20338 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
1 066 critiques spectateurs
5
92 critiques
4
175 critiques
3
320 critiques
2
199 critiques
1
130 critiques
0
150 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Kalie
82 abonnés
970 critiques
Suivre son activité
3,0
Publiée le 24 février 2014
Une famille de beaufs qui gagne le gros lot et va mener la grande vie à Monaco, voilà un postulat comique solide. J’ai craint un moment que le film ne tourne à vide une fois le sujet posé. Mais non, la présentation prometteuse de cette famille de cas sociaux, le bagou du père de famille avec son accent à couper au couteau, les dialogues décalés, les détails cocasses (Tuche admiratif devant le claquement de la pompe à essence lors de son premier plein après avoir gagné à la loterie), le Photomaton dans le salon et la baraque à frites dans le jardin, le Country Club transformé en camping font sourire. Mais surtout, malgré leurs gros sabots les Tuche finissent par attirer la sympathie de tous et nous émouvoir. Certaines vérités non dénuées de tendresse (le coming out, le surdoué incompris…), le dur retour à la réalité et quelques belles vues sur les richesses de la Principauté font oublier les passages convenus et les maladresses. Ça ne vole jamais très haut mais c’est souvent drôle.
Un film français, donc forcément une comédie. Si j'aime l'humour bien gras des campagnards et la satire sur les bobos, le film quant à lui, n'est pas exceptionnel. Premier élément qui m'a énervé, c'est ce petit garçon, le narrateur, que je déteste, et trouve franchement mauvais dans son rôle. L'histoire aussi, bien que l'idée est bien et intéressante, ça reste très surfait et bien trop proche de "Bienvenue chez les ch'tis".
Un film très moyen mais qui plaira par sa joie de vivre et sa morale. On s'identifierait presque à ces "ratés", où on se prend d'attache pour eux, inconsciemment.
Des rôles de «beaufs» grossièrement caricaturaux pour Jean-Paul Rouve et Isabelle Nanty. «Les Tuche» est issu d’un scénario banal et simpliste agrémenté de quelques dialogues qui font heureusement mouches. Une comédie qui détend sur le moment, mais que l’on oublie bien vite.
Un must dans la vulgarité , et surtout dans le mépris des gens simples. La caricature est méchante, et méprisante, les personnages outranciers, restent ce qu'il sont . L'argent ne les aide pas , il ne s'en sortent pas . Là ou les grands cinéastes italiens , Risi, De Sica, Comencini , savaient montrés les gens simples , le Lumpen prolétariat, s'en moquer certes, mais les aimer aussi , les rendant attachant, avec une compassion réelle, ici Olivier ne fait que se moquer , rallier , et mépriser, pour essayer d'en tirer une partie comique, mais c'est totalement raté. C'est triste , c'est "sale", c'est moche,et donne parfois envie de pleurer .
Bon l'humour belge peut être parfois marrrant comme très laçant , dans ce film certes certain passage sont plutôt agréable mais cela est rarement renouveler du coup cela devient un film banal et a rien d'extraordinaire pour séduire le spectateur.
Ce film est une horreur, Olivier Barroux devrait savoir s'arrêter de temps en temps, ce film n'est pas drôle, trop long, trop moue et j'en passe! Ceux et celles qui disent que ce film est la comédie de l'année 2011 n'ont vraiment pas de goûts.
On sait d'avance que ce ne sera pas une comédie vraiment poilante et que Les Tuche vont faire le minimum mais j'ai trouvé que cette comédie française tenait la route. On regrettera qu'Olivier Baroux ne se lâche pas et réalise un film trop gentillet alors qu'il y a de quoi faire quelque chose de plus grinçant voire de plus vulgaire mais il a préféré tourner une comédie pouvant être vu par le plus grand nombre. Les Tuche fait plus sourire que rire mais les acteurs sont bons, quelques gags amusent et ça fait passer plutôt un bon moment.
Une étoile pour Isabelle Nanty et une pour Claire Nadeau, 0 pour le reste. Les Ch'tis c'était déjà moyen vu par une ch'ti, mais alors vu par un bobo de la classe biberon C+ c'est un carnage. Ce qui arrive souvent quand on ne présente rien d'original, une famille de beauf, le choc des cultures, et puis alors on nous fait la totale, un père qui rêve du chomage, une fille qui veut se marier avec un noir, un fils homo, un autre surdoué, une tante alcoolique et l'épouse en bonne femme de maison.
Le film est mauvais. Personnages caricaturaux, jeu d'acteur des enfants de la famille, et en particulier du dernier, plus qu'énervant et franchement saoulant, C'est long, on s'ennui et on ne rigole qu'a de rares exceptions pour de rares répliques drôles de Jean-Paul Rouve et Isabelle Nanty, mais qui n'arrivent tout de même pas à sauver ce navet. Vu hier soir sur TF1, un film à la hauteur de la chaîne.
alors les Tuche c 'est ca cette bouse absolue vulgaire, pas drôle , caricaturée a l 'extrême , même jean Paul Rouve pourtant drôle dans de nombreux rôles est ici pathétique , les seconds rôles souvent inutiles sont d'une lourdeur éléphantesque (la grand -mère, le fils, ) en s'inspirant le talent ,le caustique en moins de la famille Simpson Olivier baroux confirme que 1 il n 'est pas un metteur en scène 2 il n 'est pas drôle 3 il faut désormais éviter les navets qu'il nous propose 4 il approche dangereusement du niveau zéro du cinéma
Je m'attendais au pire et finalement, c'est pas si naze que ça, seulement une comédie grossière typique d'un dimanche soir sur TF1, sorte de mélange entre "Bienvenue chez les Ch'tis" et la série américaine "Malcolm" (en beaucoup moins bien). Ce qui est un peu gênant c'est que des acteurs se foutent de la gueule des "beaufs" du Nord et ce public (la "France d'en bas") va adorer.