Dredd
Note moyenne
3,3
3890 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

541 critiques spectateurs

5
38 critiques
4
167 critiques
3
185 critiques
2
78 critiques
1
53 critiques
0
20 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
Arnooz
Arnooz

3 abonnés 66 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 30 juillet 2014
Enfin ! Un bon gros film bien bourrin et bien gore, que sa fait du bien ! j'y croyais plus...
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 24 juillet 2014
Nettement meilleur que la première version.. Bons dialogues, bonne mise en scène, bons acteurs en gros un film très bien réussi. Le scénario est simple mais efficace. Un bon gros film d'action pur et dur
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 22 juillet 2014
une reprise parmi d'autre................................................
anonyme
Un visiteur
3,5
Publiée le 18 juillet 2014
Un film dont je n'attendais rien qui a su me surprendre par son style et son scénario. J'espere qu'ils en feront d'autre..
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 6 juillet 2014
Il aura fallu attendre 17 ans au monde du cinéma pour digérer le fameux "Judge Dredd" avoir droit à une autre adaptation de ce comics, plus encore que la crise "Batman & Robin". L'attente valait-elle la peine ? Eh bien...d'un côté ce "Dredd" est forcément à des années-lumière du nanar à deux francs six sous qu'était le film de Stallone, d'un autre côté même dans le registre du film d'action bien burné on atteint pas les sommets non plus, tout en passant un bon moment cela dit. Il y a quand même à boire et à manger sur la plupart des aspects, en commençant par Dredd lui-même. Je ne pense pas que ce soit parce que j'ai vu le film en VF, les trailers VO m'ont aussi donné cette impression: Karl Urban qui cherche à imiter la voix du Stallone des années 80-90 c'est assez vite soûlant. En outre c'est bien de garder le mystère sur Dredd par exemple en ne dévoilant jamais son visage (et plus proche du comics paraît-il) mais alors avec modération, ici Dredd n'a aucune profondeur, aucun passé, aucun développement, donc rien mis à part sa grosse voix, son sale caractère et son sens de la justice. C'est bizarre de se dire que même la version de Stallone était bien plus développée. Olivia Thirbly et Lena Hadley campent quant à eux des personnages agréables mais diablement stéréotypés. Le film compte d'ailleurs un bon nombre de clichés comme promis, tantôt cools et en total hommage aux vieux actioners comme chaque mort qui s'accompagne d'une punchline bien placée (même si honnêtement, aucune d'elle ne vaut le fameux "Cette pièce est désormais pacifiée !"), tantôt énervants comme le bad guy qui prend le temps de réciter tout son discours au héros mais sans jamais se décider à le flinguer. Un cliché qu'il serait temps de remettre au frigo, les gars ! Ceci dit on en évite tout de même quelques uns qui se seraient parfaitement tapé l'incruste: la méchante du film ne sanctionne pas les petites erreurs par la mort et si le héros se fait bien tirer dessus, ce n'est pas à l'épaule. Un détail important. On en a presque fait le tour alors je finirais vite: la grosse force du film c'est son aspect visuel. Il n'est pas parfait mais en deux point; le nouveau design des juges est infiniment plus convaincant et les scènes en Slow-Mo dépotent. Le bullet-time couplé aux teintes surexposées et aux effets de scintillement un peu partout contrastent splendidement avec l'ultraviolence des scènes d'actions (parce que oui ce film est très violent), voir le souffle d'une explosion déformer lentement le bide d'un pauvre type qui se tenait au mauvais endroit justifie presque le visionnage du film. En revanche là où le film pêche le plus c'est dans son scénario: non seulement celui-ci est bourré d'invraisemblances toutes plus tarées les unes que les autres, qu'il s'agisse de Dredd qui n'hésite pas à flinguer des pauvres junkies qui voulaient juste planer un peu mais qui se refuse à éxécuter un type lorsqu'il n'est jugé coupable qu'à 99% (...) ou encore de ce même Dredd qui prend le risque de faire péter un immeuble entier et d'ôter la vie à des centaines de personnes y compris lui-même parce qu'il ESTIME que le signal de la bombe n'est pas assez puissant pour les atteindre (........). Et puis en soi, l'histoire de ce film ne sert à rien si ce n'est amener d'éventuelles suites: il ne s'agissait que de remettre un peu d'ordre dans un immeuble dans une ville de 800 millions d'habitants et rien de tout ça n'a changé la façon de voir les choses du héros, si ce n'est la relation avec la novice. J'ai tout de même passé un bon moment devant ce "Dredd" et une sortie en salle n'aurait pas été de trop pour profiter pleinement des quelques sublimes scènes d'action manifestement tournées pour de la 3D, mais dans le genre ce n'est pas mémorable non plus.
Arthyum B.
Arthyum B.

1 abonné 31 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 26 juin 2014
Parfaitement maîtrisé!
L'annonce de ce film avait sonné dans mes oreilles comme un nanar de série Z... Quelques critiques plus tard et le visionnage fait... Retournement de veste total!!!
Ce Dredd est parfaitement abouti... Un juge plus sombre que jamais, des acteurs convaincants aux dialogues percutants, comme l'action, parfaitement rythmée par une réalisation dynamique.
Laissant tombé le blockbuster, le film se déroule en huis clos dans un bloc, la photographie générale est simple mais efficace.

Un bon film de SF action... A ranger dans sa collec SF!
anonyme
Un visiteur
1,0
Publiée le 26 juin 2014
Film entièrement pompé sur l'extraordinaire film indonésien "The raid Redemption" seulement il y a un hic: La réalisation est mauvaise, le jeu des acteurs est catastrophique, le scénario est inexistant et la débauche d'effets spéciaux n'arrange rien. Bref, c'est pis que mauvais de bout en bout.
Yannickcinéphile

2 881 abonnés 4 582 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 9 juin 2014
Franchement voilà un très honorable film d’action SF que ce Dredd, dans une version très différente de celle de 1995. On est ici clairement dans une orientation Robocop, et le résultat est décapant.
Coté prestation Urban se débrouille bien, même s’il est difficile de juger sous son casque son interprétation. En tous les cas il est un héros badass convaincant, et parvient sans grande peine à imposer un charisme de bon aloi au milieu de cet ensemble très viril. A ses cotés Olivia Thirlby est une vraie surprise. Je ne connaissais pas l’actrice, mais elle est très intéressante. Non seulement elle joue bien, mais elle apporte vraiment une belle émotion à ce film, il faut le dire, très bourrin. Tandis que le manichéisme prédomine ici, c’est sympathique de la voir évoluer avec plus de subtilité, et je crois que le spectateur trouvera un vrai point d’attache avec elle, car elle semble jeter sur cet univers un regard mélancolique et triste, malgré un certain optimisme, et je crois que tout un chacun aura des considérations approchantes. Les méchants sont très méchants, et mené par la redoutable Lena Headey, qui, bien qu’entourée de ses gros bras, ne manquent pas d’en imposer. Dans l’ensemble le film est bien interprété, et cela malgré généralement des personnages très caricaturaux.
Le scénario est efficace. Action pure et dure, aucune prise de tête, ça canarde, ça bastonne, ça se tabasse joyeusement, Dredd remplit son cahier des charges, et livre un spectacle brutal et décomplexé. C’est très régressif, c’est clair, mais honnêtement qui regarde Dredd pour autre chose ? Les acteurs s’amusent bien, le rythme est décapant, les scènes ultra-violentes ne manquent pas. Toutefois il y a un manque de surprises évident, un final un peu décevant quand même, et des clichés pénibles (les méchants passent leur temps à discuter avant d’éliminer les juges, et forcément ça leur retombe sur le nez).
Visuellement Travis emballe un produit soigné et tout à fait convaincant. Sa mise en scène est propre, ses effets de style sont justifiés (liés à la drogue pour les ralentis par exemple) et ne rendent pas mal du tout, il exploite bien les décors (les plongées et contre-plongées dans ce building gigantesque) et Dredd dispose de scènes d’action solide quoique pas exceptionnelles. Les décors font surement trop confiance aux images de synthèse, pas toujours très réussies et parfois approximatives, mais n’oublions pas que Dredd n’a pas le budget d’un blockbuster. Donc inutile de le comparer à des superproductions à plus de 100 millions, alors qu’ici on ne dépasse pas les 50. Quelques plans globaux sur la ville par exemple sont un peu légers quand même. Reste que c’est suffisamment bien fait pour ne pas choquer. La photographie n’a peut-être pas le côté poisseux et glauque qu’on pouvait attendre. Alors Dredd est clairement un métrage ultra-violent, réservé à des spectateurs avertis. Mutilation, corps explosés, balles qui font de beaux trous, c’est sanglant. Un petit abus de sang numérique cependant affadit quelques scènes. Enfin la bande son très hard et tout à fait bien vue ici et accompagne intelligemment les scènes d’action.
En clair moi j’ai bien aimé ce Dredd, genre de série B pas prise de tête qui passe, pour l’amateur du genre, sans problème. La vraie bonne surprise ici reste Olivia Thirlby (pour Urban c’est un acteur constant que je connaissais et qui se débrouille toujours bien en général), qui vient en fait donner un peu de relief à l’ensemble. Toutefois Dredd à de vraies qualités à faire valoir sur le plan de la réalisation et au niveau visuel. Il remplit le cahier des charges, et je lui accorde 4. Plus ce serait tout de même oublier que Dredd aurait pu être doté d’un scénario plus original et moins perclus de lieux communs.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 4 juin 2014
Le film Dredd est beaucoup critiqué pour ce qu'il est.
C'est un film bourré d'action beaucoup mieux que celui avec stallone. Dredd est mystérieux se qui le rend vraiment cool le choix de la musique correspond parfaitement avec le film. Même si le scénario n'est pas extraordinaire le film reste un très bon divertissement.
this is my movies

823 abonnés 3 087 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 4 juin 2014
Après une 1ère tentative pas franchement réussie, le comic-book anglais a droit à une nouvelle adaptation entre les mains d'une équipe autrement plus compétente : A. Garland est un collaborateur régulier de D. Boyle et il est fan du matérieau de base. Il en a tiré un script qui fonctionne parfaitement et qui remet à l'endroit le personnage. Plus crassseux et plus urbain, son futur est une pure réussite, bien souligné par une production design aboutie. Dredd est quand à lui mieux caractérisé puisque l'acteur s'efface efficacement derrière son personnage, qui devient plus déterminé, plus inquiétant mais aussi plus profond et plus complexe. L'histoire est simple mais les possibilités de développement restent infinies avec une mise en place très réussie. Le film en lui-même est une solide série B, bourrée d'action et d'ultra-violence (numérique certes) mais le ton est mieux maîtrisé et l'intrigue plus forte que dans le 1er essai de 1995. Ce n'est pas du grand cinéma mais ça défouraille juste ce qu'il faut, avec quelques plans vraiment bien foutus pour un résultat honnête, badass et qui replace le personnage dans un contexte qui lui va mieux. Par contre, le gros rebondissement du film est un peu décevant, s'inscrivant dans la ligné d'un scénario sans surprise mais très efficace. Dommage que le film se soit vautré car j'aurai bien vu la suite qui s'onnonçait pourtant assez excitante. D'autres critiques sur
Morgan C.
Morgan C.

9 abonnés 13 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 29 mai 2014
très bon film d'action, très bourrin mais comme dits certaine critique on est la pour ce divertir, il y a quasiment pas de temps mort, c'est un très bon film pour les gens qui aime ce genre de film
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 29 mai 2014
Bon je n'avais pas vraiment entendu du bien de ce film, et pourtant j'ai été surpris dans le bon sens ! Ne connaissant pas du tout l'univers de Dredd j'ai découvert son histoire et l'ambiance autour de lui pendant le film. On retrouve le même type de violence que dans RobotCop (1). Je sais que c'est débile mais j'adore les films qui commence sur un long traveling avec une description audio de la situation. Alors imaginez mon enthousiasme quand un film commence avec un mélange entre la voix de Batman (de Christopher Nolan) et celle de Jack Bauer ! Don pour finir un film sympa sans plus mais qui reste divertissant.
lsnico
lsnico

38 abonnés 891 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 14 mai 2014
N'étant pas un fan de ce personnage, difficile de rentrer dans un film ou le scénario ne m'emballait déjà pas des masses non plus, résultat : endormi au bout de 45min...
anonyme
Un visiteur
3,5
Publiée le 10 mai 2014
Dredd fait partie de ces films que l'on voudrait hâtivement classé dans les films réservés aux mecs. Parce que c'est des bras lourds, des scènes de bagarre et il semble pas vraiment autre chose. Et bien, ça serait dommage de passer à côté. Tout d'abord parce que l'histoire tient debout du début jusqu'à la fin sans égratignure, ensuite parce que l'idée de l'immeuble, des juges et de la recrue même si elles ne sont pas originales captivent l'attention et enfin parce qu'on passe un bon moment sans se prendre la tête.
anonyme
Un visiteur
2,0
Publiée le 5 mai 2014
Film du genre bourrin de chez bourrin, le seul point positif est le décor. Pas de scénario ou presque, des incohérences à la pelle qui otent toute crédibilité à l'action. Bon, ca se laisse regarder d'un oeil, mais j'ai vu beaucoup mieux.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse