3890 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
541 critiques spectateurs
5
38 critiques
4
167 critiques
3
185 critiques
2
78 critiques
1
53 critiques
0
20 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Un visiteur
4,0
Publiée le 18 novembre 2014
Une très bonne surprise que ce Dredd, des années après la bouse dans laquelle joue Stallone.
L'atmosphère sombre, crade et désespérée du comics est bien rendue, et on s'aperçoit dès les 1ères minutes qu'il n'y aura pas de concession dans la violence et la noirceur.
Là où l'aspect très ultra-cowboy tiré de la BD apparaissait grotesque dans le film de Stallone, il passe bien grâce au scénario et au personnage très froid et mécanique du Juge.
Le scénario n'est clairement pas original, mais il fait parfaitement l'affaire et - chose rare dans ce genre de film - on ne parvient pas à trouver d'incohérences dedans.
Lena Headey fait le job dans son rôle de méchante écorchée, et l'actrice qui joue Anderson a beaucoup de charme.
Je ne voudrai pas saquer complètement ce film, visiblement fait avec très peu d'argent... mais vraiment trop peu. Dredd est enroué durant tout le film, ça marchai déjà pas très bien avec un Batman porté par Christian Bale, là c'est juste grotesque. La version Stallone était au second degré, ici, le film se prend très au sérieux, sans avoir les moyens de se rendre crédible, du coup, ben, chaque scène me fait de la peine pour ces pauvres acteurs embarqués dans un film qui ne parvient pas à faire passer son point de vue (lequel d'ailleurs ??), ce n'est ni drôle, ni intéressant, l'action est du même niveau, pas de moyens donc rien de spectaculaire, on masque avec des litres de sang, mais ça ne suffit pas à en faire un style. Sinon pas de très grosse erreur de mise en scène... on dirait un bon film d'école d'audiovisuel, fait vite fait avec peu de moyen, en se faisant aider par la famille pour jouer certains rôles... Bref, Ok si c'est un film d'école, mais gros navet si c'est supposé être une diffusion payante.
Excellent film d'action !! Aucune longueur le film va à l'essentiel ! Bien mieux que Judge Dredd avec Silvester ! On a de bonnes trouvailles dans ce film telles que les munitions des flingues des Judges ou encore l'effet slow motion de la drogue, très bien représenté ! Pour finir Karl Urban est parfait dans son rôle de Dredd, une vrai machine DPS !!
Il aurait sans doute falIu trouver un juste milieu entre le second degré de la version avec Stallone et le premier degré très bourrin de celle-ci. Un peu à l'image du casque du Juge : dans le film de 1993, Stallone passait plus de temps sans qu'avec à l'écran, statut de star oblige, et, ici, le port du casque est obligatoire et permanent pour le pauvre Karl Urban qui ne parvient à faire exister son personnage qu'au travers d'une grosse voix et de moues dédaigneuses franchement ridicules. Très orienté action donc, le film de Pete Travis délivre ce qu'on attend de lui, ni plus ni moins, le tout bien mis en scène et avec le lot de clichés que cela induit (les méchants qui deblatèrent leur plan au lieu d'agir par exemple). Le personnage d'Olivia Thirlby apporte une dose bienvenue d'humanité et de fragilité à l'ensemble, contrepoids parfait au monolithique Juge et leur duo fonctionne plutôt bien. Les scènes de fusillade se succèdent à l'écran contre des vagues successives d'ennemis, un peu comme dans un jeu vidéo avec la difficulté qui augmente à chaque niveau, mais sans que l'on s'ennuie, le film ménageant quelques rebondissements certes très classiques mais toujours bien utilisés pour redynamiser l'ensemble. Au final, on se surprendrait presque à espérer une suite aux aventures du Juge et de sa coéquipière. Presque.
j'ai l'impression d'avoir regarder un mauvais téléfilm qui passe sur les chaines de la TNT. Il manque de l'humour pour que je puisse y mettre 1 étoile. Des effets spéciaux trop sombre, les ralentis sont trop ralentis et inutiles. Passer votre chemin.
Je ne connais pas la BD mais plutôt le film précédent avec Sly.Et je dois dire que ça n'a rien à voir. (D'ailleurs on ne voit pas le visage de Dredd). Le film est un mixe entre le raid (Assault d'un immeuble lourdement armé) et Robocop (Policier super héros). Le film est bien réussi mais si on sent les moyens limités. Un bon moment de cinéma d'action.
Plutôt une bonne surprise que ce Dredd! Violent, noir, bourré d'action avec des personnages peu loquaces mais tellement charismatiques!! Là où la version avec Stallone était parfois plutôt comique, ici on nage dans le sang et les ralentis qui renforcent le côté comics. Les effets spéciaux ne sont pas géniaux mais l'ensemble est suffisamment "pêchu" pour faire oublier ce point. A voir
17 ans après “Juge Dredd” voici le reboot du comic américain du même nom et ce pour un budget deux fois moins important et pas de grande star au casting comme dans l’original avec Sylvester Stallonne. Les fans l’attendaient avec impatience et les critiques aussi, las la déception n’en a été que plus cruelle. Si la première version était involontairement second degrés avec un Sly un peu bouffonesque dans son costume de juge-flic-bourreau, cette nouvelle version elle est totalement dans le premier degré sans échappatoire humoristique même accidentel. On prend de plein fouet la violence omniprésente du monde de Mégacity-One et sa justice expéditive où un homme peut arrêter, juger et prononcer la sentence (y compris la peine capitale) sans autre forme de procès. Il est donc fortement conseillé d’accepter, outre le spectacle de la violence, la morale un peu nauséabonde de cette pseudo-justice très expéditive. Si l’on oublie ces conceptions morales que reste-t-il ? Un film bourrin aux personnages à peine esquissés et à l’intrigue simpliste le tout au service de 1h35 de pure action. Si l’on est fan pas de problème on passe un moment vraiment distrayant, sinon l’ambiance glauque et gore pourrait rebuter. On passera également sur l’aspect esthétique qui n’est pas non plus très réussi à l’image d’un Karl Urban en mode Robocop humain à la bouche figée dans une moue dédaigneuse et des décors un peu cheap et peu originaux sur la concentration humaine dans une mégapole, voire une moto du juge assez grotesque et digne d’un téléfilm de série Z. Bref un reboot presque pire que le premier, en tout cas pas meilleur et qui, censé relancer une franchise abandonnée à la suite des résultats décevant de l’original (90 millions de budget pour 133 millions de recettes), réalise un score plus mauvais que son aîné (40 millions de budget pour 35 millions de recette) et qui condamne sûrement définitivement une nouvelle fois une franchise cinématographique deux fois mort-née. À voir pour les fans de cinéma d’action un peu bourrin et pas trop à cheval sur les implications morales, les autres trouveront bien mieux à voir.
Je prends le temps de poster une critique (chose que je ne fais jamais) car ce film m'a définitivement prouvé qu'un direct-to-DVD n'est pas un sous-film mais simplement un autre modèle économique ! Ce film est véritablement meilleur que celui avec Stalone, et la personne qui a évoqué la ressemblance avec le scénario de L'assault a parfaitement raison ! Ce qui donne une combinaison plutôt sympathique. De plus, la réalisation est impeccable, que du bonheur de ce côté ci, au même titre que le dernier Riddick, film a petit budget mais à la réalisation talentueuse.
Très très bon Dredd. Scénario et effets spéciaux très bon pour le budget de départ !!! J'espère que le 2 sera fait !!! Il faut signer la pétition au maximum !!!
La bande annonce m'avait espérer un film encore meilleur, il est bien ne vous détrompez pas quand même. Un scénario correct, des personnages bien interprétés, les scène en "slow" sont un peu trop nombreuses à mon goût c'est tout.
Ce n'est pas le must ! mais quant même c'est bien foutu et ça garde le principal de l'action et le monde un peu crados est assez respecté ! Le scenario est basique, pan pan bim boom ! Mais ça reste bien tourné il faut juste se méfier de versions à la traduction nulle. Perso je préfère la vost.
En tout cas un bon moment, plus poussé et sur de longues series il y a de quoi faire .
Rien à dire de plus que se que la bande-annonce dit. Il y a pas plus d'histoire que ça, pis pas plus d'action non plus. en d'autres mots si vous aimez la bande-annonce vous aller surement aimer le film.