Infectés
    2,2
    2093 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Infectés ?

Julien D
    Julien D

Publiée le 10 août 2013
    Cette petite production demarre d’un pitch qui, en ce début de siècle où les films post-apocalyptiques sont légion, n’a strictement rien d’innovant puisque les frères Pastor ne font finalement que reprendre à leur guise les sujets récurrents du fléau dévastateur et du road movie. La particularité qu’ils apportent à ce mélange bien connu est d’avoir davantage axé leur écriture sur la psychologie des personnages que sur une volonté de se montrer spectaculaire ou effrayant. Le peu de crédibilité des situations nuisant au suspense, on est en effet de pouvoir qualifier Infectés de film d’horreur efficace mais le cheminement de l’état d’esprit tourmenté des personnages est suffisamment approfondi pour rendre le scénario intéressant dans sa première moitié, après quoi la narration commence à tourner à vide.
    Xyrons
    Xyrons

Publiée le 10 juin 2010
    Ce film des frères Pastor raconte l’histoire de deux frères et de leurs copines qui tentent de survivre dans un monde contaminé par un virus meurtrier.

Le scénario m’a paru très intéressant et travaillé. Plusieurs thèmes sont abordés et concernent surtout l’aspect psychologique et l’évolution des relations entre les personnages. La mise en scène des deux cinéastes est une réussite, ils arrivent à capter l’attention du spectateur qui est sans cesse sous tension. Des moments émouvants, d’autres plus durs, le film est relativement consistant et complet.
    Parlons maintenant de la distribution : Le duo Chris Pine et Lou Taylor Pucci fonctionne parfaitement et les deux hommes sont très convaincants. En revanche, je n’ai pas été autant convaincu par Piper Perabo et Emily VanCamp qui n’ont pas autant de présence.

Bref, j’ai bien accroché au film et je pense qu’il vaut le coup d’être vu…
    totoro35
    totoro35

Publiée le 3 juin 2011
    Un road-movie à la trame archie-rabâchée mais empreint d'un fatalisme douloureux et interprété avec justesse, jouant plus sur l'ambiance que sur l'action, offrant également un beau portrait d'amour fraternel.
    bouddha5962
    bouddha5962

Publiée le 31 juillet 2014
    Film peu captivant et très long puisqu'il n'y a pas d'action.... Dommage ça le scénario aurait pu été mieux exploité
    Publiée le 25 mai 2012
    Film pas trop décevant finalement, malgré le scénario plutôt classique, on finit par s'attacher aux personnages et les nombreux rebondissements nous empêches de nous ennuyer. Je regrette seulement qu'on n'en sache pas plus sur cette maladie (origine...)
    Dr. La Peloche
    Dr. La Peloche

Publiée le 29 octobre 2010
    N'en attendant pas grand chose, j'en ai eu pour mon argent. En effet, ce film ne menne à pas grand chose, ne raconte pas grand chose et ne sert à pas grand chose non plus... Ce n'est même pas un film de zombies, c'est juste 4 post-ado dont 2 caricaturaux typiquement américains, qui vont à la plage pendant que le monde s'éteint...tranquillement...dans le silence...
    Alors pourquoi 3 étoiles ? Parce que c'est plutot bien réalisé et que pour un film aussi vide on ne s'ennuie étrangement pas. Ensuite, et surtout, parce que l'on y voit une chose que l'on ne retrouve nul part ailleurs, des persos qui ont des trippes !
    "Tu es infecté ? Alors tu dégage ! Tu vas crever bientot et nous avec si tu restes !" Le genre de truc que ne feront jamais les perso d'un Romero ou encore moins d'une autre production américaine, et que l'on rêve pourtant de voir à l'écran. Sans rire, un film où l'on ne voit pas de bouffone courri après son chihuahua alors que tous ses potes se font bouffer, où il n'y a pas de mec qui, tout d'un coup, se sacrifie en pure perte, où il n'y a pas de gnan-gnan, de chichi, de tergiversations douteuses et clichétiques depuis 25 ans... Des comportements durs et cruels, mais logiques et pragmatiques. Nécessaires même. Et our cela, 3 étoiles, c'est un minimum.
    Après, les acteurs sont très moyens et un seul visionnage est suffisant mais il a le mérite de nous montrer ce que donnerait un film de genre avec moins de clichés...
    Pierre C
    Pierre C

