20339 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
1 066 critiques spectateurs
5
92 critiques
4
175 critiques
3
320 critiques
2
199 critiques
1
130 critiques
0
150 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Un visiteur
3,0
Publiée le 11 février 2016
Plébiscitée par certains comme comédie hilarante, et décriée au plus au point par d'autres, "Les Tuche" est un film qui ne pourra jamais fédérer tous les spectateurs. L'humour du film est en effet trop potache pour plaire à tout le monde. Subjectivement, je trouve les gags parfois très drôles mais malheureusement pas assez souvent. Plus objectivement, le rythme est lent et certains acteurs pas toujours justes. Bref, un film pas mal du tout mais ne croyez surtout pas ceux qui vous disent que c'était la comédie de l'année au risque d'être déçu! (3/5)
LE film ou l'on pose ses neurons avant... Un scénario simple laissant entrevoir quelques bonnes situations. Même si l'ensemble vole assez bas, le casting a été choisi avec brio et joue un certains poids pour la qualité globale du film. Le film se met assez vite en route et tient tout le long le même rythme (même si parfois on peut sentir une baisse de régime). L'humour potable mais bon enfant, au langage très familier mais ne tombant pas dans la vulgarité extrémisme. On ne voit pas le temps passé et il arrive que l'on esquisse quelques sourires. Bref, sa passe le temps et l'on sait au vue de la BA que c'est une comédie un peu fofolle et donc à quoi s'attendre. Un petit moment sympathique dans l'ensemble. Reste plus qu'a voir la suite...^^
Comédie sociale délicieusement décalée dont le ressort principal est l'opposition pauvres/riches ou encore beaufs/cultivés. Malgré la lourdeur de certaines scènes et la nuliité de certaines répliques, le comique de situation fonctionne car il renvoie chacun de nous à une famille Tuche que l'on connait et que l'on déteste pour sa simplicté et adore pour sa gentillesse.
C'est une surprise "Les Tuche". Car c'est vraiment un agréable divertissement, truffé de dialogues très drôles, avec des acteurs très bons dans leurs rôles respectifs.Le scénario est plutôt sympa, même si vers la fin assez prévisible mais ça reste très divertissant et drôle. (Le film ressemble un peu à Bienvenue chez les cht'is sur certains points) C'est pas du grand cinéma mais pour son genre, c'est déjà bien surtout pour un film français.
Film consternant. Il essaye comme certaines comédies d'user jusqu'à la corde le filon des "Ch'tis" - contraste de deux mondes opposés -. Rien ne fonctionne. Ce n'est qu'une suite de clichés éculés. C'est du Max Pecas en petite forme. Olivier Baroux nous avait (rarement) habitué à mieux.
Nulissime. J-P Rouve est ridicule, il essaye de faire le bof en surjouant un accent sorti de nulle part et pitoyable d'amateurisme. Isabelle Nanty ne fait guère mieux. À fuir comme la peste.
Même s'il est évident que ce film s'inscrit dans la beauf-attitude sans jamais être très drôle, je n'ai pas réussi à totalement le détester. C'est sûrement grace aux Tuches, ils sont attachants en fait... L'air perdu de Jean-Paul Rouve et la sincère crédulité d'Isabelle Nanty fonctionnent assez bien au final. Disons que le stéréotype que l'on connait tous sans vraiment oser le valider est représenté de la meilleure façon possible. Après ça reste du Olivier Baroux et c'est trop souvent lourd sans être drôle pour être une bonne comédie. Le Donald surdoué m'a beaucoup fait penser à la version américaine, Matilda, entouré d'une famille de crétin... Tous les personnages font "faux" et c'est le problème de ce genre de sujet, encore que la famille soit extravagante passe encore, mais les autres sont suprenant de bêtises aussi, donc finalement hein, ils l'ont bien cherché ces monégasques... Ah ah. Pour moi un des principales problème du film concerne les accents du nord donné par Jean-Paul et Isabelle... Ils les maîtrisent pas c'est une catastrophe ! Du coup c'est limite gênant par moment. Enfin c'est pas compliqué pour des acteurs et au cinéma en plus, non ? Bref, jamais très fin et intelligent, il n'y a que les Tuches en eux même qui mérite bien le coup d'œil, et Monaco c'est original ! Alors va-t-elle voir le 2... Possible !
Aussi bizarre soit t'il , j'ai plutôt bien accroché à ce film . Serte c'est très beauf et bien qu'importe le film assume de ce côté là . Les Tuche malgré eux se révèle être un famille très attachante . Donald dit ''coin coin '' est un peu le mouton noir de cette famille , il se révèle très différent bien qu'au début il tente de s'adapter en se créant un faux personnage se réfugiant derrière les BD Mickey mais au final spoiler]l il est un garçon très intelligent. [/spoiler]D'ailleurs toute la famille est stéréotypé que c'est est drôle . Certaines situations sont assez cocasse tel que la baraque à frite dans le jardin ou le photomaton dans le salon qui prête à sourire .
Jean Paul Rouve reprend les mimiques de son rôle de Marcel, présentateur de Radio Bière Foot avec les Robins des Bois, sous la houlette d'Oliver Baroux dans un film qui ne constitue pas la grande comédie attendue. C'est assez drôle sans être hilarant et les blagues et situations cocasses ne masquent malheureusement pas les faiblesses du scénario. A voir mais pas inoubliable!
Drôle parfois, souvent lourd, ces Tuches avaient un pitch intéressant mais le cynisme qu'aurait pu inspirer ce scénario se noie sous les beauferies incessantes de cette famille improbable. Attention, ce n'est pas le désastre annoncé par certains, en revanche c'est très loin d'être parfait. C'est vrai également que si le début est assez surprenant, on s'ennuie rapidement dès lors que la famille est installée à Monaco, ça cabotine, ça fait le pitre, ça tourne en rond et malgré Jean-Paul Rouve, plutôt bon et amusant, ça finit par tomber à plat. En outre, on saisit aisément les morales du film mais le trait est tellement grossier que l'on en perd tout l'impact, ça reste de bout en bout très franchouillard, très cliché et sans véritable saveur malgré de bons mots de ci de là. Au final, ça se laisse voir une fois au pire mais vraiment pas plus.