2184 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
433 critiques spectateurs
5
16 critiques
4
62 critiques
3
102 critiques
2
126 critiques
1
64 critiques
0
63 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Un visiteur
0,5
Publiée le 5 juin 2010
j'ai regretter d'avoir ete voir ce film ! franchement on comprend meme pas le pourquoi du comment ils sont inféctés et c 'est tout ! vraiment decevant ...
Bon film. J'étais un peu réticent à aller le voir, je me disais "encore un film de zombies", mais finalement non, pas un seul. Une très bonne surprise. J'ai passé un bon moment.
Depuis quelques mois nous sommes abreuvés de films apocalyptiques ou post-apocalyptiques plus (La route) ou moins (Prédictions, 2012, Le livre d'Eli) bien réussis. Même les français s'essaient au genre (Les derniers jours du monde). Les espagnols pas en reste dans le genre horreur/épouvante s'y mettent aussi. Les frères Pastor nous offrent aujourd'hui cette production hollywoodienne plutôt réussie. Une presque aussi bonne surprise que le Daybreakers il y a quelques semaines. La mise en scène est efficace sans en faire des tonnes. Le scénario tient la route d'autant plus que tout cela reste très plausible et fait froid dans le dos. L'interprétation tient la route. A la tête du casting le très bon Chris Pine (Kirk dans le StarTrek de JJ Abrams). Lou Taylor Pucci, Emily VanCamp et Piper Perabo complètent avantageusement le quatuor. Avec également le très sexy Christopher Meloni (Oz, New York unité spéciale). Le film perd une étoile de ma part pour lorgner un peu trop vers La route et pour une fin un peu décevante. Mais sans scènes gores ni effets spéciaux ce road movie post-apocalypse se laisse regarder et impose une certaine ambiance. Comme le dit si bien pierreAfeu "oubliable mais pas désagréable".
Un bon premier film pour ces jeunes réalisateurs : très bien filmée, bon scénario et bon acteurs. Même si le film n'est pas "novateur", il est très bien filmé (caméra à l'épaule).
Une bande annonce trompeuse car on croit que l'on va voir un film de zombie alors qu'il s'agit plutôt d'un film sociologique. Malheureusement tout ne prend pas: dés les premières minutes les 4 protagonistes se révèlent des têtes à claques insupportables (en particulier le leader) si bien qu'on va avoir du mal à éprouver de l'empathie dans un premier temps. Heureusement ce point de vue change au cours du film et la 2e partie se révèle beaucoup plus intéressante. La vraie étude du film réside en un lieu commun: comment peut-on réagir dans une situation de crise absolue? Le problème c'est le manque d'originalité du film. Un virus qui décime la planète, on voit toutes les semaines arriver sur nos écrans des films plus ou moins douteux reprendre cette thématique. L'originalité de "infectés" réside dans les choix de mise en scène sans concessions et un scénario moins convenu qu'à l'accoutumée. Un film petit budget qui ne paye pas de mine à découvrir en somme...
On peut se demander quel est l'intérêt de reprendre un sujet déjà beaucoup traité ces derniers temps. Bon, pourquoi pas. Après tout, ce fameux sujet est porteur. Mais "Infectés" ne restera pas dans les annales. On retrouve pas mal de poncifs (villes fantômes entre autre), la psychologie est sommaire, il y a peu d'action. Mais, il faut bien avouer que certaines scènes sont touchées par la grâce, que les réalisateurs Pastor réussissent à installer une certaine tension avec les moyens qu'ils ont, et que le film ne se casse pas les dents à vouloir être trop ambitieux.
Evidenment, ce film n'a pas plus a grand monde, puisque les gens s'attendaient a un "28 jours plus tard" alors que ce n'est pas du tout le même concept et se plaignent apres que ce genre de scenario a bien trop été repris, alors m'a question est simple, pourquoi vouloir le voir si on part deja sur un avis négatif?!!
Pour m'a part j'ai apprecié ce film qui se focalise sur les reactions humaines qui d'ailleurs je trouve tres realiste, que feriez vous a leur place? C'est loin d'etre un film d'horreur et c'est ca qui est bien, on a pas a avoir peur qu'un zombi (pasqu'evidenment dans les films traditionnels, les virus changent les gens en zombies allez savoir pourquoi) nous saute dessus, on peut voir comment il vont faire face aux problemes, voir comment les gens reagissent face a celui qui commande, bref un film ou il faut reflechir un peu... voila pourquoi ca ne plait peut etre pas a tout le monde!
Film totalement soporifique , les acteurs jouent trop mal , ce qui ma fait rire Cest quil font Style ils ont des regles a respecter et ils ne se disent meme pas quand ils sont contaminés , Bref film a éviter d'urgence !