3890 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
541 critiques spectateurs
5
38 critiques
4
167 critiques
3
185 critiques
2
78 critiques
1
53 critiques
0
20 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Tiger V.
114 abonnés
1 248 critiques
Suivre son activité
3,5
Publiée le 24 septembre 2015
Un film d'action qui dépasse bien mieux que le précédent version avec Sylvester Stallone. Niveau scénario, il ne faut pas'attendre à grand choses d'original. Un casting d'acteurs bien choisi pour un milieu très hostile. Un monde futuriste assez glauque qui nous attire notre regard vers l'écran. Des scènes d'actions assez bourrin et bien explosifs. Il faut le regarder le film comme un bon divertissement mis à part quelques longueurs et des images au ralenti un peu en trop. Costumes très stylés pour les personnages principaux. Quelques jolis images à voir. Un film d'action à voir pour bien se divertir.
J'ai passé un agréable moment, observer Dredd avancer comme dans un jeu vidéo est très amusant. Karl Urban est parfait dans le rôle, une seule expression, la colère, sur les lèvres uniquement (on ne voit jamais son visage). Quelques effets bien trouvés au niveau du style qui sont suffisamment bien dosés pour ne pas devenir lourdingues. Bref, le film va à l'essentiel : l'action, sans se prendre la tête ni vous la prendre. Donc, si vous cherchez un film d'action bien réalisé, pas très long, assez premier degré, alors vous pouvez y aller.
Un bon film d'action qui vaut mieux que la version Stallonienne de 1995... Malheureusement aucune des 2 versions ne furent des réussites au Box-Office ce qui nous privera, au dernière nouvelle, d'une suite pour ce Dredd de 2012. Je n'avais pas détesté le film de '95, l'ayant pris plus au 2nd degré et comme une blague plus qu'autre chose. Ici en 2012 le ton est décidément plus sérieux, l'humour n'est pas absent mais il est souvent brutal. Les femmes sont par contre bien présente dans ce film surtout 2 des 3 rôles principaux sont dévolu à la gente féminine dans des rôles pas mal écrit, ce qui n'est pas commun, encore moins dans un film d'action. Le tableau apocalyptique et futuriste fait partie des forces du film même si il exagère surement la noirceur du trait et de la perspective... Certains trouvèrent ce film assez gris et terne et trop sanglant, là ou d'autres voient une vision pessimiste du futur et de la côte est américaine... Une cité immense réduite à une seule et intense mégapole (déglinguée) de Boston à Washington, peuplée de pas moins de 800millions d'habitants (non mais allo quoi !). Les effets speciaux hallucinogènes de certains passages du film furent encensé par les critiques et à juste titre, on dirait de l'ecstasy en slow motion...avec une sorte de music shoegaze lent et futuriste. A visionner si on aime voir le chaos se faire matter et être remis au pas
Dredd, ou le héros froid, sombre, et ultra violent.
Les effets spéciaux, les ralentis, les personnages, et les séquences de "pan-pan" sont parfaites. Les acteurs sont convaincants, ainsi que les musiques, qui collent au film. Franchement, j'ai largement préféré cette version plutôt que l'originale (c'est juste mon point de vue). On constate clairement la capacité des hommes à aimer la violence, juste par plaisir pour certains. Pas de temps morts, et l'univers est bien respecté; Dredd, toujours avec son casque, car il ne l'enlève jamais. Le rythme est très bien dosé, et la tension est de tous les instants (normal quand on est enfermé dans un nid de vipères).
Bref, un film d'action très bien réalisé. Un film pour les fan du genre.
Ce remake n'a aucun intérêt par rapport à son prédécesseur sauf si ce n'est que se divertir avec des effets spéciaux. En effet, le "Judge Dredd" et le scénario sont singuliers. Aucune intrigue solide ne permet au spectateur de s'accrocher à ce film. La trame m'a fait penser à celle de "Robocop 2" avec la poursuite de trafiquants de drogues : le "Nuke" dans "Robocop 2" Vs le "Slo-Mo" dans "Dredd". Autant regarder le film d'Irvin Kershner, de 23 ans son ainé, pour ma part.
Quelle déception... Le film est juste un "piege de cristal" (ou plus recememment The Raid) avec Dredd dedans! ca aurait fait un bel épisode d'une série, mais un film, quel interet? Au moins le 1er avec Stallone avait le mérite d'aborder l'aspect sociétal et politique d'une civilisation hyper concentrée dans une cité surpeuplée. Içi le décor et juste suggéré puis très vite, on flingue du dealer à tous les étages et puis c'est tout. Rien sur le personnage qui reste froid et distant derrière un casque qu'il n'enlève jamais. Respect de la BD direz vous mais du coup, il devient plus froid et inexpressif qu'un Robocop.. quel gachis.. Reste une mise en scène furieuse et maîtrisée avec des effets de ralenti du à la drogue "SloMo" du plus bel effet, mais là encore il aurait été intéressant de creuser l'effet de cette drogue sur les personnages. Espérons un 3ieme reboot mieux écrit dans 10 ans?
Dix-sept ans après un premier film avec Stallone, une nouvelle interprétation du juge Dredd voit le jour dans un film davantage porté sur l'action mais avec un côté survie intéressant. Interprété par Karl Urban (dont on ne voit jamais le visage pour mieux insister sur le côté inhumain et impitoyable du contexte), Dredd a cette fois-ci à faire à Ma-Ma (jouée par la reine de Game of Thrones herself !), une baronne de la drogue qui sévit dans un gratte-ciel renforcé, et habité par de nombreuses personnes. Cette drogue surpuissante fait percevoir la réalité au ralenti (le film abuse d'ailleurs parfois un peu de ce procédé) et les overdoses sont particulièrement sanglantes. Dredd est épaulé par la juge Anderson, une recrue capable de lire et d'interférer dans les pensées de gens, spoiler: ce qui lui sera particulièrement utile face au suspect qu'ils traîneront pendant la lutte.
Le côté huis clos, tout le monde était enfermé dans le bâtiment à la merci de Ma-Ma et de ses hommes, renforce l'aspect survie du film, avec les deux héros face à l'hostilité des gardes, voire à celles des habitants alors enfermés cher eux. Moins présente, la science-fiction laisse place à des scènes d'action bien assumées et très violentes avec de nombreuses coulées de sang et quelques visages ou autre membres éclatés. Karl Urban assure son rôle et Olivia Thirlby joue particulièrement bien avec ses airs de Shepard femme. Une bonne alternative du film de 1995 !
De bonnes scènes d'action et un univers sombre, violent, qui n'est pas sans rappeler celui de Blade Runner. Ce n'est pas désagréable à regarder mais ce n'est pas un chef d'oeuvre pour autant.
un remake presque meilleur que son ainé. film de science fiction/action avec un bon rythme, quelques personnages bien méchants bien stéréotypés, mais pour ce genre de production, c'est le format attendu. sans prétention mais distrayant.
L'univers fait saliver durant les premières minutes, mais dès que les personnages principaux finissent enfermés dans l'immeuble, Dredd se mue en film d'action autrement plus générique, rattrapé ni par le charisme de la méchante, ni par la nervosité de ses scènes d'action. Dommage.
Echec au box office US et sorti en direct to DVD en France Dredd semble avoir paye ses exces de gore et de violence, plus tres a la mode quand on est pas un filn d'horreur ou pas realise par Quentin Tarantino. Pourtant le deluge de violence de Dredd et la debauche de scenes delirantes ne meritait pas cet accueil. Plus fidele au comics Judge Dredd que son predecesseur le film n'abuse pas de cette violence qui bien que coupable n'est pas gratuite et suffisament bien mise en scene pour etre jouissive et drole et non pas degoutante. L'humour justement, maitre mot de la franchise Dredd avec le gore se mele habilement a ce dernier et les deux se renforcent. La ou le premier film tirait des rires par son kitch et ses punchlines excessivement clichees, Dredd est drole par la violemce de ses scenes et la brutalite de ses personnages. Toujous fidele au film precedent et aux comics, le reboot a des personnages extremes bien campes par un casting solide domine par un Karl Urban qui fait forte impression avec sa grimace figee. La force de la franchise, a savoir le background se retrouve bien dans ce film et dans la realisation permettant au film un scenario minimaliste sans etre bacle. La narration n'en est que plus intuitive, enchainant judicieusement scenes de violence deshinibee et pauses ou ralentis Dernier point fort de ce film qui en fait une excellente surprise c'est son graphisme represente certes par l'armure bien plus belle des Juges, mais surtout par les scenes de Slowmo tres stylisees et esthetiques. Pour resumer Dredd est donc un reboot efficace d'un classique, a la fous fidele et innovant ainsi qu'une adaptation reussie d'une franchise au gros potentiel et bien injustement meprisee, qui merite plus encore que les deux filns et la mini-serie dont elle a deja fait l'objet. Tres satisfait et agreablement surpris de ce film dont je n'attendais QUE violence et action, je ne peux que supporter Karl Urban pour que le film ait une suite, tout comme Vin Diesel s'est battu et se bat encore pour la franchise Riddick.
Remake plutôt raté de Judge Dreed. Mais il était dur pour Karl Urban de passer après Sylvester Stallone. Le scénario est faiblard car aucune vraie intrigue mais seulement un enchaînement d'actions, d'explosions et d'hémoglobine. En gros, film d'action basique.
Un gros cliché a la note incompréhensible, il aura au moins le mérite de vous faire rire malgres lui, tant les dialogues et les scènes sont exagérés.Grandiose, L'avenir du cinéma américain ! 1.5/5
Pris comme un divertissement d'action pur, "Dredd" est une réussite. Il ne faut pas aller chercher plus loin, on est là pour voir des fusillades, des morts, un peu de gore, en un temps concentré, c'est-à-dire juste avant d'atteindre le seuil limite de tolérance. A ce niveau, ce faux remake remplit largement le cahier des charges. Débranchez vos cerveaux!