3890 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
541 critiques spectateurs
5
38 critiques
4
167 critiques
3
185 critiques
2
78 critiques
1
53 critiques
0
20 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Marty08
23 abonnés
388 critiques
Suivre son activité
4,0
Publiée le 14 février 2013
Megacity-One, dans le futur. L'Amérique après une guerre nucléaire s'est transformée en une gigantesque ville entourée d'un désert irradié, où le taux de criminalité est si élevé qu'a été introduit dans kla ville une police appelée les Juges. Quand Ma-ma, baronne de la drogue coince le juge Dredd et la jeune recrue Anderson dans son gratte-ciel, le sang va couler... Je ne sais pas ce qui me retient d'aller toucher deux mots au Juge Dredd. C'est vrai quoi. "Dredd" n'est même pas sorti au cinéma. Ca relève de l'injustice totale. Presque illégale. Parce que "Dredd" après un premier essai avec Sly en 1995 un peu naze mais quand même bien kitsch et marrant, trouve ici un successeur vraiment meilleur. Pour ce qui se révèle être une sacrée surprise, "Dredd" aurait mérité sa diffusion en salle. C'est jouissif, rythmé, fun et sacrément bien fichu. La mise en scène est exemplaire et adopte toujours le ton juste, les fulgurances provenant de sublimes ralentis, peu nombreux mais marquants, dus à la drogue slo-mo, qui atteignent un niveau d'onirisme presque mélancolique. Aussi, ma jaquette du DVD disait "Quand Die Hard rencontre Blade Runner, c'est Judge Dredd". Et c'est exactement ça. Pete Travis signe là une oeuvre foncièrement portée vers l'action mais rajoute à son film une esthétique futuriste assez éblouissante et d'une grande crédibilité, ne lésinant jamais sur le sang qui éclabousse sur les murs et les corps qui explosent. Un parti-pris remarquable pour un scénario qui plus est, sait rester simple mais est ponctué de rebondissements bienvenus et toujours impressionnants. Si tout cela a le meilleur parfum que peut dégager la SF, j'aurais juste aimé voir quelques éléments plus éloquents, qu'avait utilisé jadis le "Judge Dredd" de Danny Cannon avec des personnages comme Mean Machine ou le robot de guerre. Raison de plus pour espérer voir un jour une suite, pour ce qui était à l'origine prévu comme une trilogie. Pour le moment, c'est de la série B de grand luxe, et c'est déjà pas mal. Vraiment pas mal.
Je me demande comment certains ont osé mettre plus de 3 étoiles pour ce film. Mon commentaire sera utile pour les personnes ne voulant pas perdre leur temps comme j'ai perdu le mien. En somme, ce film produit des effets à outrance, un scénario nul et des acteurs sans le moindre charisme.
Ce film est beaucoup critiqué à ce que je vois, je penses que c'est un très bon film bien-sur il faut savoir ce plongé dans un film de science fiction (je vois beaucoup de critique genre sa tenue ect... mais ces même personne regarde dans film comme Batman et ne vont pas critiquer sa tenue alors que sa ne vole pas plus haut hein -_-" ) je ne dirais pas que c'est un excellent film mais il ce laissent tranquillement regarder.
Quel Daube Remake Ridicule,on se croierais dans playmobil avec son casque va au pain-Ball Film qui na aucune saveur,avec des acteurs archi Nul qui surjoue surtout l'acteur principal Dreed qui en fait des tonnes avec ces Grimaces,veut se la jouer a la stallone sauf qu'il en a pas la carrure . De plus c'est bien de dire dans le film que cela ce passe au USA mais encore faut il retrsanscrire les lieux car le film a etait tourné en Afrique du sud et cela ce voie Bref la version de Danny Cannon de 95 est a des années lumiere de cette merde en tout cas pour cette version la Loi c'est pas lui NANAR
Film bien fait! La plupart des films science-fi, fantastique, horreur ou autres sont des puzzles. Trop d'histoire, trop d'explications qui font tache sur une durée d'1h30 en général. Le dernier Dredd est simple, dur, va droit à d'essentiel. On découvre Dredd et son univers lors d'une de ses "simples" journées de travail. Une trop bonne idée! Par ailleurs, personnellement, j'aime ces films où le héro est vraiment super. Un héro très très fort et les méchants qui en ont peur. C'est ça pour moi la magie du cinéma. C'est pour ça que je regarde des films de ce genre, s'imaginer incarner le héro qui est vraiment très très fort et qui fait très très peur aux méchants. Dredd y arrive avec brio. On est plongé dans un monde cruel, sanglant avec des méchants mais alors là très méchants mais Dredd est là, encore plus méchant des moments. Espérons qu'il y ait une suite et qu'elle ne dégénère pas vers une histoire trop puzzle et que Dredd reste méchant mais pas trop car ce sont les méchants, les méchants. Non mais...
De l'action à profusion, un film bien bourrin agrémentés d'images et de ralentis superbes. En 3D c'est tout simplement magnifique. À voir pour tous ceux qui aiment ce genre et quand ça bouge. Divertissant
C'est sympa mais voilà quoi autre que les scènes au ralenti qui rendent vraiment bien, on s'ennuie un peu devant la faiblesse des acteurs, et de l'histoire... Même si quelques scènes d'action sauvent le tout.
A part le costume et le nom, rien à voir avec l'ancienne version ! Attention ce film est vraiment gore et noir comparé à celui avec Stallone. Comme beaucoup de films reprenant des héros/thèmes des années 90, tout est plus sombre. On a perdu le côté "dérision" des films de supers héros. On a bien aimé, même si on ne sait pas qui est l'acteur du juge ... Super effet pyrotechnique.
La hantise du reboot/remake envahit forcément notre esprit de nos jours avec tous les refaits ratés de vieux film à succès. Et on est pourtant très loin de ça avec Dredd. D'abord parce que la première version avec Stallone, même si elle reste "honorable", était déjà un échec. Dredd a fait dans l'anti Dredd-Stallone, en se réinventant et se rapprochant plus des comics, avec un ton extrêmement violent et sérieux. Les acteurs sont sympathiques et le scénario simple mais efficace, suffisamment pour nous convaincre d'aller jusqu'au bout de ce film où le Juge se retrouve piégé dans un bâtiment des plus infâmes qui existent. Il est accompagné de la ravissante mais non moins talentueuse recrue Anderson dans ce mini beat them' all bien rythmé et bien animé. On regrettera juste les plans ralentis utilisés à outrance dans ce film et une qualité des plans, de la luminosité pas toujours agréables
Je ne connaissais ni l'ancienne version ni le comic, et pourtant ce film est génial. Pour donner un ordre d'idée c'est dans le même genre que le punisher, associé au film The raid pour le scénario, en gros un film bourré d'action avec des personnages principaux très charismatiques et énigmatiques, puisque l'on n'apprendra rien d'eux au cours du film. Une bonne surprise que je conseille vivement à ceux qui aiment les films d'action!!
franchement decu, fan du premier mais celui est DE CE VANT! l acteur principal essaie trop de se la faire a la stallone, mimique, voix grave levres de travers! n a de dredd que le nom. Judge DREDD estun bon film pourris par un remake minable
Excellent remake, avec hélas très peu de moyen mais avec beaucoup de talent. Un régal du début a la fin, bien bourrin, rythmé, des images très belles, et surtout fidèle a la BD. On oublie très vite la daube Stallonienne.
Je suis comblé, même si j'aurais préféré que ce film puisse bénéficier de moyens financier a la hauteur de ses ambitions. En espérant voir des suites d'aussi bonne qualité que celui-ci !
2 étoiles ! N'en déplaise aux fans...et ayant regardé le 1er datant de 1995...ce remake n'est ni moins bon, ni moins mauvais d'ailleurs ! Rendu décor assez correct, scénario inexistant,trame de l'histoire nulle, Violence gratuite et effets spéciaux dans la moyenne. Difficile d'apprécier dans un sens critique constructif un film qui part dans tous les sens...du terme ! Les scènes s'enchainent sans cohérence et du coup, ne marquent pas l'esprit comics d'origine. Un effet "paquet " réduit le champ et la profondeur qui aurait pu survivre dans ce décor post-apocalyptique... Donc relisons la BD!!