Publiée le 28 janvier 2014
    Des contagions on en a vu des tonnes mais le thème est toujours traité et peut s'avérer très intéressant. Mais pour cela il faut une bonne réalisation, un bon scénario et de bons acteurs. Dans Infectés il n'y a rien de tout ça. On s'ennuie fermement, on s'attend à tout et les acteurs sont risibles de mêmes que les dialogues. Il n'y a aucune surprise, le film ne traite pas des infections sous un autre angle, n'apporte strictement au genre et est donc totalement inintéressant.
    peypino
    peypino

Publiée le 14 février 2012
    ça me fait legerement penser a un film de zombies....mais sans zombies
    ce ne sont ni les acteurs ni la réalisation qui me rebute sur ce film mais plutôt la morale douteuse et les rapports absurdes entre les personnages .
    Bref: je me suis un peu fait iéch!
    SHWARZIE
    SHWARZIE

Publiée le 1 juillet 2010
    4 ados américains fuient un virus qui touche l'ensemble de la planète en espérant trouver un pseudo eldorado au bord d'une plage, ils se protègent avec des masques à poussières, des gants en plastiques mais bras nu et en javelisant tous ce qu'il touche. On croit pas trop a tous ça,les acteurs sont pas terribles , le scénar est pas top et la fin est bidon. Fallait pas se vacciner contre la grippe A.
    Félix F
    Félix F

Publiée le 26 septembre 2010
    Le film est regardable, même si il regroupe tout les clichés habituels mais en exclue les effets spéciaux.Le grand film sur la contamination et les quelques survivants qui veulent s'en sortir on connait déjà. Bref infecté c'est du dialogue pur et dur, rien d'autre. Ça se regarde une fois et puis sa s'oublie, dans l'ensemble c'est du vite vu, vite apprécié, vite oublié.
    Publiée le 5 juin 2010
    Alors dans ce film "les infiltrés" il y a une assez bonne histoire, de sacré bonnes idées mais ...
    Qu'est ce qu'on se fait chier ! Durant les scènes qui doivent faire peur bah y a rien. Aucun suspens.

De plus les acteurs jouent comme un pigeon, ça roucoule et ça chie leur textes.

Très déçu quand même.
    Publiée le 6 juillet 2011
    Certes c'est lent, mais l'avantage de ce film c'est qu'il est différent des autres films qui abordent le même thème. L'apocalypse est souvent synonyme de haine, de catastrophe, de mort, nous avons ici un cocktail différent. La mort est présente mais elle est abordée différemment, elle devient la source d'un drame avant tout humain plutôt que de rendre le film survival horreur. C'est un bon point en soi, le problème c'est que le film est très court, ce n'est pas assez développé, un film qui parle d'un virus sans en expliquer la cause, c'est pas vraiment courant. Mais encore une fois on sent que le but du film est vraiment d'être un drame. Ce n'est pas une totale déception pour ma part, je n'attendais pas grand chose de ce film, mais j'aurais préféré tout de même un peu plus d'action.
    kevinsolstice
    kevinsolstice

Publiée le 4 mars 2012
    mouais, ça reste plat par moments, sinon pas mauvais
    Publiée le 2 juin 2010
    Les films post-apocalyptiques pullulent encore plus vite que les épidémies qui les habitent. Celui-ci nous arrive un peu en retard et fait immanquablement penser à La route adapté du chef d'œuvre de Cormac McCarthy, dans cette fuite désespérée vers une plage hypothétiquement salvatrice. On y retrouve aussi toute la matière du genre et les habituels questionnements sur le comportement humain examiné à la loupe de la survie. Le film se suit sans déplaisir dans une mise en scène plutôt élégante et un scénario habile. Les personnages n'échappent pas aux archétypes, notamment le personnage du grand frère par trop caricatural, mais ne sont pas non plus antipathiques ce qui, dans le genre, constitue déjà un exploit. Quelques scènes d'émotion assez justes ajoutent un peu de profondeur à l'ensemble. Au final, le film n'est ni gore ni anxiogène mais s'impose comme un road-movie oubliable mais pas désagréable.
    Peter Venkman
    Peter Venkman

Publiée le 31 octobre 2010
    Surement le film sur le thème de l’épidémie le moins palpitant de ces dernières années.Un zombieland, sans zombies, sans humour et sans moments de tension.Totalement dispensable.