20338 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
1 066 critiques spectateurs
5
92 critiques
4
175 critiques
3
320 critiques
2
199 critiques
1
130 critiques
0
150 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
serialoser
1 abonné
25 critiques
Suivre son activité
3,5
Publiée le 24 février 2013
Bonne comédie pour passer un bon moment sans prise de tête: - scénario amusant, - personnages attachants avec un look hors normes. Bref, on ne s'ennuie pas jusqu'à la fin du film même si on tombe sur quelques clichées sur les bofs et sur les monégasques.
Horrible film français du genre,insupportable, malsain pour le cerveau, et même pas drôle. Triste film, je trouves, c'est dramatique car cela montre quand même à quel point c'est dur pour le gamin de la famille d'être un minimum lucide et intelligent et il a une famille de débiles qui le voit devenir comme eux. Brisera-t'il la chaîne?
Malheureusement ce film est un échec. Jean-Paul Rouve joue le rôle d'un père de famille nordiste complètement abruti par l'argent, est très agaçant dans ce rôle. Les autres acteurs sont tous très mauvais. L'ensemble du film repose entièrement sur le film de Dany Bon (Bienvenue chez les Ch'ti) que j'ai trouvé mauvais aussi. Le réalisateur installe une atmosphère dans laquelle on a pas envie d'accéder. En résumé aucun scénario, une chute du genre l'argent ne fait pas le bonheur (comme si on s'y attendait pas), des acteur mauvais, que retenir ? Rien !
Une comédie française bien merdique qui aurait pu être plaisant mais qui tombe dans un humour plat et des bons sentiments dégueulasse. La vision des gens du nord en prend un coup et les fait vraiment passer pour des idiots (tel un bon vieux épisodes de confessions intimes). Une belle daube.
Partant d'un pitch évoquant "La vie est un long fleuve tranquille" et "Bienvenue chez les ch'tis", Olivier Baroux se vautre dans une comédie franchouillarde de mauvais goût, plus populiste que populaire, où aucune lourdeur ni aucune facilité scénaristique ne seront épargné au spectateur. Le casting "prestigieux" n'a aucun intérêt dès lors qu'il s'agit d'incarner les stéréotypes les plus éculés. D'ailleurs Baroux donne l'impression de mépriser ces ploucs qui sont pourtant les rares adultes susceptibles de s'intéresser à ce nanar. Pour bien situer Les Tuche, disons qu'à côté Fabien Onteniente est un esthète et un apôtre du bon goût...
Un très bon film tellement, mais tellement rigolo ! Les acteurs sont très convainquant surtout Jean-Paul Rouve et Isabelle Nanty qui sont hilarant dans leur rôle de cas social ! Un scénario intéressant qui retrace l'histoire d'une famille de....clochard ! c'est le cas de le dire ! à une famille de Multi-millionnaire qui arrive du jour au lendemain dans le monde des riches ! Par delà les rires, c'est une belle prise de conscience sur la mentalité des riches ! surtout ceux de Monaco qui ont perdu tout sens de la rigolade, et qui vont, grâce aux Tuche, changé ! (pour la plupart) Un très bon moment à partagé en famille si possible ! Génial !
Une petite comédie vraiment sans prétention, mettant en scène des beaufs qui gagnent au loto et qui vont s'installer à Monaco...Justement, JP Rouve fait extrêmement bien le beauf (bien qu'il entraine les jeunes du meilleur club de foot - Monaco, pour l'amour du maillot...)...La famille complète joue pas mal non plus. Je regrette un peu l'accent cht'i qui règne dans ce film car des amalgames sont faciles à faire mais il y a quand même quelques moments sympas (drôles et même émouvants sur la fin) et certains jeux de mots m'ont bien fait marrer. Ce film n'a toutefois pas sa place dans une bonne collection et vous ne raterez rien si vous ne le voyez pas.
Oh que c'est mauvais ! Le cinéma français à son plus bas niveau ! Vouloir faire une comédie se moquant à la fois des beaufs et du regard que les bourgeois portent sur eux n'est pas une mauvaise idée, mais il faudrait un tant soit peu de subtilité. Ce n'est jamais drôle et pour une comédie, c'est ennuyeux. Les gags sont sans finesse, sans originalité et les personnages sont plus agaçants qu'attachants. Je me suis même ennuyé à plusieurs reprise devant le rythme plat et l’absence totale de surprises. Évidemment, on n'échappe pas à la morale simpliste "l'argent ne fait pas le bonheur". Seul bon point, les acteurs. Enfin pour certains, Isabelle Nanty et le jeune Donald étant plutôt bons, Jean-Paul Rouve plutôt lourd.
Film bien décevant, malgré une belle brochette d'acteurs. Idée de départ sympathique, mais traitement bien trop caricatural : le chef de famille est un demeuré total que l'on comprend à peine, alors que son fils est un surdoué, etc etc tout est comme ça, quel dommage.... Il y a quelques moments drôles, il y a même un ou deux moments émouvants, mais globalement, quel gâchis...
tres bon film meme si il est tres loing d'etre exeptionnelle les acteur sont connu et bon dans le role qui leur et attribuer certain meme tres bon notament jean paul Rouve; le scenario bien; les dialogue bien; aussi l'ensemble du film et tres coerant a voir meme si y a encore mieu; il y a pire dans le genre ca c'est sur. on passe un bon moment .