Dredd
Note moyenne
3,3
3890 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

541 critiques spectateurs

5
38 critiques
4
167 critiques
3
185 critiques
2
78 critiques
1
53 critiques
0
20 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
anonyme
Un visiteur
4,5
Publiée le 23 janvier 2014
Meilleure interprétation et adaptation d'un Comic ever. Sombre, un réalisme froid malgré la source, une bande son qui colle terriblement à la peau, bref, un film excellent.
cylon86

2 834 abonnés 4 430 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 14 janvier 2014
Faire un remake de "Judge Dredd" n'était pas en soi une mauvaise idée mais fallait-il transformer le tout en un film d'action banal ? La réponse est certainement non. Si ce film a quelques bonnes idées (comme celle du juge qui ne retire jamais son masque), il se pose comme un simple divertissement efficace loin de se soucier de l'univers qu'il dépeint et de le nuancer. Ici on a juste le droit à un huis-clos musclé et ponctué de solides scènes d'action quitte à en oublier la psychologie des personnages qui sont caricaturaux. C'est sympathique mais oublié aussitôt qu'on l'a vu.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 8 janvier 2014
Dredd le mal aimé. Lorsque le cinéma s'empare d'un produit et en fait des adaptations, qu'elles soient de jeux vidéos ou de BD les fans grincent des dents. Max Payne, Hitman, Batman jadis et Superman (Returns bien entendu) pour ne citer qu'eux, tous y ont eu droit. A voir la version de Dredd incarné par Stallone... Et là un nouveau Dredd arrive et : surprise ! Une petite perle déboule. Alors, oui, le scénario est convenu, les acteurs pas tous charismatiques mais bon sang le reste est une franche réussite. Comme quoi il est possible de faire de bons films sans des budgets colossaux. La mise en scène est soignée, le bullet time admirablement bien rendu et justifié par le scénario qui plus est. Mal reçu par le cinéma mais relativement bien par la critique (et à juste titre), le film aurait mérité amplement un autre accueil et un autre succès que celui qu'il a hérité. Dommage. Un coup de coeur inattendu et un exemple à suivre pour les prochaines adaptations de comics et autres à venir. L'esprit de la BD est conservée, l'ambiance aussi et Karl Urban en Dredd est implacable. Sans une seule fois nous montrer sons visage il parvient à transmettre ses émotions et ses pensées. Le fait d'avoir préservé l'esprit du comics sauve indéniablement le film.

Méga blocs, méga auto-routes, Méga City One. Il est juge, jury et bourreau, il est Judge Dredd.
lejeff64
lejeff64

3 abonnés 266 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 6 janvier 2014
Un nouveau Dredd avec un budget réduit et à la clef un Direct To DVD, on pouvait vraiment s'attendre au pire... Et bien non, on a le droit à un huit clos à la "The Raid" dans lequel l'ennui ne trouve pas sa place!
Ce Dredd est une bonne surprise.
Christophe D.
Christophe D.

1 abonné 7 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 5 janvier 2014
Inintéressant, creux, plutôt genre 'shoot them up' que film d'action. Ne vaut pas le premier qui était déjà moyen....
Jahro
Jahro

67 abonnés 684 critiques Suivre son activité

1,0
Publiée le 3 janvier 2014
J’essaie d’être indulgent, mais là franchement c’est dur. On nage en plein délire sécuritaire reagano-bushien : dealer ou drogué, escroc ou mendiant, armeur ou armé, la sentence est la même, la mort. Et c’est drôle, ils sont à peu près tous blacks ou chicanos. Le hasard, probablement. Alors pour faire appliquer la loi, il y a cette bande de Robocops ombrageux, sûrs de leur bon droit, prêts à dégommer une tour de 200 étages pour arrêter un trafic de crack rénové. Au moins la rookie n’est pas totalement convaincue – on est rassuré. Karl Urban avance masqué tout le long du film : tant pis pour le jeu d’acteur. De toute façon les méchants paraissent presque sympathiques en comparaison. Enfin ne vous y attachez pas trop, ils vont tous y passer. Car ça, pour canarder, ça canarde. Mais qu’est allé faire la belle Cersei Lannister de Game of thrones dans cette galère, on se le demande.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 30 décembre 2013
Un très très bon film d'action. Un grand divertissement plein d'actions. Les comparaisons avec Sylvester Stallone "Judge Dredd" - film de 1995 : Moins d'humour, moins de temps mort....... Beaucoup plus d'actions, un film plus sombre et une très bonne réalisation. Un petit manque d’humanité pour le Juge, qui est un tout petit peu trop froid dans son rôle. Mais ceci dit, cela reste un film qui nous divertis, sans jamais nous ennuyer. j'ai passé un vrai bon moment et j'ai préféré cette version que celle de Stallone, et pourtant je suis un "fan" de cet acteur...... Comme quoi, on peu faire des remakes d'excellentes réalisations.
Cohle.
Cohle.

72 abonnés 1 012 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 29 décembre 2013
Pratiquement deux décennies après les premières aventures à l'écran de Dredd - ce fut long -, Pete Davis nous livre une nouvelle adaptation du protagoniste. Tout d'abord, l'agréable surprise, c'est qu'il ne s'agit pas d'un "remake" - ô combien à la mode depuis quelques années - et là, il faut saluer Davis d'avoir osé créer une oeuvre, au lieu de se contenter d'un simple copier/coller. Le pitch est accrocheur : dans un futur dystopique, Dredd ainsi que sa "rookie", vont se retrouver bloqués dans les "Peach Trees" de Mega City One - superbement mis en images, d'ailleurs -, l'ultime mégalopole où tente de survivre tant bien que mal les derniers survivant de la planète - pas moins de 800 millions, néanmoins. Cette simple intervention va se révéler capitale dans la lutte contre le trafique de la drogue la plus en vogue, appelé "Slo-Mo". Le film est relativement bien rythmé, ne laissant pas beaucoup de place à l'ennui, malgré quelques incohérences, on reste au crochet durant la totalité du visionnage. Les images sont belles, même si les ralentis esthétisés ne sont pas toujours indispensable et desserves même le film par moment, en cassant le rythme sans apporté beaucoup. Les effets sont réussis, c'est sanglant mais juste ce qu'il faut. La musique est peut-être le point noir du film, l'électro acidulée qui ponctue les scènes d'action rend le tout un peu trop caricaturale, dommage. Karl Urban - Eomer, pour les intimes - relève quant à lui parfaitement sa mission - difficile de reprendre un rôle si bien porté par Sylvester Stallone -, le costume du juge lui va à ravir, et son charisme ressort de manière éclatante à l'écran, ouf. "Dredd" est donc un film de science-fiction plutôt agréable à regarder, il évite de nombreux pièges, même si l'on peut regretter que ce soit plus la forme qui est traitée et non le fond - alors qu'il y avait tout de même matière à faire.
AMANO JAKU

356 abonnés 797 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 19 décembre 2013
17…17 ans !!! Il aura fallu attendre 17 putains d’années pour voir une nouvelle adaptation du comic de Jugde Dredd : à croire que le four du film réalisé par Danny Cannon en 1995 avait calmé toutes les ardeurs possibles et imaginables !! Et bien je vais vous dire avec la plus grande sincérité que ça valait vraiment le coup d’attendre ces 17 années finalement au vu du résultat : ce "Dredd" surpasse de loin (de plusieurs années-lumières même !!) son prédécesseur de 1995 !! Alors nanti d’un budget bien moins important que le film de Cannon, Pete Travis ("Omagh", "Endgame", "Angles d’Attaque") a donc opté pour un récit centré sur un lieu précis et d’éviter de partir dans le fantastique : donc désolé pour les fans, ce n’est pas encore aujourd’hui que vous verrez sur l’écran de dantesques affrontements entre le Juge Dredd et les Juges Noirs !! Cette fois-ci on va juste s’intéresser à une journée de service du meilleur Juge de Mega City 1: son supérieur le convoque et lui présente une bleue du nom d’Anderson qu’il va devoir évaluer pour lui donner ou non le statut de Juge. Ils répondent alors à un appel du contrôle indiquant un triple suicide dans un méga-block et s’y rendent, malheureusement pour eux deux, une fois sur place et après avoir appréhendé un criminel, ils apprennent que leur prisonnier fait partie du clan de Ma-Ma, une dangereuse chef de gang qui a fait du méga-block son QG. Cette dernière cloisonne donc tout l’immeuble en demandant à tous ses acolytes présents sur les lieux d’éliminer les deux juges. Encore une bonne journée qui commence…Voilà le postulat de base qui va donner lieu à un mélange subtil de huit-clos et de chasse à l’homme et qui va alors nous procurer scènes de tension prenantes et séquences d’action impressionnantes : il est sûr que le côté violent et gore du comic est cette fois-ci respecté et on en prend plein les yeux. Le plus bel exemple de ce parti pris est sans conteste cette incroyable scène de destruction massive avec d’énormes gatlings : hallucinant !! Une autre réussite du film : la drogue Slo-Mo. Cette substance se prend par inhalateur et donne l’impression au cerveau que le temps s’écoule à 1% de sa vitesse normale (une sorte de super ralenti, un bullet time façon « Max Payne » mais puissance 100 !) ; mais à l’écran cela se traduit par des séquences superbes : le ralenti extrême avec un cadrage presque fixe et les effets de scintillements cumulés aux couleurs surexposées donnent un cachet onirique à ces séquences absolument bluffant (pour me croire, il suffit de regarder la scène où Ma-Ma fait jaillir l’eau de sa baignoire en levant son bras !). Et puis quand on regarde bien les décors ou les uniformes des juges (moins clinquants et bien plus logiques pour des flics d’élite que dans le film de 95), on se rend compte que Travis a vraiment porté une grande attention à l’esthétique de son film, bien plus sobre, réaliste et originale que le film avec Stallone. Et c’est d’ailleurs pour cette raison qu’il est dommage que "Dredd" ne soit pas sorti chez nous en salle car, ne serait-ce que pour les passages où les gens se shootent à la Slo-Mo, il aurait été une bonne expérience à voir en 3D. Pourquoi n’est-il pas sorti chez nous ? En toute sincérité je n’en sais fichtrement rien…vous pourriez me dire que c’est parce qu’il s’est planté aux USA au box office, mais je vous répondrais que le "Judge Dredd" de 95 avait aussi mal marché aux USA mais était quand même sorti chez nous ! Peut-être parce que le support original n’a qu’un petit éco-système de fans qui n’est pas suffisant ? Et bien dans ce cas, ni "Kick-Ass" ni "Twilight" n’aurait dû avoir une sortie ciné alors ! Le budget n’était pas assez suffisant ? "Paranormal Activity" affichait un budget de 15000 $ et est sorti au ciné ("Dredd" présente un budget de 50 millions tout de même !!) Le film est trop mauvais ? Bin bis repetita avec "Paranormal Activity" (alors que Dredd, lui, est tout SAUF mauvais !!!) Le réalisateur et l’acteur principal ne sont pas assez connus ? Mouais, je vous répondrais "District 9"…en fait faut pas chercher à comprendre pourquoi : y’a des cons partout !! On doit juste remercier qu’un distributeur eu l’intelligence exceptionnelle de sortir "Dredd" en dvd en France. En ce qui concerne la bande originale, elle colle bien aux séquences, passant d’un son dynamique à une ambiance tendue, il faut donc congratuler Paul Leonard-Morgan (les scores de "Somersault" et "Limitless") pour son travail. Niveau casting, n’en déplaise aux fans de Stallone, mais désormais Karl Urban EST le Juge Joseph Dredd : droit et implacable, ne disant jamais un mot de trop que ce qu’il faut et n’ayant pas peur d’être radical pour faire respecter la loi quand il le faut. On est donc bien plus proche du personnage du comic que ne l’était Stallone…et en plus Karl, lui, il n’enlève pas le casque !! A ses côtés nous retrouvons la charmante Olivia Thirlby, en blonde cette fois-ci (et bon dieu ce qu’elle est sexy en blonde, grrrrr !!!) qui interprète Cassandra Anderson : voilà un nom qui ravira les fans à son entente. En effet, il s’agit du seul personnage issu du comic avec Dredd présent dans le film ; et comme son alter égo papier, Cassandra possède un don de télépathie…mais on s’arrêtera là pour les points communs vu que l’histoire ne suit pas d’intrigue exposée dans le comic (et oui : comme les Juges Noirs ne sont pas de la partie, ne vous attendez pas à voir une confrontation Death/Cassandra ou une scène de possession !!) Une troisième personne fait aussi sensation à l’écran et il s’agit de Lena Headey : bien que son personnage de Madeline Madrigal (alias Ma-Ma) soit une pure création originale du film, elle incarne une sacré belle salope comme on en a rarement vu à l’écran ! Avec sa coupe de cheveux hirsutes, sa cicatrice profonde sous l’œil droit, ses tatouages de belles roses épineuses, son flegme imperturbable et son regard de prédateur sans pitié, elle dégage une sorte de magnétisme animal qui la rende aussi charmante qu’elle n’est monstrueuse en réalité. Très bonne prestation !
Donc, pour résumer : si vous aimez les films d’action bourrins, si vous aimez la SF, si vous aimez le comic Judge Dredd, si vous aimez les films à l’esthétique soignée…ou si vous aimez le cinéma tout simplement, achetez le dvd et regardez "Dredd", que dis-je : DELECTEZ-VOUS de "Dredd"…et faites ainsi comprendre à ses producteurs l’énorme bourde qu’ils ont commis en le privant de sorties en salle internationales. ENFIN une adaptation digne de ce nom pour cet incroyable personnage de fiction : "Judge Dredd" est mort, vive "Dredd" !!!
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 17 décembre 2013
Je trouve que le film est moyen pour moi. Je l'ai vu récemment et ça m'a pas plu. Par exemple, il y a les ralentis qui sont presque inutiles dans le film. Bon, les ralentis sont bien, mais il faut qu'il a du sens. Je trouve que la VF n'est pas très intéressant, mieux voir en VO ou sous-titré. Karl Urban a moins de charisme pour jouer de rôle de Dredd. Lena Headey devrait jouer dans des grands rôles plus souvent que de jouer dans des films de genre. La voix de Jean-Pierre Mickaël qui fait la voix de Dredd est atroce. Le film n'arrive pas à la cheville par rapport au premier Dredd. Par contre, le seul point fort du film, c'est les décors et la ville de Mega City One, ils sont grandioses.
Pasthen
Pasthen

75 abonnés 1 028 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 12 décembre 2013
Le juge Dredd, jusqu'à ce surprenant film de Pete Travis, c'était Stallone. Maintenant, c'est clairement Karl Urban, il s'est approprié le personnage. L'histoire proposée rappelle le film "The Raid" de Gareth Evans. Pris au piège dans un immeuble, Dredd et une nouvelle recrue féminine Anderson vont affronter Ma-Ma, chef d'une organisation criminelle. Contrôlant le bâtiment, elle va le cloisonner et faire appel à ses sbires pour neutraliser les juges. Ça canarde dan tout les sens, ça parle finalement peu, c'est foutrement bien filmé et le casting est bon. Tout est réuni pour que nous passions un agréable moment devant ce film d'action.
Dawasta
Dawasta

77 abonnés 635 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 25 février 2014
Très différent de la version de 1995, le personnage est mystérieux et la violence omniprésente. Un film plus sombre, plus bourrin, et donc, parait il, plus proche du comics d'origine. (Pas mal)
anonyme
Un visiteur
1,0
Publiée le 26 novembre 2013
Ce film est-il un remake de Judge Dredd avec Stallone ? Non.
Ce film est-il un reboot du personnage ? Pas plus.
En réalité, ce film est d'abord un remake dissimulé de The Raid (ligne scénaristique identique à partir de la trentième minute) reprenant la figure de Dredd pour attirer le chaland et lui adjoignant une acolyte télépathe qui s'avère la vraie -autant que très fade- héroïne du film (c'est dire comme le Juge est quasiment spectral et combien son personnage n'a aucune forme d'importance dans l'arc dramatique). Est-ce un bon film ? Non, c'est au final lent, faussement violent, parfois ridicule, toujours poussif ...ce n'est même pas un Revenge movie jouissif...que dire pour le sauver ? franchement, je ne vois pas.
Raphaël O
Raphaël O

184 abonnés 1 567 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 25 novembre 2013
Un bon film de science-fiction mené avec force par Karl Urban.
Une oeuvre semi-apocalyptique et futuriste avec une pointe d'anticipation.
anonyme
Un visiteur
1,0
Publiée le 8 novembre 2013
une véritable catastrophe celui de 1995 est largement mieux réalisé avec de vraie perso hormis la médium qui y ajoute une pointe de nouveauté cela reste un film juste bon a se divertir en streaming
vu les effet spéciaux on croirait que sait celui ci qui à été fait en 1995 rien ne vaut un bon stallone
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse