Dredd
Note moyenne
3,3
3890 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

541 critiques spectateurs

5
38 critiques
4
167 critiques
3
185 critiques
2
78 critiques
1
53 critiques
0
20 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
Daddymax
Daddymax

10 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 24 octobre 2019
J'ai eu un gros coup de coeur pour cette version de Dredd, qui est de très loin meilleure à celle de 1995 et est plus proche de l'univers et de l'ambiance du comics...
L'idée de Dredd qu'on ne voit jamais sans son masque est très bonne et contribue encore plus a déshumaniser le juge qui est implacable et applique la loi a la lettre.
Dommage que ça soit sortie uniquement en vidéo car Karl Urban aurait mérité une meilleure exposition pour sa prestation.
bsalvert

521 abonnés 3 717 critiques Suivre son activité

1,0
Publiée le 4 juillet 2019
Un film très mauvais tant dans le scénario que le jeu des acteurs.
A réserver à des prs-ados, meêm si leurs jeux sont plus violents.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 25 juin 2019
Nouvelle relecture cinématographique de notre mythique juge, « Dredd » ne possède pas la même saveur à mes yeux que le film avec Sylvester Stallone. Est-ce que ça en fait un mauvais film? Non, bien au contraire. Si le long métrage de Pete Travis joue un peu trop la carte de l’action et de l’esthétisme au détriment de l’humour, son film n’en demeure pas moins très efficace. Assumant son parti pris de bout en bout, cette nouvelle adaptation décomplexé nous offre un grand spectacle qui nous en donne pour notre argent. Sortie directement en vidéo, je trouve même ça dommage qu’il n’est pas eu le droit à une exploitation en salles en France. Si je suis moins lié à cette oeuvre comparé à la version précédente, je prends quand même beaucoup de plaisir devant. Karl Urban (Dredd) ne me fait pas oublier Stallone mais s’en sort remarquablement tout comme le reste du casting même dans ses excès à l’image d’une Lena Headey (Ma-Ma) qui en fait peut être un peu trop. Rythmé, finalement je regrette juste le côté trop « sérieux » et le manque de fun qui aurait pu rendre le divertissement davantage plaisant.
Le Guerrier
Le Guerrier

97 abonnés 566 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 16 novembre 2018
Un film qui n'a rien voir avec son prédécesseur (le film avec Stallone)...Dredd nous présente un univers très sombre, loin de l'ambiance kitch et bariolée de la version de 1995. A titre d'exemple, le fameux "La loi c'est moi" n'est prononcé ici qu'une seule fois : on est loin du comique de répétition que l'on pouvait avoir avec Stallone, et le sens est totalement différent. En fait, ce film présente l'enfer des cités/quartiers sensibles et nous explique que quand les autorité/l'Etat déserte ces quartiers, le vide alors laissé est rempli par d'autres personnes, mafias de toutes sortes. Les interventions policières ne sont alors plus vraiment une solution car entraînant de scènes de guerre et finalement de nombreuses victimes collatérales (par exemple dans le film quand Mama rase un étage entier). Tout cela est finalement un cercle vicieux très difficile à rompre, avec en plus toute une spirale de vengeance. Face à cela certaine autorités choisissent le compromis, qui n'est pas non plus une solution, car entraînant finalement une corruption; de cela aussi il est fait mention dans le film. Enfin, ne pas oublier que la réponse ne passe pas par le tout-sécuritaire mais aussi par exemple par l'école, la baisse du tau de chômage, limiter le désœuvrement des jeunes etc...Tout cela aussi apparaît en filigrane dans ce film. Comme je le présente, on pourrait penser à un film sociologique ennuyeux, mais ce n'est pas le cas: Dredd est aussi et même surtout un film d'action, avec un Dredd impitoyable et qui tue tout le monde sur son passage...
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 17 octobre 2018
Un remake qui démonte bien l'originale parce que Dredd 2012 rend vachement honneur à l'univers du personnages et à son monde.Des costumes qui déchirent grave,des acteurs beaucoup plus élevé que dans la version de 95,déjà que ce remake est beaucoup plus violent.Beaucoup d'adrénaline à chaque scène et beaucoup de suspense.Dredd est beaucoup plus sombre et plus violent,on dirait qu'à chaque moment il va te tuer . Franchement tant mieux pour une suite.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 18 septembre 2018
La première fois que j'ai vu Dredd à l'écran, ce n'étais pas sans jubilation.
J'avais lue une BD étant adolescent, et le premier film avec Stalone m'avais moyennement plu.
(Non pas à cause de l'acteur, mais de la toile de fond, qui selon moi, ne reflétait pas Mega City One, et son contexte).
Je l'avais plus pris comme un film semi-comique.
Mais Dredd, ici, est au contraire tout à fait crédible.
L'ambiance est glauque à souhait, on peut presque sentir la crasse de cette ville nous envahir.
Le personnage est à sa place, il n'est pas invincible, mais impitoyable.
Et c'est celà l'essence même de Dredd.
Rien n'est surfait, et ses réactions en disent long sur l'état d'esprit des Juges, et la bourbe de leur quotidien.
Très fidèle à cet univers si particulier, pour ne pas dire unique.
Je revommande vraiment, si vous ne l'avez pas vu.
7eme critique

622 abonnés 2 778 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 25 juin 2018
Plus grand chose à voir avec le "Judge Dredd" de 1995 !
L'approche n'est pas la même, ici "Dredd" se prend bien plus au sérieux, peut-être trop même pour nous divertir convenablement ou nous entraîner avec rythme (le pet de travers n'est plus autorisé). C'est épuisant, répétitif, et sans grand intérêt autant sur le fond que sur la forme (si ce n'est quelques brutales exécutions au ralenti), qu'on en viendra au point de regretter notre bon vieux Sly, car lui au moins, détenait un capital sympathie qui nous aidait à tenir jusqu'au bout. Ce "Dredd" n'est qu'une espèce de shoot 'em up lassant.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 28 mai 2018
Bien loin du film avec Stallone, on retrouve un Dredd froid, cruel, badass à souhait et surtout qui n'enlève pas une seule seconde son casque. Des scènes d'action bien bourrines, du sang, des gunfights et un soupçon de psychologie avec le cadet Andersson, voilà qui permet de déconnecter son cerveau et de rattraper la déception de 1995.
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 8 novembre 2018
Le reboot après la sortie du premier film tombé aux oubliettes dans les annales du cinéma, un échec commercial cuisant donc pas de suite avant celui-ci. Je suis sceptique à l’égard du scénario, entre idée à ne pas jeter, des personnages intéressants aux forces psychiques et une violence graphique suggérée. Difficile d’adapter en live action l’œuvre tiré d’un comic correspondant à son univers griffonné sans prendre à partie. La justice implacable du Juge Dredd version 2012 à la teneur sérieuse par le mysticisme de son casque, encore plus virulente que son homologue de 1995.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 6 juillet 2018
Un excellent film d'action ,encore mieux que la première version avec Stallone .Une suite excellente mais un peu plus violente que la première version de 1995. Plus élaborée au niveau des costumes et du scénario.Un dredd un peu mieux au niveau du personnage qui est plus crédible. 5 bonnes étoiles.
zamozamo
zamozamo

2 abonnés 78 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 3 février 2018
Un excellent film d'action sans histoires romantiques/comiques parasites, sans temps morts. L'esthétique est soignée et le casting OK. Pas grand chose à reprocher, sûrement pas un chef d'oeuvre du cinéma mais, bien que je sois assez difficile, j'ai passé un bon moment.
peter W.
peter W.

56 abonnés 1 137 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 16 novembre 2017
Une version plus sérieuse que le précédent film avec Stallone, j'ai trouvé les scènes d'actions efficaces, les décors et l'ambiance sont plutôt réussis. Par contre je ne sais pas si c'est le choix des producteurs ou les limites du réalisateur mais pour le rebondissement final on ne trouve pas beaucoup de viande sur l'os . Ça donne une fin trop basique et précipitée alors que l'introduction nous préparait à des surprises autour de la personnalité du juge Dredd.
chrischambers86

16 165 abonnés 13 124 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 16 novembre 2017
Un juge intraitable dans un monde en plein K.O! Dans un futur post-apocalyptique, ce policier aux mèthodes musclèes doit passer une journèe avec une jeune recrue aux pouvoirs psychiques afin de vèrifier ses aptitudes! Mais les deux officiers se retrouvent enfermès dans un immense gratte-ciel alors qu'ils y venaient pour procèder à une simple arrestation! Gratte-ciel contrôlèe par une baronne de la drogue influente et sadique qui compte bien en finir avec ses deux juges! L'heure du jugement est venue dans ce reboot et le verdict est sans appel : "Dredd" est très dècevant parce qu'il avait tout pour plaire sur le papier! De la violence à revendre avec un mèlange de Paul Verhoeven et de "Banlieue 13". Qui plus est, les acteurs jouent mal où seule Lena Headey en vulgaire criminelle s'en donne à coeur joie et sauve ce qu'elle peut! Le rythme du film est aux abonnès absents (comme la 3D), à grand renfort d'effets de ralenti et d'effets visuels! Trop de F / X ne va-t-il pas finir par tuer les F / X ? Sans parler du caractère stupide de l'histoire et des personnages! La mèdiocritè de ce reboot aux allures de jeu vidèo (le problème, il est là) prouve à quel point cette nouvelle adaptation de "Judge Dredd" mèritait son statut de direct to DVD! Rendez nous Sly...même sans le casque...
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 13 octobre 2017
Ayant très apprécié le première opus avec stallone. Je me devait de regarder celui-ci.
Et mon dieu je ne suis pas décu !! Cette opus réspecte les codes du précedant,avec une odasse très apprécié de certaines scénes au ralentit de toute beauté !!
Le juge est froid, implaccable et badass ! Stallone passerait presque pour une danseuse.
Le scénario est conventionel, mais pour ce type de film c'est suffisant.
Pas de moment de lassitude, ça se bagarre férocement ! C'est gorre, c'est violent mais toujours maitrisé et cohérent.
Conclusion, un film de 1h32 qui met vos neuronnes en standby et qui vous transportes dans un univers très restrictif point de vue espace. ''imeuble,couloir,pieces,mais fidéle et terriblement efficace.
Un très bon moment pour moi.
Shelby77
Shelby77

193 abonnés 1 538 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 14 septembre 2017
Pas vu l'original avec Stallone, mais je l'ai trouvé divertissant. Les scènes au ralenti sont magnifiques. Bon film à voir mais sans plus. 3/5
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse