20338 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
1 066 critiques spectateurs
5
92 critiques
4
175 critiques
3
320 critiques
2
199 critiques
1
130 critiques
0
150 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Un visiteur
0,5
Publiée le 27 mai 2014
Dans la lignée de "Neuilly sa mère", ou "La vraie vie des profs", voici une comédie cheap, lourdingue et inutile que nous pouvons ranger dans le tas des navets pourris. "Les Tuche" ne font rire que certaines personnes dans le public dont je ne fais absolument pas partie. Clichés, aucune réplique fine, scénar nanar, voix-off à la podcast YouTube (énervante au possible)...Rien ne fonctionne, tous les ingrédients du film de merde sont réunis (il ne manquait plus que des rots ou des pets...ah non je pense qu'il y en avait au final). Bref, à NE PAS voir absolument.
Une bonne comédie comme on aime. Une famille de beauf dans toute sa splendeur qui nous fait bien rire malgré eux. Un bon moment. Des frites des frites des frites
Film sympa. Quand on le découvre, il ne manque pas de rires dans la salle. Mais quand il s'agit de le voir une seconde fois, il n'y a plus personme. Effectivement, c'est film sympa, familile mais dont j'éviterai un quatrième visionnage.
On rigole comme des fous face à cette famille simple et inculte ! des acteurs Français géniaux Jean-Paul Rouve et Isabelle de Nanty des phrases cultes et un scénario qui ne prend pas la tête d'un bon réalisateur (Olivier Barroux) : Un famille vivant du système D, des parents au chômages, une famille heureuse malgrés le peu de revenus qu'elle gagne bref un vie simple et heureuse ... Sauf que cette simplicité sera bouleversée lors de leur arrivée à Monaco où ils ferons d'énormes gaffes ... Encore une comédie à voir et à revoir !
Encore un excellent film comique français. Celui-ci m'a vraiment beaucoup plu avec ses personnages attachants et le scénario qui est plutôt original. Des gens avec des revenus modestes qui gagnent un tas d'argent cela allait forcément faire des dégâts. En tout cas un film à voir en famille ou seul. A+ tout le monde !
Les Tuche, une drôle de comédie qui travaille un sujet bien précis : Riche et Pauvre !
Le scénario surprenant qui raconte l'histoire d'une famille pauvre devenu riche après avoir gagner au loto ! Au cour de l'histoire touchante mais surtout drôle, on peut y voir l'imbécillité de l'humain en vers les autres, un miroir vers nous - même, tout le monde peut être ce que l'ont à envie d'être ! Très bon film pour nous décrire cela de façon très humoristique !
Côté acteurs, Jean - Paul Rouve, Isabelle Nanty et les autres ( Dont les plus jeunes sont remarquables ! ) Un très bon choix car ils ont su se transformer de la tête aux pieds ! ( Et je ne parle pas que des perruques, du maquillage, hein ! ) Mais je salue Claire Nadeau qui a sut me faire rire jusqu'au bout ! ( Surtout à la fin, j'ai beaucoup aimé !
En gros, un très bon film d'autant du coté scénario que acteurs mais surtout pour son humour qui vous donne sourire de Tuche !
Mis à part les accents assez drôles et de rares répliques bien trouvées, il n'y a rien d'exceptionnel dans cette comédie franchouillarde qui nous assomme avec les différences permanentes entre les classes.
Une famille de chomeurs de province gagne 100 millions d'euros au loto. On pouvait s'attendre au pire, mais il faut reconnaitre que tous les éceuils ont été evités. Les pauvres ne sont pas opposés aux riches, tout le monde est égratigné et surtout on rit souvent. Rouve est absolument magistral. Evidemment "L'argent est préférable à la pauvreté, ne serait-ce que pour des raisons financières" comme dit woody Allen. Voila un cinéma populaire qui amuse sans trop de démagogie ou de bien pensance.
Ok, ce film n'est pas un chef d'oeuvre, mais êtes-vous sérieusement obligés à chaque fois qu'un film est un peu léger de tout casser comme ça? On passe un bon moment de détente devant ce film, à regarder en famille ou le dimanche soir. J'ai l'impression que, dès qu'un film ne vous met pas dans tous vos états, ne vous fait pas pleurer ou ne vous fait pas exploser le coeur, c'est un navet. Affligeant.
Olivier Baroux, cela peut aller du sympathique (« Ce soir, je dors chez toi », « L'Italien ») au très médiocre (« Safari »). « Les Tuche » fait clairement partie de la seconde catégorie, ne se donnant même pas la peine d'offrir un scénario pour l'occasion. Juste du comique de situation, souvent lourd et répétitif, des situations régulièrement poussives et des personnages au-delà de la caricature, si bien que l'on frôle régulièrement l'indigestion. Je dis bien « frôler », car cet aspect gentils prolos VS gros friqués méprisants a beau être souvent risible, on ne peut s'empêcher de le trouver pas totalement antipathique, ces « héros » globalement pathétiques finissant presque par nous apparaître attachants, l'énergie comique de Jean-Paul Rouve ayant sans doute sa part de responsabilité. Cela dit, si cela a rendu la pilule un peu moins difficile à avaler, une poignée de répliques faisant également sourire, ça reste extrêmement faible, basique voire assez ridicule, à l'image d'un dénouement moins catastrophique que craint mais toutefois très consensuel... Bref, une comédie franco-française bien de chez nous, et donc une comédie sans intérêt.
Pour faire vite et simple, c'est une comédie française comme on en voit beaucoup maintenant : partant d'une bonne idée avec un début de film réussi et qui se casse la gueule et qui finis nullement. Après ce n'est pas la pire comédie qui a été faite bien sur ! Mais l'humour bas de gamme général du film en est presque gênant.