Infectés
    2,2
    2095 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Infectés ?

Publiée le 10 décembre 2011
    Film qui amène des idées intéressantes, en suivant un groupe de survivants ils sont confrontés à un code qu'ils ont inventés pour survivre, mais parfois il est difficile de suivre les règles quand cela nous touche.
    vanou97
    vanou97

Publiée le 4 décembre 2011
    Il est vrai qu'on pourrait s'attendre à un bide du style Zombieland ou la tonne de films sur les zombies sans qualité, insupportanbles... Nuance, Infectés a une autre optique, sans créature rocambolesque, axé sur des valeurs humaines et un scénario qui tient la route pour échapper au mieux au danger... Il n'en deviendra pas pour autant un Grand film mais se laisse regarder...
    Publiée le 3 décembre 2011
    un très bon film a voir qui nous remet en question sur les valeurs humaines en de tel circonstances dommage que la fin soit " baclée" sinon a voir !
    Publiée le 20 mai 2013
    11/20 : Dans INFECTES, nous n’avons pas affaire à un film d’horreur comme 28 JOURS PLUS TARD où le virus transforme les protagonistes en zombies. Ici, il s’agit d’un film réaliste sur la contagion due à un virus qui se transmet par les voies respiratoires. Dans l’ensemble, les acteurs sont plutôt bons (nous retenons surtout la prestation de Chris Pine dans le rôle de Brian, la représentation même du connard par excellence par son côté égocentrique, balourd, machiste et stupide. Son petit frère Danny - l’opposé total - interprété par Lou Taylor Pucci, est, quant à lui, quelqu’un de sensé, sensible et judicieux). Le scénario est basé sur la psychologie des personnages où planent la paranoïa, la lâcheté, le courage et l’espoir. Jusqu’où peut-on aller pour garder la vie sauve ? L’affection et l’amour qui nous lient comptent-elles lors de ces moments là ? Malgré ces points positifs, le film manque de tension et demeure plutôt fade dans l’ensemble.
    Publiée le 30 octobre 2011
    Les frères Pastor ont du talent. L'idée derrière leur film "infectés" est d'une simplicité enfantine. C'est un film de zombis, sans zombis. Une idée qui sera reprise à la fin de l'année par "Contagion" de Soderbergh. Sauf que l'idée est juste un prétexte pour y cacher une histoire poignante entre deux frères. Dans le théorique, ça peut paraître ennuyant, mais dans la pratique, c'est beaucoup plus attrayant, du moins, durant la première heure. C'est de l'émotion pure et dure, certaines scènes sont extrêmement dures, et les acteurs sont tous parfaits. La réalisation est solide et constante. Idem pour la mise en scène. On regrettera seulement une fin un peu trop guimauve, et une légère baisse d'intérêt durant les 20 dernières minutes.
    xavierch
    xavierch

Publiée le 29 octobre 2011
    Un film qui se laisse regarder, et qui est original sur le fait qu'il est un film sur une pandémie sans être un film d'horreur, on joue plus sur le psychologique de ce que n'importe qui devient lors d'une situation de survie.
    Publiée le 13 octobre 2011
    c'est nul de chez nul. Aucun intérêt dans ce navet dénué de scénario. Comment perdre 1h30? Regardez infectés...
    Publiée le 11 octobre 2011
    Film assez moyen des frères Pastor. Ne vous attendez pas à un film d'horreur déjà il en est rien. La photographie est réussie, l’atmosphère bien retranscrite, les décors cadrent bien avec les intentions des deux réalisateurs mais franchement au final on s'ennuie a mourrir pas d'effet de surprise aucune indication sur l'origine du virus. A noté la bonne interprétation de chris pine.
    Cohle.
    Cohle.

Publiée le 9 octobre 2011
    Pas grand chose à dire, un divertissement plutôt moyen, un univers post-apocalyptique plutôt pauvre, des personnages creux. A voir à la rigueur pour les amateurs du genre.
    mister
    mister

Publiée le 17 septembre 2011
    J ai beaucoup aimé. C'est une histoire de deux freres qui veulent rejoindre l'océan dans un monde décimé par un virus, un coin de paradis perdu auquel autrefois ils avaient l-habitude de passer leurs vacances. Le propos est assez intelligent, la réalisation sobre, les acteurs émouvants. C'est avant tout un film sur la sollitude dans un monde qui a perdu la capacité de compassion envers son prochain, ou tout acte d'amour, d'aide ou de fraternite est mortel et te condamne. Un monde ou seuls les etres froids, denues de sentiments peuvent survivre. Un monde donc triste, sans raison, sans espoir.
    Publiée le 16 septembre 2011
    Classique, sans prise de risque, sans surprise, voilà ce qu'est Infectés. Moyen ou sans plus, on pourrait ajouter. Je plaçais beaucoup d'espoir dans la fin du film, mais non, c'était comme le reste. Dommage.
    Publiée le 30 août 2011
    Mouais, un film qui ne sert pas à grand chose, malgré l'insepecteur Stabler, ce film reste plat.
    BlueSkull
    BlueSkull

Publiée le 6 août 2011
    Un film franchement décevant au vu de la bande-annonce. Je pensais enfin voir un film d'épidémie original. Mais hélas, il n'en est rien. Le scénario ne tient pas la route, truffé de scènes invraisemblables. Mais le gros point négatif de ce film réside dans le fait de son absence quasi-totale d'action ou de rebondissements. Il ne se passe absolument rien d'un bout à l'autre du film. On s'ennuie ferme. Ajoutez à cela des acteurs plutôt moyens et une fin totalement bâclée, et vous obtenez Infectés. Dans le genre apocalyptique, on a vu largement mieux. Un film sans grand intérêt. C'est plus une perte de temps qu'autre chose. A éviter.
    Publiée le 2 août 2011
    Pour survivre a l'apocalypse il suffit d'ouvrir sa fenetre lorsque l'on est assis a coté d'une personne infectée, de s'arreter jouer au golf lorsque l'on en croise un un sur son chemin et surtout de vider le chargeur de son arme sur une pancarte parce que l'on s'ennuie (va demander a Viggo dans La route s'il n'est pas plus sage d'economiser ses balles lors de la fin du monde, parce le prochain chargeur tu vas aller l'acheter chez wal mart, cretin?).
    Publiée le 24 juillet 2011
    l'histoire est plutot pas mal pensé mais au fur à mesure du film on s'ennuie tant il ne se passe rien et la fin est assez decevante. Je m'attendais à plus de ce film.