Dredd
Note moyenne
3,3
3890 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

541 critiques spectateurs

5
38 critiques
4
167 critiques
3
185 critiques
2
78 critiques
1
53 critiques
0
20 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 19 février 2013
Une tuerie !!! J'ai adoré ce film d'action. À aucun moment du film on s'ennuie. J'ai mis 4 étoiles car je trouve la fin du film un peu bâclé. Je pense qu'il y aura surement un deuxième Dredd !!! Enfin j'espère... ;)
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 19 février 2013
alors moi j'aurais mit 4 mais voilà je veut que sa note augmente donc 5 car les image sont d'une qualité exceptionnel et le son aussi regardé en blue ray avec un écran led et une sono bose sa donne un truc de dingue certes le scénario n'est pas top mais la qualité que je raconte si dessus font que ce film mérite d'être vu
nemesis_neverdies
nemesis_neverdies

14 abonnés 54 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 18 février 2013
Univers sombre, violent et qui colle vraiment a l'esprit de la bd.
Les personnages sont charismatique et fidèle a l'oeuvre original.
Très bon film dans le genre action / adaptation debd
anonyme
Un visiteur
1,0
Publiée le 27 juin 2014
Franchement autant que le 1er avec Sylvester Stalone était génial mais celui-ci ressemble à un vieux plagiat d'amateur !
Soit autant que le fait de changer d'acteur ou de look au personnage ne me dérange pas, mais par rapport au 1 où je ressentait une véritable admiration pour ce qui était à l'époque de mon enfance ce "héro de la justice" (car il avait de la classe) en plus que le film était drôle mais avec celui-là j'ai été vraiment accablé !

A mon avis le film doit beaucoup respecter la bande déssiné (je n'ai pas non plus hésiter a remarquer que l'acteur faisant sans cesse la "tronche" pour imiter le personnage de dredd si sérieux) comme spawn et son adaptation filmique.

Mais ce que je reproche vraiment c'est l'ambiance de ce film ! autant que le déroulement de l'histoire est intéressant avec la situation d'être survivant dans un bâtiment blindé et grouillé de tueurs sans l'aide des innocent qui les considèrent aussi comme des ennemis. Ainsi qu'avec les scènes d'actions qui agrémante un peu mon avis ,sauf que mon reproche se basera précisément sur l'apparition d'une incroyable violence ! sérieusement,on est pas obligé d'avoir ce type d'élément pour faire un bon film ! on se passera de voir des cranes écraser contre le sol à plusieurs reprises ainsi que les scènes pornographiques vue dans l'imagination d'un des bandits !!

Une véritable erreur de nous pondre un truc pareil, ici les nouveautés sont l'apparition de "mutant" qui est la jeune juge télépathe avec qui il fera équipe et les juges corrompus (chose qui se rapproche asser bien de la réalité). Chose à part, les musiques sont bien, l'idée concernant la drogue a effet "slowmotion" enjolivait le film dans toute cette boucherie mais l'un comme l'autre n'était pas nécessaire.

Et même sa fameuse phrase "la loi c'est moi et l'ordre" s'est transformer en "je suis la loi".

Franchement on a toucher à une icone pour transformer une serviette de soi en papier toilette ! c'est très regrettable.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 18 février 2013
Excellente bande son - on ne tombe pas dans le brouhaha des tirs et explosions, c'est savamment dosé. Photographie aux petits oignons et les couleurs artificielles viennent bien en renfort du contexte. Pas de temps morts. Un bon remake.
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 18 février 2013
à fuir absolument... Jugde dredd avait l'avantage de ne pas se prendre au sérieux tout en ayant une certaine consistance: ici c'est l'inverse aucune consistance mais ayant la volonté de se prendre au sérieux. Rien à garder: de la BO, aux jeux d'acteurs (j'aborde même pas le scenar) tout est d'un plat olympien, donc ces 90min semblent durer une eternité... Du boulot baclé: ni fait ni à faire!
romano31

321 abonnés 1 543 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 17 février 2013
Que se passe-t-il lorsque The Raid rencontre Blade Runner ? Eh bien cela donne Dredd, un pur film d'action divertissant, violent et fun, emmené par un Karl Urban absolument parfait dans le rôle du Judge Dredd. Les scène d'action sont excellentes, l'esthétique du film est bien travaillée, le costume de Dredd est superbe et les scènes au ralenti sont stylisées. On ne s'ennuie pas une seconde. Amateurs de films d'action, ce film est pour vous.
Rezid L.
Rezid L.

3 abonnés 1 critique Suivre son activité

0,5
Publiée le 23 mars 2013
Mauvais film, et acteur principal sans saveur dommage
CyGnuS_X
CyGnuS_X

56 abonnés 30 critiques Suivre son activité

1,0
Publiée le 17 février 2013
Je mets 1 étoile et encore , c'est pas cher payé .
Lorsque j'ai su qu'ils allait assombrir le scénario de Judge Dredd je me suis dit que ça allait être plus proches de la BD que ne fut le film avec Stallone et bien oui , c'est sombre tellement sombre , que ça me rappeler quelques tvfilms de la chaine SyFy . Le jeu d'acteur est anormalement faible même si le film ne prête à aucune folie . Si vous êtes fan des FX , vous allez être servi , il y en a à tout va , même lorsqu'il ne devrai pas y en avoir , ils en ont mis un pour combler le vide du scénario. Des ralentis digne de la série need for speed lorsque vous utilisez le brake:p .
Le film original avait le mérite de ne pas se prendre au sérieux car lors de sa sortie , il était déjà kitsch . On savait qu'il était mauvais mais il se laissait regarder . Dans ce Dredd v2 tout est poussif on lutte pour arriver à voir la fin tellement de fois l'idée d'éteindre le film nous a traverser l'esprit .
Je souligne aussi que le boss ou plutôt LA boss est la plus gentille de tous les méchants que je connaisses . Et le judge Dredd a le charisme d'un pamplemousse , même mes murs de mon appart dégage plus de présence .
Enfin voilà , fan d'action , jetez-vous dessus et les autres , passez votre chemin ; ce que j'aurais dû faire .
anonyme
Un visiteur
3,5
Publiée le 17 février 2013
Pas mal fichu. Plutôt bien filmé et dynamique, ambiance sonore correcte.
Une seule contrainte toutefois : le cerveau doit etre sur mode 'off'
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 17 février 2013
Ce film est une vraie tuerie. Exit le Judge Dredd kitch avec Stallone, avec Dredd on a du lourd. En voyant que le film sortait sans passer par les salles obscures j'ai eu des craintes. Mais elles ont été très vite dissipées. On a là un Judge Dredd sombre violent, dans l'esprit de la BD. Déjà le costume, on passe du kitch des années 90 à une tenue de combat qui n'est pas là que pour la décoration. Ensuite, à aucun moment du film on ne voit le visage de Dredd, ce qui était une hérésie dans le film de Stallone (mais bon il avaient pris une tête d'affiche et il fallait bien montrer sa tronche). Autre hérésie du film avec Stallone, il embrassait la fille à la fin. Ici, pas d'idioties de ce genre.
Dans ce film pas de grands complots, juste une journée ordinaire dans Mega City One. Le film est ultra-violent, certains pourraient même trouver certaines scènes choquantes, mais en même temps on est dans Judge Dredd. Ce n'est pas Mon Petit Poney rencontre les Bisounours, donc âmes sensibles passez votre chemin.
Il y a plusieurs scènes de ralenti mais justifiées par l'utilisation de la drogue "slo-mo". Mais le réalisateur n'en abuse pas et l'action est à 100 à l'heure, on ne s'ennuie pas. Dredd montre dans ce film qu'il est un combattant hors pair, mais on peut aussi voir son instinct qui lui fait noter le moindre détail.
Bref, achetez le film si vous voulez un Judge Dredd digne de ce nom.
anonyme
Un visiteur
3,5
Publiée le 25 février 2013
Ami de la finesse, des scénario travaillés et du jeu profond bonsoir et au revoir.
Alors oui, Dredd n'est pas un grand film. Karl Urban n'aura jamais l'oscar (pour ce rôle je l'entend) Et Pete Travis ne nous donne pas matière ici à réflexion sur la technique comme Hitchcock le fait si bien.
Mais j'ai envi de dire "et alors?"
Honnêtement combien on lancé Dredd en s'attendant à en prendre plein les neurones façon, être touché au coeur ou se faire vibrer la moelle?
Non, si on met un film comme Dredd c’est surtout pour regarder un gros costaud tuer tout plein de vilains. Et là le paris est tenu.
Pensez y. Reprendre Dredd; ce film d’action (loin d'être le meilleur de Stallone d’ailleurs) qui à l'époque déjà avait un scénario à deux centimes et n'avait pour seul intérêt que de nous montrer un costaud tuant des vilains dans un monde post-apocalyptique. L'idée comme le rendu de base était déjà loin d'être originaux. Et pourtant il se laissait déjà regardé.
Alors reprendre un truc pareil. L'idée sent le coup foireux à cent bornes. Pourtant le rendu est une agréable surprise qui loin de chuter, élève un peu la franchise. En effet, force est de constater que ce Dredd tient la route et est peut être encore meilleur que l'original. Finis le héros au passé trouble, qui sous sa carapace de juge est un pauvre enfant abandonné de tous. Non là on à un juge, un vrai, sans sentiment ni état d'âme (à l’exception du moment où il dit qu'elle passe l'examen, ça tue l'image du juge qui n'obéit qu'à la loi et c’est dommage).
Alors Dredd ne sera jamais aussi sensible que "Dany the dog", ni aussi puissant que "Taken", ni aussi drôle que "l'arme fatal", et n'aura pas le charisme d'un Die Hard. Mais par contre il s’inscrira très bien dans dans la ligné des démolition man, commando, robocop, Terminator, et autre film des années 80 où les héros sont des montagnes avec des torses par balles, l'émotivité d'un parapluie et qui sortent avant/après chaque balle tirée une réflexion aussi intelligente qu'un traité philosophique écrit par Michael Vendetta.
c’est donc un petit film d’action qui se laisse bien regarder. Quelques défaut mais un ensemble cohérent. Et +1 pour le juge.

note: 3.5/5
anonyme
Un visiteur
1,0
Publiée le 16 février 2013
Autant j'ai aimé le film avec Stallone, autant celui-ci est minable de chez minable and co.
Les dialogues apathiques, le gore qui ne sert à rien, les effets pour la 3D du genre" c'est marrant deux minutes mais maintenant ça nous prend la tête", les scènes du genre "ouh là là, on ne s'y attendait pas à celle là" alors que, bien sûr, on s'y attend......
2h de perdu dans ma vie...
anonyme
Un visiteur
1,0
Publiée le 15 février 2013
J'avais bien aimé le volet avec Stallone. Pour l'époque, c'était pas mal quand même !

Mais là, j'ai eu de la peine à le finir. J'ai regardé de nombreuses fois l'heure pour me dire qu'il ne me restait que peu de temps avant la fin de ce film.

Je résume mon avis :

L'histoire aurait peu être pas mal, mais malheureusement, les acteurs sont mauvais. Et le scénario bancal.
Heureusement que Anderson amène un peu de fraicheur avec son pouvoir. et son côté plus "humain".
Les autres, Dredd, Mama, Kay etc.. sont ennuyeux au possible.

Dredd est lent, soporifique.
Mama est pathétique. Ridicule, pas crédible pour un sou. L'actrice est très mal choisi. spoiler: Et dire qu'elle est décrite comme chef de gang...

Kay est lamentable. lamentablement inutile. spoiler: A part de faire taper sur la gueule, il ne sert à rien.


Les dialogues sont creux, insipides.
Il n'y a aucun suspens, aucune scènes qui tiennent en haleine. spoiler: Ha si, peut-être celle où Anderson entre dans la tête de Kay. J'ai trouvé ça pas sympa Mais c'est bien la seule.


Bref, en fait, dans ce film, les seules choses valables sont les effets spéciaux et Anderson.
Le reste, ben à foutre en l'air.

Heureusement qu'il n'est pas sorti au ciné et heureusement car j'aurai gaspillé le prix d'une séance pour rien.
anonyme
Un visiteur
3,5
Publiée le 14 février 2013
un bon petit film d'action avec des effets spéciaux vraiment sympa !! Le jeu d'acteur est plutôt bon mais tout de même je regrette une petite faiblesse au niveau du scénario !
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse