entre Gatsby et la délicieuse Daisy. Car Gatsby est au fond un film romantique et une histoire d'amour émouvante et représentative de cette époque d'après-guerre. Un casting cinq étoiles avec Tobey Maguire, qui incarne Nick et qu'on suit tout le long du film avec une narration romancée et poétique qui aide à ce voyage cinématographique. Les révélations sur le passé de Gatsby se font au compte-gouttes et intelligemment scénarisé à des moments faibles. Même si on pouvait s'attendre à un passé plus glorieux ou moins "ordinaire", si on est pris par la "folie" du film, le scénario un peu faible n’empêchera pas de se mettre à rêver et prendre l'avion et remonter le temps pour participer à des soirées légendaires. A conseiller et vivre "Gatsby Le Magnifique" !!
Ce film est complexe, assez loufoque, original c'est le moins que l'on puisse dire. L'histoire traine en longueur avec des scènes surprenantes et d'une grande beauté mais aussi des scènes ennuyantes où j'ai du parfois me forcer à continuer de regarder le film. J'ai aimé les différences entre l'époque et la musique ainsi que la façon dont a été tourné ce film. Contrairement au autre j'ai préféré la première partie mais l'histoire d'amour est plate et la fin ennuyeuse. Il n' y a pas grande émotion. Léo est encore magnifique, on ne se lace pas de le voir jouer.
Pour moi ce film est un chef d'oeuvre cinématographique. J'ai regardé ce film seule dans mon lit et n'étais donc dérangée par personne pour le regarder. J'ai l'impression qu'un nouveau genre de cinéma apparaît mais je ne saurais le décrire, cependant Gatsby est le film qui, pour moi, va propulser ce nouveau genre. Je n'ai pas les mots pour décrire ce film, vous ne devez pas vous rendre de compte de l'effet qu'il m'a fait mais quand il s'est fini j'étais littéralement anéanti, mon monde n'avait plus aucun sens face à ce que je venais de voir. Vous me prendrez sûrement pour une folle mais je n'ai pas dormi de la nuit tellement je pensais et repensais à cette histoire, cet amour.. spoiler: cette trahison . Ce scénario qui ne comporte aucun défaut, ces acteurs fantastiques, ces décors, ces musiques, ces angles de vue géniaux (au sens propre du terme), tout est parfaitement réalisé. De plus Leonardo Di Caprio est pour moi l'un des meilleurs acteurs actuellement, ses regards et ses expressions sont d'une extraordinaire perfection. spoiler: Lorsque Daisy et Gatsby se retrouvent dans ce magnifique salon rempli d'orchidées j'ai pleuré de joie, tout était si merveilleux, si beau, les deux acteurs semblaient tellement ne pas jouer, c'était si réaliste.. Et quand Gatsby meurt doucement sous nos yeux, j'ai eu l'impression qu'on m'arrachait le coeur, les larmes coulaient par dizaines sur mes joues, mais je ne bougeais pas, j'étais paralysée.
Ca m'effraie de me mettre dans cet état pour un film mais il m'a touché au plus profond de moi, il a atteint mon âme. Mais j'hésite à vous le conseiller car d'un côté il m'obsède, depuis 2h que je suis réveillée je ne pense qu'à ça, c'est incroyable, c'est pour cela que j'écris cette critique. Vous serez certainement moins sensibles que moi alors je ne peux quand même que vous le conseiller.
ca commence vraiment très brouillon avec du mal à suivre ensuite on penche vers un clin d'oeil à Moulin Rouge et puis l'histoire commence enfin vraiment à prendre un sens et on s'en sort avec un film bien mais surtout sans plus, Australia était une énorme catastrophe il s'est rattrapé un peu mais on est très loin du niveau de Moulin Rouge et Roméo + Julliette
Ce film est réussi c'est incontestable : les acteurs, la mise en scène, la musique, les décors, les costumes, les effets spéciaux. Mais au bout d’une heure on commence à se lasser un peu de cette Amérique des années folles avec toutes ces soirées grandioses, toute cette démesure. Le scénario est assez léger. Une mention spéciale pour Leonardo DiCaprio qui exprime tout son talent à l'écran.
Ce film est officiellement mon préféré! je ne voulais pas le voir mais j'y ai été contrainte et je remercie cette personne! Le meilleur film que je n'ai jamais vu avec une prestation à couper le souffle par Léonardo Di Caprio. Vraiment magnifique, et les musiques sont vraiment belles, j'ai acheté le CD parce qu'elles sont juste parfaites. Le casting est parfait tout comme le flm, je le recommande vivement. C'est un chef d'oeuvre, très classe et parfait, pour moi un film culte.
«Gatsby» n’a de magnifique que son titre. On y retrouve toute la folie visuelle de Baz Luhrmann ainsi qu’une bande musicale surprenante. Alors que son style flamboyant et excessif m’avait particulièrement séduit dans «Moulin Rouge», je l’ai trouvé ici assommant. Même constatation pour le scénario. L'histoire m’a même ennuyé durant les 2/3 du film avant de décoller légèrement au moment où tout bascule pour le personnage principal. Son interprétation par Leonardo DiCaprio est plutôt convaincante au contraire de Carey Mulligan qui, à mon avis, manque indéniablement de charisme. Bof.
je dirais plutot gatsbide , déjà avec moulin rouge on a eu le droit a une coloration et des effets speciaux à vomir et là LOL 3D la prochaine fois un peplum en 3d aussi ridicule mais c'est quoi cette version version bonbons acidulés rien à voir avec celui de Redford , c'est une véritable massacre artistique et Dicaprio le pauvre il faut ce qu'il peut pour sauver ce désastre
je dirais plutot gatsbide , déjà avec moulin rouge on a eu le droit a une coloration et des effets speciaux à vomir et là LOL 3D la prochaine fois un peplum en 3d aussi ridicule mais c'est quoi cette version version bonbons acidulés rien à voir avec celui de Redford , c'est une véritable massacre artistique et Dicaprio le pauvre il faut ce qu'il peut pour sauver ce désastre
"Gatsby le Magnifique" est d'abord beau, c’est indéniable. La mise en scène, les décors, les costumes, la musique (anachronique certes mais pas inadaptée), la photographie… tout est fait pour porter l’intérêt non pas sur ce que nous dit le film, qui est assez classique en somme, mais sur ce qu’il nous montre. On pardonnera donc cet écart entre le contenant et le contenu tant l’écrin est beau.