3890 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
541 critiques spectateurs
5
38 critiques
4
167 critiques
3
185 critiques
2
78 critiques
1
53 critiques
0
20 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
jerome d
18 abonnés
589 critiques
Suivre son activité
4,0
Publiée le 26 janvier 2013
enfin un peu d'originalité ! J'ai adoré, bien violent a souhait ! Il y avait longtemps que je n'avais vu de belles giclées de sang !!! Et c'est pas un pompage de juge dredd de 95, c'est carrement une autre histoire !
Que dire sur cette version de Judge Dredd sinon que je l'ai trouvé très décevante. Tous les jeux d'acteurs sont mauvais et le film ne mise que sur la licence de Dredd et les effets spéciaux ! L'histoire tient à peine la route et le fond du scénario a déjà été traité des millions de fois. Je me suis ennuyé à mourir. La façon de jouer et de faire sans cesse la moue de Karl Urban m'a insupporté durant tout le film. Bref les dialogues sont mauvais, le scénario est mauvais, cette version de Dredd est mauvaise, les acteurs sont mauvais... Un film a passé vers 23h sur une chaîne de la TNT spécialisée dans les films d'action de seconde zone!
j'ai vu ce film en vo ; tout à fait fidéle à l'esprit 2000AD, karl urban porte son masque tout le temps ce qui refléte l'anonymat des judges. c'est différent d'un piége de crystal car il s'agit de la reprise d'un mégabuilding par un marshall typiquement us , j'ai flippé au niveau du rythme jusqu'au et super caractére que MAMA.
Long-métrage tourné avec un budget modeste comparé à un blockbuster, "Dredd" rivalise avec de très bons films d'action et science-fiction. En effet, le scénario garde le spectateur en haleine jusqu'à la fin avec une histoire bien cadrée. De plus, les acteurs jouent bien leur rôle surtout les protagonistes. Karl Urban s'approprie son personnage de manière très naturel. Par ailleurs, la réalisation est convainquante. Ainsi, l'oeuvre est très réussie en captivant pleinement le public et en divertissant totalement.
Vraiment pas terrible, aucun charisme chez l'acteur (en même temps avec son casque), les effets spéciaux sont mauvais et répétitifs. Ils sont même réussi à nous enlaidir Lena Headey (quoique). Dans le même genre jetez-vous plutôt sur "The Raid"
Un très bon film d'action futuriste dans un immense espace clôt. Graphiquement très travaillé se rapprochant de l'univers comics dont il est issus, Dreed raconte l'histoire de ce juge implacable dans son combat contre le crime à Mégacity One. Une bonne bo accrocheuse qui collent aux projections d'hémoglobines, un vrai film de psychopathe en puissance. La touche d'humour noir qu'il faut pour lier le tout, et voila un film qui vous divertira un bon moment.
Bien, du moins j'ai été séduit par les effets spéciaux, autrement on veut PLUS d'action car tout se déroule spoiler: dans un seul et unique immeuble c'est bien la le soucis, on espère donc une suite de ce fameux flm, scénario plutôt bien mais déjà vue ça me fait un peu pensé au film RAID. Un Dredd 2 est nécessaire ne pas laisser l'opus sur cette fin.
J'ai aimé la version de 95, celle ci est différente, un 8 clos dans une des immenses tour de megacité1. Dredd est crédible, j'ai particulièrement apprécié le fait que l'on ne voit jamais son visage. Son acolyte novice est très bien dans son rôle et la grande méchante du film assure aussi. Les effets spéciaux sont à la hauteur, très bien réalisés. Le scénario n'est pas complexe, ce n 'est pas un problème, on cerne les personnages et leurs histoires sans soucis, tous les rôles secondaires sont joués avec justesse, c'est impeccable.
Trop rares se font les remakes fidèles à l'œuvre originale et ici le bilan est plutôt positif: un univers toujours aussi futuriste malgré les 20ans d'écarts et donc l'apparition de nouvelles visions du futur, un juge tout aussi exécuteur, toujours aussi expéditif et increvable, accompagné de fusillades ultra violentes, et pour finir une adaptation réussi aux exigences actuelles quant aux nouveaux codes du genre. Mais on est tout de même loin de la fable explosive hors norme et les scènes effrénées sont soit trop rares soit pas assez abouties, bien que certaines soient plutôt bien exécutées. Pour ce qui est du scénario la aussi est loin du compte de l'intérêt... Pas ce que l'on attend ici mais on aime toujours plus les scénarios explosifs bien ficelés. Alors pas de quoi être subjugué mais les amateurs du genre et du film originel souriront tout autant de plaisir que pour les milliers des cartouches qui jonchent le sol du bloc à la fin!!!
Bon film qui n'a pas fait parler de lui. Un peu sanglant, ne convient pas à tout le monde. Je vous le conseille si vous voulez passer une soirée devant un bon film d'action avec un fort taux d'hémoglobine. Niveau scénario : ça passe, même si c'était prévisible...
Bon alors, une étoile pour ma part, parce que j'ai par moment esquissé un sourire.. Karl Urban a le charisme d'un boîte de petits poids bon marché, sa greluche qui en oublie son casque n'a pour but que de remplir le quota de nichons.. Rien à tirer de ce nanard malheureusement. L'original avait su créer un univers post apo 10000 fois plus captivant qu'ici, ou est la terre de désolation, ou sont les pirates... Bref pour ma part, rendez moi mon kitch des années 80, il est de loin plus jouissif que ce genre de "chose" indigeste. Le pire est que ce nanard n'est pas drôle, et je vois certains qui jubilent de sa violence, mais celle du de l'original est tout aussi crade, et sans effets numériques douteux ni sans avoir besoin d'une drogue pour justifier d'effets slow motion car le ré
Je me suis tellement attendu à un film mauvais qu'au final je ne l'ai pas trouvé si mal que ça. Le film ne mérite pas forcément le flop qu'il a connu au box office. Pour tout amateur d'action, il vaut bien mieux que d'autres franchises sorties en salle. Bref, pas mal, pas parfait non plus mais bien fichu dans l'ensemble.