Dredd
Note moyenne
3,3
3890 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

541 critiques spectateurs

5
38 critiques
4
167 critiques
3
185 critiques
2
78 critiques
1
53 critiques
0
20 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
anonyme
Un visiteur
4,5
Publiée le 5 juin 2014
Très très (très) bon film d'action, tout y est énorme :
La BO en musique electro-metal est excellente
Les scènes d'actions sont géniales et parfaitement bien filmées et chorégraphiées;
Les acteurs sont eux aussi parfaits, notamment 3 : Karl Urban (Eomer, Dr McCoy, John Grimm,...) en Judge Dredd, trop, trop (trop) Classe !! Bad-ass, justicier, solide comme un roc, charismatique au possible ("MaMa n'est pas la Loi... C'est Moi la Loi !" Waaaaaaah Trop claaaaasssse !!!!!) ,... Bref une star d'action façon années 80, l’archétype du héros bourrin et invincible, ce qui n'est pas pour me déplaire; on est très loin de Stalone, on est dans le meilleur !!! Deuxième présence marquante (et une fois n'est pas coutume) Une femme, Lena "Cersei" Heady, en guise de méchante cruelle, ultra-violente, hardcore, sans scrupules, bref, une méchante comme on aimerait en voir plus souvent (au féminin, phénomène quasiment aux abonnés absents dans le cinéma d'action). Et troisième rôle marquant, une autre femme (Ah merde y'en a 2 !), Olivia Thirlby, qui campe la side-kick du héros, une apprentie juge télépathe elle aussi très charismatique, et dont le mental évolue (un comble pour une manipulatrice psychologique XD), fragile et naïve au début, elle devient bad-ass et sans pitié à l'image de Dredd pour survivre dans un monde ultra-violent et sans pitié ! Simple mais efficace dans ce film. Bref, le casting a de la gueule et s'accorde parfaitement avec le ton et l'ambiance du film.
Des séquences au Slo-mo esthétisées et très réussies visuellement et la scène de la manipulation mentale qui n'ont rien à envier aux grosses boites de post-production hollywoodiens.
Un remake réussi, depassant sans problemes le film avec Stalone.
Ce film est un hit, un de ces chef-d’œuvre qu'on aimerait voir plus souvent
Vanessa L

318 abonnés 821 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 30 avril 2014
Cela faisait un moment que je voulais le voir, malheureusement dur dur de faire une comparaison avec le film précédent car il est tellement vieux que je ne m’en souviens pas plus que cela. J’avais entendu du bien de celui-ci donc j’ai fait ma curieuse pour le voir mais je ne l’ai pas trouvé si excellent que cela. Même si esthétiquement certains passages (lors de l’action) sont très bien fait au ralenti à force d’utiliser cette technique on s’en lasse très vite et ça devient lourd. Le scénario quand à lui n’est pas non plus super passionnant. Bref à voir quand on a du temps !
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 4 août 2013
C'est ce que j'appelle une bonne surprise ce film. Conseillé par un chroniqueur d'un site très connu parlant de jeux vidéos, ce film possède tout les atouts d'un excellent divertissement, bien amené sans prendre le spectateur pour un imbécile. Régulière de bout en bout, l'intrigue se déroule d'une façon très intéressante et prend le parti pris de contrecarrer les attentes du spectateur sur ce type de film. Tout le monde connait la version avec Stallone, bah là c'est pas pareil. Karl Urban et Lena Hadey sont bons dans leurs rôles ( les mauvaises langues diront qu'Urban n'a pas trop à se fouler niveau expression du visage ). Mais le film se tient et nous tient jusqu'au bout. En filigrane, on a même l'appréhension de la justice selon les trois points de vues que sont Dredd, la rookie qu'il a dans les pattes et le spectateur. Car comme le film ne balance pas un message précis à comprendre, chacun peut se faire un avis sur les pour et contre de cette justice expéditive, et comparativement regarder avec les différents films d'actions sortis précédemment. C'est pousser la réflexion bien plus loin que ce que prétend être le film, mais se poser la question pendant le visionnage est très instructif sur pleins de choses. On peut aussi se poser une autre question: pourquoi diable est-il sorti directement en DVD chez nous ? Souci de budget communication ? Aucune grosse star au casting ? Licence peu ou mal connue ? La seule qualité d'un film ne permet plus de l'assurer de sortir sur les écrans, et c'est dommage. Car il est très bon, et je le recommande chaudement.
Nod U.
Nod U.

2 abonnés 75 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 22 juillet 2013
Franchement pas génial.. Si vous avez vu The Raid, c'est la même chose en moins bien. Ca reste sympa à regarder mais sans plus
anonyme
Un visiteur
4,5
Publiée le 18 juillet 2013
Exellent film de divertissement ! À voir ! Scénario basique mais effets spéciaux réalistes et personnages prenants !
annatar003
annatar003

74 abonnés 852 critiques Suivre son activité

1,0
Publiée le 17 juillet 2013
La réalisation de remakes en tout genre est bien généralement un total échec sur le plan artistique et c'est avec tristesse que l'on constate que "Dredd" ne déroge pas à cette règle quasi universelle.
Reprenant le flambeau laissé par Sylvester Stallone, Karl Urban revêt son uniforme de juge du futur pour un teenage action movie totalement raté qui détériore encore un peu plus notre relation avec le personnage de John Wagner et Carlos Ezquerra.
Bien que la déception vécue par cette vision d'horreur ne soit absolument pas une surprise, rares sont ceux qui auraient su prévoir une telle misère cinématographique tant le manque de réussite est grand. Le script en premier lieu tient sur un timbre poste et pourrait se comparer à celui de n'importe quel Beat them all à la noix qu'on trouve sur console. En clair trois mots suffisent à résumer l'histoire : DREDD TUER MECHANTS. C'est peu-être un peu exagéré mais pas tant que ça lorsque l'on y regarde de plus près. Malheureusement la suite des ingrédients ne vole pas plus haut puisque la mise en scène s'avère horripilante tout comme les effets de ralenti qui hormis nous prouver l'utilisation d'une caméra HD ne servent à rien. Les acteurs de leur côté sont à la limite du supportable avec une transparente Olivia Thriby, une Lena Headey monoexpressive et un Karl Urban qui ne cesse d'imiter Stallone dans un surjeu dans lequel il ne brille guère.
La direction artistique semblait avoir fait du bon boulot avec les décors extérieurs mais c'était sans compter sur l'esthétique des combats où l'hémoglobine s'avèrera être un fer de lance plutôt minable. Effectivement, l'effet escompté n'arrive jamais et peut même se comparer à l'impact d'une mouche sur le pare-brise d'une voiture. Ça peut surprendre la première fois voire même écœurer les âmes sensibles mais au final le constat est le même : Ça énerve plus qu'autre chose et notre seule envie est de passer un bon coup de Karcher la dessus.
En résumé, "Dredd" est un échec à chaque niveau que ce soit dans le fond ou dans la forme. Les personnages sont vides à souhait et la tension des affrontements aux abonnés absentes. Aucune consolation pour les courageux qui auront su tenir jusqu'à la fin car il n'existe aucune pépite à déguster dans cette blague hollywoodienne.
Benoist R.
Benoist R.

8 abonnés 247 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 11 juillet 2013
Pour du Blockbuster je suis Agréablement surpris, il surpasse le 1er !
anonyme
Un visiteur
3,5
Publiée le 1 septembre 2013
Ce film est l'illustration même qu'il n'est pas nécessaire d'avoir un budget "quatarien" et un casting "all stars" pour porter avec succès un héros de BD au cinéma.

En effet, je ne pense pas être le seul gamin à avoir subi une véritable désillusion devant le premier "Judge Dredd", qui était à l'époque LE blockbuster de l'été avec notre idole Sylvester Stallone encore au sommet de son art (la chute était imminente !). Si, comme pour moi, "Dredd" est resté synonyme de "Navet" et que vous souhaitez vraiment découvrir ce personnage et son univers, je vous recommande cette nouvelle aventure.

Une environnement plus sombre où on ressent bien le taux de criminalité dangereusement élevé (exit le bouffon de l'ancien film qui était censé apporter une note humoristique), des scènes d'action avec de la grosse armurerie (exit le pistolet en plastique) et enfin et surtout un héros qui, comme dans la BD, ne retire jamais son casque (exit Sly qui montre sa belle gueule toutes les 5 minutes) ... tels sont les ingrédients de ce bon petit film d'action sans prétention.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 24 juin 2013
Très bonne surprise. Le film évite le simple remake ou une suite du Dredd de Stallone. Une belle réalisation compte tenu du budget (bande son, esthétique). Je conseille aux amateurs de Marvel ou simplement de SF d'action
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 1 juillet 2013
++ Ambiance
+ Bon film d'action
+ Effets spéciaux
+ Fidèle au comics
+ scénario simple

- Trop violent ? (en même temps c'est fidèle au comics donc pas vraiment un point négatif mais avis aux âmes sensibles)
Henrico
Henrico

227 abonnés 1 448 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 23 juin 2013
D'une qualité sans commune mesure avec le précédent, cette version de Dredd est crédible, palpitante et surprenante. Non point par le personnage de Dredd lui-même, qui est joué par un Karl Urban arborant une grimace de méchant manquant totalement de justesse. De plus la voix adoptée est d'autant plus pénible qu'elle sonne faux. Mais, celle doublée en français est encore pire!!! En fait, tout l'intérêt du personnage ne vaut que par la présence de sa partenaire, dont les facultés de médium sont exploitées scénaristiquement au maximum. On ne peut en dire autant du Juge lui-même, dont le passé obscur n'est, hélas pas utilisé. Ces petits travers maintiennent le film de Pete Travis toujours légèrement en dessous de son « Angle D’Attaque ».
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 21 juin 2013
Deuxième adaptation du comics "Judge Dredd", personnellement je n'ai pas vu la version de Stallone mais la version avec Karl Urban dans le rôle titre est pas mal du tout. Bon certes il ne faut pas s'attendre à un scénario de fou, des prestations de malades et une réalisation hors norme, mais dans l'ensemble, on se laisse facilement captiver par ce survival futuriste. L'ambiance sombre, l'action bourrine et le tout fait que l'on passe un bon moment. 3/5
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 17 juin 2013
Un film surprenant, bien qu'il rappelle étrangement un film de Gareth Evans: "The Raid" (Serbuan Maut), mais légèrement décevant pour les fans du Judge Dredd.
anonyme
Un visiteur
3,5
Publiée le 17 juin 2013
Il y a des personnages dans les comics qui sont, pardonnez mon expression, tellement burnés qu'une sortie sur grand écran imposerait forcément un beau "Rated R" avec violence - sexe et un cortège d'hémoglobine. C'est le cas de Dredd.
Adapté une première fois en 1995 avec Stallone dans le costume dans un film devenu culte pour certain, culte à Nanarland pour d'autre. Rien à voir avec le personnage violent et badass des comics pour moi.
Venons-en à ce "Dredd 3D"...comme dirait l'autre : Judgement Time Motherf... (je suis sûr que vous connaissez la suite). Le retour du personnage sur grand écran était assez effrayant, d'autant plus au vu du budget assez dérisoire et pourtant...pourtant, quelle claque !
Soyons clair, il ne faut pas regarder le film pour son intrigue. Plus basique, y a pas. On notera d'ailleurs que le film a eu la malchance de tomber en même temps que "The Raid", un autre film où ça bastonne dans un building.
Néanmoins, Urban est un Dredd bien meilleur que Stallone, la présence d'une demoiselle à ses côtés campé par la belle Olivia Thirby se révèle tout à fait utile à l'histoire (on aurait pu craindre un rôle relativement anecdotique), l'action est au top et vu le budget les FX sont plutôt bien fichus...les moments en slow-mo sont d'ailleurs vraiment superbes.

Pour ma part, malgré le trailer, j'avais enterré le film bien avant sa sortie...j'ai donc révisé mon jugement en le voyant.
Par ailleurs, je vous le recommande chaudement en VO. La VF est une pure horreur auditive. Rien ne vaut la voix de Karl Urban pour se sentir pleinement immergé dans ce film carrément badass.

Pour un film sans prétentions, je le trouve nettement supérieur à ce qu'on peut trouver sur le marché hollywoodien pour le moment. Karl Urban voudrait un second film, moi de même !
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 13 juin 2013
J'attendais une série B bien badass et j'ai pas été déçu, violent (à la limite du gore), un casting qui tient la route. Tous les ingrédients sont réunis pour cet univers.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse