Très très (très) bon film d'action, tout y est énorme :
La BO en musique electro-metal est excellente
Les scènes d'actions sont géniales et parfaitement bien filmées et chorégraphiées;
Les acteurs sont eux aussi parfaits, notamment 3 : Karl Urban (Eomer, Dr McCoy, John Grimm,...) en Judge Dredd, trop, trop (trop) Classe !! Bad-ass, justicier, solide comme un roc, charismatique au possible ("MaMa n'est pas la Loi... C'est Moi la Loi !" Waaaaaaah Trop claaaaasssse !!!!!) ,... Bref une star d'action façon années 80, l’archétype du héros bourrin et invincible, ce qui n'est pas pour me déplaire; on est très loin de Stalone, on est dans le meilleur !!! Deuxième présence marquante (et une fois n'est pas coutume) Une femme, Lena "Cersei" Heady, en guise de méchante cruelle, ultra-violente, hardcore, sans scrupules, bref, une méchante comme on aimerait en voir plus souvent (au féminin, phénomène quasiment aux abonnés absents dans le cinéma d'action). Et troisième rôle marquant, une autre femme (Ah merde y'en a 2 !), Olivia Thirlby, qui campe la side-kick du héros, une apprentie juge télépathe elle aussi très charismatique, et dont le mental évolue (un comble pour une manipulatrice psychologique XD), fragile et naïve au début, elle devient bad-ass et sans pitié à l'image de Dredd pour survivre dans un monde ultra-violent et sans pitié ! Simple mais efficace dans ce film. Bref, le casting a de la gueule et s'accorde parfaitement avec le ton et l'ambiance du film.
Des séquences au Slo-mo esthétisées et très réussies visuellement et la scène de la manipulation mentale qui n'ont rien à envier aux grosses boites de post-production hollywoodiens.
Un remake réussi, depassant sans problemes le film avec Stalone.
Ce film est un hit, un de ces chef-d’œuvre qu'on aimerait voir plus souvent