34455 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
1 897 critiques spectateurs
5
356 critiques
4
645 critiques
3
430 critiques
2
273 critiques
1
122 critiques
0
71 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Chloé
1 critique
Suivre son activité
5,0
Publiée le 22 juillet 2023
C'est avec un peu de retard que je regarde Gatsby le magnifique et... ce film est à voir absolument! Les décors, les costumes nous plongent tout droit dans les années 20. Très bon film avec de nombreux rebondissements!
Que dire de DiCaprio ? Django, Shutter Island, arrête moi si tu peux, Le loup de wall street...
Et Gatsby, ne déroge pas a la règle, petit à petit, le long du film, on comprend doucement, plus le film avance et plus tout se dessine dans notre tête et ça, c'est vraiment incroyable, ça montre que le film est tourné à la perfection. C'est ça qui me marque le plus avec le film (la première fois que tu le vois bien sûr) c'est qu'il arrive à nous tenir en haleine TOUT LE LONG, il dévoile goutte à goutte, ce qui fait qu'on ne se lasse pas, jusqu'à la fin ! Et ça, c'est fort.
Alors, oui, beaucoup de gens dans les commentaires disent "on s'ennuie" c'est un film d'histoire, c'est un film qui s'écoute. Comme Shutter Island par exemple et ceux qui hurlent en foutant une note a zéro car "ça respect pas Redford" oui bon, on rompichame. Toujours a comparer en disant "Pff, c'est qu'une mauvaise copie" au pire les deux sont une excellente adaptation du livre et voilà.
Une excellente adaptation du roman Gatsby Le Magnifique de Francis Scott Fitzgerald par Baz Luhrmann avec Leonardo Di Caprio, Tobey Maguire, et Carey Mulligan.
Le film "The Great Gatsby" a dépassé mon imagination. J'ai lu ce livre avant de voir ce film, mais je pense que le charme de ce film dépasse de loin celui du roman. Tout d'abord, c'est le style de ce film, qui montre à l'extrême la délicatesse des riches, le tempérament de cette époque, les vêtements exquis et les manières exquises, qui m'a amené à apprécier le caractère unique de cette époque ; chaque cadre et chaque personnage qu'il contient Ils sont tous beaux. Deuxièmement, l'intrigue de ce film est très fascinante, l'intrigue est pleine de hauts et de bas et donne à réfléchir.À l'ère américaine du luxe et de l'argent, Daisy a finalement choisi l'argent et abandonné les émotions sincères. Cela reflète également le culte et la poursuite de l'argent à cette époque, de sorte qu'il a perdu son propre cœur. Bref, ce film vaut vraiment la peine d'être vu en termes d'esthétique, d'intrigue et de réflexion.
Magique, très beau film, belle morale. Un chef d'œuvre à mon sens. Un film incroyable que ce soit dans sa réalisation, dans son décors... les années 50 y sont très bien representées, les musiques du film sont egalement très représentatives...
brillante mise en scène du livre éponyme. Baz Lurhman nous livre une adaptation majestueuse de ce personnage énigmatique. Mise en scène grandiose sublimée par l'interprétation magnifique de Leonardo Di caprio
“Gatsby le Magnifique” est pour moi le type de film qui a tous les éléments pour réussir, un casting solide, des décors et costumes sublimes, une belle photographie. Mais faute à la réalisation de Baz Luhrmann, le long-métrage se perd dans une histoire d’amour à dormir debout avec un armada d'effets numériques et sonores. A commencer par la bande son qui se veut à la fois moderne et rétro mais sonne très vite brouillon. Pendant la première heure, plein de sons et d’images qui nous arrivent sur l’écran, ça fourmille d’informations, et donne rapidement la nausée avec ces images hyper lisses et aux couleurs vivaces et saturées. Des plans affirmés et une mise en scène à la manière de Sin City, mais une histoire à fleurs de peau qui ne dépasse pas un Disney. Et 2h20 pour ce genre de récit, c’est long. Daisy (Carey Mulligan) et Jay (Leonardo DiCaprio) sont empreints d’un amour qui ne semble exister uniquement dans leur esprit tellement il ne traverse pas l’écran. L’amitié est également très platonique entre Jay Gasby (Leonardo DiCaprio) et Nick Carraway (Tobey Maguire). “Le Loup de Wall Street” de Martin Scorsese sortira quelques mois plus tard la même année, dans le même archétype avec tout autant de scènes qui réunissent bon nombre d’acteurs et de figurants, mais la construction sera bien supérieure et mémorable. Malheureusement, pas grand chose de magnifique à tirer de “The Great Gatsby”.
Excellent film signe Baz Luhrmann. Leonardo DiCaprio et Tobey Maguire sont incroyables dans ce film. Une histoire d'amour qui se voit dérangée par Tom Buchanan. Des décors magnifiques, notamment la maison de Gatsby qui est immense et sublime. Les musiques sont également très bonne, et les grosses fêtes de Gatsby sont très bien filmes. Le point négatif du film est le début ou je n'ai juste pas compris le rapport avec le reste, le film se met en route lorsque DiCaprio rentre en scène.
Un film dans l'ensemble assez ennuyeux. Pas grand chose à dire dessus, les décors sont sublime et l'ambiance est intéressante mais il me manque une accroche pour tenir les 2h de scénario mou.
Un chef-d'oeuvre créé à partir d'un chef-d'oeuvre ... Fan de l'oeuvre littéraire de Fitzgerald, moins fan du travail de Baz Luhrmann (bien que je le trouve intéressant), je suis pourtant émerveillé à chaque revisionnage de cette oeuvre cinématographique. Baz Luhrmann réussit l'exploit de créer en adaptant. L'atmosphère du film est toute emprunte de magie, de drame, de tragédie, de mélancolie face aux regrets d'un temps qui nous file inéluctablement entre les doigts. L'illusion étourdissante imaginée par Gatsby y contraste avec la fragile réalité qu'il semble retrouver auprès de amour Daisy et son ami Nick Carraway. Ainsi alternent les moments de musique contemporaine, festive sans jamais être décalée, et de musique classique, à l'image de Gerschwin qui colle à l'époque du roman. Baz Luhrmann trouve alors la potion magique qu'il a tant cherché dans ses films précédents; Le tout est servi par une photographie exceptionnelle (la "green light" perçant le brouillard en tête), sous le regard omniscient du Docteur Eckleburg. Mais évidemment, ce qui sublime ce chef-d'oeuvre, c'est le jeu exceptionnel de Leonardo DiCaprio et Tobey Maguire, fidèles à eux-mêmes. Luhrmann n'oublie pas Fitzgerald dont les mots résonnent à travers la voix du narrateur tout au long du film, et accompagnent à la perfection le dénouement tragique du film. Magique.
Je ne peux pas dire avoir apprécié ce film tape à l’œil au possible. Contraste entre la richesse du décor et la pauvreté des dialogues. En effet, Il y a beaucoup à voir avec les paillettes, les costumes, le vin qui coule à flot et les feux d'artifice. Par contre, l'intrigue passe en second et les sentiments apparaissent superficiels.
Je me suis tapé gatsby le magnifique version 1974 avec Robert Redford et Mia Farrow. Quel film ''magnifique''. Par la suite, l'envie me pris de voir(ou revoir) la mouture de 2013. C'est là que ça se gâte. J'avais oublié à quel point c'était mauvais. Tout est artificiel, tout en 3d, tout est ''too much'' mais surtout, d'un ennui mortel. C'est long mais long....sans charme, sans profondeur, mièvre, vulgaire, bref, sans aucune comparaison avec l'ancienne version. Je vais retirer définitivement de ma vidéothèque ce navet et l'envoyer aux ordures.
Gatsby le magnifique est un film surprenant ! On reconnaît le bien le style du réalisateur Baz Luhrmann, avec un film très coloré et avec des décors irréalistes qui nous rappellent les Disney. Leonardo Dicaprio est immense dans le rôle de Gatsby qu’il interprète parfaitement, j’ai été aussi surpris par Tobey Marguire qui joue le rôle d’un narrateur admirateur de Gatsby, tout en étant sensible et touchant dans ce qu’il raconte. Malgré tout ça il y a tout de même du négatif! Le film peut paraître un peu long par moments, malgré ça le film reste une très bonne expérience à vivre!
BAZ LHURMANN réalisateur prodige de MOULIN ROUGE redonne vie au chef d'œuvre de Fitzgerald dans cette somptueuse adaptation emporter par un casting de star dont LEONARDIO DICAPRIO qui irradie l'écran par son incroyable charisme et son talent à fleur de peau. Ce dernier nous compose un Gatsby beaucoup plus fidèle à l'image que peut en donner les pages du livre, et bien plus expressif que celui de REDFFORD qui semblait bien creux et insipide. Même, si le style "lhurmannien" de cette oeuvre pourra en rebuter ou en agacer certains, "GATSBY LE MAGNIFIQUE" est l'un des choix les plus logiques dans la carrière du cinéaste tant le roman colle au style de l'australien. C'est très colorer comme dans tout les films de ce type, très pop, et jazzy mais sans trop l'être. On sent que le cinéaste a voulu revenir aux racines de son cinéma et même si il n'y parviens qu'à moitié, c'est déjà un très bon cru dont il serait tord de se priver. Dix ans après sa sortie, ce film est un classique, le charme opère toujours. ELIZABETH DEBICKY est aussi géniale dans son rôle. Mais les problèmes de rythme et l'envie de tout le temps expliquer le passé trouble du héros, agace toujours. Sinon en dehors cela reste une pure merveille.