Les Tuche
Note moyenne
2,4
20338 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

1 066 critiques spectateurs

5
92 critiques
4
175 critiques
3
320 critiques
2
199 critiques
1
130 critiques
0
150 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
anonyme
Un visiteur
2,0
Publiée le 20 juin 2012
une situation forcément drôle, une histoire qui pourrait pourtant susciter beaucoup de rire mais en définitive pas vraiment. Le scénario est très brouillon, le sujet traité sans profondeur ni recherche au point d'être même ennuyeux par moment. Par exemple, ils aurait dû montrer le jour ou on remettait le chèque aux Tuche. Mais non !. je ne reprocherais pas l’échec du film à la réalisation. tout est au niveau du scénario qui manque de piment.
blacktide
blacktide

79 abonnés 795 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 20 juin 2012
Une bonne comédie française de Olivier Baroux cette fois-ci sans Kad Merad mais avec Jean Paul Rouve survoltés au côté de Isabelle Nanty. Une histoire touchante mais surtout drôle sur une famille venant d'un petit village nommé Bouzolles mais un jour ils gagnent à l'euro million et déménagent à Monaco. Marrant malgré un scénario fin et peu original. Pas mal, bon divertissement!
Laëtitia
Laëtitia

11 abonnés 75 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 19 juin 2012
Un film sympathique, qui nous laisse réfléchir sur les apparences et ce que l'on est vraiment. On peut à la fois rire et s'attendrir devant ce film. Permet de passer un bon moment en famille.
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 15 juin 2012
Tellement nul mais tellement nul pourquoi ils sortent ce genre de film! 2mn et c'est plié, impossible de regarder plus!
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 15 juin 2012
Les Tuche est un bon film comique sympathique mais sans plus.
Lankaiyi
Lankaiyi

16 abonnés 526 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 14 juin 2012
C'est pousser les clichés des gens dits beaufs très très loin mais ça passe bien, on rigole pas mal, les personnages sont drôles et très simples au final.
anonyme
Un visiteur
1,0
Publiée le 26 août 2012
Le film à un bon casting mais n'en fait pas profité, les acteurs jouent avec un accent qui devient très vite insupportable.
Les Tuche est une comédie "con-con", irréaliste et pas drôle, et on a beaucoup de mal a le regardé jusqu’à la fin.
Rik13
Rik13

23 abonnés 648 critiques Suivre son activité

1,0
Publiée le 10 juin 2012
Une comédie complètement foireuse sur une famille de ploucs qui, après avoir gagné 100 millions d'euros au Loto, part s'installer à Monaco. Très mal écrit, même pas drôle, cette comédie est juste consternante de bêtise.
shmifmuf
shmifmuf

209 abonnés 1 761 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 9 juin 2012
Faire rire avec ce que certaines personnes appellent avec dédain "les ploucs" n'est pas chose aisée. Les Deschiens y arrivaient avec talent dans un format court tout les soirs sur Canal à une époque pas si lointaine. Le problème, c'est que ni Jean-Paul Rouve et encore moins Isabelle Nanty (qui offre ici une minable caricature et en aucun cas un travail d'actrice) n'ont le talent comique nécessaire pour faire sortir ce film du stade de la minable bouffonnerie.
Ah oui j'oubliais, c'est Olivier Baroux qui a réalisé ce film: je sais ça explique tout !
Kill-Jay
Kill-Jay

79 abonnés 928 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 8 juin 2012
Eh bien voilà, je ne m'attendais à rien avant de voir un bon film, ni un film intelligent, ni même un film marrant . J'ai été servi, il n'y a rien à retenir dans ce film si ce n'est le scénario rachitique et épuré, les gags lourds, les personnages stéréotypés et complètement à côté de la plaque (si au moins, les personnages nordistes parlaient au moins ch'ti plutôt que leur accent complètement débile). On s'ennuie ferme, on ne rigole pas même la débilité du film ne fait pas rire. Olivier Baroux n'est rien d'autre qu'un pseudo-réalisateur qui n'a strictement rien fait de bien dans ce domaine, et qui ne fera certainement jamais rien. Bref, passez votre chemin car ce film incarne parfaitement la beaufitude de la comédie française.
flushroyal
flushroyal

50 abonnés 910 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 5 juin 2012
L'idée de départ n'était pas mauvaise mais assez périlleuse dans la mesure ou l'on pouvait facilement tomber dans l'humour lourd et/ou le ridicule qui auraient rendus l'ensemble indigeste. Cependant, le résultat final n'est pas déplaisant. Il n'est pas pour autant tordant. Le rire est peu au rendez-vous. L'ensemble manque cruellement de substance comique dans les situations. L'histoire est assez prévisible et sans surprise de taille. Les personnages sont touteois assez amusants et attachants avec une interprétation qui occulte toute vulgarité. Il en résulte une petite comédie sympathique et assez appréciable.
anonyme
Un visiteur
1,5
Publiée le 3 juin 2012
On verse un petite larme, parfois on sourit quelque peu... Cette comédie traine en elle le pire des comédies françaises sur un ton déjà vu. Dialogues faibles.
anonyme
Un visiteur
2,0
Publiée le 2 juin 2012
Comédie qui se veut très drôle et qu'il e l'est qu'à peine.
Pierre C
Pierre C

57 abonnés 491 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 2 juin 2012
Un bon moment passé devant se film critiquant la bourgeoisie. Jean-Paul Rouve est toujours aussi drôle. On sourit, parfois on rigole mais sans grand plus.
bibtar
bibtar

32 abonnés 598 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 21 décembre 2013
Voilà une bonne grosse comédie qui décroche d'énormes crises de fou rire, hilarantes et pourtant sensible à certains égards.. Le concept en lui même n'est pas formidable, et propose un truc vieux comme le monde (des bouseux qui gagnent le jackpot et qui partent vivre dans le symbole même de leur opposition sociale, et parfois le scénario est vraiment lourd, mais par contre au niveau des répliques et des personnages, on tiens là un petit bijou de la comédie française. Comment ne pas se marrer face à un type qui prend des grosses coupures pour des piles ou encore devant l'incommensurable delire que reprensente leur propriété monégasque? Toute la famille est cinglée et décalée offrant une pléiade de personnages tous autant unique les uns que les autres et savent apporter leur "tuche" d'humour chacun à sa sauce afin de donner un cocktail détonnant d'humour qui malgré son côté beauf fait ressortir une certaine subtilité dans l'écriture , avec une façon de parler tellement drôle et qui apporte son lot de comique bien gras... Puis J.P Rouve joue merveilleusement bien ce gros beauf perdu dans un monde...normal!!!! Sans parler de la force du casting, même avec des rôles secondaires éphémères qui savent être agréable soit par de simples clins d’œil soit pas des rôles plus marqués, mais il est indéniable que chaque scénette porte à sourire, et pour autant l'intégralité du film porte un message de moralité assez puissante qui ne laissera personne indifférent puisque celle-ci est universelle et touchante, prouvant que même pendant de bonne grosses scènes poilantes, on arrive à nous tirer quelques touches d'émotion bien insérées. Rudement bien écrit et accompagné d'une musique simple mais aussi entraînent que la bonne humeur de cette famille qui ressemble à bien plus de français que l'on n'ose de l'avouer, puisque ce film parvient à être drôle en mettant le doigt des fait avérés de la vie quotidienne. Enfin voilà de quoi bien se marrer et surtout de créer des expressions cultes, mais faut y être sensible.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse