Une excellente surprise que ce Dredd. Film à l ambiance noire, sombre, violente. Les premières minutes m'ont fait peur quand à l immersion dans le monde lié à un manque de moyen mais pas du tout. Le film est bien réalisé, sans temps mort, bourré d'action, le personnage de Dredd est super charismatique et l'univers bien respecté. Je recommande aux fans de film d'action.
est ce que faire refaire ce film était vraiment aussi nécessaire que celà ? quand on le voit on dit qu'on aurait mieux fait d'éviter car il apporte rien du tout...bien au contraire...la seule mention spéciale à ce film vaudrait à Olivia Thirlby qui essaye de faire du mieux qu'elle peut pour rendre le film intéressant mais seule...c'est dur !
Bon petit film, efficace, change complètement de la version de 95, il est plus réaliste, plus dur. L'histoire est un peu classique et le slow mo un peu gonflant à force, dommage.
Un Die Hard sous acide. Violent, rythmé, stylé. Les images et la musique sont somptueuses. Ce shoot em up est une vraie surprise et fait largement oublier le Dredd avec Stallone.
Encore une reprise de comic, et dans les premières minutes on peut s'attendre à une reprise banale comme Captain America, mais il n'en est rien. Avec un scénario assez semblable à The Raid spoiler: (un gang qui contrôle un immeuble, verrouille tout et veut tuer les héros) ce film s'en sort de manière assez remarquable. L'acteur principal, bien que ses moues soient bizarres, s'en sort très bien, la fille un peu moins, surtout au début, et la méchante est pas mal du tout. spoiler: Personnellement j'adore la manière dont il la défenestre.
Donc un bon film, avec une mention spéciale pour la BO qui est superbe et bien dosée.
Peut-être plus "fidèle à la BD" (insipide) mais fait passer le film de 1995 pour un chef d'oeuvre de créativité scénaristique! Démonstration parfaite de ce que donnent des techniciens qui font joujou avec leurs petites caméras 3D High Frame Rate sans aucune direction artistique. Prendre un vrai acteur pour Dredd est même du gachis puisqu'on ne verra jamais plus que sa bouche, grimaçante comme il se doit. Acteur secondaire Wood Harris absolument pas crédible en bad guy. Musique nulle aussi (on avait quand-même Alan Silvestri sur le film de 1995 en dehors d'acteurs d'un autre calibre comme Max Von Sydow)
Le jeu d'acteur est assez limité avec un casque quasi intégral. De toute façon, dés le début le ton est donnée : grosse voix, course poursuite, tirs dans tous les coins, morts à la pelle. Pete Davis a investi dans une caméra slow motion et il a une forte tendance a en abuser. L'action est bien présente et la jeune novice a un rôle qui donne un peu d'intérêt au film et aurait du être d'avantage appronfondi. Il aurait pu s'agir d'un bon film si le scénario avait été plus riche.
Remake du film des années 90, Dredd se diffrencie toutefois par une utilisation plus marquée de la violence et de sang, mais aussi par ses décors, cette fois-ci limités à un immeuble en particulier, pour donner une illusion de huis-clos. Pour interpréter celui qui représente la Loi, c'est à Karl Urban que le studio confie le rôle, bien que l'on ne verra jamais son visage. Pour l'accompagner, c'est la jolie Olivia Thirlby et la perverse Lena Headay qui s'y collent, dans une approche clichée mais néanmoins divertissante. Au final, ce direct to DVD n'est ni mieux ni moins bien que le premier, il opte juste pour une approche différente. Malgré ses nombreuses facilités scénaristiques ou un goût trop prononcé pour la barbarie, Dredd version 2013
Je me surprends moi-même à aussi bien noter un film de ce genre. Ce sont les amateurs de films de seconde zone qui doivent être heureux avec ce "Dredd". Tous les ingrédients y sont présents : l'ambiance futuriste, la violence gratuite, les armes à feu, le costume tout droit sorti d'un autre monde, le monde de la drogue et la Justice. Mélangez le tout et vous obtenez un bon nanar comme on les aime. Si j'étais un fan invétéré du genre, j'aurai certainement noté ce film comme étant un chef d'oeuvre. Mais aimant beaucoup plus les films avec plus de profondeur, je me contenterai d'un 3,5 qui, à mon goût, est déjà une très bonne note. Il faut avouer que le fait de l'avoir vu en 3D m'a certainement aidé à ajouter une demie voire une étoile en plus. Outre le fait de l'avoir vu en relief, je trouve le scénario assez bien écrit et l'atmosphère générale assez prenante. Pour aller plus loin, je dirai même que je ne serai pas contre un second volet. A suivre.
N'ayant pas vu la version de 1995 avec Silvester Stallone, c'est avec un regard dénué d'apriori que j'aborde ce "Dredd". Dans le cas présent, on a affaire à un pur film d'action tout ce qu'il y a de plus bourrin et d'imbécile. Un caractére stupide que l'on retrouve dans les dialogues (si l'on peut parler de dialogue) mais aussi dans le scénario. Au final, on se retrouve avec le stéréotype même du film d'action américain à la Stallone.
Très bon film du début à la fin, on ne s'ennuie pas une seule seconde! Le juge est toujours aussi insensible et brut, les ennemis toujours aussi faibles face à sa puissance de feu... Un vrai régal!
Très franchement, Dredd, sorti directement en vidéo chez nous, est largement meilleur que la version de 1995 réalisé par Danny Cannon avec Stallone. Le problème du film de Sly est qu'il pêchait par un humour malvenu, une romance inutile et un manque de violence. Là, Dredd remet les pendules à l'heure. Dans une ville immense Méga-City One, les seules forces de l'ordre, les Judges, sont dépassées. 12 crimes graves par heure, 17000 par jour. Autant dire qu'ils ne sont qu'une goutte d'eau dans un océan. Ce pessimisme est renforcé par la violence qui gangrène cette ville, la corruption de certains Judges et le trafic de drogue. Plus particulièrement le "Slow-Mo", drogue qui ralentit le temps pour celui qui la consomme, contrôlé par "Ma-ma", ancienne prostituée qui a la fâcheuse tendance de dépecer ses ennemis avant de les balancer d'un immeuble de 200 étages. Autant dire que Dredd en compagnie d'une bleuette, qui a le don de télépathie, a du boulot. Implacable, il passera tous les hommes de main de Ma-ma par les armes, et sans enlever son casque les 3/4 du temps comme Stallone, ce qui avait été considéré comme un sacrilège par les fans. Beaucoup d'action, peu de paroles, pas d'humour, voilà une pure série B bien bourrine avec pas mal de plans gores. Et même par moment, véritable spectacle onirique avec les scènes de ralenti dû à la prise de Slow-Mo. C'est donc une bonne surprise et je suis étonné que ce film n'ait pas eu les joies d'une sortie dans les salles françaises.
En 1995 sortait un nanar du nom de "Judge Dredd" avec Stalone. Véritable film d'action ridicule, les fans du comics n'ont pu que pleurer devant ce carnage. Aujourd'hui, Peter Travis adapte "Dredd" à sa sauce, en restant fidèle au comics pour le plaisir de tous.
Tout au long de la réalisation et du montage, j'ai sous-estimé ce film avec toutes les péripéties qu'il a rencontré. Je m'attendais à la plus grosse bouse du cinéma et au final, j'avais bien tord et je le regrette. "Dredd" se déroule dans un univers similaire à celui de "Blade Runner". Une ambiance apocalyptique, un monde sale, violent et sans futer. Heureusement, Dredd, grand justicier est là pour rétablir l'ordre à sa manière. Karl Urban incarne parfaitement ce personnage froid et déshumanisé. Peter Travis respecte encore une fois le comics puisque Dredd n'enlève jamais son masque. Film d'action jouissif servi par une réalisation dantesque, on se prend au jeu et on admire ses gun fight dantesques même si les quelques scènes de ralentis peuvent laisser à désirer. Mais ça reste fun en tout point !
Face à cette réussite qu'est "Dredd", qui ne connaîtra malheureusement pas de sortie en salles ce qui est bien dommage, on demande aussitôt la fin du film une suite pour pouvoir revoir le bourreau qu'est Dredd en action.