Les Tuche
Note moyenne
2,4
20338 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

1 066 critiques spectateurs

5
92 critiques
4
175 critiques
3
320 critiques
2
199 critiques
1
130 critiques
0
150 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
MricD37
MricD37

72 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 16 février 2018
Superbe comédie signé Olivier Baroux. "Les Tuche" c'est l'histoire d'une famille un peu ringarde dont la vie va changer grâce à l'euroloterie. Famille attachante et bon divertissement à regarder en famille. Jean-Paul Rouve et Isabelle Nanty sont très bons en chefs de famille. A voir malgré les critiques négatives.
anonyme
Un visiteur
3,5
Publiée le 16 février 2018
Un bon film, avec un scénario assez recherché et de nombreuses scènes qui donnent le sourire ! Dommage cependant que la suite ne tienne pas la route...
Guillaume T.
Guillaume T.

10 abonnés 291 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 14 février 2018
Une comédie agrémenté de nombreux clichés, poussive et un peu lourdingue. Passable juste pour une soirée. Comme quoi le succès est parfois difficile à expliquer.
Scarlet Carson
Scarlet Carson

22 abonnés 132 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 12 février 2018
Non mais je m'attendais à un désastre qui n'est jamais vraiment arrivé. C'est décalé a la limite du débile des fois mais bizarrement.... ça fait du bien ! J'ai su que j'allais accrocher quand spoiler: Jeff fait son difficile sur les maisons qu'il visite et quand on comprend enfin pourquoi : pour que sa femme ait la même vue que son tableau de Monaco qui la fait tellement rêver. Adorable !
Ce qui est chouette en réalité, c'est que ces gens sont 100% naturels, colorés, généreux et restent eux mêmes malgré les critiques. C'est rafraichissant dans notre société bien pensante qui s'indigne pour tout et n'importe quoi, qui est a fond dans le paraitre et dans le "rentrage" dans le moule ! C'est d'ailleurs ce que pointe gentiment du doigt ce film, en nous montrant au passage qu’arrêter de se prendre au séreux ça fait du bien au moral !! Une bonne surprise et une belle mentalité !
anonyme
Un visiteur
1,5
Publiée le 11 février 2018
Film décevant, que je ne conseille pas d'aller voir. Il devrait s'abstenir de faire des suites car bien souvent il n'y a plus de surprise sur l'histoire. Franchement je n'ai jamais vu un film aussi nul.
Fred B.
Fred B.

15 abonnés 787 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 8 février 2018
Ce film est un bon divertissement dans la lignée de "Bienvenue chez les Ch'tis" ou Rien à déclarer", après il ne faut pas non plus s'imaginer que c’est Byzance. On rigole un peu, on est content de voir la famille Tuche faire son trou à Monaco en faisant tomber les idées préconçues et les manières prout-prout de la jet set locale.
Mais ça s’arrête là, le style est parfois lourdaud, de même que les acteurs même si certaines apparitions sont de sympas clins d’œil (Kad merad, Omar Sy, Pierre Menes, Pierre Bellemare...), ça reste une comédie honnête mais pas le film du siècle, loin de là
NarnoNarno
NarnoNarno

49 abonnés 718 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 7 février 2018
Il n’y pas besoin de critiquer “Les Tuche“ avec la grande plume, en prenant le film par une approche psycho-philosophique comme lu dans de nombreuses proses bien trop inspirées par de nombreux auteurs sur Allociné & autres. Peut-être qu’il est aussi de bon augure de descendre ce genre de film populaire: il’est vrai que c’est assez facile, et que la facilité est parfois jubilatoire pour certains. Est-ce pour autant justifié? Absolument pas. “Les Tuches“ est une comédie populaire, familiale, jamais moralisatrice et complètement inoffensive. Elle s'appuie sur des personnages hyper-caricaturaux pour mieux en jouer dans les extrêmes, somme-toute les ingrédients de base d’une comédie humoristique. Alors oui, c’est pas toujours très fin, irréaliste, vulgaire souvent, la satire sociale est plus démonstrative que sincère, mais c’est aussi (et majoritairement)(et heureusement) drôle. Il n’est pas sans rappeler que la simplicité au cinéma est une des plus dures prouesses à mettre à l’écran, et O.Baroux en est un honnête réalisateur. Et même si l’encéphalogramme intellectuel est plat, on n'en demandait pas non plus davantage. J.P. Rouve est en mode Poelvoorde alors que que son personnage n’est pas sans rappeler celui qu’il jouait à ses côtés dans “Podium“ (Couscous, le sosie de M.Polnareff). I.Nanty incarne la beaufitude à l’extrême perfection. La gouaille et le cabotinage des 2 acteurs donnent une vraie personnalité à ce film, voire même une certaine tendresse. Franchement, « What did you expect » en regardant “Les Tuches“ ? Ouvrons les chakras, un peu de temps en temps.....
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 7 février 2018
Difficile de faire pire. Un Bienvenu chez les ch'tis inversé. Belle tentative de pompage pour un film dont aucun gag ne fonctionne. Et pendant ce temps là, on continue de prendre les français pour des ...
Mathieu B.
Mathieu B.

43 abonnés 832 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 5 février 2018
Pas spécialement drôle, je n’ai jamais vraiment rigolé, mais plusieurs scènes m’ont fait sourire. Cependant, les personnages sont finalement attachants et le film se laisse regarder agréablement. Ça reste un bon moment mais ce n’est pas non plus un très bon film. A noter que le personnage du père Tuche, à l’instar d’autres personnages comme Brice de Nice, est tellement atypique et marquant que le film mérite d’être vu au moins une fois.
Romain C.
Romain C.

93 abonnés 867 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 5 février 2018
Une comédie hilarante tout le long de Olivier Baroux qui ne demande pas à réfléchir mais à profiter .
Un sujet garnit par d'autre film pour en faire un très réussi .
L'histoire est incroyable donc à mourir de rire .
Un scénario efficace .
Un dialogue mémorable tellement il est drôle .
Rouve ,Nanty ,Lefebvre ,Benguigui (Valérie) ,Merad ,Sy ,... sont tout simplement EXCELLENTS.
anonyme
Un visiteur
2,0
Publiée le 5 février 2018
Honnêtement, un seul mot: "Bof"......!
Autant les 2 premiers étaient plutôt drôles et divertissant, mais sur ce troisième volet, on à vraiment l'impression que le thème choisi a manqué d'inspiration, malgré 2 ou 3 chutes sympa !!!!!!
anonyme
Un visiteur
2,0
Publiée le 4 février 2018
"Pas terrible" . Exactement les 2 mots qui me sont venus à l'esprit à la fin du film.
Je m'étais mis devant sans grande illusion. Du coup pas de quoi être déçu !
Je n'ai pas trouvé ca drôle et scénario vaut ce qu'il vaut.
Seul point positif : des personnages plutôt attachants.
Mais Olivier Barroux n'est pas dans ses grandes heures !
Nicolas S.
Nicolas S.

130 abonnés 1 591 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 4 février 2018
J'étais passé volontairement à côté des 2 premiers volets parce qu'il me semblait que c'était un film d'une beauferie affligeante. Au moment de la sortie du 3, le succès est tel que ma curiosité m'a finalement poussé à le voir pour comprendre pourquoi les français plébiscitaient tant ce film.

Malheureusement, je ne m'étais pas trompé : le mauvais goût est partout. On me rétorquera que c'est du second degré, de l'exagération pure pour faire rire. Je répondrai que, certes, l'exagération est facteur d'humour mais lorsque celle-ci est faite avec bienveillance. Or, j'ai eu la désagréable sensation tout le long que j'avais la vision d'une élite (financière, culturelle ...) sur le "petit peuple". On est loin du respect et de l'humour sincère d'un "Bienvenue chez les ch'tis" par exemple.

J'ai eu l'impression que des parisiens riches, avec une belle position sociale et un joli bagage culturel décidaient de se moquer des chômeurs (le mot "assistés" est presque lancé dans l'introduction ...) et des pauvres. Des pauvres qui ne pourraient, selon eux, qu'être bêtes, mal élevés, égocentriques, sans aucun goût. Mais ils sont gentils et généreux : ouf, l'honneur est sauf !

Mouais ... Heureusement que si l'on s'élève un peu, on peut concéder que le film soit bien réalisé, avec de sacrés moyens et de bons acteurs. C'est ce qui lui permet d'avoir la moyenne.
Estonius

4 737 abonnés 5 466 critiques Suivre son activité

1,0
Publiée le 3 février 2018
Un film qu'on regarde jusqu'au bout ne saurait en principe être nul ! Certes ! Mais il peut être extrêmement mauvais. Et c'est ci le cas, Rouve est lamentable, Nanty moyenne, Nadeau mal exploitée, les seconds rôles se débrouillent surtout ces dames, mais on attribuera le bonnet d'âne au gamin qui joue "Donald" dans le genre gosse tête à claques, c'est un vrai champion. Sinon, l'humour tombe à plat. On peut faire de l'humour sur le choc des cultures ou des classes encore faut-il que ce soit fait avec une dose de politiquement incorrect, une voie que le film se garde bien d'emprunter, ce qui fait que dans certaines situations au lieu de rire on est gêné pour ces "pauvres" Tuche ! (un comble !) Sinon, c'est lieux communs, bons sentiments et morale à deux balles. Quand on pense que le public a boudé les derniers Chatiliez et a plébiscité ce machin, c'est à ne rien y comprendre. Dispensable comme disent les cuistres.
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 3 février 2018
J'adore voir un film dit "de comédie à la française" après un film plus sérieux (120 battements par minute), J'ai été très déçue avec LES TUCHES 3 ; aucune réplique susceptible d'entraîner le rire (grand silence dans la salle). J'ai juste eu l'impression de voir l' HOMME dans ce qu'il a de plus superficiel. Je m'attendais à tout autre chose !
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse