3890 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
541 critiques spectateurs
5
38 critiques
4
167 critiques
3
185 critiques
2
78 critiques
1
53 critiques
0
20 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Superherautre
25 abonnés
349 critiques
Suivre son activité
3,0
Publiée le 29 août 2013
Le reboot du juge Dredd et bien meilleur que celui avec Stallone , l'action, est présente, plus proche de la BD, on retrouve son côté brutale et violent, et l'univers sombre du comics. Dommage qu'il ait manqué de moyen car c'est un bon petit film.
Moi qui m'attendais à voir un bon gros nanard, le film s'est avéré plutôt prenant. Faites abstraction du film que vous connaissez déjà spoiler: (avec cette moue ridicule de Dredd repris de Stallone) , des costumes et accessoires très Cheap spoiler: (le casque ridiculement énorme comparé à l'équipement et les motos en plastique) et normalement, vous devriez passer un bon moment.
je met 1 étoile pour les effets spéciaux uniquement. scénario inintéressant et assez vulgaire par moment, bizarrement ce film contient beaucoup de scène d action mais je me suis tout de même ennuyée tout le long. c'est mou et sans intérêt
Une nouvelle adaptation jusqu'au-boutiste et décomplexée. C'est gore, brut et complètement neuneu. La trame est aussi simple que celle d'un beat them all des années 90 : le héros avance d'étages en étages et défouraille sans se poser de question. Sauf que ce n'est pas un jeu vidéo mais un film et qu'il n'y a donc aucune interactivité. « Dredd » s'avère être un spectacle déshumanisé et lobotomisant.
Ce nouveau Dredd respecte a la lettre le comics et Karl Urban est juste parfait dans le rôle du juge. Le scénario ( un peu pompé sur le film The Raid, paru en 2011 ) est accrocheur et le duel entre Mama et Dredd est vraiment maitrisé.
Ce nouveau film, comparé a celui de 1995 avec Sylverster Stallone ( vraiment d'une nullité affligeante et encore je reste soft ) nous expose ce que le comics nous montrait. La violence des criminels, celle des juges chargés de faire régner l'ordre dans un monde en ruine et pour un fan, ce film saura vous divertir. Quand aux néophytes, vous passerez un bon moment a condition de faire l'impasse sur la violence exacerbée du film.
Tout a été dit par les 2 critiques actuelles jugées les plus utiles : pellflorent et dydy-2306. Je rejoins la critique négative, mais pour dire que les stéréotypes et la caricature des personnages sont justement une force du film. On s'attend de bout en bout à telles actions, et c'est ce qu'on doit avoir, et c'est ce que le spectateur a ! Juge Dredd est un dirty Harry dans le futur, il ne va pas passer les menottes, on ne lui demande pas d'avoir des états d'âme, et contrairement au film avec Stallone aussi, il garde son casque tout le long. Les répliques sont prévisibles, et percutantes comme il faut. J'ai trouvé ce film d'action très divertissant. Au passage, j'ai regardé ce film grâce à la chronique Crossed (épisode à propos du film Doom), chronique de Karim Debbache que je recommande chaudement.
Bien meilleur que le "Judge Dredd" de Danny Cannon avec Stallone, car il n'y a pas de prise de tête, tout simplement. On est immergé directement dans le vif du sujet par une introduction claire et une course poursuite d'enfer. Ce film est de l'action à 100%. C'est vrai que l'histoire n'est pas surprenante ou originale mais la vision de ce futur et surtout de cette société brutale et sans pitié qui n'a d'autre moyens pour se défendre que les juges (super flic, juge et bourreau ; les trois en même temps), est un plus indéniable qui permet au réalisateur avoir les mains libres pour nous donner des effets visuels ultra-soignés, des fusillades qui ont du punch et des rebondissements très bien mis en scène, sans se justifier par une construction scénaristique trop complexe ou tiré par les cheveux.
10 571 abonnés
11 464 critiques
Suivre son activité
2,5
Publiée le 9 août 2013
Le film est pas mal car c'est bien rythmé et les scènes d'actions sont bonnes mais on est loin de l'original et de son univers, on dirait un mix de l'original et du film "The Raid".
Avec, d’un côté, le réalisateur Pete Travis qui cherche à s’éloigner du kitchissime Judge Dredd signé par Danny Cannon en 1995 en y ajoutant une violence et une noirceur exécrables et, d’un autre côté, Karl Urban qui semble s’efforcer de reproduire les mimiques monolithiques de Stallone, on peut dire que cette nouvelle adaptation de la bande dessinée a littéralement le cul entre deux chaises. Les deux créateurs du personnage, John Wagner et Charles Ezquerra, sont cette fois épaulés par un scénariste bien plus avisé, Alex Garland (un collaborateur de Danny Boyle), mais le scénario ne fait pourtant que reprendre le schéma éculé d’un jeu à niveau, dans la lignée du très prisé The raid. Le héros, son acolyte et leurs adversaires sont des personnages creux et interprétés sans conviction tandis que l’univers futuriste, que l’introduction nous promettait d’être accompagnée d’une belle imagerie cyberpunk, est finalement très peu exploité car réduite à un simple bâtiment en ruines. Heureusement l’action est plutôt bien rythmée et quelques idées sont ingénieuses (le coup des agrafes cicatrisantes par exemple) mais cette série B ne plaira qu’aux fans de cinéma bourrin et non pas aux férus de science-fiction.
Stallone avait été la parfaite incarnation de Dredd et de sa fameuse maxime 'sentence death'....ce film nous livre une pâle copie, tellement ringarde.....
très très bonne surprise... un remake qui prend une autre trame en gardant le coté marvel et qui ne fait pas d'ombre à l'excellent judge de Stalone (que je n apprécie pas plus que ça en tant qu acteur...), j adore l option " je ne retire pas mon casque" et je garde le sourire "stalone" sinon très bon scénario... je recommande....
Après une première adaptation, il y a une quinzaine années, passable voilà une version musclée qui malheureusement ne tient pas toutes les promesses du début du film. De bonnes idées gâchées par des effets spéciaux médiocres ainsi qu'un scénario qui aurait méritait plus de profondeur, les scènes d'action restent omniprésentes, parfois trop. Un film qui colle assez bien à l'univers du comics éponyme, mais auquel un meilleur traitement reste attendu.
Par rapport au 1er avec Stalone, il y a un mieux. On garde le côté burné bourin correspondant au comics. La réalisation à coup d'effets spéciaux (drogue slowmo) change un peu la donne et ajoute une esthétique au tout. Le côté gore du comics est bien présent. Ce n'est pas le film de l'année mais c'est sympa avec une pizza et un bon rosé bien frais par 30°C dehors ;-). À voir pour le fun!