20338 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
1 066 critiques spectateurs
5
92 critiques
4
175 critiques
3
320 critiques
2
199 critiques
1
130 critiques
0
150 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Un visiteur
2,0
Publiée le 20 juin 2012
une situation forcément drôle, une histoire qui pourrait pourtant susciter beaucoup de rire mais en définitive pas vraiment. Le scénario est très brouillon, le sujet traité sans profondeur ni recherche au point d'être même ennuyeux par moment. Par exemple, ils aurait dû montrer le jour ou on remettait le chèque aux Tuche. Mais non !. je ne reprocherais pas l’échec du film à la réalisation. tout est au niveau du scénario qui manque de piment.
Une bonne comédie française de Olivier Baroux cette fois-ci sans Kad Merad mais avec Jean Paul Rouve survoltés au côté de Isabelle Nanty. Une histoire touchante mais surtout drôle sur une famille venant d'un petit village nommé Bouzolles mais un jour ils gagnent à l'euro million et déménagent à Monaco. Marrant malgré un scénario fin et peu original. Pas mal, bon divertissement!
Un film sympathique, qui nous laisse réfléchir sur les apparences et ce que l'on est vraiment. On peut à la fois rire et s'attendrir devant ce film. Permet de passer un bon moment en famille.
C'est pousser les clichés des gens dits beaufs très très loin mais ça passe bien, on rigole pas mal, les personnages sont drôles et très simples au final.
Le film à un bon casting mais n'en fait pas profité, les acteurs jouent avec un accent qui devient très vite insupportable. Les Tuche est une comédie "con-con", irréaliste et pas drôle, et on a beaucoup de mal a le regardé jusqu’à la fin.
Une comédie complètement foireuse sur une famille de ploucs qui, après avoir gagné 100 millions d'euros au Loto, part s'installer à Monaco. Très mal écrit, même pas drôle, cette comédie est juste consternante de bêtise.
Faire rire avec ce que certaines personnes appellent avec dédain "les ploucs" n'est pas chose aisée. Les Deschiens y arrivaient avec talent dans un format court tout les soirs sur Canal à une époque pas si lointaine. Le problème, c'est que ni Jean-Paul Rouve et encore moins Isabelle Nanty (qui offre ici une minable caricature et en aucun cas un travail d'actrice) n'ont le talent comique nécessaire pour faire sortir ce film du stade de la minable bouffonnerie. Ah oui j'oubliais, c'est Olivier Baroux qui a réalisé ce film: je sais ça explique tout !
Eh bien voilà, je ne m'attendais à rien avant de voir un bon film, ni un film intelligent, ni même un film marrant . J'ai été servi, il n'y a rien à retenir dans ce film si ce n'est le scénario rachitique et épuré, les gags lourds, les personnages stéréotypés et complètement à côté de la plaque (si au moins, les personnages nordistes parlaient au moins ch'ti plutôt que leur accent complètement débile). On s'ennuie ferme, on ne rigole pas même la débilité du film ne fait pas rire. Olivier Baroux n'est rien d'autre qu'un pseudo-réalisateur qui n'a strictement rien fait de bien dans ce domaine, et qui ne fera certainement jamais rien. Bref, passez votre chemin car ce film incarne parfaitement la beaufitude de la comédie française.
L'idée de départ n'était pas mauvaise mais assez périlleuse dans la mesure ou l'on pouvait facilement tomber dans l'humour lourd et/ou le ridicule qui auraient rendus l'ensemble indigeste. Cependant, le résultat final n'est pas déplaisant. Il n'est pas pour autant tordant. Le rire est peu au rendez-vous. L'ensemble manque cruellement de substance comique dans les situations. L'histoire est assez prévisible et sans surprise de taille. Les personnages sont touteois assez amusants et attachants avec une interprétation qui occulte toute vulgarité. Il en résulte une petite comédie sympathique et assez appréciable.
On verse un petite larme, parfois on sourit quelque peu... Cette comédie traine en elle le pire des comédies françaises sur un ton déjà vu. Dialogues faibles.
Un bon moment passé devant se film critiquant la bourgeoisie. Jean-Paul Rouve est toujours aussi drôle. On sourit, parfois on rigole mais sans grand plus.
Voilà une bonne grosse comédie qui décroche d'énormes crises de fou rire, hilarantes et pourtant sensible à certains égards.. Le concept en lui même n'est pas formidable, et propose un truc vieux comme le monde (des bouseux qui gagnent le jackpot et qui partent vivre dans le symbole même de leur opposition sociale, et parfois le scénario est vraiment lourd, mais par contre au niveau des répliques et des personnages, on tiens là un petit bijou de la comédie française. Comment ne pas se marrer face à un type qui prend des grosses coupures pour des piles ou encore devant l'incommensurable delire que reprensente leur propriété monégasque? Toute la famille est cinglée et décalée offrant une pléiade de personnages tous autant unique les uns que les autres et savent apporter leur "tuche" d'humour chacun à sa sauce afin de donner un cocktail détonnant d'humour qui malgré son côté beauf fait ressortir une certaine subtilité dans l'écriture , avec une façon de parler tellement drôle et qui apporte son lot de comique bien gras... Puis J.P Rouve joue merveilleusement bien ce gros beauf perdu dans un monde...normal!!!! Sans parler de la force du casting, même avec des rôles secondaires éphémères qui savent être agréable soit par de simples clins d’œil soit pas des rôles plus marqués, mais il est indéniable que chaque scénette porte à sourire, et pour autant l'intégralité du film porte un message de moralité assez puissante qui ne laissera personne indifférent puisque celle-ci est universelle et touchante, prouvant que même pendant de bonne grosses scènes poilantes, on arrive à nous tirer quelques touches d'émotion bien insérées. Rudement bien écrit et accompagné d'une musique simple mais aussi entraînent que la bonne humeur de cette famille qui ressemble à bien plus de français que l'on n'ose de l'avouer, puisque ce film parvient à être drôle en mettant le doigt des fait avérés de la vie quotidienne. Enfin voilà de quoi bien se marrer et surtout de créer des expressions cultes, mais faut y être sensible.