3890 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
541 critiques spectateurs
5
38 critiques
4
167 critiques
3
185 critiques
2
78 critiques
1
53 critiques
0
20 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
ned123
209 abonnés
1 762 critiques
Suivre son activité
4,0
Publiée le 5 novembre 2013
J'ai vu un film... qui remplit parfaitement son cahier des charges, avec à la fois un Judge DREDD particulièrement charismatique avec un menton suffisamment expressif pour qu'il inspire un peu plus que le respect... L'histoire tient bien la route et les séquences sont filmées avec une maîtrise totale et parfaite... On est complètement pris par l'histoire. Les effets spéciaux, les ralentis et les séquences de poum-poum, bang-bang sont parfaitement bien exécutées... On est surpris de temps en temps par la qualité du scénario... Il s'agit d'un huis-clos oppressant, violent, sanguinolent et assez jouissif... On prend pas mal de plaisir à voir ce mélange foutraque de violence, de rage et de morts... Alors certes, on ne peut sortir grandi d'une telle expérience, et sur la capacité des hommes à aimer la violence, mais quand on a le judge DREDD à ses côtés, eh bien on est plutôt d'accord avec lui...
vous m'avez beaucoup déçu.... je croirai avoir beaucoup plus de truc et objet technologique.... L'ancien Judge Dredd de 1995 étais beaucoup beaucoup mieux et futuriste
Bonne adaptation du comics. Le scénario un peu "prévisible" [spoil] enfermer dans une tour, Dredd va devoir tout monter pour tuer la méchante [spoil/]. C'est un bon film SF avec des bonnes scènes d'action. L'utilisation de la slow-motion (ralenti) est bien trouvé et pas "chiante" (pas comme dans Matrix). Les gadgets sont juste excellent. À voir.
franchement après la bouse de stallone ,je m'attendais à une cata totale, et bien non ! c'est vrai que finalement le fait de ne jamais voir son visage est une très bonne idée. La comédienne avec lui est très mignonne (déjà vu dans darkest hour), scénario est bien bourrin ,typique du film d'action ou on veut voir uniquement du flinguage à tout va. c'est pas du fincher mais c'est vraiment pas mal. Le film est beaucoup plus violent que celui de stallone ,et apparait plus sombre et plus moderne ,en même temps l'original de stallone ,c'était un navet total (à l'inverse des remakes d'halloween,evil dead ou the thing qui ont donné que des films bien nases comparés aux originaux ). on connait déjà la fin au bout de 30 minutes de film ,mais ce qu'on veut dans ce genre de film ,c'est de l'action ,et là on est servi !! un excellent remake ,c'est pour moi le seul remake réussi à ce jour avec the amazing spiderman et hulk.
Film futuriste à l'ambiance glauque, c'est bien rythmé et j'ai passé un bon moment. Sans être un grand film, l'histoire se laisse suivre sans temps mort.
un hymne à la violence insipide sans aucune valeur ajoutée. le scénario tient sur un post it, à mourrir d'ennui de bout en bout. Certainement un record du monde du nombre de morts battu pour ce navet de remake. véritables cinéphiles, tracez votre route très vite, 2 heures de gagnées!!!!!
« Dredd » avait l'air d'un énorme nanar comme pouvait le laisser présager la mention « direct to dvd », l'affiche rentre-dedans et la présence de Karl Urban (« Doom » et « Les chroniques de Riddick » qui font tâches sur un cv). On aurait également pu croire à un remake du déjà très mauvais « Judge Dredd » avec Stallone. Un faisceau d'indices qui ne lui offrait pas une belle carte de visite donc... Que nenni. « Dredd » est certes bourrin, possède un potentiel de réflexion limité, mais s'avère ultra efficace, visuellement stylé, sans temps morts et possédant un (une en l'occurrence) méchant assez original : Mama, une toxico crade et sadique qui va donner bien du fil à retordre à nos « justiciers », qui n'ont rien de sympathique non plus. Un bon film d'action pure donc. Une agréable surprise qui vaut le coup d'oeil à l'instar de l'indonésien « The raid » (quelques similitudes dans le concept).
LIONSGATE and RELIANCE ENTERTAINMENT Present in association with IM GLOBAL a DNA FILMS Production :
"L'Amérique n'est plus qu'une terre irradiée sur laquelle se dresse une cité ; au dela des murs, le désert, un monde hostile, à l'intérieur des murs une ville hostile qui s'étend de Boston à Washington, une masse ininterrompue de béton, 800 millions de personnes s'entassent dans les ruines de l'ancien monde, et les méga structures du nouveau, méga blocs, méga autoroutes, Mega City One..."
Je tombe rarement sous le charme d'une science-fiction depuis.... Blade Runner! C'est essentiellement en raison d'un scénario fort bien ficelé et de dialogues parfois sérieusement comiques:
spoiler: "- Ca va être votre premier combat hors simulation...
- Oui monsieur...
- Vous risquez de regretter de ne pas avoir pris votre casque!..
- Le casque interferre avec mes capacités psychique...(elle est télépathe, une mutante selon Dredd)
- Je pense qu'une balle risque d'interferrer encore plus..."
ou
spoiler: "- Je vous ai prévenu , debout direction isocube!" lol (vous comprendrez au visionnage)
...en raison des dialogues donc, ainsi qu'au jeu des acteurs : Karl Urban incarne le juge Dredd bigrement pragmatique et froid envers les malfrats! La merveilleuse Olivia Thirlby en apprenti juge Anderson télépathe seconde admirablement son impitoyable professeur face à l'affreuse Lena Headey alias Madeline "Ma-Ma" oppose une résistance qui refroidirait n'importe quel policier... Fin de la transmission
Ce Dredd là envoie aussi la soudure. Bon c'est toujours le même principe mais les scènes de bagarres sont excellentes. Lena Headey est géniale et je ne l'ai reconnu qu'a la fin. Pour les fans, en avant, film à voire.
Karle Urban campe bien le rôle...(il doit encore avoir des crampe a la mâchoire) beau décor de le ville (on la voie pas suffisamment c'est dommage) bien respecter l'univers comics mais se que je trouve dommage c'est qui fais asser jeu vidéo point de vu de la trame scénaristique ....sinon il permet de passer une bonne grosse heure d'évasion .
On se souvient tous de Judge Dredd, le film mettant en scène Sylvester Stallone dans le rôle du justicier qui fait régner la loi à Mega City One. C'était une belle merde cinématographique, qui ne rendait absolument pas justice au comics d'origine, même si avec le temps il a atteint le statut de culte. En 2012, c'est Karl Urban qui enfile le costume et le casque du Judge pour un reboot de la franchise. Honnêtement, c'est déjà plus intéressant, mais ça reste médiocre dans son ensemble. J'ai l'impression que Judge Dredd n'aura jamais d'adaptation qui lui ferait honneur. Il est vrai que le comics d'origine est assez compliqué à adapter, l'univers étant assez second degré tout en étant sombre et violent. Ici, de la violence, il y en a, mais elle est seulement visuelle. J'aurais préféré un approfondissement du côté de la ville et des Judges qui font régner la loi, mais il ne faut pas se leurrer, ce reboot a bénéficié d'un budget maigre, et ça se ressent. Du coup, le décor principal dans lequel évoluent nos héros n'est rien d'autre qu'un immeuble géant dans lequel sont enfermés Dredd et une apprentie juge. Ils ne sont bien évidemment pas seuls, une grande partie des voyous voulant la mort des deux justiciers. J'ai trouvé l'histoire peu palpitante et même trop longue, ce qui est un comble pour un film ne dépassant pas les 90 minutes. Les scènes d'action sont sympas, il y a de bonnes idées (quelques moments de suspense), mais je me suis pas mal ennuyé. L'abus de ralentis m'a carrément fait bailler à plusieurs reprises. Bref, en espérant que si un troisième film voit le jour, on en confiera la réalisation à quelqu'un ayant compris l'univers de la bande dessinée originale. Il manque beaucoup de folie, ce qui est l'essence même d'un comics de Judge Dredd. Un film qui se prend trop au sérieux n'est pas la solution pour rendre ses lettres de noblesse au personnage.
Dredd est peut-être ma plus grosse surprise avec Hansel & Gretel : Witch Hunters de l'année 2013. Ce film est impressionnant. On se prend des claques à chaque scène qui sont filmés à la perfection. On sent beaucoup d'applications lors des scènes. C'est très beau visuellement surtout les ralentis que je trouve magnifiques et surtout bien choisis. Sinon les acteurs sont tous géniaux. Rein à dire, on sent qu'ils sont tous impliqués dans leurs rôles. Donc je n'ai rien à dire. Sinon le côté gore du film est très bien foutu. Je n'aime pas trop ça généralement dans un film, mais là c'est exagéré, mais aussi artistiquement très jolies. Après, le scénario est le point faible du film mais je ne pleurerais pas dessus car le film fait 1H30. Et j'espère qu'ils vont nous faire une suite pour approfondir les personnages qui ont du gros potentiel.