Dredd
Note moyenne
3,3
3890 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

541 critiques spectateurs

5
38 critiques
4
167 critiques
3
185 critiques
2
78 critiques
1
53 critiques
0
20 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
Marty08
Marty08

23 abonnés 388 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 14 février 2013
Megacity-One, dans le futur. L'Amérique après une guerre nucléaire s'est transformée en une gigantesque ville entourée d'un désert irradié, où le taux de criminalité est si élevé qu'a été introduit dans kla ville une police appelée les Juges. Quand Ma-ma, baronne de la drogue coince le juge Dredd et la jeune recrue Anderson dans son gratte-ciel, le sang va couler...
Je ne sais pas ce qui me retient d'aller toucher deux mots au Juge Dredd. C'est vrai quoi. "Dredd" n'est même pas sorti au cinéma. Ca relève de l'injustice totale. Presque illégale. Parce que "Dredd" après un premier essai avec Sly en 1995 un peu naze mais quand même bien kitsch et marrant, trouve ici un successeur vraiment meilleur. Pour ce qui se révèle être une sacrée surprise, "Dredd" aurait mérité sa diffusion en salle. C'est jouissif, rythmé, fun et sacrément bien fichu.
La mise en scène est exemplaire et adopte toujours le ton juste, les fulgurances provenant de sublimes ralentis, peu nombreux mais marquants, dus à la drogue slo-mo, qui atteignent un niveau d'onirisme presque mélancolique. Aussi, ma jaquette du DVD disait "Quand Die Hard rencontre Blade Runner, c'est Judge Dredd". Et c'est exactement ça. Pete Travis signe là une oeuvre foncièrement portée vers l'action mais rajoute à son film une esthétique futuriste assez éblouissante et d'une grande crédibilité, ne lésinant jamais sur le sang qui éclabousse sur les murs et les corps qui explosent. Un parti-pris remarquable pour un scénario qui plus est, sait rester simple mais est ponctué de rebondissements bienvenus et toujours impressionnants. Si tout cela a le meilleur parfum que peut dégager la SF, j'aurais juste aimé voir quelques éléments plus éloquents, qu'avait utilisé jadis le "Judge Dredd" de Danny Cannon avec des personnages comme Mean Machine ou le robot de guerre. Raison de plus pour espérer voir un jour une suite, pour ce qui était à l'origine prévu comme une trilogie. Pour le moment, c'est de la série B de grand luxe, et c'est déjà pas mal. Vraiment pas mal.
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 14 février 2013
Je me demande comment certains ont osé mettre plus de 3 étoiles pour ce film. Mon commentaire sera utile pour les personnes ne voulant pas perdre leur temps comme j'ai perdu le mien. En somme, ce film produit des effets à outrance, un scénario nul et des acteurs sans le moindre charisme.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 14 février 2013
Ce film est beaucoup critiqué à ce que je vois, je penses que c'est un très bon film bien-sur il faut savoir ce plongé dans un film de science fiction (je vois beaucoup de critique genre sa tenue ect... mais ces même personne regarde dans film comme Batman et ne vont pas critiquer sa tenue alors que sa ne vole pas plus haut hein -_-" ) je ne dirais pas que c'est un excellent film mais il ce laissent tranquillement regarder.
Kana57
Kana57

59 abonnés 1 005 critiques Suivre son activité

1,0
Publiée le 13 février 2013
Quel Daube Remake Ridicule,on se croierais dans playmobil avec son casque va au pain-Ball
Film qui na aucune saveur,avec des acteurs archi Nul qui surjoue surtout l'acteur principal Dreed qui en fait des tonnes avec ces Grimaces,veut se la jouer a la stallone sauf qu'il en a pas la carrure .
De plus c'est bien de dire dans le film que cela ce passe au USA mais encore faut il retrsanscrire les lieux car le film a etait tourné en Afrique du sud et cela ce voie
Bref la version de Danny Cannon de 95 est a des années lumiere de cette merde en tout cas pour cette version la Loi c'est pas lui
NANAR

J ETAIT SURE QUE VOUS DIRIEZ SA !!!!!!!!!!!
anonyme
Un visiteur
4,5
Publiée le 13 février 2013
Film bien fait! La plupart des films science-fi, fantastique, horreur ou autres sont des puzzles. Trop d'histoire, trop d'explications qui font tache sur une durée d'1h30 en général. Le dernier Dredd est simple, dur, va droit à d'essentiel. On découvre Dredd et son univers lors d'une de ses "simples" journées de travail. Une trop bonne idée! Par ailleurs, personnellement, j'aime ces films où le héro est vraiment super. Un héro très très fort et les méchants qui en ont peur. C'est ça pour moi la magie du cinéma. C'est pour ça que je regarde des films de ce genre, s'imaginer incarner le héro qui est vraiment très très fort et qui fait très très peur aux méchants. Dredd y arrive avec brio. On est plongé dans un monde cruel, sanglant avec des méchants mais alors là très méchants mais Dredd est là, encore plus méchant des moments. Espérons qu'il y ait une suite et qu'elle ne dégénère pas vers une histoire trop puzzle et que Dredd reste méchant mais pas trop car ce sont les méchants, les méchants. Non mais...
anonyme
Un visiteur
3,5
Publiée le 24 février 2013
De l'action à profusion, un film bien bourrin agrémentés d'images et de ralentis superbes. En 3D c'est tout simplement magnifique. À voir pour tous ceux qui aiment ce genre et quand ça bouge. Divertissant
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 13 février 2013
C'est sympa mais voilà quoi autre que les scènes au ralenti qui rendent vraiment bien, on s'ennuie un peu devant la faiblesse des acteurs, et de l'histoire... Même si quelques scènes d'action sauvent le tout.
anonyme
Un visiteur
3,5
Publiée le 13 février 2013
A part le costume et le nom, rien à voir avec l'ancienne version ! Attention ce film est vraiment gore et noir comparé à celui avec Stallone. Comme beaucoup de films reprenant des héros/thèmes des années 90, tout est plus sombre. On a perdu le côté "dérision" des films de supers héros.
On a bien aimé, même si on ne sait pas qui est l'acteur du juge ...
Super effet pyrotechnique.
anonyme
Un visiteur
3,5
Publiée le 13 février 2013
La hantise du reboot/remake envahit forcément notre esprit de nos jours avec tous les refaits ratés de vieux film à succès. Et on est pourtant très loin de ça avec Dredd. D'abord parce que la première version avec Stallone, même si elle reste "honorable", était déjà un échec. Dredd a fait dans l'anti Dredd-Stallone, en se réinventant et se rapprochant plus des comics, avec un ton extrêmement violent et sérieux. Les acteurs sont sympathiques et le scénario simple mais efficace, suffisamment pour nous convaincre d'aller jusqu'au bout de ce film où le Juge se retrouve piégé dans un bâtiment des plus infâmes qui existent. Il est accompagné de la ravissante mais non moins talentueuse recrue Anderson dans ce mini beat them' all bien rythmé et bien animé. On regrettera juste les plans ralentis utilisés à outrance dans ce film et une qualité des plans, de la luminosité pas toujours agréables
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 13 février 2013
Je ne connaissais ni l'ancienne version ni le comic, et pourtant ce film est génial. Pour donner un ordre d'idée c'est dans le même genre que le punisher, associé au film The raid pour le scénario, en gros un film bourré d'action avec des personnages principaux très charismatiques et énigmatiques, puisque l'on n'apprendra rien d'eux au cours du film. Une bonne surprise que je conseille vivement à ceux qui aiment les films d'action!!
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 13 février 2013
une belle surprise qui m'a bien divertie, tout l'inverse de la version de 1995!
cette fois c'est plutôt intéressant, rythmé... bref sympathique!
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 13 février 2013
Fidèle a l'esprit du comic. Les perso cont caricaturaux à souhait.
Bref c'est du dredd.
Seul bemol la musique
Frederic C.
Frederic C.

9 abonnés 28 critiques Suivre son activité

1,5
Publiée le 12 février 2013
franchement decu, fan du premier mais celui est DE CE VANT! l acteur principal essaie trop de se la faire a la stallone, mimique, voix grave levres de travers! n a de dredd que le nom. Judge DREDD estun bon film pourris par un remake minable
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 12 février 2013
Excellent remake, avec hélas très peu de moyen mais avec beaucoup de talent.
Un régal du début a la fin, bien bourrin, rythmé, des images très belles, et surtout fidèle a la BD.
On oublie très vite la daube Stallonienne.

Je suis comblé, même si j'aurais préféré que ce film puisse bénéficier de moyens financier a la hauteur de ses ambitions.
En espérant voir des suites d'aussi bonne qualité que celui-ci !
clint54
clint54

27 abonnés 495 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 12 février 2013
2 étoiles ! N'en déplaise aux fans...et ayant regardé le 1er datant de 1995...ce remake n'est ni moins bon, ni moins mauvais d'ailleurs ! Rendu décor assez correct, scénario inexistant,trame de l'histoire nulle, Violence gratuite et effets spéciaux dans la moyenne. Difficile d'apprécier dans un sens critique constructif un film qui part dans tous les sens...du terme ! Les scènes s'enchainent sans cohérence et du coup, ne marquent pas l'esprit comics d'origine. Un effet "paquet " réduit le champ et la profondeur qui aurait pu survivre dans ce décor post-apocalyptique... Donc relisons la BD!!
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse