3890 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
541 critiques spectateurs
5
38 critiques
4
167 critiques
3
185 critiques
2
78 critiques
1
53 critiques
0
20 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Un visiteur
4,0
Publiée le 12 février 2013
Nouvelle adaptation basée sur le personnage du comics Judge Dredd. On retrouve bien l'univers futuriste et post-apocalyptique de Mega-City. Ce nouveau film est plus sombre, plus violent et trash. Le scénario est simple, avec de bonnes scènes d'action pour les amateurs. Karl Urban assure bien dans le rôle du Judge Dredd, Olivia Thirlby est attachante dans le rôle de la nouvelle recrue flic et Lena Headey fait une bonne méchante.
Dredd surprend, dérange car Dreed est Violent, sombre, gore tout comme le comics dont il est tiré. Étant un grand fan du comics cette version de Judge Dredd ma comblé. A l'opposé de la version avec Stalone (et c'est pas plus mal), Karl Urban endosse le rôle du juge le plus impitoyable de mega city avec talent. En espérant voir une suite prochainement
Pas mal, les effets spéciaux sont correctes, les décors et les costumes aussi. L'idée de ne pas faire une ville trop futuriste était bonne (d'ailleurs beaucoup de films récents dont l'action se passe dans le futur ont fait ce choix). Dans les vieux films on nous donnait souvent l'impression que tout bâtiment de plus de dix ans était systématiquement remplacé par un autre plus moderne! Sinon dommage que les scénaristes se soient contentés de cloitrer l'action dans un immeuble ; par facilité scénaristique ou par manque de budget?! La ville de Megacity était le cadre idéal pour des courses poursuites et quelques explosions! À part ça, le scénario n'est pas trop recherché non plus, tout se déroule plutôt sans suspens, ni surprise, on a même pas le droit à une petite histoire de trahison inattendu, d'un ex-ami devenu véreux, ou d'un méchant que Dredd aurait croisé il y a longtemps, qui tire les manettes dans l'ombre et qui apparait vers la fin en disant "alors, surpris de me revoir Dredd?! Et oui j'ai survécu!" ! Et non, Dredd descend tout le monde plus ou moins tranquillement, jusqu'à ce que l'histoire finisse bien pour certains et mal pour d'autres (j'ai même pas spoilé!) ! Ce film ne marquera pas les mémoires pour l'intelligence de son scénario, mais il reste un bon divertissement, pas trop mal fait, plutôt distrayant, à voir en espérant qu'un jour le juge Dredd aura un film vraiment à sa hauteur, on peut y croire, parce que d'autres héros de BD et de comics, aux costumes aux couleurs chatoyantes et aux slips par dessus le collant, se sont cassés les dents sur le pavé d'Hollywood avant de connaitre le succès!
Pas la peine d'être un intello pour comprendre que ce film d'action remplit son bulletin sur tout les domaines, à savoir bien sur le divertissement, le scénario (classique mais efficace), le jeu d'acteur, même le ralenti est grandiose, à tel point qu'il faut le voir en 3D pour l'apprécier dans sa plénitude. Pas de défauts majeur, peut-être même aucun défaut en particulier, l'aventure est gore, jouissif, et fidèle au comic originel, une très bonne surprise qui mérite sa sortie au cinéma européen.
Se film est a des années lumière de la version de 1995 (avec stallone), sombre,violent, gore,et plus réaliste. Plus proche de la bd, se film pose les bases pour peut être une éventuelle saga (vu le score au box office U.S ses mal partie). Cote réalisation, se film est plutôt bien fais, effet spéciaux spectaculaire, et une photographie jolie. Scénario simpliste, mais laisse place a l'action pur et dur. Malgré ses Default du a son petit budget et a ses quelque problème de production (notamment avec le réalisateur pete travis) le retour de dredd au cinéma est réussis. Dommage que le public n'ais pas été au rendez vous.
Pas de scenario, violence gratuite et souvent dégoutante, réalisation pourrie, bref juste une étoile pour les explosions réussies. Pas facile de relever le niveau du 1er avec Stalone mais au final ils ont fait pire! A éviter! C'est une catastrophe!
Ont-ils enfin rendu justice au Judge ? Non : ils ont même fait pire en réalisant une version moins bonne que la précédente, avec Stallone... Car si le film sacrifie sur l'autel de la mode actuelle qui veut nous montrer un futur proche, sâle et crédible, loin des fastes de la SF d'antan, le véritable problème de ce film est un problème de fond. C'est à peine mieux réalisé qu'un épisode de "Starsky et Hutch" et le scénario n'est qu'une longue course poursuite entre un flic et des trafiquants de drogue. C'est très pesant et on a vraiment l'impression d'assister à une oeuvre à peine digne du grand écran (les distributeurs français ne s'y sont pas trompés...) et l'on comprend pourquoi aux USA il est sortie au sur grand écran sans vraiment cartonné et pourquoi ici ; apres hésitation ; on a eu un DTV (avecp ourtant Stallonne et un remake d'un film culte à l'époque!). Reste les couleurs usitées à bon escient, la mutante qui met un peu de piment et une once de psychologie dans la soupe, la violence qui pète plus au yeux qu'à l'intellect, ne jouant que rarement sur la corde sensible ; pas vraiment de quoi sauver ces fameuses scènes où les héros sont sauvés in extremis par la grâce de dialogues incessants. C'est raide comme la justice, très mal exploité scénaristiquement alors on s 'emmerde ferme et on regrette le monde de Judge Dredd, ses robots notamment... Bref, tout juste divertissant quant on a grandit avec l'original. Apres, la nouvelle génération apprévira peut être. Une fois, pour ma part; c'est bien suffisant.
Il lui manque juste un vrai scénario. En faite le plus bizarre c'est que j'ai regretté les costumes de l'époque de Stallone. Un film qui sera vite oublié.
Trois voici sa note ! Vu dernièrement et j' ai été un peu déçu car je m' attendais à un scénario plus poussé . Les juges ont un manque de poigne évident et l' action confinée dans un immeuble ou les possibilités sont restreintes pour apporter la bonne dose d' action que j' attendais . Un film qui se laisse regarder sans plus .
Pendant tout le film, on ne voit que le bas du visage du juge Dredd. Après une courte recherche, j'ai découvert qu'il s'agissait d'Eomer du seigneux des anneaux ! Il y a beaucoup de morts dans ce film, le scénario est un peu léger: dès qu'il se trouve enfermé avec sa novice, on devine la suite. Malgré tout, un bon moment sur sa télévision..un peu trop léger pour le voir au cinéma. J'accorde malgré tout une bonne note. :)
Un film d'action en huis clot avec une esthetique trés travaillé, des scenes d'action de bonne qualité. Un film trés respectable, il lui manque juste un vrai scenario subversif à la Judge Dredd (ce qu'avait le film avec Stalone).